histoire de souder au mieux les guildes, on aurait pu faire une instance type vautour mais genre 18 à 24 joueurs,
les instances du type 6 personnes ça laisse pas mal de monde sur le carreau car au final c'est toujours les mêmes qui y vont ....
Oui mais non, je m'explique. J'ai connu Everquest (raid à 64) et WoW (Raid à 40 au départ puis 25 avec BC). Cela n'a jamais empêché des mecs de rester sur le carreau car les guildes se construisait en fonction de cela.
Un exemple, chez XplöZ, on a une trentaine de personnes dont une quinzaine assidu. Techniquement on devrait pouvoir faire 2 voire 3 groupe PvE ben c'est rarement le cas car tu dois composer avec les dispos de tout le monde, les envies de tout le monde, à la fois plus simple et plus compliqué mais je pense que l'on va y arriver.
Sur un raid, jamais tu auras tout le monde au même niveau (surtout sur un jeu RvR où le temps de jeu prime toujours) et donc tu peux pas éviter d'avoir des gens qui ont pas encore le niveau ou le stuff ou des gens qui veulent plus y mettre les pieds ("c'est chiant", "C'est lourd", " J'ai rien à y gagner", rayez la mention inutile)
Donc du PvE en petit comité où c'est un peu plus tendu qu'à 24 moi je suis pour.
Sinon je suis assez d'accord avec les dires de Scharzys et là je pense que c'est une question de moyen que ne peut (veut?) pas se donner Bioware / Mythic. Ils limitent à la correction de base sans aller plus loin et au final c'est bancale. Le prochain add-on ne visant que le RvR (ce qui est bien mais pas suffisant à mon sens, un manoir plein de Prince Vampire en même temps aurait été sympa, genre instance post TDM), cela ne résoud pas le problème et le PvE prendra alors réellement du retard niveau stuff par rapport au PvP.
|