[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Le masse reaper c'est le truc à la mode depuis la fin de l'IEM, avant ca existait mais ce n'était pas tellement répandu. Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que ca mérite un nerf.

@ Pouloum: joli troll, continue à croire que quand tu perds c'est à cause d'un déséquilibre et non parce que l'autre à mieux joué.
J'aime les gens en diamant qui font croire que parce qu'ils sont diamants ils ont une légitimité pour parler d'imbalance dans le jeu par rapport a des mecs en division inférieure.

Eh, scoop : Le système de league dans Bnet veut rien dire.

Dommage que le classement iCCup de SC:BW n'existe pas dans SC2...
Citation :
Eh, scoop : Le système de league dans Bnet veut rien dire.
Faudrait voir a pas exagérer lol le jour ou tu vois un diamant disons 500-1200 perdre contre autre chose qu'un diamant ou un top top platine tu m'appelles... (je parle pas d'un match avec un fake account d'un mec qui a que 20 games joués et n'est pas encore classé comme il devrait)
Citation :
J'affirme que sans rien toucher au jeu, dans deux mois, mondialement, les Z dominent tous les tournois, les T juste derrière et les P loin derrière.
Ahah j'ai beaucoup ri, merci
Citation :
En fait c'est un super contre aux hellions le 1 base roach, pas l'inverse.
Oué les zeze ca tape bien les lings aussi, mais ca a jamais empeché les lings de faire des run par derriere et le toss de pomer tout ses drones s'il s'est pas bien couvert.
Un zerg ca wall pas et c'est pas qq lings qui vont empêcher des hellions d'esquive les roachs et d'aller cramer toute ton eco.
Par ailleurs 5 roachs qui push c'est pas plus efficace que le baneling burst c'est juste moins connu donc ca passe mieux mais c'est limite du all in (comme tte strat ou le zerg ne fait pas un fe) et ca se contre sans trop de soucis si c'est scouté (renforcer un wall et avoir du bio pour tirer derrière c'est a la portée du premier venu)
un pool 7, le scoot arrive qd les zergling sortent -au plus tard- (je suis large, je ne connais pas le timing exact, je ne m'en prend jamais) en scootant normalement (cad apres le 1er pylone/equivalent), tres facile de se wall totalement (pour P & T) le tps d'avoir les premieres unités sans parler que c'est impossible a faire sur les maps 4 joueurs.

Citation :
c'est juste exactement aussi difficile de gérer du reaper en def qu'en attaque.
c'est le jour et la nuit, le zerg doit micro sa queen, ses zergling entre les 2 cotés de la falaise, il doit essayer de les encercler, sans parler des dégats des reaper contre les unités légères etc la ou le T à juste à monter/descendre/changer de coté... d'ou les whines de la plupart des zergs sur cette unité (et meme des top terran l'admettent cf morrow)

la tourelle non, ce n'est pas une blague quant à ma source j'ai dis "probablement" et c'est un peu ridicule que de me demander ca de tte maniere

je n'ai pas à prouver que tu as tort, c'est impossible. je penses juste que tu manques d'experience pour affirmer ce genre de choses, c'est mon avis également et je ne dis pas que j'en ais plus mais personnellement je me suis déjà remis en cause ce qui n'est pas ton cas quand tu pretends que certaines strat sont impossible à contrer (car tu parles de ton experience sans chercher plus loin):

tu prends le probléme a l'envers, le but du jeu est d'anticiper la strat de l'adversaire pour la contrer et non l'inverse, tu illustres bien ce que je dis dans ton précédent post en voulant arreter un harass muta que tu n'as pas scoot (puisque tu parles d'hypothetique) en mettant des thor partout au lieu d'essayer de t'en assurer et d'anticiper ses deplacement avec tes troupes, hors pour en revenir a l'exemple du reaper, meme en sachant que le T va faire cette strat, le Z aura toutes les peines du monde à le repousser, le probleme est la
Citation :
Publié par Nuff
Jsuis en gold, j'ai un ratio pourri, je joue comme une merde parce que je m'embrouille et que c'est pas en ayant jamais joué à SC1 et avec mes 100 games au total que j'vais essayer de faire croire à qqn que je suis fort.

Simplement après 20 ans de jeux vidéos, jpense pouvoir savoir ce que je devrais faire sans pour autant arriver à le faire.

Ok, soit, j'imagine que tu poses comme hypothèse que t'es le seul à être un vieux d'la vieille, sinon tu balancerai pas un truc du style:

Citation :
Publié par Nuff
J'affirme que sans rien toucher au jeu, dans deux mois, mondialement, les Z dominent tous les tournois, les T juste derrière et les P loin derrière.
Sachant que c'est la première fois que j'entends ça, et que t'es probablement le seul à penser ça. Bref ça me paraît un peu présomptueux de ta part mais bon...

Du reste,

Citation :
Publié par Nuff
Faire une tourelle par minerai, c'est une blaguounette n'est-ce pas ?
Non c'est pas une blague. Et je vois pas le problème. Faire des défenses statiques ce n'est pas "mal", surtout quand l'adversaire joue beaucoup sur l'harass (et donc sacrifie forcément un peu sur son armée principale)

De plus, en Zerg c'est la course constante pour avoir la meilleure éco. On a une moins bonne éco de base (larves limitées, on peut pas constamment produire des drones, les deux autres races si) alors on compense en faisant de l'expand et/ou de l'harass sur l'adversaire. Si l'adversaire nous empêche d'harass en dépensant 400 à 500 minerai pour faire des tourelles, je trouve pas ça abusé pour ce dernier. Il nous prive d'un moyen de contrebalancer notre éco défaillante en dépensant un peu de ressources, c'est correct, et déjà sur Broodwar c'était pas mal employé. (Bon, moins par les coréens parce que c'est des oufs de la vision de jeu et de la micro/macro, mais c'est une autre histoire)

Sinon, pour le moment les Terran ont extrêmement peur d'une game qui dure, et privilégient l'harass reaper/helions en début de game, voir même ils misent tout sur le début de game. Que le end game soit déséquilibré, j'veux bien le concevoir, parce qu'en règle général, j'perds pas mes ZvT quand j'dépasse ma 2eme expand sans trop de casse. Il y a peut-être un déséquilibre ici, ou pas, difficile à dire, car le Zerg arrive rarement jusque là...

Ouais, j'ai un problème avec le mass reaper en début de game. (J'en avais déjà parlé lors de ce sujet) Pour deux raisons: la première est qu'à mon avis cette tech est assez aisée à maitriser (cf MorroW par exemple qui découvre à peine la tech et l'applique avec succès sur Idra), et ensuite parce qu'elle est quasiment toujours au minimum rentable lorsqu'elle est bien fait.

J'vais pas énoncé tout les cas, mais le Zerg est obligé de subir le Terran en début de game, et de prier pour une erreur de micro de ce dernier. Si le Terran micro comme il faut, que le Zerg soit le meilleur joueur au monde ou pas n'y changera rien. C'est ça le problème. Le problème c'est qu'on doit se reposer sur une erreur du Terran, sinon c'est foutu. Et c'est bien dommage, c'est pas dans l'esprit de Starcraft, enfin dans celui que j'ai connu. :/

Sans parler du fait que la micro Terran soit pas renversante de difficulté... Enfin bref.
Réussir à micro les reapers tout en ne sacrifiant pas sa macro c'est loin d'être aisé hein.
Ce qu'on croise le plus souvent, c'est des terrans qui arrivent à bien faire chier en harassant, mais qui perdent beaucoup de temps sur le dev de la base et prennent du retard, faut déjà bien maitriser le jeu pour pas tomber dans ce piège.
Citation :
Réussir à micro les reapers tout en ne sacrifiant pas sa macro c'est loin d'être aisé hein.
Oué c'est sur que pour ceux qui sont habitués a camper pépère dans leur base a jouer a sim city terran comme dirait certains et a sortir avec un bon gros full mech pour tout raser easy win ca doit faire bizarre de jouer plus agressivement ^^
Sauf que les autres races passent leur temps a faire ca et peuvent pas se permettre de gentillement camper sur main+natural avec du tank.

Sinon concernant le end game je vois pas du tout en quoi le terran serait desavantagé, je veux dire il l'est que s'il s'est mis lui même dans une position qui le désavantage...
Encore une fois beaucoup de terran sont trop habitué a camper sur 2 bases mais dans ce cas forcement on peut pas espérer quoi que ce soit du end game.
Moi ce que je vois c'est qu'en end game le terran est carrement avantagé, d'une part son armée a pop egale a toujours été superieur a celle du zerg, d'autres part quand une game dure ca tourne toujours a une guerre de controle des ressources, et la gros avantage du terran, les PF permettent de bien sécuriser les choses tandis que le zerg peut perdre ses expands très vite, le terran peut aussi faire s'envoler des commands center pour recup facilement les iles et quand il perd des drones ou quand il vient de prendre une ligne de minerai il peut juste envoyer 7 mules et commencer a recolter plein regime sans drones :/
En end game un terran peut abuser des centre de commandement se servir des PF comme de tourelles défensive etc...
Et enfin on y vient justement les mules apportent un avantage considérable en end game vu qu'en plus de ce que je viens de signaler ca offre du super peons sans aucune consommation de population, résultat ca permet encore plus d'armée.
200 de pop terran bien geré avec pas mal de ressource pour des pf tourelles and co y a juste rien qui y resiste.

Au niveau pro quand tu regardes un joueur comme StC qui expand sans complexe a un rythme presque équivalent a celui d'un zerg bah en end game il domine, quand tu vois TLO qui abuse complètement des PF et fortifie ses positions pendant qu'il va juste aller detruire les couveuses actives du zerg une par une avec un rouleau compresseur la encore tu te dis que le zerg qui est moins fort a la fois frontalement et sur la defense peut vraiment pas faire grand chose lol.

Imo les terrans sont juste pas assez habitué au end game actuellement, (peut etre trop l'habitude de gagner avant ) mais c'est de loin la race qui a le plus d'avantage a ce niveau la, d'ailleurs j'ai même pas parlé de toute les possibilités de harass voir de destruction massive type bombe nucléaire qui devienne bien abusé aussi en end game quand ca peut être enchainé sur toute les couveuses :/
Citation :
Publié par Dok Slayers

J'vais pas énoncé tout les cas, mais le Zerg est obligé de subir le Terran en début de game, et de prier pour une erreur de micro de ce dernier. Si le Terran micro comme il faut, que le Zerg soit le meilleur joueur au monde ou pas n'y changera rien. C'est ça le problème. Le problème c'est qu'on doit se reposer sur une erreur du Terran, sinon c'est foutu. Et c'est bien dommage, c'est pas dans l'esprit de Starcraft, enfin dans celui que j'ai connu. :/

Sans parler du fait que la micro Terran soit pas renversante de difficulté... Enfin bref.
pourquoi tant de drama, cette tirade, on sent le SOS, le traumatise perso et final idra morrow

on est d accord pour le fait qu en micro terran est avantage et quelque soit la map pour harass a l abris de son wall avec ces putain de reapers, le zerg peut que gener l expand seconde base le temps de faire des muta
t as ete traumatise mais sunken plus speedlingqueen suffisent, voir bane qui te permettra de lui mettre la pression parcontre roach pour moi c est vraiment a oublie contre terran elle est tout simplement degueulasse cette unité.
je dois rien t apprendre, t as juste a serré les fesses 4-5 min et contrairement a ce que tu dis c est a toi de pas faire d erreur

cheers
Citation :
Publié par Hati
Sinon concernant le end game je vois pas du tout en quoi le terran serait desavantagé, je veux dire il l'est que s'il s'est mis lui même dans une position qui le désavantage...
Problème de mobilité en macro game: le zerg a plus de mobilité et peut plus vite perturber ton éco en niquant les expand dont t'es loin tout en défendant les siennes.
Problème de map control: une fois qu'y a du creep partout c'est plus tendu de faire des surprises pour le terran
Problème d'unit t3: les units t3 zerg sont plus balaises que les units t3 terran et ca suffit à faire la différence la ou le zerg se faisait ouvrir en combat t1/t2 frontal

Sinon, globalement d'accord, sur un terran qui fait pas d'erreur, arrêter le rouleau compresseur en début/milieu de game est un vrai casse-tête.
Citation :
Publié par Hati
Oué c'est sur que pour ceux qui sont habitués a camper pépère dans leur base a jouer a sim city terran comme dirait certains et a sortir avec un bon gros full mech pour tout raser easy win ca doit faire bizarre de jouer plus agressivement ^^
Sauf que les autres races passent leur temps a faire ca et peuvent pas se permettre de gentillement camper sur main+natural avec du tank.
C'est tellement loin de la réalité des matchs que ça en est frustrant. J'ai presque l'impression d'être sur bfmtv.

Le turtle base fonctionne en bronze, allez, à tout casser, en argent. Le contre est tellement simple (j'ai eu ce problème lorsque j'étais un gros débutant), c'est le siège. Mais un vrai siège. Et là non... celui qui a joué à Sim City ne peut RIEN faire.

Les trois races peuvent faire un siège. Avec plus de facilité pour le Protoss certes, mais le zerg le peut également (troupe, vigilant).
Citation :
Publié par AngelBann
Les trois races peuvent faire un siège. Avec plus de facilité pour le Protoss certes, mais le zerg le peut également (troupe, vigilant).

En quoi le protoss est avantagé? C'est faisable par n'importe quelle race, il suffit de choisir les bonnes unités, améliorations.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
En quoi le protoss est avantagé? C'est faisable par n'importe quelle race, il suffit de choisir les bonnes unités, améliorations.
Disons qu'un pilone est une structure fixe sur la quelle vont se greffer les autres structures (ça coûte peu cher, c'est rapide). Si le zerg n'arrive pas à expend (c'est déjà beaucoup plus long à construire), il lui faut un vigilant qui vomit (dans le cas où il ne fait pas de l'amasse troupe devant la pente). C'est très fragile. Maintenant oui c'est du pinaillage, il peut le placer masqué derrière des fourrés, à un endroit inutile, ou presque, à scouter. Non ?
Citation :
Publié par Dok Slayers

Ok, soit, j'imagine que tu poses comme hypothèse que t'es le seul à être un vieux d'la vieille, sinon tu balancerai pas un truc du style:

Sachant que c'est la première fois que j'entends ça, et que t'es probablement le seul à penser ça. Bref ça me paraît un peu présomptueux de ta part mais bon...

Du reste,

Non c'est pas une blague. Et je vois pas le problème. Faire des défenses statiques ce n'est pas "mal", surtout quand l'adversaire joue beaucoup sur l'harass (et donc sacrifie forcément un peu sur son armée principale)

De plus, en Zerg c'est la course constante pour avoir la meilleure éco. On a une moins bonne éco de base (larves limitées, on peut pas constamment produire des drones, les deux autres races si) alors on compense en faisant de l'expand et/ou de l'harass sur l'adversaire. Si l'adversaire nous empêche d'harass en dépensant 400 à 500 minerai pour faire des tourelles, je trouve pas ça abusé pour ce dernier. Il nous prive d'un moyen de contrebalancer notre éco défaillante en dépensant un peu de ressources, c'est correct, et déjà sur Broodwar c'était pas mal employé. (Bon, moins par les coréens parce que c'est des oufs de la vision de jeu et de la micro/macro, mais c'est une autre histoire)

Sinon, pour le moment les Terran ont extrêmement peur d'une game qui dure, et privilégient l'harass reaper/helions en début de game, voir même ils misent tout sur le début de game. Que le end game soit déséquilibré, j'veux bien le concevoir, parce qu'en règle général, j'perds pas mes ZvT quand j'dépasse ma 2eme expand sans trop de casse. Il y a peut-être un déséquilibre ici, ou pas, difficile à dire, car le Zerg arrive rarement jusque là...

Ouais, j'ai un problème avec le mass reaper en début de game. (J'en avais déjà parlé lors de ce sujet) Pour deux raisons: la première est qu'à mon avis cette tech est assez aisée à maitriser (cf MorroW par exemple qui découvre à peine la tech et l'applique avec succès sur Idra), et ensuite parce qu'elle est quasiment toujours au minimum rentable lorsqu'elle est bien fait.

Alors, point à point :
- jsuis absolument pas le seul à être un vieux de la vieille. C'est quoi cette foutue manie rhétorique d'étendre une proposition jusqu'à l'exagération pour pouvoir l'attaquer ? J'ai jamais prétendu ça.
De là à confirmer mes dires en matant les top KR avec leur énorme proportion de Z et le corrélant avec le fait qu'ils aient commencé à jouer en beta avant nous...

C'est ptêtre la première fois que t'entends que dans 2 mois, si on touche à rien, Z > *, mais c'est pas la première fois qu'on va constater que les équilibres changent en fonction du niveau des joueurs, donc avec le temps.

J'insiste sur la blague de faire UNE tourelle, comme proposé. Ca couvre pas tout les champs, ça tient pas contre 3 mutas, 1 tourelle, c'est simplement inutile. C'est comme si je disais qu'une queen suffit contre une banshee...

Quant à ton whine sur ton éco défaillante, et parallèlement le "je gagne quand j'arrive à gérer ma deuxième expand", ça me fait un peu sourire

C'est quand même intéressant de voir que le temps passe et qu'on retrouve les mêmes façon d'écrire qui n'évoluent pas, de la part de joueurs incapables de prendre de la hauteur, complètement commités sur leur race :/

Jpeux même te faire la suite de la discussion :
- Ooooh mais si T c'est si fort que ça, joue T
- Non parce que c'est les mauvais qui jouent les races imba, moi jsuis un trueleet, je joue avec du moins bon et je... euh normalement je gagnerais si c'était pas imba
- Oui mais en l'occurrence, tu perds, tu whines, t'es donc pas si bon, sinon on aurait pas cette discussion
- Ouais sayssa, facile de dire ça vu que toi tu joues la race imba comme un loser de toute façon t'es un noob tu joues la FOTM.
- Euh :/ je joue T parce que je déteste les bruits dégueu des zergs et que les toss c'est trop kikoo.
Etc.

Ca peut durer longtemps.

Et pour conclure ce genre de discussion, un "CARNAC 20KRA" s'impose.
Citation :
Publié par Nuff
Ca peut durer longtemps.
Et pour conclure ce genre de discussion, un "CARNAC 20KRA" s'impose.
On va essayer d'éviter ce débat stérile d'ailleurs, on d'bat, on argumente/contre argumente dans la joie et la bonne humeur comme des gentils joliens.

Ps : Broc>Ys>Carnac forever
Tant que tu modéreras pas la mauvaise foi (au pif "une tourelle par base ça défend np") ce sera ta faute si ça dérape.

With great tag come great responsibilities. Toi maym tu sé.
Citation :
Publié par Nuff
Tant que tu modéreras pas la mauvaise foi (au pif "une tourelle par base ça défend np") ce sera ta faute si ça dérape.
With great tag come great responsibilities. Toi maym tu sé.
Si je dois réellement modérer juste selon l'exemple que tu me donne, je coupe la moitié du topic pour finir par une fermeture.

Avec une tourelle et les unités adaptés y'a moyen de def, surtout avec des vcs à coté qui peuvent réparer
Y'a toujours moyen de def "avec les unités adaptées". Même pas besoin de tourelle alors.

Une tourelle, seule, ça défend pas contre 3 mutas pendant que t'es en train d'essayer de push. On était dans un contexte de défendre contre du harass. L'idée étant d'optimiser la quantités d'unité/défense pour pas dégarnir une armée principale qui permet de défoncer l'expand du zerg avant d'avoir perdu.

Contre un harass de 3 mutas, il faut 3 tourelles.
Comment couvres tu l'intégralité de ta ligne de minéraux avec une seule tourelle ?
Penses-tu que le Z soit assez stupide pour aller se battre dans son range alors qu'ils peuvent défoncer tes SCV par ailleurs en ne subissant donc, que le pack de 3/4 marines, dont ils ne feront qu'une bouchée (ou deux/trois because back up tempo si stim) ?
Penses-tu avoir la mobilité des mutas avec tes 3/4 marines ?

Siriousli ?

3 tourelles, +4 marines. Ouais. Soit 650 de minéraux pour ? Pour simplement ne pas prendre de retard économique dramatique.
Bien sûr, tu multiplies par le nombre d'expand alors que le zerg a toujours les 3 mêmes mutas pour parcourir la map.

Sur une base, pour def vs 3 mutas, c'est 3 tourelles, pas besoin des rines pour être honnête vu que le Z attaquera pas.
donc t'es à :
450 minerais vs 300 minerais 300 gaz. Le T est gagnant.
Sur deux bases, t'es déjà à 900 vs toujours 300/300.
Je te fais pas la suite hein, on sait compter.

Ce qui est magique avec ces 3 hypothétiques mutas, c'est que le Z a juste à les faire, à les montrer, et t'es simplement obligé de faire les tourelles, amasser des rines partout, ou sortir des thors. Il a même pas besoin d'harass pour de vrai. Juste de les avoir, parce que si tu def pas en préemptive t'as juste perdu. Ces mutas, ils trouveront leur utilité par ailleurs, c'est pas une question de strat ou d'adaptation : le Z FERA de TOUTE FAÇON, des mutas. Donc t'as juste aucune autre solution que de cramer masse en déf, qui ne servira à rien du coup.
Citation :
Problème de mobilité en macro game: le zerg a plus de mobilité et peut plus vite perturber ton éco en niquant les expand dont t'es loin tout en défendant les siennes.
Une PF reparé par des VCS faut tout une armée pour la dézinguer c'est pas qq lings qui vont faire le taf ^^
Le terran a tout ce qu'il faut avec les drops les ravens et les hellions pour harass rapidement un zerg.
Citation :
Problème de map control: une fois qu'y a du creep partout c'est plus tendu de faire des surprises pour le terran
Le creep ne couvre que les endroits ou il y a du sol et souvent on peut contourner par l'air pour ne pas être vu.
A l'inverse la sensor tower couvre tout une zone en en posant 2 ou 3 tu vois tout les déplacements et le zerg pourra difficilement contourner ce genre de chose.
Enfin le creep ca fait aussi partit du taf du terran de s'arranger pour qu'il ne s'approche pas trop de ses positions.
Citation :
Problème d'unit t3: les units t3 zerg sont plus balaises que les units t3 terran
Je suis pas convaincu, le t2 terran est tellement puissant qu'il a vraiment pas de soucis a se faire, le t3 zerg est uniquement basé contre les unités terrestre le combo vikings raven banshee peut faire tres tres mal, le terran a les moyens de controler le ciel et donc de rendre les brood inutile, les ultras sont contrable assez facilement en se plaçant bien et en utilisant les couloirs et les pf correctement ca peut même tourner au carnage.
Citation :
Le turtle base fonctionne en bronze, allez, à tout casser, en argent. Le contre est tellement simple (j'ai eu ce problème lorsque j'étais un gros débutant), c'est le siège. Mais un vrai siège. Et là non... celui qui a joué à Sim City ne peut RIEN faire.
Oh nan quand c'est bien utilisé ca fonctionne a n'importe quel niveau, MoRRoW a joué comme ca pendant des mois quand il faisait son full mecha. Faut juste savoir push au bon moment et en profiter pour prendre b3 avec PF.
Par ailleurs jouer turtle n'empêche pas de harass l'ennemi pendant qu'on est bien tranquille chez soit.
Citation :
il lui faut un vigilant qui vomit
Un vigilant ca répand pas le creep, l'overlord ou dominant oui.
Citation :
Publié par Nuff
De là à confirmer mes dires en matant les top KR avec leur énorme proportion de Z et le corrélant avec le fait qu'ils aient commencé à jouer en beta avant nous...
Ouais bon déjà si tu t'appuies sur des informations erronées, on va pas aller loin.

Citation :
Publié par Nuff
J'insiste sur la blague de faire UNE tourelle, comme proposé. Ca couvre pas tout les champs, ça tient pas contre 3 mutas, 1 tourelle, c'est simplement inutile.
1 tourelle c'est effectivement un peu juste mais par contre ça tiens 3 muta sans problème, et ça permet de temporiser en attendant les renforts.

Le reste de ton post étant au mieux du troll, au pire du texte sans intérêt qui n'apporte rien au débat, je passe.

Citation :
Publié par Nuff
Ok.

Citation :
Publié par Koudhtete
on est d accord pour le fait qu en micro terran est avantage et quelque soit la map pour harass a l abris de son wall avec ces putain de reapers, le zerg peut que gener l expand seconde base le temps de faire des muta
t as ete traumatise mais sunken plus speedlingqueen suffisent, voir bane qui te permettra de lui mettre la pression parcontre roach pour moi c est vraiment a oublie contre terran elle est tout simplement degueulasse cette unité.
je dois rien t apprendre, t as juste a serré les fesses 4-5 min et contrairement a ce que tu dis c est a toi de pas faire d erreur
Marrant, j'suis d'accord avec toi sur tout, sauf ce que j'ai souligné en fait. :/
Mais ouais clairement j'commence à en avoir marre des ZvT, parce que j'aime pas le principe du "j'me fais victimisé pendant 5 min sans trop pouvoir rien faire, et si le Terran a mal géré et que j'suis encore en vie ben j'ai une chance de gagner."
Citation :
Publié par Nuff
Y'a toujours moyen de def "avec les unités adaptées". Même pas besoin de tourelle alors.

Une tourelle, seule, ça défend pas contre 3 mutas pendant que t'es en train d'essayer de push. On était dans un contexte de défendre contre du harass. L'idée étant d'optimiser la quantités d'unité/défense pour pas dégarnir une armée principale qui permet de défoncer l'expand du zerg avant d'avoir perdu.

Et contre un Harass à 10 Muta, tu mets 10 Tourelles alors ?
J'aimerais bien que tout les Terrans fassent de même, ça rendrait mes games plus faciles
comme dit plus haut un harass muta ne se risquera pas contre une tourelle qui se fera réparer et meme si il y a plus de muta, rien ne garantie la rentabilité d'une telle attaque avant l'arrivée de renfort d'ou l'efficacité d'une tourelle, bref je ne vais pas débattre sur des bases

tu as un probléme sur ca; je te propose une solution, si tu préféres parler de mauvaise foi plutot que d'essayer pour progresser ca ne sert à rien d'en discuter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés