Revalorisation du pvp par équipes

Répondre
Partager Rechercher
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903084952253843.png

Actuellement nous avons vu le retour du pvp multi avec le Goulta, et j'aimerais reprendre cette idée sur les serveurs traditionnels (mais le pvp interserveur étant impossible, je propose l'idée d'ouvrir deux nouveaux serveurs pour permettre ce mode de jeu).

Pourquoi ça ?

Il faudrait que les joueurs se rencontrent, ce serveur serait exclusivement pvp, et bien sûr avec aucune possibilité d'xp vu qu'on gagnerait des récompenses à aller chercher sur le site d'Ankama, spécialement créé pour l'occasion (ok je rêve un peu là), mais on ne donnerait aucune récompense directe comme de l'xp, des kamas ou des ogrines, mais des bonus comme des bonbons sagesse, des familiers spécialement créés pour l'occasion.. Enfin bref, si l'idée aboutit, je suis sûr qu'Ankama trouvera quelque chose, ou des JoLiens avec de l'imagination débordante.

De plus la sauvegarde des personnages s'effectuera durant la maintenance du mardi, et donc permettra une mise à jour des équipements hebdomadaire. Mais pour être sur ces serveurs, il faudra être d'alignement 20 minimum et grade 3. Pourquoi ? Il faut s'investir dans sa cité, et pas faire le KKTD G1 ALI 0 JVEU PEVEPE§§§, sans connaître la cause de ses batailles.

Donc pour en revenir à mon idée de base (un peu inspirée de WoW et du Goulta quand même), je propose donc un système avec un pnj où l'on peut s'inscrire en équipe (ou seul, et trouver du monde directement pendant la recherche). (CF le screen) :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/03/100903085319546323.png

Comme le pvp est pour tout les lvl, il y aura des tranches de niveaux pour que ce soit des combats "équilibrés" (encore une fois dofus et l'équilibre..).

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903102435197577.png

Après avoir pris la tranche qui correspond au lvl, on aurait le temps d'attente pour rejoindre le comb

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/03/100903102603907298.png

Puis on serait téléporté sur une map au hasard (une bonne idée serait les maps du goulta je trouve) avec les adversaires en face ou un pnj qui attendrait que les joueurs lui disent "Prêt"

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903102851421286.png

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/03/100903103007940247.png

Idée un peu simple qui mérite d'être améliorée, critiquée, peut-être va-t-on dire "doublon§", ou "c'eynul", mais c'est une idée, qui revaloriserait le pvp multi et la création de relations amicales (enfin j'espère) entre les serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Coucou ,

Je trouve l'idée excellente , le Pvp 1vs 1 ou "traque" manque cruellement d'interêt et à considérablement dévalorisé les conquêtes de territoires et attaques /défenses de prismes.

De plus le Goultar' nous a bien montré l'intérêt et l'engouement des joueurs envers ce mode de jeu

POUR à 200%

Peki-Saga , Menalt.
C'est ... vraiment excellent. Non seulement c'est aléatoire (si on joue dans des heures de pointe) donc ça favorise l'apparition d'équipes exotiques, mais en plus, ça doit pas trop trop être dur à mettre en place (sauf la tp).
Pourquoi des récompenses ? C'est pour le plaisir de pvp.
A moins que tu ne veuilles gâcher ton idée avec des récompenses comme les traques. Une ambiance de merde parce que il faut avoir sa récompense journalière.
C'est très tentant.

Mais pour ma part je préférerai voir ce système apparaître sur tous les serveurs plutôt que d'en ouvrir des spéciaux pour.
Les récompenses, comme dit plus haut je suis contre.

la-sadi-a-dit
Samousa, en effet reste à déterminer si on peut mettre en jeu ses points d'honneur et / ou perdre des pdv lors du combat . (agression ? Défi ?) .

J'estime qu'ajouter des récompenses ne serait pas néfaste, tout est une question d'équilibrage .

En parlant d'équilibrage, ça serait cool un équilibrage des classes au passage mais oui, on sait, les game designers sont trop occupés par frigost toussa², d'ailleurs au risque de partir en hs si les classes étaient équilibrées en multi, les donjons de frigost seraient bien plus accessibles à tous .

L'idée, même si déjà vue, n'en reste pas moins très intéressante .
Citation :
Publié par SamousaFR
Pourquoi des récompenses ? C'est pour le plaisir de pvp.
A moins que tu ne veuilles gâcher ton idée avec des récompenses comme les traques. Une ambiance de merde parce que il faut avoir sa récompense journalière.
et pourquoi ne pas penser à des récompenses valables uniquement sur ce serveur de tournois?

Genre offrir un équipement qui te donne un skin 2 ouf, ou un bouclier original...

Sinon l'idée est bonne j'adhère =)
À long terme totalement pour.

À court terme je ne suis pas spécialement pour, actuellement tous les JoLiens suffoquent et en on marre d'attendre l'équilibrage des classes.

Donc exceptionnellement je vais utiliser un argument que je n'aime pas :
il y a une priorité absolue avant ça (dès que Frigost 2 sera passée pour que la priorité devienne l'équilibrage des classes).
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
C'est très tentant.

Mais pour ma part je préférerai voir ce système apparaître sur tous les serveurs plutôt que d'en ouvrir des spéciaux pour.
Les récompenses, comme dit plus haut je suis contre.

la-sadi-a-dit
Nous pensons (nous car nous sommes plusieurs derriere l'idée)
qu'il faudra des serveurs "passerelle" pour la mise en place.
Nous avions donc dans l'idée que tous les serveurs soient liés par celui ci.
Pour les récompenses c'est vrai que c'est pas réellement nécessaire , ça serait plus pour le plaisir de retrouvé un jeu d'équipe avec plusieurs têtes pensantes en priorité , il ne faudrait pas retombé dans le vice des traques
Le problème des traques, c'est qu'avec un niveau et un investissement peu élevé on peut faire un personnage optimisé donc rentable au niveau des pévétons. Plusieurs choses: Je dis +1 au niveau minimum, quoique 100 me paraît un peu élevé, peut être 80 ?

Ensuite je suis pour des récompenses, mais des trucs fun, comme par exemple des titres/skins (un peu semblable à ce qui était évoqué dans le post sur les hauts faits). Ou bien un item relativement puissant, mais ardu à obtenir, et non-échangeable.
et si y'a personne pendant ces 4h d'attente? ou bien que ces derniers deco ou que personne ne se pointe et que ca deviens un échec comme les prisme?
C'est vrai que ça serait un gros plus pour le jeu. Ce système de champ de bataille existe d'ailleurs depuis très longtemps sur Wow (les dofusiens n'aiment pas wow, mais c'est un pionnier du mmorpg et il y a de bonnes idées desquelles "s'inspirer"). De manière similaire, les combats pourraient avoir un autre que but que la simple annihilation de l'équipe adverse : capturer un point stratégique (en restant X tour sur une case ?), détruire un prisme, faire durer un combat X tour pour les défenseurs et le finir avant X tour pour les attaquants etc... Tout est envisageable.
Pour ! (Bon ok c'est moi et Brolly qui est dans ma guilde qui avons fait le post, le post de départ était assez vide en arguments, lui ayant donner l'idée de base déjà assez bien construite et les screens, et moi la mise en forme finale, mais bon je fais HS...).

Bref si on ouvre des serveurs spéciaux c'est pour évité que on rencontre que des personnes de notre serveur(les serveurs n'étant pas reliés entre eux on peut donc écarter cette idée).

De plus si j'ai mis des récompenses(idée que brolly n'a pas eu) c'est pour donner un autre intérêt que le fun, car les meilleurs joueurs sont pas forcément ceux qui jouent pour le fun, mais pour avoir aussi des petits bonus assez sympa(pas les trak§§§), des bonus genre des petits bonbons, non des captures...

Et oui Jovis l'idée de WoW est repris, c'est marqué dans le post initial, j'ai joué plusieurs mois à WoW, donc Brolly et moi avons mélangés les idées.
Je viens d'avoir un message concernant l'équilibrage de c'est combats, en effet j'ai pas trés dévellopé ce point:
Donc J'ai pensé qu'il y ai 50 cartes permanante donc d'une capacité de (16X50) 800 joueurs (à adapté suivant la popularitée de celui-ci)
ensuite il faut une programme pour organisé des combats équilibrés et en prenant en compte plusieurs facteurs.
Donc la formule prendré en compte primo le nombre de personnages et oganiserai le moins possible de combats mais en égalisant les effectif.
exemple: 52 joueurs inscrit
Plutot que 3 combats de 16 et 1 combat a 4
Il fera 3 combats de 14 et 1 combat de 10
secondo le grade
La repartition des classes ( heal tank exct...) mais que dans la mesure du possible
tercio
Les personnages de grade élevé auront plus de chance de tombé contre des personnages d'un grade semblable dans la mesure du possible la aussi
J'aime beaucoup le principe. Évidemment, dans le cas ou cette idée serait intégrée, le problème de l'équilibrage se pose, parce-qu'on est ici pas dans le cas d'une traque 1v1 (et donc où l'équilibrage est quand même particulièrement aisé) mais dans des combats multijoueurs. Faut donc réfléchir sur pas mal d'aspect : le niveau, le grade, la classe, le nombre.

Pour le grade, des hauts gradés ne peuvent tomber qu'avec des hauts gradés ET contre des hauts gradés, ou bien est-ce qu'il peut y avoir une mixité au niveau des équipes, du style : 2 hauts gradés + 2 bas gradés vs 2 hauts gradés + 2 bas gradés ?

Pour le niveau, ça me parait assez inutile de mettre des niveaux 30 avec des niveaux 190, la question ne se pose donc pas, dans le sens où le personnage lvl 30 ne profiterait absolument pas du combat.

Ensuite, pour ce qui est des récompenses... Et c'est là qu'on en vient à relancer les combats Brakmar/Bonta. L'idée d'une récompense comme des bonbons, familiers,etc. me convient pas trop, perso.
Je verrais plutôt quelque chose comme : Si 10 combats d'affilée sont réussis en faveur de Brakmar, Bonus augmentés de 1% sur tous les territoires brakmariens de tous les serveurs, de manière permanente. Si la cité adverse gagne 10 combats, elle annule ce bonus. Si elle en regagne 10 elle récupère ces 1%. Y'aurait du coup un bon p'tit mouvement de la part de chaque cité. Évidemment, les chiffres seraient à revoir.
Lawl, que te dire ... Idée énorme ! Je vois pas quoi ajouter, mis à part que la seule récompense DOIT être des ph et rien d'autres, jveux pas de traques version instanciée u_U
Citation :
Publié par Bib'
Je verrais plutôt quelque chose comme : Si 10 combats d'affilée sont réussis en faveur de Brakmar, Bonus augmentés de 1% sur tous les territoires brakmariens de tous les serveurs, de manière permanente. Si la cité adverse gagne 10 combats, elle annule ce bonus. Si elle en regagne 10 elle récupère ces 1%. Y'aurait du coup un bon p'tit mouvement de la part de chaque cité. Évidemment, les chiffres seraient à revoir.
Je trouve cet idée de récompense énorme !! et l'idée aussi bien que déjà vu, sa fait pas de mal que l'idée ressorte de temps en temps. Sait on jamais si un dev' s'en inspirer :° même si je pense qu'ils y ont déjà penser depuis longtemps
J'apporte ma pierre à l'édifice avec un grand oui!
Le PvP ne m'attirant plus depuis plus de deux ans,cela permettrait de rafraichir tout ca.
C'est vrai que le système des traques est réservé à l'élite (si on compare un 190 à un 200...démesuré).
Les prismes ne sont pas attrayants et il y a des différences énormes concernant les teams ,donc un fort déséquilibrage (une lassitude également compréhensible).

Pour up ses ailes ok,pour le chalenge encore mieux,mais avoir un quelconque cadeau je m'en passerais,si c'est pour le fun et lier des liens de par ce système (l'actuelle est toujours sources de tentions envers les joueurs),je ne peut qu'adhérer!

J'espère que ce n'est pas une goute dans la marre.

J'avais proposé un système d'arènes à plusieurs reprises ( ce qui ressemble beaucoup à ton idée).

Il n'est pas obligatoire d'aller chez "ceux d'en face pour faire du pvp",nos serveurs respectifs abondent de joueurs en tout genres.

J'espère que ton topic sera lu et relu...et peut être qu'un admin ou un dev tombera dessus.

De toute manière l'idée d'arène est toujours là,il y à quelques mois encore,Lichen en parlait sans vraiment évoquer de datte...mais une chose est sure,ce ne sera pas pour tout de suite.
Les BG ça peut qu'être positif pour le PVP, sous réserve, comme partout ailleurs où y'a des BG, que les pick-ups se fassent pas farmer par des teams opti sous vocal . Ca ferait ouiner au moins autant que les traques.
Citation :
Publié par Pouillax
Les BG ça peut qu'être positif pour le PVP, sous réserve, comme partout ailleurs où y'a des BG, que les pick-ups se fassent pas farmer par des teams opti sous vocal . Ca ferait ouiner au moins autant que les traques.
Ben si, c'est ça qui serait drôle
Plus sérieusement je prendrais plutot le système de starcraft 2, j'explique : une team random/pick-up tombe contre team random, team skype opti tombe contre same.
Citation :
Publié par Pouillax
En même temps si t'as pas envie de te faire farm par des teams opti sous vocal comme tu dis, bah t'en fais une aussi, ça coûte rien si ce n'est un peu d'organisation et des potes.

Sinon un gros plussain pour l'idée, même si je pense que ton idée fera peut être de l'ombre aux prismes useless d'AG et qu'ils risquent de pas trop aimer juste pour le principe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés