[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nerf build time zealot et gates
Le cooldown des warpgates passe de 23 à 28 secondes. Bien que le nerf des zélotes fait mal en early game contre un joueur qui rush, c'est surtout le nerf des gates qui me fait peur. Cela va réduire leur efficacité, et la vitesse à laquelle les Protoss construisent leurs armées. Et ça ne me fait pas, mais alors là pas du tout plaisir.

Citation :
Nerf build time reaper
Nerf build time bunker
Nerf dmg tank (il passe de 50 à 35+15 vs armored) et du splash dmg
Nerf dmg battlecruiser
Les deux premiers nerfs sont, à mon avis, nécessaires.
Par contre, le nerf damage du tank ?... Certes, je n'aime pas quand un terran crée des Tanks, mais je n'ai jamais pensé que cette unité était abusée, pouvant être contrée de biens des façons (avec plus ou moins d'efficacité suivant le joueur et son adversaire). Déjà que dans les ligues les plus hautes, ils semblerait que le bio l'emporte sur le méca... Pour moi, il ne s'agit pas d'un bon nerf. J'ai envie de fustiger les Maraudeurs, mais bon... Blizzard ne semble pas encore prêt à toucher à cette unité.
Nerf du BC ? Euh, ok, si on veut... C'est pour forcer les joueurs à utiliser le canons Yamato sur les unités terrestres et les bâtiments ?

Citation :
Nerf dmg ultra (de 15+25 à 15+20), perd son attaque spéciale contre les buildings, mais gagne un splash dmg
Ce n'est pas vraiment un nerf pour moi, car pour le coup les Ultra vont purement et simplement démolir les bâtiments adverses trop proches. Pour le coup, les walls vont se faire défoncer. Mais bon, c'est du T3, on n'en voit pas tous les jours non plus. Concrètement, j'avoue ne pas savoir ce que vaut vraiment cette unité.

Jouant Protoss, je suis vraiment inquiet par rapport aux changements à venir, craignant que l'on soit encore plus en difficulté qu'auparavant face à un rush bio Terran.

Wait and see. Il y a du bon dans ce patch, du moins bon, et du "WTF".
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je rentre la probe avant de build le dernier bâtiment qui bloquera sa rampe.
Tout est question de logique.

Je me suis mal exprimé. :/

Donc le mec te laisse te balader tranquillement dans sa base avec ta sonde?
En fait le tank est moins bon que le marau à prix équivalent contre du blindé et n'a presque plus de splash, spéciale dédicace au +15 vs armored du tank en siege mode, sachant qu'il DPS déjà plus sans siege mode sur du armored, pré comme post patch
Citation :
Publié par Darkshine
Donc le mec te laisse te balader tranquillement dans sa base avec ta sonde?

J'attends le up de mon premier canon pour couvrir ma probe et mes futurs canons.

Après c'est question de skill @ move ta probe.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
J'attends le up de mon premier canon pour couvrir ma probe et mes futurs canons.

Après c'est question de skill @ move ta probe.
Ca me parait un peu gros quand même. Si t'attends que ton premier canon soit up ça veut dire que la rampe n'est pas bloquée à ce moment là et que rien n'empêche le gars de venir nettoyer tout ça avec 3 zerglings.
Citation :
Publié par Kyun
En tout cas je me souviens de quelqu'un qui voulait retirer l'attaque sur bâtiment des ultra pour garder le splash, c'est un devin C'est pas déterminant non plus ce nerf.

Ouais je bosse chez Blizzard irl.

Faut voir que c'était pas très logique ce truc. Autant avant le buff des ultras contre les mech, c'était utile parce que l'attaque de l'ultra était beaucoup plus faible, autant maintenant, les 2 attaques font presque exactement autant.
Bref, chui content pour l'ultra. Je comprend pas trop le nerf des tanks franchement. A part que maintenant contre un terran je mettrais mes Hydras DEVANT mes roaches. ( lolz )

Mais euh, je vois pas trop quelles unités autres que les zealots peuvent profiter de ça... les lings de toute façon avec ou sans nerf ça les OS par paquet de 10, donc bon.
Citation :
Publié par Darkshine
Ca me parait un peu gros quand même. Si t'attends que ton premier canon soit up ça veut dire que la rampe n'est pas bloquée à ce moment là et que rien n'empêche le gars de venir nettoyer tout ça avec 3 zerglings.
bah c'est le genre de strat de lamer qui ne marche qu'en bronze avec un zerg qui attend une demi heure avant de sortir
[h4lp]

Question qui n'a rien à voir:
Face à des banelings c'est quoi la micro correcte pour plus ou moins les gérer avec des zerglings ? En envoyer 2 par 2 et focus ?
T'essaye de faire ca ouais, en espérant que le gars a-move comme ca il sacrifie un baneling pour un zergling, sinon t'essayes de tuer les banelings directement mais généralement il a aussi des zerglings et ça fait une bataille de zerglings/banelings au compte goutte .

Celui qui a les upgrades speed à l'avantage, après faut voir la micro

Si quelqu'un à une technique ultime je suis preneur aussi (avec des zerglings hein, pas de fungal ou autre ).
Sur la plupart des maps les roachs se limitent a l'etat d'unité defensive, je trouve ca trop lent c'est affreux, le temps d'arriver chez l'ennemi il aura pu se preparer tout le nécessaire pour te contrer, meme si a la base il avait fait plus d'eco et moins d'armée que toi.
Mais sur des petites map ca peut etre sympa, un tas de queens aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elmö
J'adore les roaches, alors personnellement, en ZvZ je ne fais pas de banelings, et je joue presque old school lings+roaches en early.
pas mieux
Citation :
Publié par Daeneroc
Non non ... je comprend même pas comment on peut whine sur le T3 zerg en lui-même ... c le T3 le plus imba du jeu quoi

Mais bon dire que terran c'est imba c'est assez à la mode ... c quand même bizarre ma division diamant est blindée de zerg (50%) dans le top 20 ... sont vraiment doués dis donc les joueurs zerg pour arriver à percer contre vents et marées
La mienne a 2 zergs dans le top 20, pareil dans celle d'un pote (3 zergs 7 terrans 10 protoss) Coincidence??

Le T3 zerg est certes cheat mais extrémement long à sortir et surtout super cher, et Tech T3 tout en défendant plusieurs expands c'est un tio peu compliqué.

EDIT : Pour le ZvsZ c'est du full roach, avant je fesais du gling/baneling dans les drones mais le roach le contre aisément et le seul contre au roach c'est le roach. Si on ne se tue pas sur ca c'est le premier qui a assez de muta pour tuer la queen de l'autre qui win... Matchup de merde bonsoir.
Ouais après je dis que je fais roachs/lings, en réalité en ZvZ j'ai plutôt tendance a faire F10-leave. C'est vraiment de loin le matchup le plus pourrave de SC2, et aisément le mirror le plus chiant a jouer. ( Ouais, même PvP je trouve ça + intéressant )
Si le gars sort des hydra je sort surtout pas des roachs, parcequ'il est T2 et risque de sortir des infestors et infestor(fungal) + hydra >>>>> roach

ZvZ de toute façon faut être le premier à tech.
1 base Muta :
Citation :
  • 9 Overlord
  • 14 Gas[1] (3 Drones asap)
  • 14 Spawning Pool
  • 16 Overlord
  • 16 Queen
  • 18 Metabolic Boost
  • 18 4 Zerglings
  • 20 2 Drones
  • 22 Lair (as soon as Queen finishes)
  • 22 Gas[2]
  • 21 Drone
  • 22 Overlord
  • 22 4 Drones
  • 26 6 Zerglings
  • 29 Spire (as soon as Lair finishes)
  • 28 4 Drones
  • 32 Overlord
  • 32 Hatchery (Expand)
  • 31 Queen
  • 33 2 Drones, Overlord
  • 35 Save up Resources
  • @Spire 100%: 5 Mutas (or as many as you can)
2 base Muta :

Citation :
  • 9 Overlord
  • 14 Gas[1] (3 Drones asap)
  • 14 Spawning Pool
  • 15 Overlord
  • 16 Queen
  • 18 Metabolic Boost (Remove 2 drones from gas)
  • 18 2 Zerglings
  • 20 Hatchery[2] (3 drones on gas)
  • (@100% Queen) Queen[2]
  • 24 Overlord
  • (@100 Gas) Lair, Gas[2]
  • (@100% Lair) Spire
  • (@100 Gas) Overseer
Citation :
Publié par Elmö
Ouais après je dis que je fais roachs/lings, en réalité en ZvZ j'ai plutôt tendance a faire F10-leave. C'est vraiment de loin le matchup le plus pourrave de SC2, et aisément le mirror le plus chiant a jouer. ( Ouais, même PvP je trouve ça + intéressant )
ZvZ perso j'adore.
C'est nerveux, on peut être inventif/créatif à souhait.
Il n'y a aucune certitude jusqu'à ce que quelqu'un leave

@Saa: y a pas photo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés