Bonjour à vous.
Je lance ce sujet qui me travaillais depuis un bon bout de temps, au sujet de l'assertion ci-dessus que je comprend de moins en moins, pour ma part.
En effet, où que nous allions, nous pouvons voir cette phrase revenir sans cesse, et il est clair que l'image de WAR est clairement celle d'un jeu au PVE au mieux "anecdotique", et tout personne ne connaissant pas le jeu le pensera quasi automatiquement.
Chose contre laquelle je m'insurge, mais surtout que je ne comprend pas, n'ayant jamais joué au moindre MMO auparavant.
A ce que je comprend, la principale raison de cette réputation est la très faible quantité de donjons, les jeux comme WoW en ayant à priori des tonnes (et
à priori mieux faits).
Mais n'est-ce pas se méprendre sur la définition du PVE, à savoir "Player Vs Environnement"? Pour moi, ça inclue tout ce qui est en rapport avec du PNJ, et à mes yeux WAR est richissime (en comparant au MMO que j'ai regardé/essayé 30mn).
- Des quêtes classiques sur la forme, mais mises en scène (histoire) de belle façon.
- Le livre de la connaissance, une source gigantesque (et passionante) de PVE en tout genre.
- L'univers en lui-même, les histoires du livre (histoire et tradition), les décors riches.
- Un nombre de "Lair" franchement conséquent, avec des boss qui s'avèrent pour certains être de vrais défis.
- Les QP, idée vraiment originale.
Et j'en passe.
Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que les gens disent que le PVE de WAR est mauvais, car... Les gens le disent.
Et au final, personne ne s'y essaye, il est totalement mis de coté, et parce que cette image colle à WAR, aucun nouveau joueur n'y songe.
Encore ce matin, j'ai fait découvrir une Lair à un petit groupe de joueurs, des entrées du livre (chemin de Sigmar, assez rigolo à faire), hier c'était les égouts (fort délaissés) à un lion blanc, et tous semble avoir été... disons... "waouh, c'est super sympa".
Alors, après cette diatribe que je l'admet est largement en faveur du PVE, pour vous, en quoi est-il si mauvais?
Pourquoi ne l'aimez-vous pas? En quoi est-il si pauvre? L'avez vous réellement essayé (hors donjons) ?
Kwup.
PS : Je sais qu'à prime abord, ce sujet semblerais destiné à la section PVE. Hors, ce débat s'adresse à des personnes qui n'y mettent probablement jamais les pieds, et le jeu en général