Bon, je donne ma stratégie drone, qui du haut de mon petit niveau donne des résultats corrects (bon, sauf en cas de rush bien fait sur des close position, mais on peut éventuellement la réadapter sur du classique).
Je pars sur un simple 8 ovi (ou 9 quand je l'ai oublié) 13 pool. Quand je lance l'ovi, un drone va scouter. Et quand la pool éclos, je continue à faire des drones (zero zergling) jusqu'à ce que mon éco soit saturé. Et des queens à la chaine. En général 3 à la suite juste pour le main. Le reste, ca va dépendre de ce que fout l'adversaire. Si je lui sens des envies de venir me picoter, je vais faire des sunken. Voire une deuxième hatchery dans ma base une fois le flux de ressources assuré. Si il m'a l'air parti pour techer, je vais même m'offrir le luxe d'un expand (et vu la vitesse à laquelle rentre le minerai quand on produit que du drone). S'il m'a laissé expand, c'est souvent muta. Sinon, zergling ou roach, suivant les cas.
C'est probablement pas ultime, mais sur les "petites" leagues, c'est rigolo et ca marche plutot bien.
|