Arrivé a un certain niveau, on peut dire que le niveau de jeu ne joue plus sur l'équilibre.
J'ai la prétention de dire que je suis capable dans une game de faire tout ce que font les pros, mais en beaucoup moins bien. C'est pas que ma façon de jouer me déséquilibre, elle est équilibrée, mais en moins bien que les pros. J'en suis plus a oublier de construire une pool pour débloquer un truc, j'en suis plus a oublier des tonnes d'inject larvaes, je sais que ce que peuvent faire des pros, je suis capable de le faire, en beaucoup moins efficace, et si je suis capable de faire ça, mon adversaire l'est.
Et c'est là, à ce moment là, que je peux dire que le jeu est déséquilibré que tu sois un joueur moyen ou un pro, au final, ça change assez peu de choses, tant que ton adversaire est de ton niveau.
Et il est là le problème, c'est quand un adversaire de ton niveau dans une autre race te dézingue sans que tu puisse rien faire, ou en étant obligé de jouer 10 fois mieux que lui pour gagner, c'est là, qu'on peut parler de déséquilibre.
Actuellement, on est dans ce cas.
La seule différence, c'est que t'as pas la légitimité en tant que joueur moyen faisant encore certaines erreurs de base de le dire.
Mais après quand 90% des joueurs de haut niveau admettent que c'est déséquilibré - même les terrans - on appelle ça un argument d'autorité.
|