[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Barbe-blanche avait un pouvoir qui ne le rendait pas seulement imba en 1vs1 mais aussi capable d'anéantir des zones du mondes. Les dégâts qu'ils peuvent provoquer l'un et l'autre sont pas les mêmes. Après shanks a perdu un bras ce qui doit l'handicaper pour le rang de N°1 et Big Mom c'est bonbon et rien d'autre. La seule chose qui m'interpelle, c'est que Barbe-noire ne soit pas décrit comme le plus fort. Il a quand même un pouvoir qui le rend presque immortel et le pouvoir offensif le plus puissant au monde ou presque.
Citation :
Publié par MiKa
Au moins on sait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sur qui un précédent Ope Ope a été utilisé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pouvoir du Ope Ope protège juste de la mort par vieillesse ou ça concerne aussi les coups que l'on reçoit ?

Citation :
Publié par Sangwiss
[...] Il a quand même un pouvoir qui le rend presque immortel et le pouvoir offensif le plus puissant au monde ou presque.
Le fruit des ténèbres ne le rend pas du tout immortel ou presque, au contraire, c'est un des seuls logias qui garde son intégrité physique et donc qui ne peut pas esquiver les coups. D'ailleurs cette particularité et son excès de confiance en font son point faible.

Pour l'Ope Ope, on a eu aucune précision. Officiellement, le pouvoir rend quelqu'un immortel si le fruit est bien utilisé mais tue son possesseur, point.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la traduction que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que Kaidou soit immortel, mais que les armes (corde,lames) se sont cassées ou un truc du genre. Du coup j'imagine un fruit de la chance/malchance (vu que il a deja était vaincu) ou du même genre et vu Oda ça ne m'étonnerait guerre
Citation :
Publié par Griffbis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la traduction que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que Kaidou soit immortel, mais que les armes (corde,lames) se sont cassées ou un truc du genre. Du coup j'imagine un fruit de la chance/malchance (vu que il a deja était vaincu) ou du même genre et vu Oda ça ne m'étonnerait guerre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai la même théorie, surtout si on se réfère aux navires qui coulent mystérieusement.
Citation :
Publié par Griffbis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la traduction que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que Kaidou soit immortel, mais que les armes (corde,lames) se sont cassées ou un truc du genre. Du coup j'imagine un fruit de la chance/malchance (vu que il a deja était vaincu) ou du même genre et vu Oda ça ne m'étonnerait guerre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouverai ça un peu décevant comme pouvoir pour un des empereurs, surtout qu'en lui mettant des menottes en granit marin il n'aurait pu utiliser ses pouvoir lors des exécutions. Personnellement, je pense que si rien n'a fonctionné contre lui c'est juste parce qu'il est excessivement solide physiquement

Chouette chapitre en tout cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça serait étrange qu'il ait un fdd non ? enfin je veux dire, le mec ils arrivent pas à l'exécuter normalement alors y'aurait juste à le foutre à la flotte, il ferait pas long feu logiquement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marqué qu'il a retourné des bateaux prisons, en principe c'est qu'il était dedans, puis l'eau pour les FDD, en tout cas il fait bien badass et énervé l'empereur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La race de Kaido explique la fixette de Moria sur Oars depuis qu'il s'est fait latter.
795 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok Kaidou est tellement classe Je m'attendais à un pauvre connard vu qu'il bosse avec Doflamingo + le fait qu'il s'était battu avec Shanks, mais en fait j'adore
Par contre, j'pense pas qu'il possède un FDD. Garp en a pas besoin pour être un des hommes les plus forts de la marine, et j'ai l'impression que Kaidou est fait dans le même moule (version XXL).
795

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant les zoans, j'ai l'impression plutôt que de vrais fruits, les utilisateurs ont des parties de corps qu'il peuvent faire pop n'importe ou ?
Référence au "sheep bone" et "sheep head".
Hâte de voir "Horse boner" si c'est le cas.

Kaidou est stylé mais comme dit ce ne sera sûrement pas un FDD. Je ne suis même pas sûr qu'il soit si fort en tant que combattant, il est juste "invincible".

Sorajima ne semble pas être conçu comme pour skypea, vu les ballons, et que urouge en semble être originaire mais que les habitants ne semblent pas avoir d'ailes sur sorajima.

Puis il a l'air de regretter que BB soit DCD :< Ca peut être qu'un bon gars.

Dernière modification par Sharnt ; 30/07/2015 à 20h14.
Citation :
Publié par Fahsol
Le fruit des ténèbres ne le rend pas du tout immortel ou presque, au contraire, c'est un des seuls logias qui garde son intégrité physique et donc qui ne peut pas esquiver les coups. D'ailleurs cette particularité et son excès de confiance en font son point faible.

Pour l'Ope Ope, on a eu aucune précision. Officiellement, le pouvoir rend quelqu'un immortel si le fruit est bien utilisé mais tue son possesseur, point.
Et bien si justement C'est justement là l'ironie du pouvoir. En gros il peut tout encaisser, la foudre, les coups de sabres, etc. mais la douleur en sera multipliée. A ça ajoutons l'attraction et la suppression des pouvoirs si il touche.

Citation :
C'est un Fruit du Démon de type Logia. Cependant, il n'a pas la même particularité que les autres Fruits de ce type. En effet, si l'utilisateur est touché, il reste tangible et ressent la douleur, qui est démultipliée par rapport à l'ordinaire. C'est une arme à double tranchant qui lui confère en échange des aptitudes au potentiel incommensurable. Pour commencer, l'utilisateur verra ses blessures absorbées par les ténèbres; s'il est brûlé, les brûlures disparaîtront. C'est en effet, même s'il est particulier, un Fruit de type Logia. Ensuite, il manipule la gravité et les ténèbres. Il peut absorber tout élément se trouvant à portée (vivant ou non) et le rejeter avec l'intention de blesser ou détruire. On ne sait pas ce que deviennent les choses absorbées, mais les rares personnes à avoir été aspirées sont ressorties traumatisées de l'expérience: "ce sont les ténèbres" comme le disait l'un d'entre eux.
Source

ps : Dans l'édition fr du tome que j'ai chez moi, Barbe-noire dit clairement à Ace : "Je te l'ai dit, les ténèbres absorbent tout même la foudre !"
Je me méfie comme de la peste des Wiki.

Un simple exemple : Il n'a pas vu absorber le poison de Magellan à Impel Down, il n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de Shiliew qui avait l'antidote.
Les ténèbres qu'il dégage peuvent absorber la foudre, le feu, les lames mais seulement "l'objet", pas les conséquences. Ainsi quand Barbe Blanche le frappe avec sa Hallebarde (), il est blessé et sa lame n'est pas absorbé puisque son fruit n'a aucun impact sur son organisme (Il va continuer à saigner, et ce jusqu'à la fin de la bataille).

Et puis

Citation :
Il semble avoir également une résistance mentale et physique hors du commun contre ses ennemis Ace,Barbe Blanche car il se relève malgré que son fruit qui ne lui permet pas de limiter les blessures et la douleur.
Du même site
Il arrive même a encaisser l'attaque de Sengoku juste avant (qui attaque dès que BN et son équipage se pointent).

De toute façon ça a déjà été dit qu'il avait un corps hors du commun, vu qu'il pouvait manger deux fruits du démon (par Marco je pense).
Il me semble également avoir lu qu'en contrepartie de son corps différent des autres logias (au sens où il ne peut pas devenir les ténèbres), son corps a gagné en capacité "d'encaissement" (au sens où il peut recevoir plus de coups), mais que cela n'affecte pas sa capacité à ressentir la douleur des coups reçus
Citation :
Publié par Griffbis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la traduction que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que Kaidou soit immortel, mais que les armes (corde,lames) se sont cassées ou un truc du genre. Du coup j'imagine un fruit de la chance/malchance (vu que il a deja était vaincu) ou du même genre et vu Oda ça ne m'étonnerait guerre
Ca va clairement dans ce sens-là.
Par rapport au dernier chapitre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

* Apparemment Kaidou serait de la même race que celle d'Oz et little Oz junior (des espèces de démons géants à cornes). Du coup ça expliquerait pourquoi Doflamingo tue Gecko Moria à la fin de Marinford, et notamment sa réponse à ce dernier quand il lui demande si c'est un ordre venant du gouvernement mondial : "non, ça vient de plus haut" : Kaidou (donc "plus haut" que le gouvernement mondial : un Empereur) aurait demandé à Doflamingo de tuer Moria pour se venger de son utilisation du cadavre d'un de ses semblables.

* Si l'invulnérabilité de Kaidou provient du fruit Ope Ope, cela expliquerait pas mal de choses : peut-être que le possesseur du Ope Ope peut annuler l'invulnérabilité conféré par un ancien possesseur, ou en connait une faiblesse, d'où le fait que Trafalgar décide de s'attaquer à Kaidou.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Par rapport au dernier chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

* Apparemment Kaidou serait de la même race que celle d'Oz et little Oz junior (des espèces de démons géants à cornes). Du coup ça expliquerait pourquoi Doflamingo tue Gecko Moria à la fin de Marinford, et notamment sa réponse à ce dernier quand il lui demande si c'est un ordre venant du gouvernement mondial : "non, ça vient de plus haut" : Kaidou (donc "plus haut" que le gouvernement mondial : un Empereur) aurait demandé à Doflamingo de tuer Moria pour se venger de son utilisation du cadavre d'un de ses semblables.
Je comprends pas du tout en quoi ça ceci expliquerait cela...
La réponse est dans la quote, je ne sais pas comment faire plus clair que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour se venger de son utilisation du cadavre d'un de ses semblables


Sinon P13 du chap 795
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou l'île céleste est portée par des ballons ? XD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lancé cette hypothèse pour voir s'il y aurait des contre arguments, mais il semblerait que ça a été pris comme un fait établi.
Pour l'île, oui, on a eu la remarque précédemment. Il semblerait que ce soit une île céleste artificielle.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lancé cette hypothèse pour voir s'il y aurait des contre arguments, mais il semblerait que ça a été pris comme un fait établi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah au vu des éléments que l'on possède actuellement et les relations entre Moria/Doflamingo/Kaido c'est la théorie la plus plausible à ce jour. Le seul hic que je vois c'est que quand bien même la défaite de Moria contre les Mugiwara quand et comment Kaido a pu apprendre la condition de Oz (théoriquement mort depuis 500ans). Peut-être lorsque Moria est défait et que les ombres des zombis (Oz compris) se sont libérées. Dans ce cas il y'aurait une sorte de lien entre les personnes de la prétendue race de Kaidou/Oz/Ozjr.

Dernière modification par PikouZ ; 01/08/2015 à 02h02.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca remonte donc je me trompe peut-être, mais il me semble que celui qui lui a demandé d'éliminer moria était du gouvernement mondial, si je me souviens bien après la tentative échouée on voit doflamingo parler à une personne qui lui avait confié la mission.
Citation :
Publié par PikouZ
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah au vu des éléments que l'on possède actuellement et les relations entre Moria/Doflamingo/Kaidou c'est la théorie la plus plausible à ce jour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, un élément peut être contradictoire, car durant la bataille de Marinford, Doflamingo attaque Oz (il lui coupe une jambe). Peut être cependant qu'il le fait aussi par rapport à Kaidou, pour "punir" un membre de sa race qui aurait rejoint Barbe Blanche plutôt que lui.
Citation :
Publié par PikouZ
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah au vu des éléments que l'on possède actuellement et les relations entre Moria/Doflamingo/Kaidou c'est la théorie la plus plausible à ce jour. Le seul hic que je vois c'est que quand bien même la défaite de Moria contre les Mugiwara quand et comment Kaidou a pu apprendre la condition de Oz. Peut-être lorsque Moria est défait et que les ombres des zombis (Oz compris) se sont libérées. Dans ce cas il y'aurait une sorte de lien entre les personnes de la prétendue race de Kaidou/Oz/Ozjr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire Moria demande si c'est Sengoku qui demande son exécution et Dofla dit que c'est plus haut, je penserais plutôt au conseil des 5 étoiles plutôt que Kaidou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés