[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Jsuis entièrement d'accord, et j'irai même jusqu'à dire que les hydra c'est aussi utile contre le toss que pour l'anti-air, puisque quelques colosses/HT => plus d'hydra. Par contre les mutas, là c'est efficace contre terran ET toss

Bon après, c'est 40 secondes pour l'hydra den et 100 pour la spire :'(.

@en-dessous : la gogolisation voilà j'ai enfin un mot pour caractériser la chose .xD
en début de T2 contre un toss les hydra ça fait très très mal, justement pour le range. Mais dès qu'il a colosse/HT, donc T3, c'est switch mutas. Parceque FF + storm/colosses ... je ne peux pas me replier sans perdre la moitié, et si je continues ma "percée" ben :'( Les mutas c'est quand même du super T2 qui tient face à du T3 n'empêche .
L'avantage que je trouve a l'hydra vs toss c'est son range. Sans ca la gogolisation de tes units sur la wall des sentry est insupportable. Question de gout sans doute (et depend des unit toss aussi)
Citation :
Publié par Pouloum
Du coup ils sont bien gentil blizzard à ne pas vouloir aller trop vite sur l’équilibrage et venir dire que c’est temporaire le temps que les joueurs saisissent toutes les subtilités du jeu. La vérité c’est qu’ils ont déjà fait la connerie en boostant trop fort les terrans et que maintenant c’est la merde et qu’ils temporisent pour ne pas avoir du Zerg imba ou du protoss imba (ce qu’on va surement quand même avoir tant l’équilibre sur 3 races aussi différentes peut être délicat).
A part le splatch anti air des thors, qu'est ce qui a été up ?

Sinon, pour l'hydra perso j'ai encore du mal à encaisser qu'il soit T2
Citation :
Publié par Mr Duke
A part le splatch anti air des thors, qu'est ce qui a été up ?

Sinon, pour l'hydra perso j'ai encore du mal à encaisser qu'il soit T2
Pareil et en plus on a plus le lurker :/
lol les boost terran ? (à tord ou a raison, je ne juge pas) :

Euh le cloack banshee était sur le fusion core au début, les reapers ont vu leur atk speed boostée, tous leur bâtiments (caserne, usine, tech lab, starport) se font plus vite, leurs upgrades prennent moins de temps, le cout du viking, ghost, factory, tech lab, diminué, boost des hp banshee, splash du thor, temps construction du thor réduit, du tank, coût de l'upgrade maraudeur divisé par 2 (mais bon à la base c'était inné - ca je juge abusé ).

Encore du temps gagné sur la construction des BC, fusion core, pv des tanks, meilleure gestion des splash dmg pr toutes les units, thor plus petit (et les ultra ???), stimpack moins cher, bouclier marines moins cher, nitro pack moins cher ...

Et en nerf : 10 dmg sur les tanks, hmmm ptet un peu de dmg sur thor et voilà je crois, j'ai ptet zappé des trucs mais de mémoire, les terran ont eu très peu de nerf.
Citation :
Publié par Exthase
Pareil et en plus on a plus le lurker :/
Ca encore je peux comprendre vu l'absence du medic qui était autrement plus puissant que le medivac. Mais ça fait mal
Dans l'ensemble je n'aime pas du tout les changements, les nouvelles unités zergs, ce qu'elles impliquent comme orientation de jeu.

Je trouve que l'infesteur surtout est une grosse blague par rapport à la queen ou au tout puissant Defiler. Je le trouve cher pour une seule magie qui ne soit pas gadget, le stun/dot, qui est ridicule par rapport à l'ex ensnare de la queen (volante et rapide, et pouvait tuer un CC à mi vie en instant), le mind control est super gadget j'ai vraiment pas reussi à voir le réel intérêt dans la bataille.
Faut que je me penche plus longuement sur son cas sans doutes.
Faut que j'essais de faire du broodlord mais ça m'a pas convaincu, il est loin de la classe du bon vieux guard contre masse

Au final il me reste que les glings et les mutas, que j'adore heureusement

@Kyun: effectivement c'est conséquent
Le cout reduit des vikings
Le cout reduit de la factory
Le cout reduit du tech lab
Les hp des banshee
Les degats des tourelles anti air
Le temps de construction des thors
Le temps de construction des tanks
Le range des hellions
Le dps des thors au sol
Le cout réduit du stim et du shield
Le cout réduit de la speed reaper
Le dps des reapers

A coté tu as le snare du marau qui est passé en upgrade au lieu d’un skill de base, une réduction des dégats du tank siege et du vicking au sol.

En parallèle les zergs ont été nerf d’au moins autant de points que les terrans ont pu être up. Donc au final ça fait une grosse différence.
Les Roach ont quand même perdu de l’armure des HP de la regen vie et pris +1 en pop pour en faire l’unité qui ne fait plus peur à personne qu’elle est aujourd’hui.

Source : http://www.starcraft2patch.net/
Le principal problème du broodlord c’est qu’il est une mutation d’une unité de merde : « le corrupteur » alors que le guardian était une évo du mutalisk.
Rien que ce changement (en gardant les couts totaux actuels) le rendrait bien plus intéressant.
L'infester c'est pas gadget je trouve (en tout cas en multi, en solo c'est plus tendu a sortir et a gerer en parallèle du reste des troupes. Le terran contamine ca pete un expand tres vite et c'est tres fun sur les tanks siege (tu plopes un oeuf qq part et tous les tanks le shoot: a toi de viser pour le splash). L'aoe si tu combines a chancre c'est fort (et ca os un pack de chancres il me semble). Le mc ok c'est desuite plus chaud; ca me fait rire dans le dos des colosses et des tanks perso
Je mettrai les corrupteurs et broodlords en morph sur les mutas perso, en ajustant le coût pour qu'il soit le même et en gardant les pré-requis. Du coup à la place des corrupteurs on rajoute une unité utile, mais ca j'y crois absolument pas. Pourtant on a que les mutas en T2 qui soient vraiment du T2 efficace.

Hydra repasse T1 en rallongeant pourquoi pas la durée de l'hydra den : 40s à 100s comme la spire. En fait ils n'auraient pas du nous donner les roach >.< Mais avec les hélions et reapers ils n'avaient pas vraiment le choix.

Et l'infestor beaucoup sont d'accord pour dire qu'il est pas super utile dans l'état actuel et même si parfois il peut renverser une bataille ça reste très aléatoire.
Dark Swarm ! Si jamais il revient, sur l'infestor ...

@Pouloum : on a la même idée
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis, les cafard on plus de vie que les hydra ce qui les rend plus simpa en premiere ligne. Mais c'est clair qu'on est défavorisé.
Je viens de up gold la avec mes zerg on est heureux, on en avait marre de la ligue argent
Citation :
Publié par Hati
Quand on parle de contre on fait une comparaison a cost effectif.
Il s'agit donc jamais de 3 hellions pas upgradé contre 50 lings sur du creep (forcement) et qui arrive de 4 cotés a la fois...

Lings contre hellions c'est un massacre tu te fais tout cramer si le terran gere bien.
Si y a du creep ca peut dépanner, mais ce sera jamais un contre.

Hydra contre hellions si t'as pas du roach pour tanker devant les hydras se font cramer aussi (j'avais testé a cost effectif la encore et c'est tres net)

tout le reste c'est quoi ? les mutas et broodlord bien sur mais c'était retiré de la question, les infestateurs si t'en a fait et que t'as de l'energie et d'autre unité en appui pour achever les hellions, les ultralisk si t'es deja t3 lol et les roachs si t'as envi de te faire hit and run toute la map.

Apres lors d'un combat frontal c'est un peu diffèrent vu que les hellions vont pas se barrer les roachs font très bien le taf.
voila

Euh. On parle de contrer des hellions, pas du masse hellion.

Les Hellions, c'est utilisé pour quoi ? Taper les mineral lines, pour taper tes mineral lines, ils vont ou ? Sur ton creep, dans des terrains assez étriqués par lesquels tu peux les surround largement. ( en venant de plusieurs coté avec les bâtiments autour etc. )

Un mec qui te sort 30 hellions blue flame, c'est assez basique suffit d'envoyer des roachs stoo. M'enfin, un mec qui balance autant a la poubelle son minerai ce serait assez grave.

Pour tout le reste, ya les speedlings sur creep.

PS : Pour l'histoire du mutalisk, ça me froisse juste depuis le début de la bêta de SC2.
Le MUTAlisk ne peut plus muter. wtf.

Et les roachs c'est une super unité, c'est juste qu'elle a mangé trop de nerfs.
Citation :
Publié par Kyun
Je mettrai les corrupteurs et broodlords en morph sur les mutas perso, en ajustant le coût pour qu'il soit le même et en gardant les pré-requis. Du coup à la place des corrupteurs on rajoute une unité utile, mais ca j'y crois absolument pas. Pourtant on a que les mutas en T2 qui soient vraiment du T2 efficace.

Hydra repasse T1 en rallongeant pourquoi pas la durée de l'hydra den : 40s à 100s comme la spire. En fait ils n'auraient pas du nous donner les roach >.< Mais avec les hélions et reapers ils n'avaient pas vraiment le choix.

Et l'infestor beaucoup sont d'accord pour dire qu'il est pas super utile dans l'état actuel et même si parfois il peut renverser une bataille ça reste très aléatoire.
Dark Swarm ! Si jamais il revient, sur l'infestor ...

@Pouloum : on a la même idée
L'idée est bonne, seul problème si tu met les corru sur le muta : faut qu'il soit a 50/50 pour l'upgrade sinon on se fait avoir, et ca m'étonnerai que ce soit le cas

L'infestor j'ai pu tester sur quelques games en multi, ca te change completement une bataille, 5 mind control sur les thor en face, et bye bye les mec en face.

Sinon je trouve le temps de morph pour la grande aiguille vraiment abusée.
Pourquoi tout le monde trouve la greater spire abusée ?

C'est autant de temps que la spire, c'est 20 secondes de plus qu'un fusion core mais on sort pas les broodlords 1 par 1 comme les BC (ou 2 par 2 dirons-nous).

Le mind control sur des thors si y a des tanks on oublie, (le gars focus ça vitesse grand V de toute façon :s) ca dure 12 secondes en plus >.< Je préfère dark swarm au mc perso ... on peut pas dire que l'infestor > defiler hein. Et pour info, le splash des tanks passe à travers, juste les dégats direct sont annulés donc pas imba imba non plus

Concrètement :
hydra sc2 < hydra sc1
infestor < defiler
queen sc2 < queen sc1
hop plus de scourge et j'en passe
mais on a le creep !
Citation :
Publié par Kyun
Pourquoi tout le monde trouve la greater spire abusée ?

C'est autant de temps que la spire, c'est 20 secondes de plus qu'un fusion core mais on sort pas les broodlords 1 par 1 comme les BC (ou 2 par 2 dirons-nous).

Le mind control sur des thors si y a des tanks on oublie, (le gars focus ça vitesse grand V de toute façon :s) ca dure 12 secondes en plus >.< Je préfère dark swarm au mc perso ... on peut pas dire que l'infestor > defiler hein. Et pour info, le splash des tanks passe à travers, juste les dégats direct sont annulés donc pas imba imba non plus

Concrètement :
hydra sc2 < hydra sc1
infestor < defiler
queen sc2 < queen sc1
hop plus de scourge et j'en passe
mais on a le creep !
Oui c'est bien résumé , d'autant que je mettrais aussi infestor < queen sc1
elle volait, elle était rapide, une grosse portée, le parasite qui map tout, l'ensnare qui était complétement OP dans beaucoup de situation, le broodling pour les tanks en option.
Pour le defiler n'en parlons pas, avec le consume pour acheter de la magie et swarm en boucle pour push sur ran, le plague qui cassait la barraque sur une armée comme sur une base :x
Va falloir se faire aux nouveaux outils ^^ mais ça me donne l'impression de jouer avec un bras en moins quand même

Citation :
Publié par Exthase
D'ailleur, question de la journée, comment contrer mass thor ?
Si y a que des thors : zerglings full upgrade. Ca les ouvre en deux
Citation :
Publié par Exthase
D'ailleur, question de la journée, comment contrer mass thor ?
La magic box fallait bien que quelqu'un la sorte

Sérieusement s'il a que des thors sans marines, alors oué magic box (d'où ca sort ce nom :/). Mais comme ca n'arrive presque jamais (enfin si ca arrive t'as pas besoin de jouer avec tes deux mains, tu vas gagner c'est sur ), je dirais speedlings. Les thors font très mal, mais tirent lentement, donc tout ce qui a peu de pv, en grand nombre, est bien. Et puis quand il a les thors t'es en manque de gaz et t'as trop de minéraux normalement. Il te faut un bon surround par contre.

les thors attaquent l'aérien en priorité je crois, donc tu peut toujours jouer la dessus aussi.
Pendant la beta je rallais parce que tout le jeu zerg s’articulait autour du Roach car c’était la seule unité puissante du zerg. Au lieu de s’attaquer au problème zerg à savoir le manque de variété, les dev ont préférés nerf le Roach à mort restreignant encore plus le jeu zerg. Le fait est qu’à ce moment là le principal OP des Roach c’était que les joueurs n’avait pas compris qu’il y avait des unités avec des bonus contre les unités en armure. Maintenant plus personne n’est obligé de faire du Marau/immortel pour se défendre contre un zerg.
On est donc logiquement arrivé à des situations où les mutas ont donnés des boutons à tous les joueurs terrans et protoss. En reaction : Up du viking/thor et up du phoenix (qui n’attaquait pas en se déplacant avant). Encore une fois le problème ne vient pas de la puissance du muta mais du fait que tous les zergs font du muta car on a rien d’autre à faire.

C’est d’ailleurs pour ça qu’en suivant la logique de blizzard je crains très fortement un nerf du muta au prochain patch

Par contre Je ne suis pas d’accord concernant l’infesteur qui est clairement une unité sous utilisée par rapport à son potentiel. On en revient d’ailleurs à la combo Banelings+Infesteur, cette combo est devastatrice contre un terran d’accord, mais c’est ici un mix avec des unités sacrifiable + l’unité T2 la plus cher des Zerg et ça sert à quoi ? à contrer le T1 terran… et une fois le combat gagné tu ne peux pas continuer car tu es autant à poil que l’adversaire. Au final tu ne fais que repousser l’inévitable et si tu n’arrives pas à prendre un gros avantage économique tu ne tiens jamais le terran.

On en revient donc au problème initial et la grosse partie du zerg s’articule autour de 2 unités : le gling et le muta.
Le terran peut parfaitement se passer de marines et le toss de zealot.
pour les thors avoir quelques banelings qui pète dans les pieds des SVC qui le répare ça aide.
Pour la queen, je trouve le game play de l’actuelle queen vraiment super et l’unité polyvalente.
Je suis d'accord sur tout, sauf la dernière phrase. Comment se passer de marines/zealots ?
Les zealots c'est la chaire à canon pour les colosses/HT/anything qui DPS. Les marines c'est les DPS & chair à canon pour les tanks/thors qui DPS, et un des meilleurs sol-air du jeu, sinon le meilleur cost-effective Sans marines comment gérer un mass muta ? impossible d'avoir suffisamment de vikings à ce stade. Et bonjour les thors vs muta sans marines ^^

zergling c'est de la chair à canon et DPS à la fois, mais ca a toujours été le cas

Si le muta est nerf, et rien d'autre n'est up pour compenser, je stop zerg

gros +1 pour l'infestor qui sert a contrer du T1 : le spawn infestor pour contrer des marines avec le splash des tanks, le fungal pour contrer du Marines/Maraudeur, reste le mc mais bon :/ Ha quand même tu peux reveal avec fungal mais gl ^^ je l'ai sorti qu'une fois lol
Un full maraudeur en push c’est viable
Un full reaper en harrass c’est viable
Un full mecha c’est viable
Bien sur que tu peux te passer du marine.

Pour le toss en effet c’est un peu moins le cas, mais la première unité que sortent les gros joueurs toss c’est un stalker et pas un zealot.

Avant on avait l'option Roach à la place du gling maintenant presque plus personne ne le fait, c'est trop cher.
Le stalker c'est pour tuer l'overlord/le scout et ensuite poser ses 3 gates en plus ou son starport. C'est tout

Idem pour terran donc, pour tuer l'overlord/scout il te faut souvent un marine, sinon bonjour le zerg qui scout ta base H24. Faire un push full maraudeur c'est con parceque c'est grillé de suite mais ca reste efficace certes ^^

Full mecha sans marines j'y crois pas, je perd rarement contre ca suffit de faire que des mutas/speedlings et t'es de suite sur les tanks/thors et vikings. Les marines justement avec leur +10HP/stim deviennent un peu l'axe du terran, ensuite il fait ce qu'il veut autour, comme les zealots pour le toss ou les zerglings chez nous.
Non non ... je comprend même pas comment on peut whine sur le T3 zerg en lui-même ... c le T3 le plus imba du jeu quoi

Mais bon dire que terran c'est imba c'est assez à la mode ... c quand même bizarre ma division diamant est blindée de zerg (50%) dans le top 20 ... sont vraiment doués dis donc les joueurs zerg pour arriver à percer contre vents et marées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés