"Le PVE de WAR est nul" : Pourquoi cette image? Débattons-en.

Répondre
Partager Rechercher
le système de loot "ruine" un peu les instances du jeu même si elles ne sont pas si mal dans l'ensemble, après le tome de la connaissance est une très bonne trouvaille je trouve pour ceux qui aiment le pve au sans large et je trouve que ça manque à pas mal de mmos dit pve.
Le livre des connaissances et ses multiples déblocages , les tactiques PvE ... c'est amusant à condition de le faire en mode découverte et pas en bashing avec l'oeil droit rivé sur un site récapitulatif.

Sinon +1 : système de loot à vomir qui oblige à se taper la même instance des dizaines de fois ... le challenge des premières fois laisse place au semi-afk l'amour est dans le pré.
Citation :
Publié par Kwup
"Le PVE de WAR est nul" : Pourquoi cette image? Débattons-en.

Alors, après cette diatribe que je l'admet est largement en faveur du PVE, pour vous, en quoi est-il si mauvais?
Pourquoi ne l'aimez-vous pas? En quoi est-il si pauvre? L'avez vous réellement essayé (hors donjons) ?

Kwup.
Tout dépend ce que l'on met derrière le mot PvE.
1) Si l'on parle de la corvée de stuffing en donjons, autant ne pas limiter la question à ce jeu : c'est vraiment nul tous supports confondus.
Je vais m'enfermer 3 heures dans un donjon minable pour basher semi afk une IA déplorable en appliquant une strat pompée sur le net au lieu de chercher par soi même et au final voir tomber un bout du super set de la mort qui tue la vie ... pour une classe absente ou qu'on a déjà en 80 exemplaires.

2) Si au contraire on parle du Tome de la Connaissance, là je dois avouer que c'est bien ficelé. Perso je prends plaisir à tenter de dénicher les entrées par moi même, comprendre un peu mieux le vieux monde qui entoure mon personnage, lire les textes de quête, etc.
Ils auraient même pu pousser plus loin en s'inspirant des prouesses (voire les traits) de Lotro.
__________________
Comme le disent beaucoup, il y a des QP tout simplement énormes. La tour de Nebhorest évidemment, ou le fort d'ébène qui est vraiment sympa, et des dizaines d'autres.

Par contre Adilis / Plugger, ainsi que d'autres émetent des réservent car les quêtes sont buggées.
Je vous invite à chaque patch à lire le pathnote, et à regarder la section que 99,99% des gens ignorent : les corrections de bugs PVE.

Car faisant depuis plusieurs moi beaucoup de QP, entrées du livre, les bugs que j'ai recontrés sont devenus vraiment très rares. Au plus je dirais 5% des QP le sont, et encore. Celle proche du bivouac reikland a été corrigée par exemple, je l'ai faite il y a deux semaines (elle est assez marrante d'ailleur).

La plupart se basent sur les bugs qui existaient il y a un an ou deux, mais la majorité a été corrigée. Il en reste, trop forcément, mais pas tant que ça.

Citation :
Publié par Thomy Greenish
Kwup>
Edit: ça voulait rien dire ma phrase, bref on fait du PvE plus par contrainte que par plaisir dans WAR.
Mais justement, en quoi est-ce tant une contrainte? Hors donjons, j'insiste!

Citation :
Publié par Sancralaïs
La partie PvE de war est en effet extrêmement riche, car liée au background du jeu.
Le PvE instancié a souffert de débuts difficiles liés aux bugs (ah, les premiers LV...) et d'un système de loot qui n'avantage ni le collectionneur ni le mercantile.

D'un autre coté, il faut savoir que le jeu était initialement prévu pour être PvE. Suite à quoi, levée de bouclier des premiers testeurs et des anciens joueurs de DAOC, qui attendaient un peu quelque chose comme un DAOC2. Du coups mythic a fait volte face, voulant comme d'ordinaire, écouter ses joueurs et a implémenté en urgence du RvR. Résultat des courses :

- Un RvR structurellement buggé (l'architecture du jeu n'était et n'est toujours pas prévue pour cela)
- Un PvE pas fini.

Je dois dire que j'ai cependant apprécié de faire avec mes (trop nombreux) rerolls les quêtes du livre de la connaissance, les quêtes épiques T4 avec leurs loots à procs, les différents entres (je ne suis malheureusement pas arrivé à ouvrir celui de caledor, avec les bougies dans tous les tiers) et quelques world boss (ravack en boucle pour la cape avec % de blocage, et même ellyrion pour les armes avec atténuation / augmentation de l'aggro).

