"Le PVE de WAR est nul" : Pourquoi cette image? Débattons-en.

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Je ne vous ferais pas l'affront de commenter ce que chacun dit, sinon j'en ai pour 10 pages

Par contre, Armarez a (involontairement je pense) illustré un des plus gros problème, ou paradoxe du PVE de WAR et des joueurs (ne le prend pas mal) :

Citation :
Publié par ArMaReZ
[...] mais a mon grand regret les MMO actuelle s'inspire trop de WOW, le stuff, le stuff et encore le stuff, [...]

[...] les donjons bas level sont encore trop rare a mon goût [...]
Les joueurs disent sans arrêt (et j'entend par là vos propres réponses, relisez donc plus haut dans ce post) que la "course au stuff" est quelque chose d'ennuyeux, ou du moins une sorte "d'idiotie" dans laquelle WAR se serait fourvoyée.
Quelque chose de devenu indispensable en RvR selon beaucoup, mais que beaucoup disent faire par nécessité.

Et pourtant, quand je parle de choses qui justement ne donne pas de stuff notable, ou qui justement ne vise pas de récompense intéressante, là on me dit "bah oui mais ça ne nous intéresse pas, car les récompenses sont nazes".

Un truc cloche, non?

Citation :
Publié par Thomy Greenish
Donc tu vas dire, pourquoi faire à répétition plusieurs milliers de sénarios juste pour un objet?
Pourquoi prendre les points, les forts et lock les zones?
Pourquoi tuer le roi ennemis encore et encore?
Bah.... tu me tend la perche là
J'adore le RvR, vraiment. Tuer du môche, ou me faire aplatir par plus fort que moi, c'est une chose que j'aime vraiment (quand les chances sont un minimum equitables, hein).

Mais taper le bois d'une porte, puis une autre, et enfin un héros, ça m'ennuie profondément.
Prendre des objectifs en évitant tout combat en face, c'est pareil.

Et pourtant, 90% des gens font ça à longueur de temps, non stop. Objectifs, forts, on attend 2h le lock, on recommence ailleur, etc.

Donc la fameuse répétitivité du PVE mise en avant par certains me semble pas si importante, non?
J'entend par là que mixer le PVE (et exploration, QP, TOK, ou je ne sait quoi) et le RvR est justement un moyen de s'amuser, clairement, non?

Du moins si, encore une fois, on ne fait pas les choses uniquement pour les récompenses.
Citation :
Publié par Kwup
Bonjour à vous.
Je lance ce sujet qui me travaillais depuis un bon bout de temps, au sujet de l'assertion ci-dessus que je comprend de moins en moins, pour ma part.

En effet, où que nous allions, nous pouvons voir cette phrase revenir sans cesse, et il est clair que l'image de WAR est clairement celle d'un jeu au PVE au mieux "anecdotique", et tout personne ne connaissant pas le jeu le pensera quasi automatiquement.

Chose contre laquelle je m'insurge, mais surtout que je ne comprend pas, n'ayant jamais joué au moindre MMO auparavant.
La réponse à ta question est en gras soulignée, tu y a répondu par toi même

Edit: lu donc n'a plus lieu d'etre.
Car trop simple et accessible?

Ça pour beaucoup (pas moi), ça veut dire mauvais, enfin pour l'élite quoi.

Tout dépend si on voit le PVE comme une fin ou un moyen.
Pour moi, le leveling trop rapide empêche le pve dans les 3 premiers tiers encore plus depuis les armes obtenues par les scénarios. Combien de fois je n'ai pas suivi ma wb sur une qp pour lock pour ne pas xp trop rapidement .

Et même si le tome de la connaissance a un certain attrait, l'aspect aléatoire des découvertes me gonflent un peu.

Je rêve d'un pve qui ne t'envoie pas tuer 1000 cochons et te fais tellement xp que tu ne peux pas obtenir le stuff rvr adapté à ton niveau.

Je rêve surtout d'un pve prenant où tes choix aient un impact sur la spécialisation du personnage ou sur l'histoire ( cf des jeux comme fallout ou planescape torment )
D'une manière générale, le pve de war ne sers à rien vu que les carottes sont en rvr, même si tout bon wariens de jol dira que c'est nul d'avoir une carotte en rvr....

Et quand la carotte est en pve, tout le monde va en pve (cf vautour..).

Par contre, le système de drop pourri ainsi que les bugs font que cela reste plus une corvée qu'autre chose.

Donc le pve est nul...

Le pve serait autant gratifiant en terme de loot que le rvr, l'expérience pve aurait autant d'impact que la renommée, les bugs de qp/instance seraient quasi inexistant et le système de drop un peu plus intelligent, ce pve n'aurait pas cette image (cf l'impression générale sur les qp)...
Personnellement je trouve le PvE avec un bon fond : la trame scénaristique qui l'accompagne et qui est plutôt bien fichu quand on se donne la peine de lire le texte des quêtes.

Mais alors le gameplay est catastrophique, hors donjon cela ressemble à ca :

Le tank du groupe court de partout, agro 20 petit mob ramène au groupe, AoE, AoE, AoE, Soin du tank.
Le tank qui court de partout, agro 20 mobs, ramène au groupe, AoE ?? à ben non pas AoE le groupe est en train de piller les cadavres ... 30 seconde plus tard Aoe Aoe (oula grosse tension la vie du tank est descendu à 80 %).

Bref l'impression d'être lobotomiser et de travailler à la chaîne à l'usine, il ne manque plus que la pointeuse et tout y est.

En donjon, avec des boss que j'avoue trouver sympathique sur les trash mob la routine est presque équivalente :

Le tank court de partout, agro tout en etant soigner (ben vi en donj ca tape plus fort), ramène au groupe, AoE, AoE, AoE, AoE ... AoE (mince sont plus resistant en donj pfuii quel suspense), Soin, AoE. La tout le monde pille (ben oui en donj la récolte est plus intéressante).
On relance le programme, même impression d'être à l'usine sauf que la on peut avoir l'impression vague et lointaine que peut être, il est possible et envisageable que l'on prend des risques (mais alors il faut se le répéter souvent parce sinon on n'y croit pas)

Non vraiment le PvE n'est pas le point fort de WaR pour moi.
Ce que je trouve pas super dans le Pve au niveau des quêtes solos:

- Pas mal de quêtes un peu bateau aller tuer / ramasse x machins. (pas forcément plus que d'autres mmo):

- Mais aussi pour les autres quêtes, pas de grosses montés en puissance au fur et à mesures des niveaux, c'est beaucoup "ouh! celui là il nous embête, va lui faire sa fête", on s'ennui un peu à force.

- Pas suffisamment de loots surprises intérressants, les objets bleus sont assez rares, et pas très supérieurs aux loots verts.


Les quête publiques :

- Trés bien, mais comme j'étais concentré sur le fil solo, et vue qu'elles ne sont pas obligatoires, j'avais pas trop envie d'y perdre du temps (l'envie de progresser dans l'histoire).


Les donjons :

- Des donjons s'adaptant au niveau pourrait être intéressant car une fois monté en niveau, difficile d'aller faire les donjons manqués.


L'ambiance et le background trés bien.


Un contenu niveau 40 plus étoffé que les autres niveaux (du point de vue de l'histoire) , aurait été bien , car enfin on n'est plus omnubilé par l'accés au plus haut niveau.


Au final, peut-être pas assez de linéarité (genre passage obligatoire) sur le contenu vraiment intéressant, et trop de quêtes poubelles.
Citation :
J'arrive pas a comprendre qu'une boite comme Mythic ne s'est pas inspiré de Daoc
Mort de rire, pas comme si c'était mythic qui avait fait daoc mais bon. On en lis des conneries sur JoL, entre ceux qui pleure et les autres.

Le pve de war est amusant, il n'est pas excpetionnel, il n'est pas nul non plus, et les buggs sont souvent utilisé par les joueurs pour éviter de nombreux trys et de nombreux wipe.

Je trouve les repaires trés sympa, les qp amusante, c'a fait du monde pour leveler un peu puis pour découvrir les zones. Les quêtes épiques sont ç faire, Les instances sont ce qu'elles sont, simple pour ceux qui ne font pas du pve leur priorité mais qui aiment parfois ce changer les idées. Et puis on peut faire du pvp a vautour, faire du pve en zone rvr avec les repaires, et le livre est un amour pour celui qui veut faire de l'explo.

Aprés ce n'est peut être pas rentable, j'avoue mais ce n'est pas la mort non plus, le soucie étant de trouver des joueurs pour faire du pve en fait
Citation :
Publié par Icnar
Mort de rire, pas comme si c'était mythic qui avait fait daoc mais bon. On en lis des conneries sur JoL, entre ceux qui pleure et les autres.

Le pve de war est amusant, il n'est pas excpetionnel, il n'est pas nul non plus, et les buggs sont souvent utilisé par les joueurs pour éviter de nombreux trys et de nombreux wipe.

Je trouve les repaires trés sympa, les qp amusante, c'a fait du monde pour leveler un peu puis pour découvrir les zones. Les quêtes épiques sont ç faire, Les instances sont ce qu'elles sont, simple pour ceux qui ne font pas du pve leur priorité mais qui aiment parfois ce changer les idées. Et puis on peut faire du pvp a vautour, faire du pve en zone rvr avec les repaires, et le livre est un amour pour celui qui veut faire de l'explo.

Aprés ce n'est peut être pas rentable, j'avoue mais ce n'est pas la mort non plus, le soucie étant de trouver des joueurs pour faire du pve en fait

Pour ma part j'inclus aussi toute l'exploration qui à ce jour ne sert à rien sauf au plaisir de découvrir .. salement entaché par les manques d'infos "basiques" sur la plupart d'entre eux (se retrouver avec une quarantaine d'objets uniques mais sans savoir quoi en faire car aucun indice, ça reloute un peu ...)

Dans la même veine, les tactiques PVE, qui ont un intérêt très faible voir nul, même au rang 3 .. le genre de tactiques rigolotes "vous gagnez + d'xp sur les monstres de ce type" alors que les monstres en question sont lvl 40 et qu'il faut en tuer 1000+ pour avoir la tactique ... en gros t'es déjà 40 depuis longtemps quand tu y arrives -> intérêt totalement nul.
Pourtant ces tactiques sont loin de trucs qu'on peut débloquer en 5mn, il faut y passer du temps et grinder pas mal de mobs, je trouve dommage que les gens qui aient passé du temps sur l'exploration, le livre de la connaissance, les tactiques pve etc ne soient pas un peu plus "reconnus" ou "rémunérés" pour leurs efforts, que ce soit en terme d'items utilisables (pocket, armure, arme) ou en terme de décoration (je veux dire réelle décoration hein, pas les trophées buggés qui sont sous l'armure et qui font 2 pixels ...)
moi ma question ça aurait plutôt été

"pourquoi du pve dans war?"
et j'ajouterais que le fait qu'il faille faire du pve pour avoir du stuff pvp dans un jeu pvp c'est complètement débile
et j'ajouterais encore qu'au lieu de perdre du temps sur le pve ils feraient mieux de nous élaborer un vrai monde pvp qui ne se résume pas au jeu linéaire et sans passion qui existe déjà.
quand je vois que leurs projets consistent en rajouter des lvls de renommée...
Citation :
Publié par Merowym
moi ma question ça aurait plutôt été

"pourquoi du pve dans war?"
et j'ajouterais que le fait qu'il faille faire du pve pour avoir du stuff pvp dans un jeu pvp c'est complètement débile
et j'ajouterais encore qu'au lieu de perdre du temps sur le pve ils feraient mieux de nous élaborer un vrai monde pvp qui ne se résume pas au jeu linéaire et sans passion qui existe déjà.
quand je vois que leurs projets consistent en rajouter des lvls de renommée...
euh ouai mais non, tu connais la richesse de l'univers de warhammer ? fallait bien qu'ils l'exploitent, or, quand tu sors de la zone rvr tu peux rencontrer diverses races injouables... t'aurais envie toi de tout le temps voir peaux vertes/nains elfes/druchii ou Chaos/Empire?
Le Pve peut etre interessant, mais que pour les amoureux de l'univers warhammer j'ai fais pas mal d'antre etc... lorsque j'etais sur hellebron on etais quelques uns a aller a la decouverte tres tard le soir pas pour le loot mais juste pour profiter des beaux decors cacher que beaucoup de personne ne conaissent pas. Ce qui est dommage comme le dit bien Cristallium (best enemy) c'est que tu te retrouve avec pleins de pti trucs inutile et tu ne sais pas quoi faire avec et que tu as pas de place pour garder tout ca. Grace a Tome Titan on peut mieux profiter du contenu pve. Si tu joue cote destru et que ca t'interesse de faires des sorties pve (hors donjons et qp) mp moi car je cherche toujours des personnes qui aiment se ballader juste pour debloquer un titre ou un pocket items.(ps: suis en vacances je rentre debut septembre)
Je regrette les serveurs full rvr ou le pve serais un peu plus risque et j'aurais bien aimer avoir tdm en acces libre pour les deux factions.
Mes Sournoiseries les plus sinceres a plus IG
Bon j'ai pas tout lu les réponses.

Mon avis est que le PvE de War est loin et très loin d'être nulle. Certes y a le minimum syndicale.

Le système de QP est pas trop mal pensé mais vu que peu de personne l'utilisent, il devient useless (pourtant les récompenses d'influence pour se faire un stuff de base est loin d'être useless).

Dans ce jeu le PvE n'a d'existence que pour stuff un minimum et donc PvP (logique dans un jeu comme WAR)

Pour les donjons, je les trouves très bien. Pas trop long (on passe pas 4 jours dans la même instance, on est pas à WoW, hein) mais avec des stratégies minimum assez intéressante. Le jeu de groupe est parfaitement adapté bien qu'il y ait une certaine exagération sur certains boss. (ex: N'Kari qui OS quasiment un tank deff full SG qui est sous boule violette).

Ca manque effectivement un peu de variété (plein d'add-on possible, je comprends pas que Mythic n'exploite pas ça, manque de moyen ? ). Enfin personnellement j'ai pas grand chose à dire sur le PvE.

Je comprends donc d'autant moins l'affirmation. Cela ne peut provenir que de personnes n'en ayant pas fait ou ne voulant pas en faire.

Ce PvE est pour moi au niveau de WoW (voire légérement au dessus).

My 2 copper
Citation :
Publié par Reidran
euh ouai mais non, tu connais la richesse de l'univers de warhammer ? fallait bien qu'ils l'exploitent, or, quand tu sors de la zone rvr tu peux rencontrer diverses races injouables... t'aurais envie toi de tout le temps voir peaux vertes/nains elfes/druchii ou Chaos/Empire?
ta réponse me convient pour ce qui est du pourquoi du pve
maintenant la forme elle même du pve et son implication dans le jeu ne me convainc pas
le souci c'est que le pvp ne me convainc pas non plus
à mon avis les devs ne savent pas trop quelle direction prendre pour rendre le jeu attractif par rapport à tout ce qui va sortir l'année prochaine
et c'est bien dommage
Citation :
Publié par Pinpux
Il faudrait qu'ils portent TOA sur WAR pour redonner un peu d'intérêt


Pas comme il était à sa sortie !

Je préfère encore être lock que de devoir camper X heures un mob pour éventuellement avoir un loot et devoir basher pendant 10 jours des serpents à plumes pour activer le dit loot ...

TOA est certainement l'extension qui a fait le plus de mal à DAOC.
Dans la série des trucs relous et inutiles (même si c est pas catastrophique) il y a le système de fuite des mobs qui partent a 100 km/h a 10% vie et reset dans les 5s parce qu ils ne prennent plus de dégâts.

Et je ne sais pas si c est dû aux nouveaux serveurs qui rament mais récemment j ai même vu des cadavres s enfuir...
Citation :
Publié par -Erây
Surement pas, NF par contre, oui.
Oh vi un changement de map PVP a plus d'incidence qu'une extension PVE qui créé un fossé énorme entre casu et HCG ...
mon point de vue sur le pve de war.
tout dépend déjà comment on aborde le jeu.
si l on vient pour son pve honnêtement on c est trompé de jeu.

le pve de war est sympathique , bien foutu pour une alternative temporaire au rvr pvp.

les qp quand tu découvre le jeu c est génial , aucun jeu n a ce système.
j y ai passer de très bon moment sur toute ces qp , mais recherchant d abord le pvp , ce pve de découverte est largement suffisant.
le livre est génial pour ceux qui aime l exploration et la recherche du petit détail, certain sont bugger, mais dans l ensemble il y a tellement de chose a débloquer d inutile dans ce jeux que cela en devient génial (mais faut aimer cela).

les instances sont courte et cela n est pas plus mal , et encore beaucoup râle mais ceux qui les ont fait en stuff de la chouette ce n était pas si simple que cela , les stratégie n était pas spécialement accessible par le net , donc pas si simple que cela (au début de war).
effectivement tu les trouve simple quand maintenant tu a optimiser ton équipement et largement dépasser les ward nécessaire.
qui ne sait pas fait os par les technomages au tout début du jeux.
war n a pas but de faire du pve mais du rvr pvp et son pve est assez bien ficeler.

d ailleurs quand tu voie l univers des peaux vertes et leur quêtes du départ il y a un humour excellent , vient après les nain qui sont bien rendu ( c'est aussi une question d opinion).
je ne parle pas des nelfes et de leur univers
l univers du jeux possède son charme , mais honnêtement si je voulait vraiment jouer a un jeu pve , j aurais choisi lotro.

pour répondre a sujet de post , le pve de war est nul parce que la majorité on a fait le tour et que nos avatar on tellement évoluer celui ci est devenu trop facile.

quand a ceux qui rale sur les loot honnêtement war est un des jeux ou tu obtient le plus de loot dans les instances.
dans bien d autre jeux pour avoir un petit bout d un set je ne compte même pas le nombre d instance a faire (et certain tu peut en sortir sans aucun loot intéressant)

chercher du pve sur un jeu qui se veut rvr pvp j ai un peu de mal a comprendre surtout que l on peut s en passer.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par sorde
Dans la série des trucs relous et inutiles (même si c est pas catastrophique) il y a le système de fuite des mobs qui partent a 100 km/h a 10% vie et reset dans les 5s parce qu ils ne prennent plus de dégâts.

Et je ne sais pas si c est dû aux nouveaux serveurs qui rament mais récemment j ai même vu des cadavres s enfuir...
Le pire étant que ce bug avait été corrigé avec je ne sais plus quel patch et que les mobs fuyaient à une vitesse ralentie quand ils étaient low life (comme les joueurs).

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