[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmö
Ça me donne envie de pleurer ce que tu dis.
Vous avez une variété d'openings, d'harass, de compos d'unités qui n'a pas de limite et t'ose dire ça et comparer ça aux zergs. Putain ça fait mal.
Mais je parle pas des openings, bien sûr on a le choix là et c'est cool. Mais un opening ben voilà c'est pour commencer la partie. Les mecs qui font 5rax reapers ils font quoi après? ben, ce que j'ai dit, et ils ont pas vraiment le choix.. Pareil pour ceux qui fast drop, même ceux qui drop hellion.. Je vois très peu de mechplay dans les replays que je mate ces temps-ci

Le seul truc qui m'a un peu paru original ces temps-ci c'est bratok qui rajoute 6/7 ravens au mix de base
Citation :
Publié par Doudouxx
En revanche, les zergs, c'est soit banelings, soit mutalisks, voire les deux ! Super la variété
En même temps on a que çà pour contrer la bio-ball ou le mass marines Terrans...
Les Hydras se font sodome par les tanks et les Roachs se font hit&run. On a pas franchement le choix.
Citation :
Publié par Burban
Mais je parle pas des openings, bien sûr on a le choix là et c'est cool. Mais un opening ben voilà c'est pour commencer la partie. Les mecs qui font 5rax reapers ils font quoi après? ben, ce que j'ai dit, et ils ont pas vraiment le choix.. Pareil pour ceux qui fast drop, même ceux qui drop hellion.. Je vois très peu de mechplay dans les replays que je mate ces temps-ci

Le seul truc qui m'a un peu paru original ces temps-ci c'est bratok qui rajoute 6/7 ravens au mix de base

J'ai vu des compos bien plus inventives que MMM et pourtant très efficaces.

Dans les classiques t'as :
Marine/Tank -> Tank/Viking
Marine/Ghost/masse Medvacs contre zerg. ( me semble que c'était un build de Jinro ça )
Les early push Marine/Banshee
L'ultra classique Hellion/Thor/Tank/Marines ( mega deathball of death )

Le pire c'est que MMM c'est le build le plus débile qui soit en ZvT quoi.. C'est trop trop simple a contrer coté Z..
Citation :
Publié par Elmö
Ça me donne envie de pleurer ce que tu dis.
Vous avez une variété d'openings, d'harass, de compos d'unités qui n'a pas de limite et t'ose dire ça et comparer ça aux zergs. Putain ça fait mal.
+1
Tout les whines partent de la d'ailleurs.

C'est pas si hard de contrer mass muta quand t'es sur de les bouffer. Contre terran tu sais pas souvent a quelle sauce il va te bouffer.
Umm, vous faite quoi contre un T qui MMM ?
J'ai un peux tout tester j'en arrive pour ainsi dire toujours au même point, une fois que mon attaque a foiré ou que j'ai réussi a contenir la leur, j'ai à peine le temps de refaire une armée qu'il m'envoie le double ...

Une solution hormis le
Fast Muta pour haras ( qui ce fait ouvrir par les marines / towers )
Baneling / Speedling ( où mes Banelings ce font Hit and Run )
Roach / Speedling ( où mes Roachs ce font Hit and Run malgré l'amélio speed )
Fast Hydra pour essayer de tenir les Banshee qui haras ( qui ce font littéralement ouvrir par la mass également )

Umm, après ya bien du T3 mais bon ... c'est déjà un rêve de tenir jusqu'au T3.

Je joue en Bronze et malgré le niveau très moyen j'arrive toujours pas à grand chose ... ( j'ai pourtant plus de 300 match en Zerg à mon actif, je ne fait jamais de cheese et je change de B.O. assez régulièrement, j'ai beau scoot pour m'adapter au plus vite, ca reste assez moyen ), j'ai pas envie de choisir la " facilité " ( qui n'en ai pas vraiment une ) et jouer T ...
Faut les banelings qui roulent, avec du speedling devant il aura vraiment du mal a hit and run, sinon tu sépares en 2 groupes de lings / banelings et tu les balances sur les flancs et si ça passe tu rush direct avec ce qu'il te reste (avec un peu de macro tu devrais pouvoir mettre pression à l'aise)

envois souvent un ou deux lings au casse pipe voir ou son pack est
Citation :
Publié par Straight Edge
Donc si je comprend bien, le contre du MM c'est du speedgling + speedbaneling ... Il est plus judicieux de le coupler avec de l'hydra pour l'anti air ?

Pourquoi vouloir de l'anti air ?
Le seul truc que tu voudras utiliser comme unité qui tape l'air, ça sera les mutas. Les hydras sont extrêmement mauvais contre les T et ont aucune synergie avec les lings/banelings.
L'anti air en early c'est tourelle+queens. Ensuite comme dit plus haut il vaut mieux se servir des mutas.

Les hydras, en plus de se faire dégommer au splash, sont très très peu maniables.
En late on peut envisager d'ajouter des corrupteurs si il ajoute quelques BC, corruption étant un gros atout.

Attention par contre à la micro zerg, chaque unité se déplace à une vitesse différente.
C'est justement sur la micro en attaque ou j'ai du mal ... J'arrive bien a gerer le hit and run, mais peux de classes sont efficace avec cette technique ... J'aime trop Z pour lacher cette race, mais j'avoue que la micro T est a mon gout plus sympa ... C'est dommage !
d'ailleur, pourquoi le zerg à t'il le plus lent anti air du jeu ? c'est super logique non? En face quand on se fait poursuivre nos muta par du phoenix / vicking, on se les fait atomiser, par contre quand on poursuit les banshee/void/medivac, ben on l'a dans les fesses.

Quelqun trouve t'il cela normal?
Citation :
Publié par Exthase
d'ailleur, pourquoi le zerg à t'il le plus lent anti air du jeu ? c'est super logique non? En face quand on se fait poursuivre nos muta par du phoenix / vicking, on se les fait atomiser, par contre quand on poursuit les banshee/void/medivac, ben on l'a dans les fesses.

Quelqun trouve t'il cela normal?
Non mais j'ai décidément pas les mêmes mutas quoi.
Les vickings c'est moi qui les poursuit et les atomise :/
Citation :
Publié par Mr Duke
Non mais j'ai décidément pas les mêmes mutas quoi.
Les vickings c'est moi qui les poursuit et les atomise :/
Je parle des corru.
Heu l'aérien zerg est loin d'être mauvais (muta et broodlord ), le plus gros problème reste l'AA en early contrairement aux 2 autres races (oui on a les queens mais, si on en perd une, ça nous handicap pour la suite).

Je joue souvent avec un ami terran en 1vs1, et, 9/10 il me sort le fameux harass banshee. Donc j'arrive a le repousser car je suis au courant, cependant ça me demande de casser mon BO en produisant une chambre d'évolution/spore bien plus tôt que prévu.
J'ai donc créé un BO pour le contrer mais elle me permet pas d'harass efficacement en même temps, ce qui rend le jeu tendu par la suite.

En faite, j'ai rien a reprocher aux zergs si ce n'est la disparition des scourges (j'aimais bien ces bestioles ), c'est juste que les terran sont devenus supérieur a nous au niveau de l'harass et j'ai encore du mal a m'y faire ^^.
Priorise tes actions :
en attaque tu ne fais plus de macro si c'est trop dur, tu te concentres sur tes troupes. Surtout les mutas qui sont très précieuses.
Les glings tu t'assures de ne jamais les faire attaquer sur une ligne, tu encercles toujours autant que possible.

Pour les combats en l'air vs terran, les corrupteurs ne sont pas utiles contre les vikings, il vaut mieux se limiter aux mutas, ou alors si on a trop de retard sur les vikings abandonner complètement les air et faire des tourelles/queens pour défendre les OL.

J'ai déjà vu plein de terran masser les vikings/marines pour contrer qq pauvres mutas qui harass bien, pour au final se prendre un switch sur ultralisk(backup gling of course) dans les dents.
Mais quand tu attaque avec tes ling, tu amove ou tu focus une unite apres l'autre ?
J'ai l'impression que mes lings ce font tou simplement roules dessus, malgre le sur nombre.
Autre question, lors d'une attaque, tu garde une 30ene de lings dans ta base pour prevoir une contre attaque ? Si jamais ton attaque passe, tu les balances en renfort ?
Perso des que j'ai de quoi m'enterrer, y'en a toujours a un environ écran de distance des défenses.

Ca permet de voir ce qui arrive, et de prendre par derrière l'attaquant.

Si tu arrive en frontal ca coute generalement bcp plus cher en pertes.
Citation :
Mais quand tu attaque avec tes ling, tu amove ou tu focus une unite apres l'autre ?
Des lings ca se joue en move + A-move
Faut toujours utiliser leur vitesse pour bien circle ou flank l'adversaire.
Quand t'as que des lings tu click derriere l'ennemi et quand tes lings sont quasi tout autour la tu A move et t'as un joli surround.
Quand t'as un armée complete c'est bien d'utiliser la vitesse des lings pour completement contourner l'ennemi avant de l'engagé et arriver par derriere au lancement du fight pendant que tes roachs par exemple arrive de manière plus frontal.
Les hydra c’est assez sensible à utiliser. C’est bien contre le volant adverse, mais très lent et fragile (par rapport aux unités zerg). Il te faut vraiment du creep de partout pour les rendre intéressant et surtout il te faut de quoi tanker devant, donc soit du gling soit du roach dont la portée est plus courte.

En gros c’est soit Roach+Hydra pour jouer en push.
Soit Gling+Muta pour jouer en harrass control map.

Les problèmes des hydras sont : le colosse, les tanks, les banelings, storm.
Je pense que le mass hydra n’est pas viable, par contre ils complètent bien une armée gling roach hydra.
pour les gling : Ou tu fais plusieurs groupes que tu places en étoile, enterre,...

Dans tout les cas, focus une unité ou attaquer en ligne est proscrit.

Sinon quand tu attaques, l'idéal n'est pas de garder tes troupes au bercail, c'est plutôt de refaire ton armée au fur et à mesure des pertes. D'ou l'importance de la gestion des larves, des raccourcis clavier, de la macro dans son ensemble.

Comme je disais il vaut mieux utiliser correctement tes unités et laisser un peu la macro de côté pendant les combats, mais dès que tu es assez à l'aise entraine toi à faire les deux simultanément, par exemple :
ctrl - 1 groupe de hive
ctrl - 2 groupe de queens

régulièrement tu fais :
2V et tu cliques sur une hive sur la minimap, Vclic Vclic Vclic
1SZZZZZZZZZZ par exemple pour les zerglings(ou beaucoup mieux 1SVZDZDZDZDZ )

même fait à la bourrin sans un bon timing ca fait une grosse différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés