"Le PVE de WAR est nul" : Pourquoi cette image? Débattons-en.

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Bonjour à vous.
Je lance ce sujet qui me travaillais depuis un bon bout de temps, au sujet de l'assertion ci-dessus que je comprend de moins en moins, pour ma part.

En effet, où que nous allions, nous pouvons voir cette phrase revenir sans cesse, et il est clair que l'image de WAR est clairement celle d'un jeu au PVE au mieux "anecdotique", et tout personne ne connaissant pas le jeu le pensera quasi automatiquement.

Chose contre laquelle je m'insurge, mais surtout que je ne comprend pas, n'ayant jamais joué au moindre MMO auparavant.

A ce que je comprend, la principale raison de cette réputation est la très faible quantité de donjons, les jeux comme WoW en ayant à priori des tonnes (et à priori mieux faits).
Mais n'est-ce pas se méprendre sur la définition du PVE, à savoir "Player Vs Environnement"? Pour moi, ça inclue tout ce qui est en rapport avec du PNJ, et à mes yeux WAR est richissime (en comparant au MMO que j'ai regardé/essayé 30mn).

- Des quêtes classiques sur la forme, mais mises en scène (histoire) de belle façon.
- Le livre de la connaissance, une source gigantesque (et passionante) de PVE en tout genre.
- L'univers en lui-même, les histoires du livre (histoire et tradition), les décors riches.
- Un nombre de "Lair" franchement conséquent, avec des boss qui s'avèrent pour certains être de vrais défis.
- Les QP, idée vraiment originale.

Et j'en passe.
Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que les gens disent que le PVE de WAR est mauvais, car... Les gens le disent.
Et au final, personne ne s'y essaye, il est totalement mis de coté, et parce que cette image colle à WAR, aucun nouveau joueur n'y songe.

Encore ce matin, j'ai fait découvrir une Lair à un petit groupe de joueurs, des entrées du livre (chemin de Sigmar, assez rigolo à faire), hier c'était les égouts (fort délaissés) à un lion blanc, et tous semble avoir été... disons... "waouh, c'est super sympa".

Alors, après cette diatribe que je l'admet est largement en faveur du PVE, pour vous, en quoi est-il si mauvais?
Pourquoi ne l'aimez-vous pas? En quoi est-il si pauvre? L'avez vous réellement essayé (hors donjons) ?

Kwup.

PS : Je sais qu'à prime abord, ce sujet semblerais destiné à la section PVE. Hors, ce débat s'adresse à des personnes qui n'y mettent probablement jamais les pieds, et le jeu en général
- Les loots sont liés (donc pas d'économie de marché sur l'ensemble des objets PvE)
- Certains aspets intéréssants du PvE de DAOC n'a pas été repris par Mythic (Notamment les bosses épic comme les dragons qui offre des combats qui dure et qui demande de l'organisation, et qui loot des objects sympa ainsi que des pierres de respecialisation, le craft des armures avec slots, ... etc)
- Les BUGs dans les donjons (principalement LV/TDM), c'est joli mais c'est foireux, marre de devoir reset instance pour une raison inconnue...
edit : - j'oubliais, les sets d'armures c'est bien, mais quand tu loots 40 fois la même pièces pour une classe qui n'est même pas dans le groupe, c'est tout sauf ludique!

Dans tout les cas, le PvE, c'est bien quand tu débutes un MMORPG pour la première fois. Ca te permet de donner une profondeur au jeu. Sauf que pour un jeu massivement PvP, cet aspect ne devrait pas être rébarbatif... car l'intérrêt d'un jeu comme WAR, c'est bien de friter la tête à tes ennemis et pas de ramasser des champignons dans un donjon pour recevoir 1,25 po en récompense... D'ailleurs quand on a commencé l'aventure, j'ai pex une bonne partie de mes 40 level en faisant des sénarios, et ça c'est top!
Problème n°2 : Le lag en instance.

Edit: grillay n°3 alors
__________________
Gobakabana -> Shaman RR 8x | < Soul Reapers > Pause [KN]
Babaogob -> Squig RR 9x | < Soul Reapers > En UP [KN]
Zkyi -> Mar RR 7x | < SoulReapers > En UP [KN]
Citation :
Publié par Ascalin
Probleme numero 3

Du PVE de groupe uniquement. certain aurai aimé des zones type Gunbad ect mais en mode "plus gros"

Edit (on a tous post en meme temps ou quoi )
Du type Abysse Daoc tu veux dire ?
Idem que beaucoup au dessus n°1 les bugs n°2 le lag immonde que l'on retrouve même dans les instance.

Je pense qu'ils ont encore le temps de ce pencher un minimum dessus Ouai need un PvE pack aussi XD.

PvE is not a crime @ FULL TYRAN
Citation :
Publié par Icaramba

Ouai need un PvE pack aussi XD.

Fait gaffe, tu est malade de dire ca le matin, si un Officiel passe par ici il risque d'avoir un malaise la, tu te rend compte, cette surcharge de travail !
Les bugs ça a son charme limite je trouve.
Ce qui me gonfle le plus, et de très très très loin dans le pve de WaR , c'est le système de loot.