Bref, war a un PVE/background intéressant si l'on a la patience de la parcourir et que l'on est pas obsédé par l'absolu du loot et de la montée du RR (et que l'on arrive a supporter certains bugs qui auraient tendance à rendre dingue).
A ce que j'ai lut, en effet c'était le cas.
Et justement, ça en reviens à pointer du doigts les joueurs, car au final beaucoup ne cessent de vouloir un DAOC2 à tout prix, sans avoir envie ne serait-ce qu'une seconde essayer de penser autrement.

Je n'ai jamais joué à DAOC, mais je comprend que beaucoup l'ai aimé (il suffit de voir les premieres réponses ici pour le constater...).
Mais WAR n'est pas DAOC2, et à vouloir sans arrêt faire en sorte qu'il le devienne est idiot. SI DAOC2 doit sortir un jour, il sera pensé comme tel à la base, ce qui n'est pas le cas ici et ne peut donc le devenir...

War est je trouve un superbe mix entre le RvR (que j'adore) et un PVE "différent", que personne ne se donne la peine de découvrir...
Au final, les gens disent que le PVE est mauvais, juste parce qu'il n'ont pas envie qu'il soit bon, ou qu'il soit mis en valeur?

La plupart ne l'ont jamais essayé, restent sur une position mais n'auraient pas la curiosité de jouer à un jeu différement? A savoir jouer pour un plaisir simple, non lié à la performance? (tout ceci dit sans critique, ce ne sont que suppositions).
Les QPs publiques sont une super idée, le livre de la connaissance également. Les quêtes pour progresser sont nombreuses et assez diversifiées...

Par contre, une fois 40, c'est la débacle... Bugs à répétitions / système de loot complètement idiot / lag alors que c'est sensé être instancié et j'en passe... Quand tu rajoutes à ça le fait que t'as des timers pour faire les donjons bha après 5 vautours à 0 loots utiles et moult bugs on en reparle du PvE de WAR.
Citation :
Publié par Kwup
Comme le disent beaucoup, il y a des QP tout simplement énormes. La tour de Nebhorest évidemment, ou le fort d'ébène qui est vraiment sympa, et des dizaines d'autres.

Par contre Adilis / Plugger, ainsi que d'autres émetent des réservent car les quêtes sont buggées.
Je vous invite à chaque patch à lire le pathnote, et à regarder la section que 99,99% des gens ignorent : les corrections de bugs PVE.
Ben le soucis c'est que quand tu fait ça dans l'optique d'amuser des joueurs d'une guilde, tu ne retourne pas faire un tiers d'une qp sur toutes les maps.
Bon ce soir tp erkrund refaire la quête du train pour voir si elle est débugger, ensuite go marais de la folie voir si on peux faire celle de la grotte avec les sarcophage qui ne se ferment pas...
Le but de ces soirée c'étais de partir du début d'une map et d'enchaîner toutes les qp avec des joueurs quelques soit leur level. du coups certain n'ont pas tout les tp et ont déjà galéré un peu pour aller au point de départ de la soirée.
C'étais amusant beaucoup de qp ont un fonctionnement kill X truc, kill y truc champion, kill the boss. Mais il y en a aussi beaucoup d'autre qui sont sympa et qui mérite qu'on les fasse au moins une fois. Protect the flag, escort. il me semble même qu'il y en a une a l'est de mont du tonnerre ou il faut kill 3 héros en phase 3 avec leur boss(héros ou seigneur je ne sais plus). Le problème des qp c'est qu'une fois que tu les as faites, ben tu passe ton chemin. Surtout que beaucoup maintenant sont faisable a 3 heal+tank+dps.
Le truc qui manque vraiment pour moi dans war c'est des mob épique comme goly. Tombable a un WB qui nécessite de l'organisation et qui loot des truc intéressants / échangeable. J'adorerais voir ce genre de monstre squatter les forteresse ennemies et obligé les joueurs a en tuer au moins un pour passer dans la capitale ennemie.

Si tu veux parler du tome des connaissances je te conseille de voir avec crysta qui as fait un post qui répertorie énormément d'entrer de celui-ci. Par contre à l'époque il étais lui aussi truffer de bug.
Mes coupaings de la guilde et moi on adore le PVE sur war, s'trop fun!

