[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Simplement la nette différence, c'est que les queens, les glings, les sunkens, tu les fais de toute façon. On peut discuter sur les roachs en fonction du build et du vigilant pour le camou.
si t'es obligé de sortir des queens en rab elles sont en rab hein (sauf si tu vas jusqu'a b4 + c'est pas de si tot lol et d'ici la t'auras plein de minerais donc autant pas le prendre en compte)

les sunkens nan on les fait parcequ'on en a besoin pour survivre au harass, moi avant j'en faisais pas contre terran, les mecs étaient passif j'allais pas pomer des peons et du minerais des le tout debut de la game pour rien.

les glings pareils ont s'amuse pas a faire un quota de glings des le début on s'adapte c'est le principe de la race zerg, au départ t'en sors 2, 4 p-e 6 au max mais pas plus apres c'est selon ce que tu scout. donc si t'es obligé de sortir 20 lings au lieu de 2 ca fait pas mal de tune et de larves en moins.

les roachs j'en parle même pas, pour les sortir t1 sans vouloir push faut vraiment être a bout, ca retarde pas mal.

Et ce que vous prenez pas des masses en compte dans votre comparaisons c'est le temps qui passe... 100 de minerais au lancement de la game ca suffirait a déséquilibré tout le jeu. 100 de minerais après 20 minutes on s'en fou complètement.
Donc être obligé de sortir des défenses de perdre des drones de faire des tours etc en early game ca a pas du tout le même impact qu'au moment des mutas...
Si tu veux comparer faut multiplier par 2 les frais du zerg.

Et les frais pour mener le harass ne sont pas du tout les même non plus la encore c'est en défaveur du zerg.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Mais ouais clairement j'commence à en avoir marre des ZvT, parce que j'aime pas le principe du "j'me fais victimisé pendant 5 min sans trop pouvoir rien faire, et si le Terran a mal géré et que j'suis encore en vie ben j'ai une chance de gagner."
A tel point que j'ai ragequit le jeu pour le moment perso
ZvZ, ZvP, je m'amuse, ZvT c'est vraiment de la merde.
Généralement à partir du moment où y'a du T la partie ressemble à rien et quoique l'on fasse le T a tjrs une réponse sortie à l'arrache
M'enfin, le pire, jouant random, ça reste le TvsT qui est juste immonde
Ce que je dis tient aussi pour moi, je joue très mal T et ça m'arrive de faire n'importe quoi, c'est rare que je sois mis en défaut
Citation :
Publié par Ganil
C'est con parceque tvt c'est le miroir le plus sympa.
Et en plus l'avantage c'est qu'il n'y a pas de whine sur le terran OP =)

Pour ce qui est du TvZ tant que les Z skiperont les roachs ou en tout cas la possibilité des roachs ça pleurera, tant que les Z penseront qu'ils jouent une race qui doit forcement être agressive ça pleurera.
Il faut l'avoir scouter suffisamment tot de cette facon tu sors mass lings et tu fais 2 spines crawler, si c'est un fast rush tu annules ton expand aussi (les 300 payeront tes 2 spines et tu pourras faire plein de lings)

Si t'etais partit sur roach c'est pas vraiment un soucis tant que tu ne le sous estimes pas.
Citation :
Publié par Exthase
Comment vous faite pour contrer un gros rush zealot en early ?
Deux/trois spine crawlers bien placées si tu n'as que du ling et en sous nombre, le speed a faire en urgence pour tes lings, et un bon surround des zeal pour que tes lings tapent tous. Ne pas hésiter a bien les micro pour les faire taper, reculer, taper, reculer, etc ... Ca te fera gagner du temps pour sortir plus de troupes.

Si t'as du roach normalement c'est easy.
Citation :
Publié par Madj
Deux/trois spine crawlers bien placées si tu n'as que du ling et en sous nombre, le speed a faire en urgence pour tes lings, et un bon surround des zeal pour que tes lings tapent tous. Ne pas hésiter a bien les micro pour les faire taper, reculer, taper, reculer, etc ... Ca te fera gagner du temps pour sortir plus de troupes.

Si t'as du roach normalement c'est easy.
4 roach et il m'a ouvert, alors que j'avais du ling et deux spine
ZvP
perso je commence par pool 9/Ex12/13 gling up vs P, toujours un gling devant sa nat pour le voir sortir, tu le choppes quand il est en move / se déplace en ligne, de préférence 2 petits groupes de gling qui l'encercle, en early le P n'a rien pour lutter contre speed gling, si tu le repères tot avec tes glings prêt de chez lui, quand il sort, tu montes sa base, s'il back pas et push quand même, t'as le temps de lui faire mal et de revenir défendre
et si tu pars gling il faut evo tot pour up la def , de toute evo tot c'est bien pour spore pour tes overs
Exthase l'adaptation a un rush zealot dépend avant tout de ta situation donc de ton bo.
Il n'y a pas une réponse universel, personnellement contre toss je fais un start pool 14 avec expand tres rapide sans gaz (le speed est pas indispensable contre toss) donc si je vois qu'un gros rush arrive j'annule l'expand je sors mass lings et je fais du spine crawler et je defend avec ca et 1 puis 2 queens, mais ca depend de ton bo, dans tout les cas c'est important de le scouter suffisamment tot.

Est ce que tu aurais un replay qui servirait d'exemple pour te conseiller ?
Citation :
Publié par Poux
Pour ce qui est du TvZ tant que les Z skiperont les roachs ou en tout cas la possibilité des roachs ça pleurera, tant que les Z penseront qu'ils jouent une race qui doit forcement être agressive ça pleurera.
Le problème des roach contre un terran, ca te bouffe une partie du T2 (le gaz c'est pas gratuit), donc t'es encore plus weak si le terran part sur de l'air et commence à tuer tes OL, tes drones avec des vikings, quelques banshee avec cloack etc.

Sans oublier que marau >>> roach et tank(pas en siège) >>>>>>> roach. On oubliera la portée ridicule de l'unit qui se fait kit par n'importe quel terran qui sait micro. Malheureusement tous les terrans font l'un ou l'autre, et très souvent les deux.
Les roach m'ont déjà servies contre terran, je dis pas le contraire, maintenant croire que c'est THE unit qui va te sauver comme le maraudeur contre toute unit protoss gateway euh non.

Jouer agressif, un terran qui n'est pas harass est un terran gagnant, en tout cas quand je joue. On est obligé de faire la guerilla (et ca j'aime, c'est pour ca que je joue zerg ) donc oui zerg mise sur l'agressivité, passive(attendre que le terran sorte/soit hors position et le chopper à ce moment) comme active (harass).

Jouer pur def en zerg , c'est la race la moins bonne pour ca ... suffit de voir quelle race bloque ses rampes avec le plus de facilité et c'est finit. Terran def > (ou >= comme vous voulez, ca dépend des units) protoss def > zerg def. Point final.

Pour les mutas, omg ca commençait avec il faut 3 ou 8 mutas pour le premier harass et c'est parti en vrille Il n'y a plus d'objectivité le muta est une des meilleurs units zerg que se soit pour faire des dommages ou faire dépenser l'adversaire, et les mutas servent a pick les colosses/tanks et autre sur toute la map, c'est toujours utile. Même si on shoot pas des scv y a toujours des dommages à faire. On peut mettre hors position le terran en le forçant à chasser les mutas, etc. Jamais mes mutas ne m'ont pas servi à prendre un avantage à un moment donné pour peu qu'on les garde en vie et les utilise.

Je rentre même pas dans les calculs de déf terran/coût mutas ... Jsais juste que le temps que le terran fasse ses tourelles, si le zerg part sur un masse muta et qu'il attaque avec l'effet de surprise, mutas >>> tourelles. C'est le terran qui gâche de la thune. De toute façon une unit est plus rentable qu'un bâtiment def sur le long terme.
Il a pas dit sortir des roachs.
Le simple fait de poser la roach warren "au cas ou" aide beaucoup. En tout cas contre l'harass du début de game. Si jamais le terran insiste trop : 4-5 roach et c'est réglé, sinon ben... c'est jamais perdu de toute façon.
De toute facon les calculs de coûts qu'on a pu faire sont assez stupides, les races n'ont pas la même éco que ce soit T/Z/P.

Je suis pas sur qu'un terran non harass soit plus gagnant qu'un Zerg non harass.
Oui en préventif c'est toujours utile c'est certain, c'est le principe du zerg d'avoir les bâtiments déjà faits et de pouvoir sortir les troupes 10 par 10. Mais roach ou pas roach, ca change rien, leur portée est weak ca permet simplement de retarder le harass terran et encore, il peut kit. Le terran est toujours avantagé en début de partie et nous après avec notre macro exponentielle.

Fallait que je réagisse sur l'histoire de l'agressivité aussi parceque zerg, c'est la race qui doit être jouée comme ca et qui est aimée pour ca. Alors si je doit jouer passivement maintenant avec les zerg, oui je pleurerai autant jouer terran pour tenir ses positions. Je veux dire résumer tous ces whines en une phrase avec roach et passivité c'est facile.

@Davinel c'est vrai C'est pour ca que si t'es harass, faut harass ^^ et les terrans sont très bon pour harass
Citation :
Publié par Ganil
C'est con parceque tvt c'est le miroir le plus sympa.
Faudra que tu expliques comment tu arrives à t'amuser dans ce matchup parce que moi je le trouve horrible

Pas assez aventurier pour tester autre chose que le viking/tank, et vu qu'en face c'est pareil, la partie ressemble à une sorte d'UMS micro : mode siege, prendre une ligne de vue, sortir du siege, resieger plus loin, etc

Je vais tester l'opening fast ghost ça me rafraîchira p-e http://wiki.teamliquid.net/starcraft...t_(vs._Terran)
C'est ptet parceque je ne fais quasi jamais de tank/viking, et que mon adversaire est forcé de faire autre chose (sinon il loose).

Sinon

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/554901

P:
Nerf build time zealot => ? je comprends pas trop pourquoi mais bon.

T:
Nerf build time reaper => j'en parlais avec Nuff, j'le voyais venir et ça semble logique
Nerf build time bunker => idem
Nerf dmg tank (il passe de 50 à 35+15 vs armored) => rip Tank, j'en faisais déjà pas beaucoup, là c'est terminé. Y a plus aucun contre aux banelings maintenant. Le TvZ est tjrs aussi broken... mais dans l'autre sens (et probablement plus d'ailleurs).
Nerf dmg battlecruiser => ... intérêt ?

Z:
Nerf dmg ultra (de 15+25 à 15+20) mais il perd son attaque spéciale contre les buildings (et du coup, ironiquement, il fait plus de dégats contre eux puisqu'il a du splash mnt. J'l'avais vu venir aussi celui là ^^.

Ahah; j'crois que ça va fort whine sur le TvZ dans les semaines à venir puisque les terrans ne pourront plus gagner en early game, vont se faire détruire en midgame, et démolécularisé en late
Citation :
Publié par Kyun
Fallait que je réagisse sur l'histoire de l'agressivité aussi parceque zerg, c'est la race qui doit être jouée comme ca et qui est aimée pour ca.
Qui a dit qu'elle devait être joué comme ça ? Certainement pas IdrA plus passif tu meurs. Les zerg de SC2 ne sont pas les zerg de BW. Speed lings / roach / queen tu peux stop tout ce que peut te lancer un terran en early game et te laisser tech sur muta tranquillement tout en économisant ton gaz pour en sortir 7/8 sans problème a partir de la tu peux effectivement être aggressif avec tes muta.
N'importe quoi le nerf protoss, je trouve le protoss plutôt bien équilibré, enfin bon un nerf tank je suis content mais rien sur le maraudeur et autres avantages quasi-gratos pour le terran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés