Lol "vous croire fort".
Jsuis en gold, j'ai un ratio pourri, je joue comme une merde parce que je m'embrouille et que c'est pas en ayant jamais joué à SC1 et avec mes 100 games au total que j'vais essayer de faire croire à qqn que je suis fort.
Simplement après 20 ans de jeux vidéos, jpense pouvoir savoir ce que je devrais faire sans pour autant arriver à le faire.
Aujourd'hui, tout dépend de quoi on parle :
1v1 ou XvX, niveau gold, niveau diamond ou top 10 mondial. Tu mixes tout ça et t'as une matrice des différents jeux et tableaux d'équilibrages à réussir. C'est juste impossible.
J'affirme que sans rien toucher au jeu, dans deux mois, mondialement, les Z dominent tous les tournois, les T juste derrière et les P loin derrière.
De même, au niveau Gold, les T~P>>Z
Quand tu fais du 2v2, de même il y'a de gros déséquilibres de matchup. Je vois les TTvPP full rines et je trouve pas de parade de la part des P, siriousli, à part un double proxy 2 gates non scouté (vla la proba...) je vois pas...
Sur certaines map, un double 6 pool vs TT ou PP, c'est GG idem.
Y'a des données, c'est même pas la peine de les équilibrer, c'est juste comme ça.
Et quand tu vois la qualité de jeu d'un IdrA, il serait pas aussi irascible jpense qu'il dominerait mais tellement aisément que ça en serait frustrant de pas jouer autre chose que Z.
Bref, on verra bien, mais je pense pas qu'on me laisse assez de temps pour me donner raison sans qu'il y ait de changement majeur. Les joueurs sont trop impatients et sûrs d'eux.
Publié par
Amidar/Shoupie
si tu fais un bo de merde a chaque game juste contre le 6 pool qui de tout maniere est scoot facilement et qui de tte maniere n'arrive jamais hors ligue bronze tellement c'est peu efficace, c'est juste un fail
les helions sont contrable plutot facilement en faisant attention comme tu dis mais la mode est aux reaper et c'est autrement plus difficile
non, faire une tourelle par minerai ce n'est pas se ruiner comparé au cout de 3 muta, si tu fais plus de défense pour un simple harass c'est normal que tu sois léger en armée, le but n'est pas de repousser les muta juste avec la défense en place mais de permettre a des renforts d'arriver
je n'ais pas d'avis sur ta prétendu fenetre mais ca revient à dire que les T ont un avantage dans les games entre 8 et 18mn (o wait, probablement 90% des games se finissent entre 8 et 18mn)
je deteste egalement le masse muta et je ne joue ni T ni Z mais pour se prendre ca il faut que le Z ait la macro nécessaire en l'ayant laissé faire c'est pas comparable au masse reaper pour ne citer que la strat a la mode
bref je trouve ton avis trés peu objectif
Un pool 6 se scoute facilement oui : dans les 3 premières minutes de jeu. Donc envoyer son scv insta. Donc se nerfer le build. Si t'envoies classiquement ton 7 ou 13è péon, t'as déjà perdu.
Contrer du reaper ? Ouais, c'est pas évident, c'est juste exactement aussi difficile de gérer du reaper en def qu'en attaque.
Faire une tourelle par minerai, c'est une blaguounette n'est-ce pas ?
Je suis tout à fait intéressé par ta source des 90% entre 8 et 18.
Mon avis est tout à fait subjectif, c'est un peu le principe d'un avis. Mais dire que je suis subjectif n'est pas prouver que j'ai tort.