YEAH FULL TYRAN FTW!

Le truc relou c'est le système de loot, mais bon fallait bien ça pour rallonger artificiellement la durée de vie du machin!
Le système de prot est pas mal, mais au lieu de filer la prot ils auraient carrément du filer la pièce d'armure qui correspond et basta. (Il y aurait fallu adapter pour tous les set etc.. mais en gros le système était déjà en place.. dommage..)
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais donner le point qui selon moi fait qu'il est gavant de faire du PvE dans warhammer : Le comportement des PnJ (mobs)

Avant Warhammer je suis passé sur WoW et j'y ai joué longtemps. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est le comportement des mobs.

Leur déplacement, c'est super relou de placer un mob correctement, de le retourner, le mob à partir du moment ou il est sur un joueur, ne se déplace pas, il fait des mini téléportations.
Dès qu'il y a un obstacle sur son chemin son comportement devient anarchique.
Et le système d'aggro m'a l'air d'être d'une approximation énorme oO

Rien que cet aspect m'a découragé de faire un tank ...
Alors je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, mais perso je trouve ça super relou.
Citation :
Publié par fyren`
Rien que cet aspect m'a découragé de faire un tank ...
Alors je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, mais perso je trouve ça super relou.
Moi ça m a fait comprendre qu'il fallait éviter lion blanc
Non mais ça c'est le pathfinding mythic, ils ont certainement repris l'algo de DAOC. (Ils auraient mieux fait de le refaire)
Le PVE lvl 40 de WAR est nul parce qu'il t'oblige à faire et refaire et rerererererefaire la même instance à cause de son système de loots liés qui dropent n'importe comment. Donc les donjons tu les connais par coeur, tu les fait sans risque et ça n'a plus aucun intérêt.
Le PvE lvl 40- de WAR est nul parce que bien que tu pexes à la vitesse grand V le système de loots liés qui dropent n'importe comment fait qu'il n'y a pas de carotte à aller faire du PvE un peu plus touchy. Donc il n'y a personne pour faire Gunbad alors que c'est le donjon le mieux réussi du jeu.

Alors qu'il est très riche, que les QP sont une très bonne idée, que certaines sont même carrément dures (à un niveau et un nombre adapté ofc), que le Tome est tout simplement énorme, que les quêtes présentent le lore assez fidèlement, qu'il y a un paquet d'easter egg et qu'au final on peut monter plusieurs persos sur la même faction intégralement en PvE en découvrant toujours des nouveautés, le PvE de WAR est nul parce qu'à vouloir faire un jeu où les joueurs puissent monter et équiper leur perso intégralement en RvR, le PvE ne sert à rien.

Et c'est dommage.
WAR peut être un jeu PvE durant la phase de leveling, mais après, au lvl 40 on est forcés de se rendre compte que le système de QP est complètement inutile et ses récompenses obsolètes.

Je rejoins l'auteur du post dans son désir de mettre en avant des zones, des mobs, des qps oubliés et pourtant réalisés avec soin par les programmeurs.

Les zones PvE de levelling

C'est du gâchis d'espace, de voir toutes ces zones pve vides de joueurs au profit de zones RvR limitées aux dimensions de timbres poste (message subliminal pour militer sur les maps pve full RvR et l'éclatement des positions d'objectifs)

sa balader dans désolation du chaos, la foret d'avelorn, les champs de lave de mdt quel bonheur...mais pourquoi faire ? Depuis la sortie du jeu le systeme de qp est clairement délaissé (par les joueurs d'abord et forcément par les programmeurs), les loots y sont dépassés. Ne rencontrent aujourd'hui de succès que les qps tdm (et encore, c'est juste pour entrer dans les tombes)

Le livre de la connaissance

Débloquer les entrées du livre, au demeurant une belle réussite, (en dehors des quelques titres ou tactiques nécessaires) ne rencontre d'interet qu'aux yeux des joueurs les plus tenaces ou les plus attachés à l'univers.
Aujourd'hui les rares fois où l'on consulte son livre c'est pour jeter un oeil sur dammaz kron (qui en plus de ça est un add-on RvR.)
Il y certes des world boss à trucider, mais ils n'offrent pas de challenge particuliers autre que celui de les dénicher justement ou de les faire pop et pour une récompense encore une fois dépassée, mais bon c'est fun

Non vraiment le véritable aspect fun de WAR c'est le RvR, et ce n'est pas parce que le PvE est "pourri". C'est pour la seule raison que par ce biais, on échappe enfin aux intelligences artificielles débiles et que contrairement aux instances, on est pas tentés de s'endormir en bg ou en escarmouche (quoique en attaque de fort je ne refuse pas de piquer un somme).

Les instances

Reste les instances, superbes, non vraiment faut le dire, pour l'aspect graphique de WAR, les instances sont joliment foutues. Par contre il y en a peu, et elles restent difficilement farmables en raison des timers.

Je ne parlerai pas de gunbad et l'escalier du bastion parce que des gens vont me demander ou c'est.

Forge sang/ Bile pourrie =>entre 25mn et 1h30 de jeu selon qu'on est plus ou moins stuff, plus ou moins dégourdi=>2j de tag ! J'ai envie de dire WTF, d'autant plus qu'on ne compte pas les fois où on les fais à blanc à force looter pour des classes absentes à un point que ça conduit à la dépression nerveuse.

Vallée perdue=> entre 2h et 4h de jeu pour la finir, une vraie belle instance objectif de soirée prime time, des décors somptueux, des mobs différents et des scripts honnêtes (seule N'Kari est fun à affronter cela dit). Je ne parlerai pas des loots (avec des armes assez sympa) mais du tag 6J !=> OMGWTFMDR est-ce parce que c'est la plus belle instance (faut pas pousser N'Kari dans les orties) et qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ? c'est la seule explication que j'ai pu trouver au délai d'un tag aussi démesuré.

enfin la tombe du roi vautour=>entre 2h et 6h de jeu (pour ceux qui font des centaines d'essai sur le boss 8 à la recherche du DPS manquant) une belle instance, dans la lingée de la vallée, avec un zeste de risque pvp (mais juste un doigt) des loots parmi les meilleurs en set bijoux et armures. Un tag de 2j, rien à dire c'est honnête. Non vraiment, vautour rencontre du succès, c'est donc une réussite ?

Un PvE de façade ?

Je rajouterai bien une autre instance mais on a déjà fait le tour quoi, c'est triste. 4 instances intéressantes HL pour un jeu qui a deux ans c'est un quota anorexique. Un jeu PvE devrait en compter une vingtaine, et pourquoi n'en compte t-il pas une vingtaine ? C'est parce que si avant sa sortie les créateurs de WAR ont voulu performer sur les deux tableaux RVR/PVE, ils se sont perdus en chemin et que depuis des mois et des mois la part belle est aujourd'hui donnée au RVR.
Et c'est normal, il y a des jeux spécialistes en PvE, WoW, EQ2, Lotro auxquels il est vraiment difficile d'arriver à la cheville, c'est que c'est un métier, on ne s'improvise pas.
Le PvE de WAR existe, il est honnête, mais c'est le PvE d'antan, de l'époque de sa sortie et de ses grandes ambitions. Le PvE HL d'aujourd'hui n'est là que pour offrir une alternative, une récréation momentanée quand on en a assez de croiser les mêmes joueurs en PvP.
Citation :
Publié par Kwup
Mais justement, en quoi est-ce tant une contrainte? Hors donjons, j'insiste!
Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, le jeu montre vraiment tout son potentiel au level 40, donc l'aspect leveling est juste pour tenir en haleine les gens, mais le but c'est quand même d'aller voir le roi d'en face.

Donc sur le principe, plus je pex vite plus je serais rapidement en T4.

Après vient le problème de l'efficacité et il faut arrêter de se voiler la face. Il y a une équation tout ce qu'il y a de plus logique dans WAR. Plus ton rang est élevé, plus ton personnage est efficace et plus tu prends de plaisir à le jouer!

L'équipement, c'est un autre facteur intrinsèque d'efficacité dans le temps. Sinon on jouerait tous à poile et ce serait pas drôle.

Sur le principe d'un jeu comme DAOC ou plus tu montes en rang, plus tu tends a optimiser ton équipement via du PvE, WAR quand à lui propose de t'équiper au fur à mesure de ton évolution avec des pièces de set ainsi que les armes RvR via les tokens.

Donc tu vas dire, pourquoi faire à répétition plusieurs milliers de sénarios juste pour un objet?

Pourquoi prendre les points, les forts et lock les zones?

Pourquoi tuer le roi ennemis encore et encore?
map pve full rvr ça existait a l'epoque sur certains serveur , y'avait meme un serveur roleplay/full rvr avec les t3/t4 accessible au level 40 sans poulet ( rip nehekara sniff ) .

map full rvr , oue c'est bien , sauf que le design des maps ne s'y prete pas : map coupé en deux avec un cote l'ordre , au milieu la zone rvr , de l'autre cote la destru .

je comprends que les bugs en ont rebuté plus d'un , perso ça ne me gene pas trop tant que je peux taper le dernier boss de la qp , mais ç'est quand meme chiant .

oui l'ia des mobs dans ce jeu est plus que douteuse ...

en tout cas n'hesitez pas a me contacter ig pour decouverte du pve de war , je suis a fond partant !!!

ha un truc que je n'ai jamais compris dans la majorité des mmo , pourquoi toujours ce systeme de map evoluant du low level au hugh level , et non pas des maps mix ou meme une fois arrivé level max tu te retrouve sur un serveur ou tout le contenu est level max ? ça redonnerais de l'interet a des zones ou tu ne vas plus jamais une fois lvl max ...
Je me demande combien d'entre vous a joué a eq1..
- Camper pendant plusieurs dizaine d'heures un pop rare en tuant un placeholder toutes les 2heures pour esperer loot un truc qui est automatiquement lié.
- Partir en raid dans une zone pour tuer du mob a 1wb qui loot des items liés (ou du trash loot) pour une classe sur 24. bien sur, debourser 100or pour aller dans la dite zone, dont les mobs respawn 1 fois par semaine. Et debourser de l'or a chaque mort tout en perdant de l'xp (et donc possibilite de perdre des lvl) a chaque mort. Il n'etait pas rare pour des raid de guildes casu ou p-u des perdre des lvls et beaucoup d'or sans avoir rien loot au bout d'une dizaine d'heures a try de tuer du boss en pve.

Il existe sur eq des serveurs pvp, ou rvr (factions differentes...) et le stuff ci dessus donnait un avantage enorme par rapport aux autres.

Alors qu'aujourd'hui, sur war, on xp full lvl en 1 semaine (il fallait compter plusieurs mois sur eq1)
On se stuff dans une instance qui dure 2 ou 3 heures chaque semaine et qui ne coute rien a part un peu de temps.

Et vous ralez encore.. Les meme raleurs qui rabâchent que le pvp old school c'etait mieux avant sur daoc. Les memes nostalgiques du pvp/pk qui regrettent les regles hardcore (full loot du stuff des perdants) sur uo.

Je comprends pas ce qu'il vous faut. War a le systeme de pve le plus facile de tous les mmos, il est 1 millier de fois plus accessible que eq1, eq2 et autres aion, et la mort en pve a ZERO penalite.
Je ne dis pas que c'etait plus plaisant (quoique la difficulte soude la communaute et les joueurs et c'est plaisant dans les mmos). Chacun son trip.

Vous ralez que le pve est trop facile, mais vous trouvez que la difficulte c'est chiant. Franchement, je ne vous comprends pas.

Personnellement, je trouve le pve sur war est chiant car il est trop facile et se limite a 6 joueurs au lieu d'un wb, et que la mort a 0 penalite (transformez chaque mort en perte d'xp, perdez de la resistance a votre stuff et depensez de l'or pour le reparer, laissez tout votre stuff sur votre cadavre et partez le loot : ca rendra le jeu plus interessant)

En attendant tout ca, le pve sur war c'est du fast food sans aucune saveur.
Citation :
Publié par Ronsard
Je me demande combien d'entre vous a joué a eq1..
- Camper pendant plusieurs dizaine d'heures un pop rare en tuant un placeholder toutes les 2heures pour esperer loot un truc qui est automatiquement lié.
- Partir en raid dans une zone pour tuer du mob a 1wb qui loot des items liés (ou du trash loot) pour une classe sur 24. bien sur, debourser 100or pour aller dans la dite zone, dont les mobs respawn 1 fois par semaine. Et debourser de l'or a chaque mort tout en perdant de l'xp (et donc possibilite de perdre des lvl) a chaque mort. Il n'etait pas rare pour des raid de guildes casu ou p-u des perdre des lvls et beaucoup d'or sans avoir rien loot au bout d'une dizaine d'heures a try de tuer du boss en pve.
Sans compter le temps que tu peux perdre en essayant de recuperer ton corps apres un /rel
Citation :
Depuis la sortie du jeu le systeme de qp est clairement délaissé (par les joueurs d'abord et forcément par les programmeurs), les loots y sont dépassés. Ne rencontrent aujourd'hui de succès que les qps tdm (et encore, c'est juste pour entrer dans les tombes)

les loots y sont dépassés


Voila tu as ta réponse , et puis faut dire que les qp c'est long et chiant a faire , t'arrive sur une qp tu voit "tuer 100 mobs et récupérer les rancunes de machin" t'abandonne tout de suite
les qp ou faut tuer 100 mobs sont clairement prevu pour 9/10 joueurs et en aoe ça va vite hein ...de plus je remarque qu'ils ont mis le nombre de personnes prevu par qp alors qu'a la release ça n'etait pas indiqué si mes souvenirs sont bon
Le PVE sur WaR n'est pas si mal, mais il y a des choses auxquelles je m'attendais et d'autres qui, ma foi, le rend inutile par defaut:

- Le systeme de tier. C'est bien utile de separer les niveaux mais la plupart du temps tu le passes au T4. Vu que le RVR se passe la bas, et bien tu n'as plus trop envie (ni le temps) de revoir les tiers inferieurs. C'est con, car c'est 70% du contenu du jeu.

- zones RVR et zones PVE dissociees. Je me repete mais, pour moi, WaR = Open RVR et pas autrement (damn you Mythic morons qui ont voulu faire comme WoW). Je m'attends a ce que, lorsque j'effectue une quete en territoire partage, je gank un ennemi faisant son petit trajet, voir me faire gank egalement. Le roaming a plus de sens s'il y a d'autres objectifs que prendre 1000000 fois les meme BO et forts. Comme disait Raegan, au T4 c'est Warhammer Airlines. On passe plus de temps dans les WC avec le PnJ qui a la plus grande e-Fame "le maitre des vols" que dans les zone PvE.

- Sources de craft trop facilement accessibles. Si, pour les babioles/graines/bidules 200, il fallait des zones tres precises pour aller les loot, que le drop rate soit moderement bas, pour que la destru et l'ordre se rencontre et se batte pour le terrain (autre axe PvP), ca l'aurait bien fait egalement. Ca ne me derange pas que le craft soit simple, mais que les ressources soit egalement facilement accessible, ca non. C'est dommage car elles sont variees.

- l'histoire des quetes est sympa, mais au bout du T2, tu ne lis meme plus tellement que c'est automatique. 2008 que WaR est sorti. Eh oh!? Ils savent ce que ca veut dire "Contenu Multimedia"? Elles sont ou les cinematiques? Les photos, la voix off qui fait la narration? Il est ou le fil directeur de l'histoire? Quand est-ce que je me sens etre un personnage clef et m'attacher a mon perso, au lieu d'etre Mr Brise-boule numero 44736? Ils sont ou les heros principaux de ma race, que je croiserais frequement dans mon evolution afin que naisse cet esprit de royaume? Guild Wars etait vraiment bien pour ca, et j'ai vu que Aion est sur le meme concept.

- Quetes publiques constituent une excellente idee, mais bon, une fois 40 tu n'en fais plus (a par celle dans les instances par defaut). Seulement, je m'attendais a ce que Mythic ait la bonne idee de faire des quete publiques dynamiques au T4, pour les differencier des autres tiers. Genre tu es en RVR, et au milieu d'un combat acharne, pop d'un Bloodthirster qui s'attaque au deux factions. Un peu comme Colossus, mais le declenchement se ferait aleatoirement, et dans un lieu aleatoire egalement.

- Ca ete dit, mais j'appuie sur le fait que les loot sont ininteressant. J'avais trouve un avantage a l'epoque, qui est maintenant exploitable, ce sont les skins. Autrement, s'il n'implementent pas une meilleure personnalisation du stuff (je parles des stats, quoiqu'une personnalisation visuelle avec ornement et autres motifs serait sympa aussi), ca enlevera de l'interet au PvE.

- Certains bug inadmissibles. Se faire OS par un rocher en 1.3.6, excusez-moi...

- Au final, si le RVR finis par lasser parce qu'on a l'impression de tourner en rond dans une cage a canari, c'est parce que ce contenu PvE n'a pas d'interet dans le jeu ou le RVR prime. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi les deux forment pas le meme mecanisme complementaire. On dit que les zone RVR sont petites, pourtant les espaces PVE sont immenses.

TDM avait une bonne idee de base. Mais le systeme de lock alternatif rends tout l'interet caduque. Le systeme de lock ne devrait etre que sur les instances, rien de plus, le reste c'est free fight sur toute les zones. Pareil pour les QP => Glyphes. Je ne vois pas l'interet de faire 15 fois la meme QP pour obtenir une glyphe qui va disparaitre a la premier instance... Ou alors il font des QP avec des etapes a chemin multiples et a endroit multiples. Que les glyphes servent de buff RVR, j'en sais rien moi, mais qu'il y ait de l'idee RVR dans l'air.

Mais les Lairs sont tres sympa, les decors tres jolis, et j'aime bcp les musiques et effets speciaux.

Cote animations et deplacement (enfin TP...) des mobs, je preferes encore Dora l'exploratrice.


Comme disait la maitresse a l'ecole primaire: "Peut mieux faire"

Peace
Citation :
Publié par Ronsard
Je me demande combien d'entre vous a joué a eq1..
- Camper pendant plusieurs dizaine d'heures un pop rare en tuant un placeholder toutes les 2heures pour esperer loot un truc qui est automatiquement lié.
- Partir en raid dans une zone pour tuer du mob a 1wb qui loot des items liés (ou du trash loot) pour une classe sur 24. bien sur, debourser 100or pour aller dans la dite zone, dont les mobs respawn 1 fois par semaine. Et debourser de l'or a chaque mort tout en perdant de l'xp (et donc possibilite de perdre des lvl) a chaque mort. Il n'etait pas rare pour des raid de guildes casu ou p-u des perdre des lvls et beaucoup d'or sans avoir rien loot au bout d'une dizaine d'heures a try de tuer du boss en pve.

Il existe sur eq des serveurs pvp, ou rvr (factions differentes...) et le stuff ci dessus donnait un avantage enorme par rapport aux autres.

Alors qu'aujourd'hui, sur war, on xp full lvl en 1 semaine (il fallait compter plusieurs mois sur eq1)
On se stuff dans une instance qui dure 2 ou 3 heures chaque semaine et qui ne coute rien a part un peu de temps.

Et vous ralez encore.. Les meme raleurs qui rabâchent que le pvp old school c'etait mieux avant sur daoc. Les memes nostalgiques du pvp/pk qui regrettent les regles hardcore (full loot du stuff des perdants) sur uo.

Je comprends pas ce qu'il vous faut. War a le systeme de pve le plus facile de tous les mmos, il est 1 millier de fois plus accessible que eq1, eq2 et autres aion, et la mort en pve a ZERO penalite.
Je ne dis pas que c'etait plus plaisant (quoique la difficulte soude la communaute et les joueurs et c'est plaisant dans les mmos). Chacun son trip.

Vous ralez que le pve est trop facile, mais vous trouvez que la difficulte c'est chiant. Franchement, je ne vous comprends pas.

Personnellement, je trouve le pve sur war est chiant car il est trop facile et se limite a 6 joueurs au lieu d'un wb, et que la mort a 0 penalite (transformez chaque mort en perte d'xp, perdez de la resistance a votre stuff et depensez de l'or pour le reparer, laissez tout votre stuff sur votre cadavre et partez le loot : ca rendra le jeu plus interessant)

En attendant tout ca, le pve sur war c'est du fast food sans aucune saveur.
Ahhh UO c etait la bonne epoque...tu craftais histoire de te faire un petit stuff tranquille et tu partait a l aventure...limite si tu crevais tu t en foutait le stuff c etait pas le truc ultime a avoir ..(sauf pour les pk rechercher)
mais bon wow est passer par la avec sa stuff mania maintenant tout le monde y passe....
(pour EQ c etait ultra chiant....mais a force tu savais le timer de respawn et tu faisais le tour en savant quand ca popait...ca c etait fun)
bref tout ca pour dire que le pve dans war , les 3 1 er tiers sont clairement gacher (generalement pas assez de monde pour les donjon/QP/etc..) et en T4 tu va plus rvr....bref assez dommage....ils aurai ajouter du pnj invasif ou des interet strategique a basher du mob ca aurai peut etre mieux marcher...
Ils font comme à daoc ...

Nouveau contenu / nouvelle zone = meilleur xp + meilleurs loots

ce qui rend l'ancien contenu complètement inutile et obsolète sauf pour les rares amoureux des déblocages.

Faire des collections ou de l'exploration n'est pas non plus "rentable" :
- collections avec le système de liés à l'obtention associé au random loot (possibilité de looter 20 fois le même truc sur un set ..)
- items et lieux d'exploration non renseignés, déblocages buggués, dev qui s'en contrefoutent (certains déblocages sont buggués depuis la béta .....)

Ca m'a eu à l'usure perso, pourtant je suis tenace pour ce genre de choses ... mais ils ont fini par me dégouter à jamais répondre et jamais corriger ces aspects là :/ (et accessoirement à ne pas DU TOUT les revaloriser)
Le PVE de WAR est intéressant, complet, et surtout optionnel.
Si on ne veux pas y toucher on peut totalement s'en passer.
Si l'on s'intéresse au monde de Warhammer on peut y passer énormément de temps.
Que demander de plus?
La mort du PVE c'est l'abandon d'un système de craft complexe.
Rappelez-vous ce qu'il fallait pour être crafteur légendaire sur daoc, le nombre d'heure consacrées à rassembler les éléments nécessaires voir a monter un second perso pour les crafts complémentaires afin d'être autonome ...
Le second problème, c'est le côté PVP hardcore. On vient sur WAR pour tôler du méchant (enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire vu le nombre de personnes qui font du RVE) et donc le leitmotiv c'est je veux être 40 tout de suite pour aller en T4 et hop on zap le PVE car on up plus vite en scenar/ex-TDM (merci d'avoir nerfé TDM). Donc on zap aussi le RVR T1, T2 et T3 ...
Egalement, la communauté n'a plus le goût de l'effort et ce quel que soit le jeu, Upper doit être facile, les mobs doivent mourir sans faire de vagues, les forts doivent tomber sans être défendus et j'en passe.
Pour rendre le PVE intéressant sur un jeu se disant RVR, il faudrait que les gains obtenus en QP, pour ne pas les citer, servent dans la durée. Ex : chaque QP réussie, sans possibilité d'en sauter une ouvre le droit à un point de spé supplémentaire. Le rang de royaume validant l'accès à ce point. Là on en verrait du monde en QP !!
Les pièces d'armes/armures tombent trop facilement et le système d'attribution est foireux. Les loots devraient être plus rare ou encore les caractéristiques de ces loots devraient être aléatoires ce qui permettrait d'obtenir des sets fabuleux ou foireux avec une notion de nombre de fois ou tu peux tenter la quête histoire que tout le monde ne puisse pas avoir le même set.
Efin, il y a des tonnes de pistes à explorer mais comme aujourd'hui les éditeurs demandent leur avis aux joueurs et que généralement la majorité est composée de crétins, on est pas prêt de voir un bon jeu sortir !!!
J'arrive pas a comprendre qu'une boite comme Mythic ne s'est pas inspiré de Daoc, mais a mon grand regret les MMO actuelle s'inspire trop de WOW, le stuff, le stuff et encore le stuff, la différence c'est que sur du Daoc un groupe rang 5 avais ces chance même contre un groupe 10L, alors que sur WAR du FG rang 80 VS FG rang 40 même pas rêve tu les couches, a part si il sont tous afk plus belle la vie...

et là je m'égare contenu qu'on doit parler Pvm, ben tient parlons en...
ce que dit Thomy Greenish est la réalité et le plus triste c'est que les donjons bas level sont encore trop rare a mon goût surtout quand on vois la vie actuelle du T2/T3 bref du level 12 a 32 c'est lourd de chez lourd.

Les joueurs de WOW ce moque souvent du Pvm de WAR mais qu'a t'il de plus WOW personne est capable de me donné la différence, hormis les Dongons HL et encore c'est pas ma tasse de thé, bref moi je trouve qu'a quelque détails prêt WAR est bon même en PvM hormis quelque détails que j'ai mentionné.

La Liste est encore longue, mais en même temps j'ai jamais vu des MMORPG qui inclus tout de suite dés la release, Daoc qui reste une référence a mis du temps a evolué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés