Actuellement nous avons vu le retour du pvp multi avec le Goulta, et j'aimerais reprendre cette idée sur les serveurs traditionnels (mais le pvp interserveur étant impossible, je propose l'idée d'ouvrir deux nouveaux serveurs pour permettre ce mode de jeu).
Pourquoi ça ?
Il faudrait que les joueurs se rencontrent, ce serveur serait exclusivement pvp, et bien sûr avec aucune possibilité d'xp vu qu'on gagnerait des récompenses à aller chercher sur le site d'Ankama, spécialement créé pour l'occasion (ok je rêve un peu là), mais on ne donnerait aucune récompense directe comme de l'xp, des kamas ou des ogrines, mais des bonus comme des bonbons sagesse, des familiers spécialement créés pour l'occasion.. Enfin bref, si l'idée aboutit, je suis sûr qu'Ankama trouvera quelque chose, ou des JoLiens avec de l'imagination débordante.
De plus la sauvegarde des personnages s'effectuera durant la maintenance du mardi, et donc permettra une mise à jour des équipements hebdomadaire. Mais pour être sur ces serveurs, il faudra être d'alignement 20 minimum et grade 3. Pourquoi ? Il faut s'investir dans sa cité, et pas faire le KKTD G1 ALI 0 JVEU PEVEPE§§§, sans connaître la cause de ses batailles.
Donc pour en revenir à mon idée de base (un peu inspirée de WoW et du Goulta quand même), je propose donc un système avec un pnj où l'on peut s'inscrire en équipe (ou seul, et trouver du monde directement pendant la recherche). (CF le screen) :
Comme le pvp est pour tout les lvl, il y aura des tranches de niveaux pour que ce soit des combats "équilibrés" (encore une fois dofus et l'équilibre..).
Après avoir pris la tranche qui correspond au lvl, on aurait le temps d'attente pour rejoindre le comb
Puis on serait téléporté sur une map au hasard (une bonne idée serait les maps du goulta je trouve) avec les adversaires en face ou un pnj qui attendrait que les joueurs lui disent "Prêt"