systeme de combat étrange

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le pad peut jouer dans une décision de réponse, un noob pose une question pas très interessante et useless, un mec au pad aura ENCORE moins envie de répondre si il doit lacher le pad, le poser et taper que si il a deja les mains proche du clavier.
Hier j'ai aussi branché mon pad PS3 sur le pc me disant que vraiment avec la souris et son lag d'interface et compagnie c'était trop pénible.

Très sincèrement comme dis plus haut c'est le jour et la nuit ! J'apprécie deux fois plus le gameplay. C'est plus fluide et intuitif. C'est comme un FF au pad quoi !

Puis dans le divan relax... sur l'écran plat fullscreen : le pied

Maintenant concernant les dialogue in game... tous le monde est encore un peu dans sa bulle mais bon c'est normal c'est la beta et la plupart ne sont pas encore en guilde etc... Ca changera sûrement à la sortie.

Et un clavier sans fil à coté c'est pas non plus hyper contraignant hein !

Cordialement.
Citation :
Publié par MisterAlex
Hier j'ai aussi branché mon pad PS3 sur le pc me disant que vraiment avec la souris et son lag d'interface et compagnie c'était trop pénible.

Très sincèrement comme dis plus haut c'est le jour et la nuit ! J'apprécie deux fois plus le gameplay. C'est plus fluide et intuitif. C'est comme un FF au pad quoi !

Puis dans le divan relax... sur l'écran plat fullscreen : le pied

Maintenant concernant les dialogue in game... tous le monde est encore un peu dans sa bulle mais bon c'est normal c'est la beta et la plupart ne sont pas encore en guilde etc... Ca changera sûrement à la sortie.

Et un clavier sans fil à coté c'est pas non plus hyper contraignant hein !

Cordialement.
Tu vas encore plus loin dans mon exemple, lacher le pad, prendre le clavier le posé sur les genoux pour répondre, tu rajoute a ca des gros defaut dans les outils de com' du jeu. Franchement FF14 aura vraiment rien pour lui en terme de communication entre joueur
je vais jouer les madame Irma mais bon... en général, le système de communication, c'est l'une des dernières choses mise en place par les devs lors d'une beta donc... je pense qu'ils savent qu'actuellement ce n'est pas "terrible" (surement pour ne pas surcharger les échanges)

wait & see
Franchement j'espere que c'est ca, mais j'en doute. En fait la fenetre de dialogue est interessante une fois agrandis mais par defaut elle est toute petite pour coller au plus basse résolution.
je suis aussi un fan du pad depuis que je l'ai essayé, le gameplay est plus fluide, plus nerveux et c'est un plaisir ergonomique de jouer avec une manette sur un 51", c'est le jour et la nuit sur ff14.

Le jeu est très beau, bien fini hélas quelques problèmes peuvent l'entacher, plus particulièrement le lag intempestif, la linéarité des cartes. Passé les mandats le bash est de mise encore faut-il trouver le spot sans mourrir en boucle sur les monstres trop souvent puissant.

PS : je cherche la porte du loup blanc dans la 2eme capital pour la mission Epopée La Souillure.
La seule chose que je regrette vraiment au clavier, c'est que l'on ne puisse pas avoir la caméra collé dans le dos du perso ce qui permettrais un demi tour d'une demi seconde. Là, soit on "recule" et on se retrouve face à son perso et on ne vois plus notre cible donc obliger de jouer avec la caméra pour la retrouver ce qui est assez lourd, soit on est obliger de faire un grand cercle pour se retrouver au même point mais dans le bon sens.

Pour le reste, le tout clavier, on fini par s'y faire.

J'espère également, qu'il y aura une amélioration au niveau du chat qui pour l'instant n'est pas conviviale du tout. On fini par l'occulté complètement tellement les informations potentiellement intéressantes sont perdu dans la masse.

Je précise que mes impressions sont basées sur la beta fermé, étant donné que je n'ai pas encore pu m'essayer à la version ouverte. Donc je m'excuse si ces points ont été modifiés n'ayant pas vu de commentaire dans ce sens.
Citation :
Publié par Terraa
Passé les mandats le bash est de mise encore faut-il trouver le spot sans mourrir en boucle sur les monstres trop souvent puissant.
faut pas dire çà, ils veulent déja que tout soit plus simple. Faut juste trouver les spot adéquat à son rang/lvl

Citation :
Publié par Terraa
PS : je cherche la porte du loup blanc dans la 2eme capital pour la mission Epopée La Souillure.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092369
Citation :
Publié par Terraa
La sortie de la ville que tu dois connaitre c'est celle du sud-est.
La porte du loup blanc c'est celle du sud-ouest.
Citation :
Publié par 10Zen
Normalement avec ton pad multi-directionnelle, de la même façon que tu sélectionne les NPC et joueur.
je penses qu'il veut dire, sélectionner directement le mob et pas devoir faire défiler tout ton groupe/gars qui passe avant de tomber sur le mob.
exactement, car j ai rarement utilisé un PAD et la je dois dire que c est très dur de sélectionner quelqu un ou un PNJ.
Mais contente que sa soit du à mon manque de skill et non à un problème dans le jeu.
Je vois pas en quoi le PAD est plus adapter au jeu.

ZQSD pour déplacement
Clique droit enfoncé pour déplacer la caméra
Curseur souris dans les menu ou Touche directionnel
Curseur souris ou TAB pour sélectionner cible
Chiffre numérique du haut pour les skill
Entré pour confirmer
Echap pour annuler
CTRL/ALT Macro
F pour dégainer
Ect ...

C'est classique dans les MMO .... pourquoi tous le monde nous rabâche les oreilles que FF online ce joue au PAD ?
Non il n'y a pas moyen de sélection un mob sans passer par tout le monde.
Par contre il existe des macros qui permette de sélectionner la cible hostile la plus proche.

/targetnpc : Cible le PNJ ou le monstre le plus proche dans un certain rayon

Bon aprés je sais c'est pas des plus pratique, mais c'est SE.
Jme demande encore pourquoi j'essaye aussi dur d'avoir ma place dans la béta. Mais bon, jveux tester par moi-même, jveux tester par moi-même, jveux tester par moi-même *auto-persuasion*

Enfin franchement, je pensais pas prendre ce jeu en exemple, mais Champions Online est jouable au pad mais il est parfaitement jouable à la souris aussi, avec un système de contrôles "normal" de MMORPG, et j'ai essayé avec le pad d'un pote bah c'est moins bien pour quelqu'un qui a pas l'habitude du pad.

Quand je vois des types dire "nan mais faut jouer au pad sur PC pour un jeu vendu sur PC sinon ça sert à rien" ça me fait doucement rigoler. Si ils implémentent pas un système de contrôle intuitif de MMO classique dans le jeu, ne serait-ce qu'au niveau de la caméra (!), bah autant que Square vende des pads avec le jeu pendant qu'ils y sont.

Un MMO "mieux" jouable au pad que à la souris, nan mais sans dec quoi... Dans ce cas autant attendre la version PS3, comme ça au moins y'aura pas à se soucier de la config requise et tu devras jouer au pad, pas le choix. Ca sent le fail ce truc mais à un point rarement vu....
La sélection au pad c'est souvent un jeu entre la croix directionnelle et le stick droit pour positionner la caméra de manière à influencer l'ordre de sélection. Je sais pas si c'est compréhensible... mais je le vois comme ça.
Citation :
je penses qu'il veut dire, sélectionner directement le mob et pas devoir faire défiler tout ton groupe/gars qui passe avant de tomber sur le mob.
Tu tournes la caméra.
Sur la croix directionnelle de la manette, gauche pour cibler à gauche de ton perso, et droite pour cibler à droite de ton perso. Donc tu fais en sorte que la caméra soit placée pour que la premier cible sur laquelle tu tombes soit celle que tu veux.
Pareil pour TAB au clavier, d'ailleurs.
La caméra, c'est le truc le plus simple à placer, quelque soit le contrôle qu'on utilise, donc ça impose pas de difficulté supplémentaire. Tu rajoutes un peu d'anticipation, et tu fais ça comme si tu l'avais fait toute ta vie.
Citation :
Publié par Oggam
Un MMO "mieux" jouable au pad que à la souris, nan mais sans dec quoi... Dans ce cas autant attendre la version PS3, comme ça au moins y'aura pas à se soucier de la config requise et tu devras jouer au pad, pas le choix. Ca sent le fail ce truc mais à un point rarement vu....
Si jamais FFXIV se plante, ça ne sera surement pas à cause de son gameplay optimisé pour le pad. Pour ton information, sache que SE a quand même déjà une bonne expérience dans le gameplay PC au pad : FFXI. Et FFXI est loin d'être un fail. Il est même, si je ne dis pas de bêtise, dans le /top5 des MMO ayant le plus de joueurs. Il faut juste que les joueurs arrivent à sortir de leur carcan "PC = souris + clavier". FFXIV est un jeu optimisé pour le pad, car comme son grand frère FFXI, c'est un jeu optimisé pour être joué sur console. Si les joueurs ne sont pas prêt à accepter ça, il existe plein d'autres MMO, optimisés pour un gameplay souris + clavier.
Citation :
Publié par VaN
FFXIV est un jeu optimisé pour le pad, car comme son grand frère FFXI, c'est un jeu optimisé pour être joué sur console. Si les joueurs ne sont pas prêt à accepter ça, il existe plein d'autres MMO, optimisés pour un gameplay souris + clavier.
Ça fait juste 17512 fois qu'on explique qu'on peut tout à fait être "optimisé" pour le pad et pour la souris/clavier en même temps. Ça n'a rien d'antinomique. Ils rajoutent les raccourcis claviers qui permettent d’accéder aux différentes options directement, la souris hardware, le drag and drop pour l'inventaire, les skills et le déplacement de la map, tout ça n'affectera pas les joueurs au pad, et rendra le jeu complètement jouable à la souris.

Là, ils perdent bêtement (beaucoup ?) de joueurs en refusant ces quelques babioles.

Et tout le monde est pénalisé par ces joueurs perdus, ne serait-ce que par le manque à gagner qu'ils représentent.
Citation :
Publié par VaN
Il faut juste que les joueurs arrivent à sortir de leur carcan "PC = souris + clavier". FFXIV est un jeu optimisé pour le pad, car comme son grand frère FFXI, c'est un jeu optimisé pour être joué sur console. Si les joueurs ne sont pas prêt à accepter ça, il existe plein d'autres MMO, optimisés pour un gameplay souris + clavier.
Bin tout le monde n'a pas de pad tout simplement et on va pas acheter un pad pour jouer à un jeu PC, on a deja un clavier et une souris.
Ce qui est reproché justement, c'est de sortir un jeu d'abord sur PC qui n'est pas super jouable avec les outils classique d'un PC mais bel et bien d'une console.
A la limite, sortir la version console puis PC (adaptation de la console) n'aurait pas le meme gout car on a l'impression de servir de testeur pour les "consoleux" de mars prochain. Certains se "consolent" comme ils peuvent mais pour un MMO PC, désolé ce n'est pas acceptable pour moi. Je ne serais donc pas un joueur de FF14, il en faut pour tous les gout, celui ci ne m'est pas destiné.
faut pas se leurrer, la version PC c est la bêta de la version console, le problème c'est d'avoir un système bâtard mi-pad, mi clavier/souris et re mi-pad derrière

bon j'ai teste /aoe on ou off, ça marche bien un message mais dans la pratique mon sort est toujours mono cible, les sorts de base de l'occultisme c est bien un zone ?
oui,il ne t'es pas destiné mais il faut arrêter de dire pour certains que c'est un epic fail rarement vu...

On ne dit pas que c'est de la merde mais que l'on n'aime pas.

En même temps,beaucoup de nouveaux joueurs de mmorpg actuels sont vraiment contradictoires...ils recherchent du changement,une autre façon d'aborder un gameplay (autre qu'un clickclick),et quand ils le testent,ca râle car ils sont perdus les bouts de choux.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Pour fuire un mob, tu clic dans le vide pour le décibler et tu appuis sur F pour ranger ton equipement pour courir plus vite, malheuresement ton héro ne peut pas ranger en courant et donc il devra saretter pour ranger son arme ...
Lol c'est epique , pourquoi pas je voudrai dire? bref dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés