Fin du monde : Question existentielle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
l'Homme arrive à un point il ne pourra plus évoluer, parce que si on continue comme ça, il faudra 30 ou 40 ans pour intégrer les connaissances précédentes avant de faire de la recherche
On se mettra des implants de mémoire au cerveau, en quelques gigas on aura des centaines d'années de connaissance.
Puis plus tard on deviendra machine, on finira par se débarrasser de ce corps qui nous fait tant défaut et encore plus tard on se demandera comment c'était de mourir à l'époque de nos vieux ancêtres les humains.
Citation :
Publié par yortsed
Si on se penche sur la bible seulement deux êtres on suffit pour faire ce qu'on appele l'humanité. bon ok c'est la bible...
Avec ce qu'on a aujourd'hui sa tend à prouver que c'était vrai quand même.
Déjà il faudrait savoir ce que tu entends par "monde".

Si il s'agit de la planète Terre, sa disparition est programmée dans environ 5 milliards d'années, le Soleil fusionnant alors l'Helium a des éléments plus lourds se mettra à enfler jusqu'à engloutir la Terre. Il est fort probable que l'espèce humaine ai quitté la planète d'ici là, et aura d'ailleurs sûrement évolué pour ne plus ressembler à ce que nous connaissons ( dans l'hypothèse où nous serions toujours là dans 5 milliard d'années ).
Si tu parles de l'univers en lui même, plusieurs théories ont été avancées, mais aucune n'a été encore prouvée. Deux scénarios : soit l'expansion continue, et les galaxies continueront à s'éloigner les unes des autres jusqu'à se retrouver seules au milieu de l'immensité spatiale, soit l'expansion ralentit, puis s'inverse, donnant lieu à un Big Crunch ( compression de l'univers en un point ).

Pour ce qui est de la fin de l'humanité, aucune certitude là encore, même si il est très probable que nous disparaissions, tôt ou tard, comme toute espèce, malheureusement.
Je trouve que ce ne serait que justice si la planète Terre nous survivait vu le peu d'attention et de considération que l'humanité a pour elle .

Et puis quand on repense a toutes les espèces que notre bonne vielle planète a vu passer sur sa surface depuis le début de son existence , il n'y a pas de véritable raison que notre espèce puisse être considéré comme le sommet ultime de l'évolution de la vie ou alors faut avoir un ego aussi gros que le soleil .

Je pense , comme le pense les moines tibétains , que toute chose dans l'univers a une naissance , une vie et une mort , et que l'espèce humaine ne fera pas exception a cette règle ( la Terre non plus d'ailleurs ^^ mais pas forcement au même moment ceci-dit !! ).
Citation :
Publié par Dargh
Et puis quand on repense a toutes les espèces que notre bonne vielle planète a vu passer sur sa surface depuis le début de son existence , il n'y a pas de véritable raison que notre espèce puisse être considéré comme le sommet ultime de l'évolution de la vie ou alors faut avoir un ego aussi gros que le soleil .
C'est clair, les dauphins, les grands singes et tous les autres animaux super intelligents qui vivent ou ont vécu sur Terre on réussi à aller dans l'espace par leur propres moyens, fabriquer des armes capables de détruite une planète, et se placer au sommet dans la chaîne alimentaire pendant un peu plus de 2000 ans.
J'espère que t'étais pas sérieux quand même, suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que l'homme est supérieur en tout aux autres espèces animales.
Citation :
Publié par Dargh
Je trouve que ce ne serait que justice si la planète Terre nous survivait vu le peu d'attention et de considération que l'humanité a pour elle .
Normalement après le stade de l'intelligence préopératoire, l'enfant commence à distinguer le sujet de l'objet. Tu n'as visiblement pas dépassé ce cap si tu parles de justice pour la planète terre.
Citation :
Publié par Kam'
J'espère que t'étais pas sérieux quand même, suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que l'homme est supérieur en tout aux autres espèces animales.
Mais en fait, j'aimerais savoir de quel droit tu te places au dessus des autres espèces animales ? Il n'y a pas d'espèce supérieure ou inférieure, elles se sont simplement adaptées différemment selon leurs besoins.
Et puis, si dans un hypothétique futur nous rencontrions une espèce plus avancée technologiquement que nous, tiendrais-tu le même discours ?
Citation :
Publié par Astro'
Mais en fait, j'aimerais savoir de quel droit tu te places au dessus des autres espèces animales ? Il n'y a pas d'espèce supérieure ou inférieure, elles se sont simplement adaptées différemment selon leurs besoins.
Et puis, si dans un hypothétique futur nous rencontrions une espèce plus avancée technologiquement que nous, tiendrais-tu le même discours ?
Du droit du plus fort?
Je sais pas, la théorie de l'évolution ça te dit rien? Le plus fort survit, et en l'occurrence le plus fort c'est nous là, tu peux pas le nier. On est supérieurs aux autres espèces, que tu le veuilles ou non.

Et si un jour on tombe sur des aliens qui nous défoncent, nous mettent en cage dans des zoos et nous exterminent, je tenterai de résister, et puis je mourrai. C'est con, mais c'est la vie, et étant donné qu'il y a très peu de chances que ça arrive pendant que je suis encore de ce monde, je profite du fait de pas avoir de prédateur pour vivre ma vie tranquillement.
Citation :
Publié par Kam'
Ce n'est qu'un simple constat de l'évolution de notre planète et des espèces qui y ont vécu et c'est vrai scientifiquement parlant . Ok , l'homme actuellement est l'espèce dominante mais le restera-t-elle ????
Les dinosaures ont été l'espèce dominante a leur époque puis ils ont disparus .Notre espèce a l'heure actuelle domine , mais qui peut vraiment prétendre que ce sera le cas dans 100 ans , 500 ans ou bien 1000 ans .

réponse --> absolument personne !!

Vous avez l'air de me prendre pour un hurluberlu mais je ne fais q'un constat simple en me basant sur des faits historiques et scientifiques .

Vous , a part tenter de me rabaisser , vous avez quoi comme argument pour prétendre que l'homme sera forcement la créature animale suprême qui ne sera jamais surpassée dans l'évolution et qui survivra quoi qu'il arrive en défiant toutes les lois élémentaires de la physique universelle ?!?????????

Bah rien , nada , que dalle ... personne ne peut le prédire , pas même les plus éminents scientifiques ...
J'ai pas dit que l'homme allait rester l'espèce dominante, j'ai dit que l'homme l'était, pour le moment.
Et les dinosaures sont morts comme des cons car il faisait trop froid pour eux, nous on a toujours le chauffage si un météore s'écrase sur terre
En toute logique et en se référant aux expériences précédentes de l'histoire de notre planète , les espèces les plus susceptibles de nous survivre seraient les espèces marines vivants a de grandes profondeurs et ce de manière totalement naturelle et donc sans aide artificiel ( ce que les humains utiliseraient pour pallier a leurs faiblesses de ce cote la ) .

De nombreuses espèces marines ont déjà survécues a des catastrophes terrestres terrifiantes qui on anéanti des espèces entières alors que eux , qui vivent déjà dans des conditions extrêmes , ont pu en réchapper , et ce , peut etre sans même se rendre compte de se qui se passait a la surface ^^ .
Citation :
Publié par Dargh
Je suis une victime
Bienveue au Bar.

Y'a aucune espèce animale supérieure à l'Homme, on est partout dans le monde on résiste dans les climats de -50°C à 50°C, on bouffe 95% des autres animaux existants (ok, c'est un chiffre donné totalement au hasard, mais de toute façon ça m'étonnerait pas que ce soit 100%) et on peut s'équiper pour ne craindre aucun autre animal. En fait, le pire danger pour l'Homme, c'est lui-même. Si ça c'est pas être supérieur, faudra qu'on m'explique.

Et c'est sûr que personne peut savoir ce qui va se passer demain, peut-être qu'en 2012 y'aura bien la fin du monde humaine et que les marguerites vont avoir un QI de 872 en dominant ainsi toute la galaxie, mais osef. Osef, puisqu'on ne peut tout simplement pas savoir.

Citation :
Publié par Kam'
Salut ça va?
Elles sont sympa tes images

Quelques petits contres exemples.
Puis bon le SIDA je pense pas qu'on puisse le qualifier de prédateur de l'homme non plus.
Ou montrer un magasin d'armes et un labo de recherche me semble tout aussi efficace.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Il n'y a que deux choses fondamentales qui régissent le monde : les mathématiques et les insectes.

Deux choses qui survivront à l'homme sans aucun soucis, donc.
D'ailleurs quand on y pense les poissons, les reptiles et les mammifères ont déjà eu leur heure de gloire... En revanche les insectes...
Citation :
Publié par Ed Wood
D'ailleurs quand on y pense les poissons, les reptiles et les mammifères ont déjà eu leur heure de gloire... En revanche les insectes...
Heure de gloire ne veut pas forcément dire faire son kikoolol pendant 5000 ans puis disparaitre.

Supprime les insectes et regarde tout le reste crever.

Le jour où les abeilles disparaitront, il restera 4 ans à l'Humanité (Einstein)

Citation :
Publié par Balal
Normalement après le stade de l'intelligence préopératoire, l'enfant commence à distinguer le sujet de l'objet. Tu n'as visiblement pas dépassé ce cap si tu parles de justice pour la planète terre.
Toujours aussi chiant...
Des sociétés organisées comme les fourmis devraient survivre à la fin de l'humanité, comme à Hiroshima avec les scorpions, seuls êtres vivants il me semble à avoir survécus à "l'impact".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés