"Le PVE de WAR est nul" : Pourquoi cette image? Débattons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Le pve est relativement sympa je trouve qu'il s'agisse des Qp ou de la découverte de map....seul souci sa n'a pas été dévellopé correctement et surtout a son terme .

Le plus gros défaut je pense reste ( et il ne s'agit pas que du pve ) le manque incroyable de diversité au niveau des sets d'armures , car , faut y penser , les loots Qps sont ridicules mais pourquoi ? Bien en dessous des loot comme l'ensemble cape/bijou tdm de base .

Alors certes ils pourraient remettre des loots sympa MAIS le peu de diversité de stuff (souvent a bonus de pièces...) et des combinaisons possibles font que sa reste hors de portée des dév , en somme je trouve que le pve est victime de l'absence de diversité dans les stats/spé et façon de joués disponibles bloquant ainsi le renouvellement des loots et favorisant le awesome set que tlm doit avoir .

Bref je vois pas trop comment a part avec une refonte massive et un énorme ajout de possibilité de stuff ils pourraient revalorisés le pve hélas
histoire de souder au mieux les guildes, on aurait pu faire une instance type vautour mais genre 18 à 24 joueurs,
les instances du type 6 personnes ça laisse pas mal de monde sur le carreau car au final c'est toujours les mêmes qui y vont ....
Citation :
Publié par zac
histoire de souder au mieux les guildes, on aurait pu faire une instance type vautour mais genre 18 à 24 joueurs,
les instances du type 6 personnes ça laisse pas mal de monde sur le carreau car au final c'est toujours les mêmes qui y vont ....
Oui mais non, je m'explique. J'ai connu Everquest (raid à 64) et WoW (Raid à 40 au départ puis 25 avec BC). Cela n'a jamais empêché des mecs de rester sur le carreau car les guildes se construisait en fonction de cela.

Un exemple, chez XplöZ, on a une trentaine de personnes dont une quinzaine assidu. Techniquement on devrait pouvoir faire 2 voire 3 groupe PvE ben c'est rarement le cas car tu dois composer avec les dispos de tout le monde, les envies de tout le monde, à la fois plus simple et plus compliqué mais je pense que l'on va y arriver.

Sur un raid, jamais tu auras tout le monde au même niveau (surtout sur un jeu RvR où le temps de jeu prime toujours) et donc tu peux pas éviter d'avoir des gens qui ont pas encore le niveau ou le stuff ou des gens qui veulent plus y mettre les pieds ("c'est chiant", "C'est lourd", " J'ai rien à y gagner", rayez la mention inutile)

Donc du PvE en petit comité où c'est un peu plus tendu qu'à 24 moi je suis pour.

Sinon je suis assez d'accord avec les dires de Scharzys et là je pense que c'est une question de moyen que ne peut (veut?) pas se donner Bioware / Mythic. Ils limitent à la correction de base sans aller plus loin et au final c'est bancale. Le prochain add-on ne visant que le RvR (ce qui est bien mais pas suffisant à mon sens, un manoir plein de Prince Vampire en même temps aurait été sympa, genre instance post TDM), cela ne résoud pas le problème et le PvE prendra alors réellement du retard niveau stuff par rapport au PvP.
Citation :
Publié par Kwup
Je ne vous ferais pas l'affront de commenter ce que chacun dit, sinon j'en ai pour 10 pages

Par contre, Armarez a (involontairement je pense) illustré un des plus gros problème, ou paradoxe du PVE de WAR et des joueurs (ne le prend pas mal) :

Les joueurs disent sans arrêt (et j'entend par là vos propres réponses, relisez donc plus haut dans ce post) que la "course au stuff" est quelque chose d'ennuyeux, ou du moins une sorte "d'idiotie" dans laquelle WAR se serait fourvoyée.
Quelque chose de devenu indispensable en RvR selon beaucoup, mais que beaucoup disent faire par nécessité.

Et pourtant, quand je parle de choses qui justement ne donne pas de stuff notable, ou qui justement ne vise pas de récompense intéressante, là on me dit "bah oui mais ça ne nous intéresse pas, car les récompenses sont nazes".

Un truc cloche, non?
La course au stuff n'es pas un problème sur WAR ce qu'il y a de gênant c'est le fossé entre les différents équipements, a choisir entre le Pvm ou je repart avec des loot kouptou et cultiste alors que je suis DK
Donc je bouffe du BG matin, midi et soir pour roxé un minium.

Ca dépend des récompenses si c'est un porte clef koplinsky en inox, je peu vivre sans lol.

Citation :
Publié par Icnar
Mort de rire, pas comme si c'était mythic qui avait fait daoc mais bon. On en lis des conneries sur JoL, entre ceux qui pleure et les autres.
Mythic à crée Daoc go wikipedia lol
Je vais essayer d'être le plus objectifs possible.
Point positif:
Effectivement au niveau de l'univers de warhammer pas mal de chose sont suivie sur les quêtes, ce qui est fortement appréciable.
Beaucoup de quêtes proposer dans une zone.
Les QP fallait y penser et j'aime beaucoup.
La rapidité à laquelle on les exécutes.

Point négatif:
Vite noyer dans la masse de quêtes.
Pas d'interactivité ou d'animation en fin de quête (solo)-(Je vous vois déjà venir)
Tuer 35 mobs dans une QP facile ou 95 mobs dans une quête difficile c'est lourd.
Il m'est arrivé de cherché un objet à la con pendant 30 minutes dû au manque de détail dans la dite quête.

Note pour ce que j'ai lu plus haut: Dans aucun mmo à ma connaissance l'explo apporte quoi que ce soit mise à part quelques grammes d'xp...
Citation :
Publié par Pinpux
Il faudrait qu'ils portent TOA sur WAR pour redonner un peu d'intérêt
Omg, le pire de ce qu'a été Daoc. Remarque, non, catacombs étaient pire, quand à SI, ça c'était bon.
Ah et le problème de WAR c'est pas le PVE, c'est la non économie ...

Pas d'économie, pas de PVE ... et vice versa, bis repetita, ad vitam eternaem ...
[ Modéré par GoTua ]

Ayant compris le pourquoi de la moderation de mon post , je vous le refait en francais :

Le probleme sur les jeux ayant une economie plus developpee est que les goldsellers et bot associes proliferent proportionnellement a la dite economie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés