[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087394
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Longshot
Ca y est ca y est c'est renommé, j'ai eu beaucoup de difficultés a trouver un titre correct car le topic ne s'y prétait pas du tout ...
Oui c'est comprehensible.
Bon pour en revenir au sujet, depuis quelque jour on a bien vu tous les terran commencer a faire du masse reaper (merci morrow). Quel sont vos strats pour le contrer?
Perso je fais comme hydra pour le steal gaz, apres du gling etant donné que le random terran n'a pas compris que pour faire masse reaper faut les 2 gaz.
Et je rush dans sa base pour finir la partie avec une 15ene de ling
oué bah sensiblement la même chose, mass reaper = mass lings + extension rapide du creep + 2 spine crawler bien placés.
Les hellions bien gérés (voir droper en simultanée dans la main) me font bien bien bien plus chier.
J'exprime mon opinion personnelle sur ce sujet : je pense qu'un Topic général sur l'équilibrage du jeu aurait été sympa, l'ancien Topic s'étant éloigné (pour moi) du thème "Terran OP vs Zerg too weak" qu'il suivait initialement, bien qu'en y restant très lié.

Dans tous les cas, un nouveau Topic afin de repartir sur une discussion saine sans les prises de têtes liées à certaines interventions du Topic précédent me semble être une bonne idée.

Enfin, au final, je sens que le forum va finir par accueillir 3 Topics traitant chacun de chaque race du jeu. Je crains par contre une certaine redondance des propos, car il y a des chances pour que certains propos soient répétés d'un Topic à l'autre, d'où mon opinion comme quoi un sujet unique aurait peut être été mieux.

Il ne s'agit que de mon opinion personnelle, mais je suis curieux de connaître ce que vous en pensez vous autre.

Concernant le fast Reaper : là, tout est une question de positionnement. Le bon point, c'est que le joueur Terran ne va pas créer (trop) de Marines, donc le joueur Zerg peut placer ses Dominants aux endroits stratégiques afin de se prévenir d'un assaut de ces unités. Après, il faut étendre le Creep au maximum pour que les Speedlings puissent affronter les reapers (sinon ils se font kitter), ce qui sous-entend une deuxième Queen assez rapidement tout de même.
Citation :
Publié par Hati
Les hellions bien gérés (voir droper en simultanée dans la main) me font bien bien bien plus chier.
D'ailleurs, ya quoi, en zerg (à part l'air), pour contrer les hélions ?
Un topic par race je trouve ca bien =)

Même si le harass reaper par exemple est abordé sur 2 topics ( le zerg et le terran ) ce ne sera pas fait du même point de vu donc c'est diffèrent et ca peut aussi eviter des prises de tete...
Sur le topic terran on aide le mec a mieux gerer son harass sur le topic zerg on se plaint que terran c'est cheaté et on se refile des tips sur le placement des spines crawler les unités a sortir pour contre un harass etc...

Par ailleurs tout rassembler risquerait de limiter pas mal les discussions ou d'entrainer des changements de sujets dans tout les sens, je trouve ca bien que les joueurs aient un topic pour leur race ou ils puissent venir se défouler un peu et demander des conseils

Citation :
Roach si t'es motivé pour courir toute la map avant de coincer l'hellion dans un coin
Sinon si t'es a bout un petit fungal growth avec l'infestateur pour stopper le hit and run
Citation :
Publié par TomPliss
Roaches. Speedlings en nombre et bien micro. Hydras. Tout le reste. Les hellions c'est puissant, mais faut pas déconner, contre du speedling en nombre, les hellions ça meurt vite. ( sauf si le mec a faire un nombre absurde d'hellions avec blue flame )
Citation :
Roaches. Speedlings en nombre et bien micro. Hydras. Tout le reste. Les hellions c'est puissant, mais faut pas déconner, contre du speedling en nombre, les hellions ça meurt vite. ( sauf si le mec a faire un nombre absurde d'hellions avec blue flame )
Quand on parle de contre on fait une comparaison a cost effectif.
Il s'agit donc jamais de 3 hellions pas upgradé contre 50 lings sur du creep (forcement) et qui arrive de 4 cotés a la fois...

Lings contre hellions c'est un massacre tu te fais tout cramer si le terran gere bien.
Si y a du creep ca peut dépanner, mais ce sera jamais un contre.

Hydra contre hellions si t'as pas du roach pour tanker devant les hydras se font cramer aussi (j'avais testé a cost effectif la encore et c'est tres net)

tout le reste c'est quoi ? les mutas et broodlord bien sur mais c'était retiré de la question, les infestateurs si t'en a fait et que t'as de l'energie et d'autre unité en appui pour achever les hellions, les ultralisk si t'es deja t3 lol et les roachs si t'as envi de te faire hit and run toute la map.

Apres lors d'un combat frontal c'est un peu diffèrent vu que les hellions vont pas se barrer les roachs font très bien le taf.
voila
Citation :
Publié par Draho
Perso je trouve que mettre un post par race pour parler strat etc... est une très bonne idée.
Sur les stratégies, je te rejoins : peut être qu'un Topic par race est une bonne idée.

C'est en ce qui concerne l'équilibrage que je trouve qu'un sujet unique serait plus judicieux
Personnellement j'ai trouver une bonne solution contre les campeurs terran.
En fait puisque monsieur veut camper alors je joue son jeu, je l'empêche de sortir de sa base . C'est facile au début je rush 7 roach que je place devant son entrée ( lui il aura mis son wall et il aura quelques marines mais pas assez pour me déloger, donc il va camper ( et faire du maraudeur ) ). Ensuite je continus à me développer tout en complétant mon armée devant chez lui : je met du speedling et encore du roach. Je cherche l'enfouissement comme ça je planque tranquille mes unités, et je crée des chancres. s'il attaque j'ai de quoi répondre si il campe tant mieux le but est de l'empêcher de trop coloniser ( je scout sur les minerais a côté au cas ou il a fait décoller sa base ). Moi en attendant je rush expand, il en faut 3 environ ( 4 bases en tout ) et les première que j'ai obtenus je les BLINDES ( sauf la b1 ) de spores anti aérien ( car vu qu'il peut pas sortir il va lancer des unité volantes ) et je crée le plus possible de mutalisk ( que j'essai de les up ) et je lui pette ses péon ( sil n'a qu'une base il aura pas beaucoup de ressources ) et quand je le sent un peu stréssé : je fonce mes chancres sur le mur et je rush a coup de roach !
Technique très efficaces si le mec en face fais pas de tank etc, mais même s'il en fait les muta sont vraiment très bon et je peut lui ruiner son artillerie sans trop de problèmes !
Bref c'est pas la technique ultime mais contre les campeurs ça marche pas mal ! ( Ligue or )
Ouais enfin le mec il suffit qu'il sorte quelques tanks / banshee, qu'il mette du bunker, et il va rapidement te pusher loin de son expand.

Un terran qui te laisse prendre 4 bases en restant chez lui a fear une armée de lings / roach je trouve ca un peu too much :s
Citation :
Publié par Madj
Ouais enfin le mec il suffit qu'il sorte quelques tanks / banshee, qu'il mette du bunker, et il va rapidement te pusher loin de son expand.

Un terran qui te laisse prendre 4 bases en restant chez lui a fear une armée de lings / roach je trouve ca un peu too much :s
Oui après c'est sur il avais surement pas un niveau de malade mais bon j'en ai affronter quelques uns et je fais toujours pareil et ça marche assez bien alors que d'habitude mon problème était de pas savoir quoi faire contre les terrans !

@Burzok : Oui c'est sur mais généralement je suis tellement concentrer avec mes bases que j'oublis ce vers nydus qui, en fait, avec son bruit de malade quand il sort, casse un peu l'effet de surprise ^^
C'est pas tellement le turtle terran qui pose problème, c'est surtout le slow push qui est chaud (j'avance de 5 cm, je déploie mes tanks intelligemment, etc).

Si le terran turtle t'expand et go muta/T3

Contre des helions, y a rien qui soit cost effective au sol je trouve (les roach mais elles sont trop lentes). S'il s'agit d'un drop, le temps que les roach/infestor arrivent il aura fait ses dommages et sera reparti.
J'entoure toujours mes bases d'overlords pour détecter un dropship éventuel (qui ne s'est jamais prit un snipe spawning pool ou lair ? :/) et je ramène les speedlings sous le dropship le plus vite possible. Si j'ai des muta dans le coin ou des hydra c'est super mais généralement j'ai juste des speedlings, les mutas sont chez le terran et j'ai tout simplement pas d'hydra contre un terran sol/mech.

Mais bon les muta c'est meilleur que les helions quand même pour harass, surtout en mid-late, on peut pas trop s'en plaindre.

Le nydus c'est une blague, sauf sur kulas ravine ca peut ptet servir pour passer outre tout ses rochers et encore
Sur certaines map, le Nydus peut servir à harass les Expands du Terran. Un Nydus sur une falaise inaccessible, on sort les Hydra, et c'est parti !

C'est un peu l'équivalent du drop Thor sur une falaise, en fait.
La seule parade du Terran est de scanner l'endroit: à ce moment là, tout le monde dans le Nydus et on se casse
Citation :
Publié par Enkimy
Sur certaines map, le Nydus peut servir à harass les Expands du Terran. Un Nydus sur une falaise inaccessible, on sort les Hydra, et c'est parti !

C'est un peu l'équivalent du drop Thor sur une falaise, en fait.
La seule parade du Terran est de scanner l'endroit: à ce moment là, tout le monde dans le Nydus et on se casse
A ce moment là autant faire du drop avec ton overlord. Mais comme dit plus haut, le problème ce n’est pas le terran qui reste chez lui et fait du camping car celui là il te laisse expend et il perd.
Non le problème c’est le terran qui t’harasse reaper, hellion, banshee et qui gagne avec 6 unités, ou le terran qui va te faire un vilain push en étant super agressif. Maintenant que les terrans ont compris le jeu, c’est vraiment la misère et c’est pour cette raison qu’il ne fallait surtout pas up les terrans pendant la beta car maintenant ils sont imba, alors qu’avant c’était un problème de méconnaissance principalement.

Du coup ils sont bien gentil blizzard à ne pas vouloir aller trop vite sur l’équilibrage et venir dire que c’est temporaire le temps que les joueurs saisissent toutes les subtilités du jeu. La vérité c’est qu’ils ont déjà fait la connerie en boostant trop fort les terrans et que maintenant c’est la merde et qu’ils temporisent pour ne pas avoir du Zerg imba ou du protoss imba (ce qu’on va surement quand même avoir tant l’équilibre sur 3 races aussi différentes peut être délicat).
Ouais quand j'essaie ce genre de truc, le terran ramène un dropship/raven avec ses tanks qui sont déjà à l'entrée de son expand et avec le splash des tanks, toutes mes hydra y passent

Pas besoin de scan. Le son du nydus fait que le terran aura sans doute ses tanks et dropship/raven déjà bien en place
Citation :
Publié par Kyun
Ouais quand j'essaie ce genre de truc, le terran ramène un dropship/raven avec ses tanks qui sont déjà à l'entrée de son expand et avec le splash des tanks, toutes mes hydra y passent

Pas besoin de scan. Le son du nydus fait que le terran aura sans doute ses tanks et dropship/raven déjà bien en place
En ZvT l’hydra n’a vraiment que pour but de défendre contre du volant, sinon ce n’est pas la peine d’en faire ou alors en quantité limité.
Contre du toss par contre c’est plus utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés