Le PVE sur WaR n'est pas si mal, mais il y a des choses auxquelles je m'attendais et d'autres qui, ma foi, le rend inutile par defaut:
- Le systeme de tier. C'est bien utile de separer les niveaux mais la plupart du temps tu le passes au T4. Vu que le RVR se passe la bas, et bien tu n'as plus trop envie (ni le temps) de revoir les tiers inferieurs. C'est con, car c'est 70% du contenu du jeu.
- zones RVR et zones PVE dissociees. Je me repete mais, pour moi, WaR = Open RVR et pas autrement (damn you Mythic morons qui ont voulu faire comme WoW). Je m'attends a ce que, lorsque j'effectue une quete en territoire partage, je gank un ennemi faisant son petit trajet, voir me faire gank egalement. Le roaming a plus de sens s'il y a d'autres objectifs que prendre 1000000 fois les meme BO et forts. Comme disait Raegan, au T4 c'est Warhammer Airlines. On passe plus de temps dans les WC avec le PnJ qui a la plus grande e-Fame "le maitre des vols" que dans les zone PvE.
- Sources de craft trop facilement accessibles. Si, pour les babioles/graines/bidules 200, il fallait des zones tres precises pour aller les loot, que le drop rate soit moderement bas, pour que la destru et l'ordre se rencontre et se batte pour le terrain (autre axe PvP), ca l'aurait bien fait egalement. Ca ne me derange pas que le craft soit simple, mais que les ressources soit egalement facilement accessible, ca non. C'est dommage car elles sont variees.
- l'histoire des quetes est sympa, mais au bout du T2, tu ne lis meme plus tellement que c'est automatique. 2008 que WaR est sorti. Eh oh!? Ils savent ce que ca veut dire "Contenu Multimedia"? Elles sont ou les cinematiques? Les photos, la voix off qui fait la narration? Il est ou le fil directeur de l'histoire? Quand est-ce que je me sens etre un personnage clef et m'attacher a mon perso, au lieu d'etre Mr Brise-boule numero 44736? Ils sont ou les heros principaux de ma race, que je croiserais frequement dans mon evolution afin que naisse cet esprit de royaume? Guild Wars etait vraiment bien pour ca, et j'ai vu que Aion est sur le meme concept.
- Quetes publiques constituent une excellente idee, mais bon, une fois 40 tu n'en fais plus (a par celle dans les instances par defaut). Seulement, je m'attendais a ce que Mythic ait la bonne idee de faire des quete publiques dynamiques au T4, pour les differencier des autres tiers. Genre tu es en RVR, et au milieu d'un combat acharne, pop d'un Bloodthirster qui s'attaque au deux factions. Un peu comme Colossus, mais le declenchement se ferait aleatoirement, et dans un lieu aleatoire egalement.
- Ca ete dit, mais j'appuie sur le fait que les loot sont ininteressant. J'avais trouve un avantage a l'epoque, qui est maintenant exploitable, ce sont les skins. Autrement, s'il n'implementent pas une meilleure personnalisation du stuff (je parles des stats, quoiqu'une personnalisation visuelle avec ornement et autres motifs serait sympa aussi), ca enlevera de l'interet au PvE.
- Certains bug inadmissibles. Se faire OS par un rocher en 1.3.6, excusez-moi...
- Au final, si le RVR finis par lasser parce qu'on a l'impression de tourner en rond dans une cage a canari, c'est parce que ce contenu PvE n'a pas d'interet dans le jeu ou le RVR prime. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi les deux forment pas le meme mecanisme complementaire. On dit que les zone RVR sont petites, pourtant les espaces PVE sont immenses.
TDM avait une bonne idee de base. Mais le systeme de lock alternatif rends tout l'interet caduque. Le systeme de lock ne devrait etre que sur les instances, rien de plus, le reste c'est free fight sur toute les zones. Pareil pour les QP => Glyphes. Je ne vois pas l'interet de faire 15 fois la meme QP pour obtenir une glyphe qui va disparaitre a la premier instance... Ou alors il font des QP avec des etapes a chemin multiples et a endroit multiples. Que les glyphes servent de buff RVR, j'en sais rien moi, mais qu'il y ait de l'idee RVR dans l'air.
Mais les Lairs sont tres sympa, les decors tres jolis, et j'aime bcp les musiques et effets speciaux.
Cote animations et deplacement (enfin TP...) des mobs, je preferes encore Dora l'exploratrice.
Comme disait la maitresse a l'ecole primaire: "Peut mieux faire"
Peace
|