Ca loot peut, pour des classes non présentes en prime (peut etre corrigé ça en 1.3.5 ou .6 j'ai pas lu les parties pve des patchs), et lié quand ramassé... quelle merde.
Citation :
Publié par Mrtoky
c'est vrais que ce system d'abyss était bien
bah c'est a peu pret le concept de TDM....sauf que TDM change moins de mains et qu'il y a moins de monde dessus vu qu'une partie est dans les instances...

sinon le PVE c'est cool mais oue vu les loots c'est quand meme pas assez attractifs...
j'avoue etre aussi etonné que l'op sur la mauvaise reputation du pve de war alors qu'il est bourré de bonnes idées .

malheureusement et les post du dessus le confirme : les loots sont pas interressants ...

moue perso je joue pas pour avoir le loot ultime et meme je preferais un systeme a la guildwar ou le loot n'est qu'esthetique , malheureusement 99.9 % des mmos basent leur addiction sur le need du loot toujours plus haut et toujours plus fort .

la communauté de war est purement pvp , ce qui fait qu'il est tres difficile d'aller faire ces petits repaires tres sympa a decouvrir ( je le sais je ne trouve jamais personne pour les faire ) .

les bugs , ça evidemment ça ne peut que refroidir .

quand j'ai commencé war a la release , j'ai fait , woua , c'ets vraiment le monde le monde de warhammer , puis petit a petit je me suis dis : merde c'ets instancié , merde on a pas la sensation d'etre dans un monde complet ( carte ne se collant pas vraiment ) , merde les montures ne vont que sur une race , merde les set d'armures se ressemble , merde les donjons ne sont pas aussi strategique que les donjons de celui que l'on ne nomme pas , merde altdorf on peut pas aller de l'autre cote de la ville apres le fleuve etc etc etc

mon sentiment general est que les dev avaient de bonnes idées ( celles enumerées plus haut : livre , qp , pnj ) mais qu'ils ont manqué severement de fric pour aller jusqu'au bout de leur ambition ; c'est vraiment dommage , car le wowkiller dont ils revaient etait a leur porté , le background de warhammer imaginé depuis plus de trente ans par games workshop le permet , ce jeu aurait du avoir un pve riche et etoffé , un monde sans instance ou tres peu ( hormis donjon bien evidemment ) , un coté roleplay abouti , de l'artisanat en veux tu en voila ( suffit d'ouvrir le livre des regles de warhammer jeux de roles pour se rendre compte du nombre de classe qui aurait pu etre transformé en forme d'artisanat ) ...

on sent que certaines zones se pretait a faire des choses moins vide , je vois des chateaux qui servent de qp , y'a rien dedans , pas de boss a la fin , alors que le design est la et est bon ...

un pve moin bug , plus etoffé , offrant plus de gadgets que celui que l'on ne nomme pas , aurait attiré la communauté resolument pve et aurait fait un veritable carton . c'ets vraiment dommage et irratrapable au jour d'aujourd'hui a moins d'un warhammer online II .

plus de pve , plus de pvp , plus de pvepvp rvr please !!!
Et bien, que de réponses!
Mais justement, à ce que je lit quasi unanimement, ce sont des commentaires sur les... Donjons.

Or justement, à mes yeux le PVE est loin de se résumer qu'à celà, mais pour la plupart des joueurs, si...
Pourquoi se focaliser uniquement là-dessus?

A lire vos remarques (comme celle de 99% des joueurs), le PVE se résumé à : Donjon -> loot -> meilleur équipement.

Donc seule la récompense semble au final intéresser les joueurs?
Pour vous, le plaisir simple de se promener dans des zones n'est-il pas suffisant? J'ai l'impression que l'immense majorité des joueurs se contrefout des quêtes, publiques ou non, en a rien à cogner de l'histoire et du background, non?

Je rappelle que justement je souhaite complètement occulter l'aspect donjons, mais plutôt mettre en avant tout le reste.
En l'occurence le livre de connaissance, les "worldboss", quêtes de tout type, l'exploration, l'histoire, etc.

Car, si on fait abstraction des instances, le jeu n'est-il pas d'une richesse inouie? Bien sur c'est un point de vue subjectif, mais pourquoi donc tant de joueurs mettent ces aspects de coté?

Le seul argument qui semble revenir c'est : "récompense insufisante". N'est-ce pas triste de ne faire les choses que pour la récompense (objet) ?
A vous lire, j'ai l'impression que presque aucun de vous n'a jamais mis les pieds dans une antre, je me trompe?
Ben a une époque sur brionne avec ma guilde on organisais des sortie quête publique. On ruschais les quêtes publique zone par zone juste pour le fun.
Y'en avais facilement 1/3 qu'on ne pouvais pas finir car bugger. on faisais un cycle zone humaine elf et nain, on reportais quand on en trouvais une ou le cerceuil X s ouvrais pas ou si le tonneau Y n'étais pas activable... trois semaine plus tard la même qp avais toujours le même bug....
On a laissé tomber. Et je ne parle pas des merde sur le livre qui te valide d'autres quêtes.
Par contre certaine qp sont vraiment sympa notamment chez les nains.
Citation :
Publié par plugger
erf kwup on a post en meme temps , je te rejoint completement sur ton avis , fais gaffe y'a des rageux qui vont sortir : war cay pvp osef pve ...
Si personne n'aggresse personne ça devrait pas.

Moi le PVE de War je le trouve pas si mal que ça au bémol du système de loot ( random & BOP ) qui flingue tout intérêt d'y revenir.

Tu montres ton 3ème reroll rien que l'idée de te retaper du LV / TDM loot pochette surprise ça flingue la motiv...
Citation :
Publié par adilis
Ben a une époque sur brionne avec ma guilde on organisais des sortie quête publique. On ruschais les quêtes publique zone par zone juste pour le fun.
Y'en avais facilement 1/3 qu'on ne pouvais pas finir car bugger. on faisais un cycle zone humaine elf et nain, on reportais quand on en trouvais une ou le cerceuil X s ouvrais pas ou si le tonneau Y n'étais pas activable... trois semaine plus tard la même qp avais toujours le même bug....
On a laissé tomber. Et je ne parle pas des merde sur le livre qui te valide d'autres quêtes.
Par contre certaine qp sont vraiment sympa notamment chez les nains.
j'ai en mémoire la qp en reikland proche du bibi où il faut fauver 19 personnes ! La 20eme etant introuvable
Kwup> Perso, j'ai fait le tourist en PvE à la Beta il y a deux ans. Now le but ultime, c'est de tuer des pixels diriger par des humains... RvR/PvP

Edit: ça voulait rien dire ma phrase, bref on fait du PvE plus par contrainte que par plaisir dans WAR.
La partie PvE de war est en effet extrêmement riche, car liée au background du jeu.
Le PvE instancié a souffert de débuts difficiles liés aux bugs (ah, les premiers LV...) et d'un système de loot qui n'avantage ni le collectionneur ni le mercantile.

D'un autre coté, il faut savoir que le jeu était initialement prévu pour être PvE. Suite à quoi, levée de bouclier des premiers testeurs et des anciens joueurs de DAOC, qui attendaient un peu quelque chose comme un DAOC2. Du coups mythic a fait volte face, voulant comme d'ordinaire, écouter ses joueurs et a implémenté en urgence du RvR. Résultat des courses :

- Un RvR structurellement buggé (l'architecture du jeu n'était et n'est toujours pas prévue pour cela)
- Un PvE pas fini.

Je dois dire que j'ai cependant apprécié de faire avec mes (trop nombreux) rerolls les quêtes du livre de la connaissance, les quêtes épiques T4 avec leurs loots à procs, les différents entres (je ne suis malheureusement pas arrivé à ouvrir celui de caledor, avec les bougies dans tous les tiers) et quelques world boss (ravack en boucle pour la cape avec % de blocage, et même ellyrion pour les armes avec atténuation / augmentation de l'aggro).

Bref, war a un PVE/background intéressant si l'on a la patience de la parcourir et que l'on est pas obsédé par l'absolu du loot et de la montée du RR (et que l'on arrive a supporter certains bugs qui auraient tendance à rendre dingue).
Citation :
Publié par Kwup
Le seul argument qui semble revenir c'est : "récompense insuffisante". N'est-ce pas triste de ne faire les choses que pour la récompense (objet) ?
Bah si la récompense est insuffisante tu fais le contenu PvE (QP, repaires etc....) une fois pour la découverte (et éventuellement pour le déblocage dans le tome des connaissances) mais ensuite à quoi bon recommencer?
La 1ère fois vu qu'on découvre c'est généralement intéressant mais la deuxième fois ça l'est déjà moins et ainsi de suite, quant à farmer un contenu PvE clairement on le ne fait que si la récompense au bout vaut le coup, sinon c'est être maso.

Enfin tu sembles étonné qu'une grande partie des joueurs de mmo marchent à la carotte, c'est pas une nouveauté ça et c'est un sujet vieux comme le monde.

Après ya des joueurs qui ne font pas le contenu PvE même une seule fois. Bah c'est leur goût, perso comme beaucoup si je suis sur WAR c'est pour le RvR, je trouve génial de pouvoir faire level1 à 40 quasi-rien qu'en PvP et quand bien même le PvE de ce jeu serait génial que ça ne changerait pas grand chose: je préfère largement affronter des joueurs que des pnj, ça va pas plus loin.

Maintenant je reconnais que dans war ya également du PvE qui vaut le détour (des qp et des lairs sympa et peu connus) même sans récompenses dignes de ce nom, ça mérite d'être fait au moins une fois.
Je pense que l'idée d'organiser des sorties découvertes PvE est à creuser.
A ce propos vous pouvez utiliser les sous-forums "Agenda" des serveurs pour vous organiser. Simplement en fixant un petit programme, un lieu et une heure de rdz ya sans doute moyen d'avoir de temps en temps des joueurs intéressés par ce contenu!
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