[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
A-move et oublie.

Pas vraiement poss de micro, des que t'a plus d'une 20 aines de gling.
Ca fait bouclier de chair pour le reste.

Les gling, c'est du consommable .

Si t'est vraiement chaud tu peux t'arranger pour optimiser l'entourage des unités advserses, mais bon, bon courrage....
Citation :
Publié par Straight Edge
Je gère deja ma micro tout en bind / macro, assez bien jusqu'à 3 bases ( 2 exp ), mon principal soucis c'est de lire le combat avec ma masse gling :/
Ouais tu essaye de A-move, quand tes glings sont a portée pour entourer l'ennemi.
A move pour Tu appuies sur A puis dans le vide.
Ou déplacement offensif.
Si la ligne est rouge = A-move
Si la ligne est verte = move simple

Rouge = tu attaques tout ce que tu croises
Vert = tu vas à l’endroit demandé en ignorant les dégats reçus.
Citation :
Publié par Pouloum
Les problèmes des hydras sont : le colosse, les tanks, les banelings, storm.
Je pense que le mass hydra n’est pas viable, par contre ils complètent bien une armée gling roach hydra.
Tu oublies les hellions Ces derniers avec l'upgrade exterminent les hydras
Citation :
Publié par Burban
Tu oublies les hellions Ces derniers avec l'upgrade exterminent les hydras
c'était un oubli volontaire, le terran va sortir les hellions bien avant tes hydras et si le zerg sort des hydra, alors il aura mérité de perdre.
Ça arrive en 4v4 de voir un mec qui fait que des hydralisks Dans ce cas les hellions n'en font qu'une bouchée. C'est sûr qu'il faut être mauvais vu qu'à côté de ça les muta en 4v4 sont juste les rois de la map.
Bah stu veux mais ça enlève rien au fait que les hellions hard counter les hydralisks C'est toujours bon à savoir tout le monde n'est pas en 1k+ diamant où les compositions d'armées sont opti
Dans ton idée du hellion qui hard counter les hydras, tu prend en compte que les 8 hydras one shot un hellion, et qu'ils tirent 3 fois plus vite, et qu'ils ont 2 fois la range, et que le zerg a moyen d'en produire beaucoup plus que le terran ne produira d'hellion ?

Très honnêtement, j'ai déjà affronté du terran mech avec du roach/hydras, et ce qui te tue, c'est les tanks, PAS les hellions. La moitié des hellions meurent avant d'avoir pu balancer leur première flamme, et avant de sortir la 2ème, ils sont tous morts.
Donc, euh, ouais, tu va tuer 5-6 hydras sur ta première flamme, et perdre 20 hellions dans la foulée. Youhou.
Citation :
Publié par Camélia
En pratique l'adversaire n'est pas "en bloc" face aux hellions.

Et pas hors creep. Et ya des roaches a contourner aussi. Penser aux hydras sans roaches devant c'est comme un banana split sans la banane.
Citation :
Publié par Elmö

Très honnêtement, j'ai déjà affronté du terran mech avec du roach/hydras, et ce qui te tue, c'est les tanks, PAS les hellions. La moitié des hellions meurent avant d'avoir pu balancer leur première flamme, et avant de sortir la 2ème, ils sont tous morts.
Donc, euh, ouais, tu va tuer 5-6 hydras sur ta première flamme, et perdre 20 hellions dans la foulée. Youhou.
Ok mais à ressources égales (1,5 helion pour un hydra) et tous les deux avec leur upgrade de base (igniter/grooved spine), c'est quand même sévèrement en faveur du hellion.

C'est sûr qu'avec des mix d'armées normaux les hellions servent simplement de chair à canon je dis pas le contraire c'est évident.
Mais voilà sur le papier le hellion bat l'hydra easy
Sympa la façon dont burn les hydras

Je vois trop peu de terran sortir des hellions et pourtant je joue zerg, je trouve que c'est une super unité pour harass, et même faire pas mal de dmg contre light.

Mais bon ils préfèrent siege tank comme des blaireaux. Tant mieux pour moi
Voila un topic sur TL avec des stats bien sympa :
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=152533

Il a compté le nombre de victoires dans des tournois occidentaux depuis la release par joueur et par races.

Le résultat est assez édifiant :

Tournament wins by race:

Terran : 51
Protoss : 22
Zerg : 4

Tournament winners by race:

Terran : 22
Protoss : 12
Zerg : 2

Citation :
Publié par Minitosse
Ha oui sympathique, les races sont well-balanced, même a haut niveau...
PS: Y a que sur JoL que les Terran sont imba
N'est ce pas.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Il a compté le nombre de victoires dans des tournois occidentaux depuis la release par joueur et par races.

Le résultat est assez édifiant :

Tournament wins by race:

Terran : 51
Protoss : 22
Zerg : 4

Tournament winners by race:

Terran : 22
Protoss : 12
Zerg : 2
Nan mais c'est normal çà, c'est uniquement parce que la campagne est centrée sur les Terrans, c'est pas du tout le jeu qui est déséquilibré voyons!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés