Salut!
J'étais un peu dans le même cas que toi.
En 2nde, j'hésitais entre S et ES. J'affectionnais particulièrement les maths, et les cours d'SVT, mais j'étais très bon aussi en SES. Je ne savais pas quoi prendre.
Mes notes n'étaient pas extraordinaires en physique, ni en SVT (même si j'aimais bien la matiere. C'était plus du a un manque de travail de ma part).
J'en avais parlé avec mes potes, ma mère et des amis. Moi, j'étais plus tenté par la filière ES. Je trouve qu'elle correspondait plus a mon profil. Et j'étais plus motivé par ça. Mais finalement, suite a l'insistance de ma mere, j'ai choisi S. Elle offre plus de débouchés, et il y a plus de possibilités de se reconvertir plus tard.
Au final, en 1ere, j'ai quand même galéré. Les profs se demandaient même si j'avais choisi la bonne filière. J'ai insisté pour continuer, et j'ai remonté mes moyennes au 3eme trimestre. Mais comme un ouf. Les profs étaient bluffés par mes progrès. Comme quoi, un défi, ça aide pas mal.
Bon, j'ai eu mon bac, pas avec une mention, certes, mais j'avais eu mon bac quand même. La, j'ai obtenu mon DUT, et je me tâte encore quant a mon futur.
En 2nde, ma prof d'éco m'avait dit que je pouvais faire une très bonne éco. Je pense aussi. J'aurais pu faire un très bon cursus en ES, cartonner au Bac. J'en suis sûr. Pourquoi je ne l'ai pas fait? A l'époque, Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard. Encore maintenant d'ailleurs. Donc j'ai suivi le conseil d'un ami a ma mère que je considère comme mon père. J'ai choisi S parce qu'elle offrait plus de débouchés. Et parce que la 1ere ES de mon année comportait pas mal de branleurs aussi.
Alors,est-ce-que je regrette mon choix? Pas vraiment. Oui et non je dirais. J'ai rejoins mes meilleurs amis en S. J'ai rejoins de bons profs. j'ai galéré, mais j'ai quand même surmonté. J'ai pris beaucoup de plaisir a faire cette filière. Et je pense que si je me bougeais un peu plus le cul, y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa.
Mais d'un autre côté, je reste persuadé que j'aurais pu cartonner en ES, et intégrer une prépa ou une bonne école de commerce. Même si je suis un gros tire-au-flanc.

Au lieu d'être dans les milieux, j'aurais pu être au top. ou pas.
J'aimerais bien voir ou j'aurais pu aboutir si j'avais suivi mon avis, et non celui imposé par ma mère et notre ami.
Bref. Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est que tu t'apprêtes a franchir un pas. Ton choix de maintenant te servira pour plus tard, et te mènera quelque part. Si tu sais ce que tu veux faire plus tard, fais ce qu'il faut pour l'obtenir. Choisis la section qui te permettra d'obtenir ton futur boulot. Prend ta vie en mains.
Mais si tu ne sais pas quoi choisir, prend la solution t'offrant le plus de possibilités de réussites et de débouchés.