Aller à la page... |
[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cherchez pas Pouloum, c'est un whiner pro de division diamant, alors que vous lui faites du rage/hate de division copper la :]
|
![]() |
|
Amidar/Shoupie |
Trouver plus de messages par Amidar/Shoupie |
|
Citation :
![]() Ok, soit, j'imagine que tu poses comme hypothèse que t'es le seul à être un vieux d'la vieille, sinon tu balancerai pas un truc du style: Citation :
Du reste, Non c'est pas une blague. Et je vois pas le problème. Faire des défenses statiques ce n'est pas "mal", surtout quand l'adversaire joue beaucoup sur l'harass (et donc sacrifie forcément un peu sur son armée principale) De plus, en Zerg c'est la course constante pour avoir la meilleure éco. On a une moins bonne éco de base (larves limitées, on peut pas constamment produire des drones, les deux autres races si) alors on compense en faisant de l'expand et/ou de l'harass sur l'adversaire. Si l'adversaire nous empêche d'harass en dépensant 400 à 500 minerai pour faire des tourelles, je trouve pas ça abusé pour ce dernier. Il nous prive d'un moyen de contrebalancer notre éco défaillante en dépensant un peu de ressources, c'est correct, et déjà sur Broodwar c'était pas mal employé. (Bon, moins par les coréens parce que c'est des oufs de la vision de jeu et de la micro/macro, mais c'est une autre histoire) Sinon, pour le moment les Terran ont extrêmement peur d'une game qui dure, et privilégient l'harass reaper/helions en début de game, voir même ils misent tout sur le début de game. Que le end game soit déséquilibré, j'veux bien le concevoir, parce qu'en règle général, j'perds pas mes ZvT quand j'dépasse ma 2eme expand sans trop de casse. Il y a peut-être un déséquilibre ici, ou pas, difficile à dire, car le Zerg arrive rarement jusque là... Ouais, j'ai un problème avec le mass reaper en début de game. (J'en avais déjà parlé lors de ce sujet) Pour deux raisons: la première est qu'à mon avis cette tech est assez aisée à maitriser (cf MorroW par exemple qui découvre à peine la tech et l'applique avec succès sur Idra), et ensuite parce qu'elle est quasiment toujours au minimum rentable lorsqu'elle est bien fait. J'vais pas énoncé tout les cas, mais le Zerg est obligé de subir le Terran en début de game, et de prier pour une erreur de micro de ce dernier. Si le Terran micro comme il faut, que le Zerg soit le meilleur joueur au monde ou pas n'y changera rien. C'est ça le problème. Le problème c'est qu'on doit se reposer sur une erreur du Terran, sinon c'est foutu. Et c'est bien dommage, c'est pas dans l'esprit de Starcraft, enfin dans celui que j'ai connu. :/ Sans parler du fait que la micro Terran soit pas renversante de difficulté... Enfin bref. |
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
#176449 |
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
#176449 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
- jsuis absolument pas le seul à être un vieux de la vieille. C'est quoi cette foutue manie rhétorique d'étendre une proposition jusqu'à l'exagération pour pouvoir l'attaquer ? J'ai jamais prétendu ça. De là à confirmer mes dires en matant les top KR avec leur énorme proportion de Z et le corrélant avec le fait qu'ils aient commencé à jouer en beta avant nous... C'est ptêtre la première fois que t'entends que dans 2 mois, si on touche à rien, Z > *, mais c'est pas la première fois qu'on va constater que les équilibres changent en fonction du niveau des joueurs, donc avec le temps. J'insiste sur la blague de faire UNE tourelle, comme proposé. Ca couvre pas tout les champs, ça tient pas contre 3 mutas, 1 tourelle, c'est simplement inutile. C'est comme si je disais qu'une queen suffit contre une banshee... Quant à ton whine sur ton éco défaillante, et parallèlement le "je gagne quand j'arrive à gérer ma deuxième expand", ça me fait un peu sourire ![]() C'est quand même intéressant de voir que le temps passe et qu'on retrouve les mêmes façon d'écrire qui n'évoluent pas, de la part de joueurs incapables de prendre de la hauteur, complètement commités sur leur race :/ Jpeux même te faire la suite de la discussion : - Ooooh mais si T c'est si fort que ça, joue T - Non parce que c'est les mauvais qui jouent les races imba, moi jsuis un trueleet, je joue avec du moins bon et je... euh normalement je gagnerais si c'était pas imba - Oui mais en l'occurrence, tu perds, tu whines, t'es donc pas si bon, sinon on aurait pas cette discussion - Ouais sayssa, facile de dire ça vu que toi tu joues la race imba comme un loser de toute façon t'es un noob tu joues la FOTM. - Euh :/ je joue T parce que je déteste les bruits dégueu des zergs et que les toss c'est trop kikoo. Etc. Ca peut durer longtemps. Et pour conclure ce genre de discussion, un "CARNAC 20KRA" s'impose. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
A vous lire on dirait que les Toss sont loin derrière les deux autres que ça soit en early micro ou macro game :/
|
![]() |
|
|
Bin je maintiens quand meme ^^
Avec un petit pack de 3-4 marines, une tourelle et des vcs pour réparer tu tiens largement 3 mutas ![]() |
![]() |
|
Amidar/Shoupie |
Trouver plus de messages par Amidar/Shoupie |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|