[Equilibrage du jeu ] Zerg vs all par ici.

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Ben vi :
Quand un BroodLord spawn, tu vois qu'il a 2 broodlings autour de lui ?
Une fois lancés, il les fait respawn un par un toutes les 1-2 seconde, mais s'il n'a pas de cible, il les garde jusqu'à en avoir 2...
Ce qui fait qu'à la premiere attaque, il fait 2*20 dégats, vu qu'il a deux broodlings
Citation :
Publié par NarDz
Enfin bref, je déteste le T3 terran ! Les BC sont clairement imba j'trouve. (yamatoo et boum.), j'aurais du switch hydra plutot (et se faire pilonner par les tanks bien évidament)?
Cte blague c'est l'inverse hein.. En T3 t'es juste censé annihiler le terran..
Tiens je viens de tester pour le coup, 4 corrupteurs vs 1 bc : tu perds juste 1 corrupteur à cause du yamato (tout le monde à 0 upgrade)
La même avec 3 corrupteurs
Citation :
Publié par Elmö
Si, elle sert. En touchant la cible les broodlings font 20 dmg, et l'upgrade augmente ça. ( jusqu'à 26 j'crois )
Faut bien voir que c'est ça qui fait la majeure partie des dommages des Broodlords ( avec le friendly fire des tanks )

Ensuite les attaques des broodlings ( 4 dmg/hit ) sont upgradées par l'upgrade melee. ( jusqu'à 7dmg )



Par contre selon Liquipedia, si un broodlord tire pas pendant un certain temps il va avoir 2 broodlings qui le suivent, et il tirera 2 broodlings a sa prochaine attaque au lieu d'un seul. C'est encore d'actualité ? o.O
Autant pour moi et merci pour les infos
Citation :
Publié par Burban
Cte blague c'est l'inverse hein.. En T3 t'es juste censé annihiler le terran..
Tiens je viens de tester pour le coup, 4 corrupteurs vs 1 bc : tu perds juste 1 corrupteur à cause du yamato (tout le monde à 0 upgrade)
La même avec 3 corrupteurs
Lol le T3 terran attaque air et sol, le T3 zerg, juste le sol :/
Citation :
Publié par Burban
Tiens je viens de tester pour le coup, 4 corrupteurs vs 1 bc : tu perds juste 1 corrupteur à cause du yamato (tout le monde à 0 upgrade)
La même avec 3 corrupteurs
Dans un des replays posté sur le fil à replay, appelé "n'importe quoi", le match fini avec 16 BCs VS 20 corrupteurs, sans yamato (et je sais plus pour les amélios) :
16 BCs morts et 4-6 corrupteurs morts...
ça va, hein question comparaison de prix

Citation :
Publié par Exthase
Lol le T3 terran attaque air et sol, le T3 zerg, juste le sol et fait plus de dégats à plus grande portée (BroodLord), ou en se déplaçant plus vite (Ultra)
fixed ...

Faut arréter quoi, avec le "BattleCruiser imba", c'est juste un gros marine volant :
c'est le truc le plus polyvalent qui existe, mais il n'est le meilleur nulle-part...
Citation :
Publié par Exthase
Lol le T3 terran attaque air et sol, le T3 zerg, juste le sol :/
Euh quand je dis T3 ça veut pas dire que tu dois utiliser que des ultralisks et des broodlords.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ben Corrupteur est T3 justement
Bah non, il est T2, tu l'as en même temps que les Mutas, mais c'est effectivement une unité plutôt anti-T3.
Les corrupteurs puent sévère quand même.
Si j'en sort c'est que pr faire des broodlords.

Ils tapent vraiment trop peu, et leur pouvoir est difficile a rentabiliser.
Juste valable sur les massifs:/

Citation :
Publié par TomPliss
Faut arréter quoi, avec le "BattleCruiser imba", c'est juste un gros marine volant :
c'est le truc le plus polyvalent qui existe, mais il n'est le meilleur nulle-part...
Heu si, y'a quand même le pruneau.
En démoulage rapide de défense y'a pas mieux.

Un double shot de BC, ca fait tout peter hormis les batiments, et ce sans s'exposer.
Citation :
Publié par Burban
Cte blague c'est l'inverse hein.. En T3 t'es juste censé annihiler le terran..
Tiens je viens de tester pour le coup, 4 corrupteurs vs 1 bc : tu perds juste 1 corrupteur à cause du yamato (tout le monde à 0 upgrade)
La même avec 3 corrupteurs
C'est à dire qu'en ayant le contre du BC pour ce qui correspond à plus de ressources, on trouve le moyen quand même de perdre 1/4 à 1/3 de ce qu'on a amené ? Ouais, je suis pas sur que ca prouve ce que tu avances, en fait.

Citation :

Ils tapent vraiment trop peu, et leur pouvoir est difficile a rentabiliser.
Mériterait peut être un petit coup de boost ? Genre les unités volantes sous corruption qui attaquent un corrupteur prennent un nerf de dégat et/ou de vitesse de déplacement.
On a aucune anti air en T3, aucun antiair en T1
Le broodlord, faut sacrifier des corru pour l'avoir, ce qui fait que tu ne peux pas le faire si le mec en face fait masse air tu peux pas faire de broodlord, et les ultra sont pourri la ou en face si le mec fait du Thor / BC ou encore carrier (colosse est un peu a part), il pourra te fumer en l'air ou sur terre quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par North'
Les corrupteurs puent sévère quand même.
Ils ne sont pas puants, ils sont juste trop spécialisés.
Avec leur armure de base de 2, ils sont monstrueux contre pas mal d'unités aériennes : mutas, phoenix, carrier, bc.
Et je n'ai pas trop testé mais je pense qu'ils sont sympa vs Colosse.
Citation :
Ils ne sont pas puants, ils sont juste trop spécialisés.
Les vikings sont aussi bon (meilleur la plupart du temps) en anti air et eux peuvent en plus se poser et harass.
Citation :
Publié par harermuir
C'est à dire qu'en ayant le contre du BC pour ce qui correspond à plus de ressources, on trouve le moyen quand même de perdre 1/4 à 1/3 de ce qu'on a amené ? Ouais, je suis pas sur que ca prouve ce que tu avances, en fait.
Coût d'un BC : 400/300
Coût Yamato : 150/150
Coût Behemoth : 150/150 (on va le mettre de côté pour être sympa)

Donc dans mon exemple t'as d'un côté 550/450
face à
150/100 * 3 soit 450/300

Donc je vais pas aller plus loin mais ton "plus de ressources" il me fait bien rire. Sans compter que sans Yamato (donc avec une force zerg qui coûte 50 minerais de plus) tu perds 0 unit.

D'ailleurs même 2 corrupteurs peuvent buter un BC sans Yamato même si c'est limite et qu'il faut une micro au millimètre (il reste entre 1 et 5 pv aux deux units)

Le corrupteur est le contre du BC faut pas chercher plus loin hein. C'est même écrit : +6 vs massive, et corruption

Et après test plus les upgrades montent plus l'avantage des corrupteurs s'accentue
Imo un +1 ou +2 a la portée des corruptors OU un petit boost de leurs dommages base+massive serait bienvenu.

Pendant la bêta Blizz a tout fait pour moins spécialiser le corruptor en anti massive, mais même là, c'est encore pourri quoi.



PS : Burban, le problème c'est que les ~~hard counters~~ dans SC2 nous habituent a quelque chose de beaucoup plus radical. Et franchement, a part en énorme masse, les corruptors, ça a rien de réellement radical contre les unités contre lesquelles ils sont fait.


@ en dessous : Corruption c'est quoi ?
C'est surtout le seul air-air sans un petit quelque chose pour lutter contre des unités au sol.
Le viking peut se poser au sol, et le phoenix a son spell anti-gravité.

Je trouve dommage que Blizzard n'est pas laissé les Marines contaminés sur le corrupteurs sans avoir la possibilité de les lancer à distance, changeling de l'overseer.
Bah moi j'l'aime bien le corrupteur. Il est toujours à peu près utile.

Vs un mass muta, avoir 3-4 corrupteurs dans son mass muta ça aide pas mal l'air de rien (un peu comme sur BW avec les Devourer), ça pète les colosses/phenix/vikings/BC, puis si jamais y a plus trop d'aérien en face, son pouvoir corruption est toujours utile vs les grosses unités genre Thor, tank, etc. J'pense que y a pas besoin de toucher à cette unité, elle remplit bien son rôle.
Citation :
Publié par Hati
Tu peux enlever vikings de la liste, le combat est a l'avantage du viking grâce a son bonus contre les unités armored.

Non, grace a sa range.

Un rapide calcul te donne comme résultat qu'un viking sous corruption meurt plus vite que le corruptor dans un 1v1 idéal. En réalité le fait que le viking a le 1er shot fait qu'il gagne de toute façon tous les combats, et il peut même kitter.

( upgrades a 0/0 )
Citation :
Publié par Hati
Tu peux enlever vikings de la liste, le combat est a l'avantage du viking grâce a son bonus contre les unités armored.
Ca ne veut rien dire "grâce à son bonus". Le vikings tire deux fois, il se bouffe donc deux fois l'armure du corrupteur, donc bon.

Prend un viking et un corrupteur, regarde qui meurt en premier... Bon le corrupteur est bien dans le rouge, mais voilà. Et encore c'est sans compter Corruption.

Après si on prend en compte le coût supérieur du corrupteur, bah c'est à peu près kif kif.
Citation :
Publié par Elmö
Un rapide calcul te donne comme résultat qu'un viking sous corruption meurt plus vite que le corruptor dans un 1v1 idéal. En réalité le fait que le viking a le 1er shot fait qu'il gagne de toute façon tous les combats, et il peut même kitter.
J'allais dire chaud de "kitter" en étant plus lent, mais en fait je n'arrive pas à voir à quelle vitesse va le corrupteur... Je vois du 2.25, 2.75 et du presque 3.
Si c'est du 2.25 ok, sinon...

Edit : Tiens d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=8bAx8...eature=related, marrant.
Deja fait le test a cout égale, les vikings gagnent y a meme pas besoin de faire du kitting.
C'est pas une question de 1v1 ou d'approximation, le corrupteur ne contre pas les vikings, les mutas s'en sortent de la même façon que les corrupteurs d'ailleurs donc aucun intérêt de passer sur corrupteurs contre du viking.
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