Votre "combo release"

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Déjà avant de commencer je préviens que mon titre pue, mais j'avais pas bien d'idée.
Bref maintenant qu'on en sait un peu plus long, que plus de renseignements sont disponible que ce soit sur les classes, la fatigue ou encore les sorts. Je me demandais comment vous pensiez aborder votre personnage.
On sait que seule notre envie limite le nombre de classes jouées, ceci dit je pense que beaucoup voudront dans un premier temps concentrer un peu leur effort afin de progresser et de pouvoir explorer le contenu plus avancé. Personellement j'ai déjà plus ou moins retenu une recette de 2 combat / 2 craft avec dans la mesure du possible un petit coté subjob pour ma seconde classe. Je ne sait pas trop à quel moment l'envie me prendra d'ajouter une 3 eme spécialité à mon éventail, ca se décidera en fonction du jeu, par contre je pense que la recette de départ est un bon compromis.

Je vais encore profiter de l'OB pour choisir mon combo de départ, mais un Archer/thauma me tente assez (je n'ai jamais été un trés grand fan de cac). Le tout appuyé par un botaniste/charpentier pour faire bonne mesure.

Et vous si tant est que vous vous sentez de vous prononcer, comment voyez vous le début de votre aventure ? Il y en à t'il qui pense s'éparpiller dés le départ, ou alors carrément focus une seule classe combattante ? Ou qui sait, éventuellement quelque jusqu'au boutistes qui voudraient tenter le crafter only ou trés prioritaire ?
Moi je vais me lancer dans Occultiste/Botaniste/Couturier pour le début (je pense que 3 est un bon chiffre, surtout que je serais casual au début, donc je vais pas trop forcer sur le nombre de classes ).
Pour moi ce sera en main Archer/Menuisier/(botaniste).

Ensuite, si les flèches sont trop chère, je pense monter en parallèle le pugiliste, vu qu'il prendra à peu près les mêmes stats à monter, du coup, c'est un bon compromis.
Pugiliste jusqu'au rang 6 pour avoir "Second Souffle" et ensuite je me recentrerai sur le Maître d'Hast.

Je n'ai pas encore repéré d'autres aptitudes intéressantes.

Ensuite se sera Pêcheur et Botaniste pour la récolte et Couturier, Cuisinier, Menuisier.

Mais il est fort à parier que je fasse du pick-up de compétences sur les autres classes.
Archer/Occultiste (gros potentiel à mon avis, en équipant les traits qui augmentent l'affinité du sub job ^^), avec un peu d'élementaliste histoire d'avoir toute la palette du petit mage blanc parfait lors des party.

Pour le craft, un duo alchimiste/cuisinier me semble sympa.
Je fais partie de ceux qui auront le craft comme priorité.

Donc couturière/botaniste, sans doute cuisine aussi et peut être orfèvrerie, à voir.

A coté de cela je monterais sûrement un Elémentaliste avec un peu l'occultiste pour les PM.
Gladiateur!

Classe à priori de Tank...
Je vais tenter (dans la limite du possible) de me spécialiser dans le Damage Dealing!
Et de me customiser ma classe en piochant dans toutes les habilités dispo dans les autres classes que j'aurais tester au préalable!
Occul/Elem pour devenir le parfait Mage blanc ou le chieur de service (Faut je me décide, l'open beta m'y aidera)
En craft, alchi/cuisine je pense, ou couturier, je ne sais pas encore
Je ne me suis jamais renseigner sur se jeu mais je le testerais comme je le fait a chaque nouveau mmo, donc ça sera un tank comme partout ou je vais d'ailleurs si vous savez a quoi sa correspond dans se jeu et les combo pour un excellent tank hésitez pas j'aurai l'air moins con ).
Elémentaliste+ Occultiste....pour le moment; le craft je ne sais pas (mais ça sera certainement en rapport).

Mais j'avoue que ça me gave que le craft soit si nécessaire au perso (j'aime bien que ça soit un truc ubber pour ceux qui le font mais pas une obligation..je fais partie de ceux qui ne montent souvent leur craft qu'une fois assez haut dans leur main job...voir pas du tout^^)
Maraudeur à la base puis pour les sub job et craft il faut que j'approfondisse la question.

Une chose est sûr je souhaite faire un pur DD et l'optimiser de façon à ce qu'il soit le plus efficace possible. Je suis le style de joueur à potasser les forum pour trouver les stats parfaites, le combo parfaits, l'équipement parfait....
les forums... ca n'a pas que du bon je trouve pck justement tout le monde fait la meme chose et du coup il y a des "standards" qui se cree, si tu as le malheur de pas sub le sub standard t pas invit en pt, mais ca veux pas dire que le sub actuel n'est pas mieux pour le setup de la pt en question

a ce niveau FFXI etait limite donc les esprits etaient limite aussi...

jespere que le FFXIV vu de son systeme de combat assez ouvert nous donnera plus de liberte, et donc decouvrir plus de chose

Perso , peut etre que certains diront que je suis un rat, mais je compte bien garder ma strategie d'evolution au chaud XD
Pour ma part:

Taper: Pugiliste avec Lancier monté en parallèle pour les skills ainsi qu'Elémentaliste pour les skills de heal si je tank.

Craft: Tanneur, Armurier et tous les autres craft nécessaires afin de stuffer mon PUG.

Récolte: Tous les jobs afin d'être efficace à 100% en farm cristaux.
Il y a un avantage à ce jeu, c'est que tout le monde aura besoin de connaître les autres classes pour savoir quel comp. pourra intéressé sa progression. A voir si les joueurs en feront bonne usage.
- En métier principal : orfèvre avec minage
- Pugiliste avec les skills de gestion de hate du gladiateur, les skills de vol de ATT, EVA, ACC et DEF de l'occultiste et quelques soins
Tout ça pour pouvoir tanker en party avec ma LS
Donc je vais en avoir pour pas mal de temps .....
Citation :
Publié par Nikkanteki
- En métier principal : orfèvre avec minage
- Pugiliste avec les skills de gestion de hate du gladiateur, les skills de vol de ATT, EVA, ACC et DEF de l'occultiste et quelques soins
Tout ça pour pouvoir tanker en party avec ma LS
Donc je vais en avoir pour pas mal de temps .....
Et il va te manquer des skill/traits de maraudeur pour être un super tank hihi

Comme quoi on a même pas besoin d'être forcé de changer de classe, on le fera de nous même si on veux tenir la route avec notre personnage
Citation :
Publié par XnoZero
Perso , peut etre que certains diront que je suis un rat, mais je compte bien garder ma strategie d'evolution au chaud XD
Je pense comme toi. Si des gens pensaient pas comme tu le fais, FFXI n'aurait jamais eu toutes ces évolutions complètement fumées à l'époque mais tellement standard de nos jours.

Après, je pense que les joueurs "investis" sauront faire la différence entre un setup pour débuter, les bases quoi, et ensuite les "options" qui leur seront propres et feront évoluer le jeu à long terme. De telle façon à ne pas appliquer le setup basique jusqu'au lv 50 et faire genre ils sont "normaux" et se débrouillent bien.
Comme je ne sais rien du tout sur le jeu, j'envisageais Maitre Hast en classe principale avec Pugiliste en sub-job, en espérant que ce sera complémentaire

Pour le craft, bah faut d'abord voir à quoi ça va ressembler, si c'est pas une galère sans nom et un gouffre à fric...

Pour les récoltes, je pense tout faire
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