[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Il y a forcément des soucis d'équilibre à très haut niveau, ça ne devrait pas vous concerner
Il y a une époque ou l'on nous disait:
Oui y a des soucis d'équilibrage, mais ça ne nous concerne pas vu qu'a haut niveau c'est équilibré. Et maintenant qu'on voit que les T sont largement au dessus à haut niveau ( et je parle même pas des Z ), il faudrait nous faire croire l'inverse? Non il y a un problème, c'est "normal" vu que SC:BW a du attendre un long moment avant de trouver un équilibre plus ou moins potable, mais dire que tout va bien dans le meilleur des mondes aujourd'hui ( surtout quand c'est les joueurs T qui le disent ) c'est mentir...
nan pis y a pas besoin d'avoir 3000 pts en diamant pour jouer correctement et subir le déséquilibre... un joueur bronze voir meme jusqu'en platine oué faut juste qu'il progresse mais bon au bout d'un moment en progressant dans les niveaux le style de jeu des joueurs devient proche des pros (tout est un peu moins bien fait mais le resultat est le meme, en plus pour les terrans y a pas besoin de s'appeler morrow pour faire un bon 5 rax reapers par exemple)
Citation :
Publié par Minitosse
Oui y a des soucis d'équilibrage, mais ça ne nous concerne pas vu qu'a haut niveau c'est équilibré.
Personnellement je n'ai jamais dis qu'il n'était pas équilibré pour le joueur moyen, car je pense qu'il l'est.
Après même si il ne l'est pas les soucis ne seraient probablement pas exactement les mêmes qu'à haut niveau, je suppose. Je ne détaille pas trop mais par exemple à bas / moyen niveau tu peux voir des compositions d'unités qui seraient pratiquement impossibles à sortir à plus haut niveau.
Quoiqu'il en soit le niveau de jeu (notion très vague d'ailleurs) joue un rôle là-dedans, comme dans tout RTS.
Arrivé a un certain niveau, on peut dire que le niveau de jeu ne joue plus sur l'équilibre.

J'ai la prétention de dire que je suis capable dans une game de faire tout ce que font les pros, mais en beaucoup moins bien. C'est pas que ma façon de jouer me déséquilibre, elle est équilibrée, mais en moins bien que les pros. J'en suis plus a oublier de construire une pool pour débloquer un truc, j'en suis plus a oublier des tonnes d'inject larvaes, je sais que ce que peuvent faire des pros, je suis capable de le faire, en beaucoup moins efficace, et si je suis capable de faire ça, mon adversaire l'est.

Et c'est là, à ce moment là, que je peux dire que le jeu est déséquilibré que tu sois un joueur moyen ou un pro, au final, ça change assez peu de choses, tant que ton adversaire est de ton niveau.
Et il est là le problème, c'est quand un adversaire de ton niveau dans une autre race te dézingue sans que tu puisse rien faire, ou en étant obligé de jouer 10 fois mieux que lui pour gagner, c'est là, qu'on peut parler de déséquilibre.

Actuellement, on est dans ce cas.

La seule différence, c'est que t'as pas la légitimité en tant que joueur moyen faisant encore certaines erreurs de base de le dire.

Mais après quand 90% des joueurs de haut niveau admettent que c'est déséquilibré - même les terrans - on appelle ça un argument d'autorité.
Citation :
Publié par Minitosse
Oui y a des soucis d'équilibrage, mais ça ne nous concerne pas vu qu'a haut niveau c'est équilibré.
J'ai toujours plaidé le contraire .
Mais sur SC2 comme l'interface est assez simple et vu comment le jeu est foutu, l'équilibrage est pas trop mal pour les joueurs un peu random.

Sur BW c'est pas le cas (protoss bien plus simple (mais vraiment beaucoup) à prendre en main que les 2 autres races).
Ici c'est chaque race est +- pareil mais les zergs sont certainement plus difficiles pour les noobs par contre passé ce stade, c'est plus le cas ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés