La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Question aussi, déjà posée sans doute: Est-ce que FFXIV dispose d'une ergonomie clavier/souris digne d'un jeu PC où est-ce qu'on a toujours, comme dans FFXI, une ergonomie "foireuse"... enfin pas foireuse, mais designée pour des consoles et donc qui oblige à pas mal d'adaptation pour un PCiste?
Citation :
Publié par Moonheart
Question aussi, déjà posée sans doute: Est-ce que FFXIV dispose d'une ergonomie clavier/souris digne d'un jeu PC où est-ce qu'on a toujours, comme dans FFXI, une ergonomie "foireuse"... enfin pas foireuse, mais designée pour des consoles et donc qui oblige à pas mal d'adaptation pour un PCiste?
C'est une interface console mais depuis la beta on voit qu'ils boss la dessus.

Personnellement a la beta c'etait sans moi si ca avait pas bougé , mais depuis la release c'est largement jouable au clavier / souris.
Le probleme qui reste est au niveau de l'interface surtout pour l'inventaire / equipement je trouve, par exemple avoir les armes / armure melangé avec le reste ca deviens vite chiant a rechercher ce qu'on veut equiper si on a pas fait de macro.
Citation :
Publié par Moonheart
Franchement le combo clavier/souris est très bien maintenant, j'ai remballé la manette qui me paraissait moins pratique du coup
Pass invité
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez il y a dans l'édition collector un "pass invité" sur ce j'ai une petite question j'espère que vous pourrez y répondre car je n'ai encore trouvé la réponse nul part sur le web.

Voilà ma question: est-il possible d'utilisé le dit "pass invité" maintenant si oui est-ce que l'invité pourra joué maintenant ou devra-t-il attendre le 30 Sept pour joué ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bien à vous.

Azratoth
Il peut jouer immédiatement. Il faudra par contre qu'il se procure le jeu d'un manière ou d'une autre.

Ce qu'on ne sait pas pour l'instant, c'est si en achetant le jeu, il bénéficiera des 30 jours gratuits du jeu en plus du pass invité (logiquement non, mais on ne sait jamais, on est pas à un bug près dans l'outil de gestion de SE).
Salut, je voulais savoir ce qu'il faut faire dans le cas ou un serveur n'apparaît pas dans la liste?

Cela veut-il dire qu'il n'est plus possible d'y créer un perso ? ou faut-il réessayer et réessayer et encore réessayer?

Faut-il abandonner tout espoir ?
Je crois que les inscriptions reouvre de temps en temps pour les serveurs plein.

Perso je me suis connecté hier vers 18H30 sur selbina et j'ai pu creer un perso, donc bon apres on sait pas si ca va reouvrir donc tu peu attendre longtemps
Comment XP après lvl 12-13 ?
Dans mes souvenirs a l'époque sur FF11 aux lvl 12 - 13 on allais faire une pt car sinon on étais 50 Ans à monter notre personnage en solo.

Dans FF14 , j'ai peur qu'on ai le même soucis , d'après vous comment on fait O_o ?
Citation :
Publié par hokutoshinken
Dans mes souvenirs a l'époque sur FF11 aux lvl 12 - 13 on allais faire une pt car sinon on étais 50 Ans à monter notre personnage en solo.

Dans FF14 , j'ai peur qu'on ai le même soucis , d'après vous comment on fait O_o ?
Pourquoi peur d'avoir le même soucis ??????

Encore heureux que cela soit difficile de monter en solo..... Je dirais même enfin un MMO qui porte bien son nom....

Pour répondre à ta question oui : Party ou... Bash Moob mais seul tu es pas au bout de tes peines....
Salut,

je monte un gladiateur et je me posai une question sur les caractéristique, notamment la dextérité.

Actuellement rang 8 j'ai monté la force et la vitalité, et je me demandai si la dextérité était intéressante a monter, car je ne trouve aucune information sur les caractéristiques et leurs effets.

merci
L'accuracy, plus t'en a moins tu miss (Bien que jusque là j'l'ai pas franchement vérifié... lol mais bon j'suis level 10)
Si c'est comme FFXI ça pourrait jouer sur le nombre de coups critiques aussi ... à confirmer cela dit.
Bonjour, je me demandais en fait il y a le site officiel de final fantasy 14 seulement.
Je ne trouve pas leur forum officiel tout comme pour blizzard qui a son propre forum ou les mj peuveunt aussi répondre a nos questions
Est ce que quelqu'un l'aurait trouvé ou sommes nous obligé d'aller dans tout les forum pour trouver toutes nos réponses?

Merci a vous
d'accord avec vous mais en fait la question était mal posée.

D'après vous comment on fait pour monter des competences en PT ? sachant que par exemple je suis occultiste et en heal je prend 0 ... donc comment faire ?
Hier j'ai fait que Heal, et j'était surement celui qui à pris le plus de rang de skill de la pt, donc bizarre.
Après, faut heal pendant les combats, et non entres.
Citation :
Publié par tetsuko le damné
Bonsoir à tous,

je n'ai jamais joué à FFXIV avant hier.
Tout le monde dit que ça va être difficile de se stuffer, car composants de craft chers etc...

Ma question :
Les mobs ne dropent aucun équipement? De l'argent?

Merci d'avance
Apparement et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu de mob droper des gils ou du stuff, mais certains ont parlé de gros stuff sur les boss.

Le moyen le plus rentable à première vue jusqu'à aujourd'hui c'est les mandats et peut être le craft par la suite.
Citation :
Publié par azargia
Je ne trouve pas leur forum officiel tout comme pour blizzard qui a son propre forum ou les mj peuveunt aussi répondre a nos questions
Il me semble que ce n'est pas prévu, pour des problèmes de langues notamment.
J'ai croisé un NPC à Limsa Lominsa qui m'a parlé de "Négociation" mais n'a pas voulu aller plus loin. Il est dans la galerie marchande.

ansgor.jpg
ansgor1.jpg

Par hasard, connaissez-vous les noms/emplacements d'autre négociateur ?

Quelqu'un à t-il déjà réussi à lancer des "Négociations" ?

Et dans l'affirmative, comment cela se passe-t-il ?

PS pour modo : Peut-on ouvrir un topic à ce sujet ou est-ce que ça dois rester ici ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés