Nerf build time zealot et gates
Le cooldown des warpgates passe de 23 à 28 secondes. Bien que le nerf des zélotes fait mal en early game contre un joueur qui rush, c'est surtout le nerf des gates qui me fait peur. Cela va réduire leur efficacité, et la vitesse à laquelle les Protoss construisent leurs armées. Et ça ne me fait pas, mais alors là pas du tout plaisir.
Nerf build time reaper
Nerf build time bunker
Nerf dmg tank (il passe de 50 à 35+15 vs armored) et du splash dmg
Nerf dmg battlecruiser
Les deux premiers nerfs sont, à mon avis, nécessaires.
Par contre, le nerf damage du tank ?... Certes, je n'aime pas quand un terran crée des Tanks, mais je n'ai jamais pensé que cette unité était abusée, pouvant être contrée de biens des façons (avec plus ou moins d'efficacité suivant le joueur et son adversaire). Déjà que dans les ligues les plus hautes, ils semblerait que le bio l'emporte sur le méca... Pour moi, il ne s'agit pas d'un bon nerf. J'ai envie de fustiger les Maraudeurs, mais bon... Blizzard ne semble pas encore prêt à toucher à cette unité.
Nerf du BC ? Euh, ok, si on veut... C'est pour forcer les joueurs à utiliser le canons Yamato sur les unités terrestres et les bâtiments ?
Nerf dmg ultra (de 15+25 à 15+20), perd son attaque spéciale contre les buildings, mais gagne un splash dmg
Ce n'est pas vraiment un nerf pour moi, car pour le coup les Ultra vont purement et simplement démolir les bâtiments adverses trop proches. Pour le coup, les walls vont se faire défoncer. Mais bon, c'est du T3, on n'en voit pas tous les jours non plus. Concrètement, j'avoue ne pas savoir ce que vaut vraiment cette unité.
Jouant Protoss, je suis vraiment inquiet par rapport aux changements à venir, craignant que l'on soit encore plus en difficulté qu'auparavant face à un rush bio Terran.
Wait and see. Il y a du bon dans ce patch, du moins bon, et du "WTF".