Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par solas
Je sais pas votre ligue mais a partir de platine diamant presque tout les terran vont faire le meme build.

Et la crois moi tu va vite oublier tes collose car tu te prend un push fast généralement a base de maraudeur marine et médivac ensuite le mec t harass généralement a base de banshee cloak etc etc.

Et colosse cela coute la peaux du kiki a faire sans expend car voui ce type de punsh tu va te le prendre en 7-8 minutes max hein.
avec un pote on a testé 2-3 fois pour voir la viabilité du truc : en faisant 2 gate - un complexe - 1 obs - 1/2 immo - l'upgrade colosse et 1 colosse tu résistes très clairement a son push MMT.

Je dirais même qu'avec un peu de micro on s'en sort plutot bien, assez pour re-pusher derrière sans temps mort.
Salut,

Un zerg quand il voit que je fais des high templar, il doit faire quoi pour contrer ?
Et du coup je fais quoi pour préparer son contre ?

Merci,

edit : tiens et une autre question, quand j'ai des sentry et des HT, j'ai les skills du high templar sélectionnés : comment vous faites pour faire des force field en balançant des psi storm ?
Citation :
Publié par Daen
les pylones pour wall c'est un appel aux bling
Ca dépend comment tu le build, l'avantage du pylone, c'est que tu peux wall ta rampe avec 1 pylone, une gate et ton zealot, ce qui te permet de contrer même un 6-pool.
Mais là, ça inclue d'avoir un deuxième pylone assez rapidement pour renforcer le wall et fournir de la zone psy à ta gate, au cas où.

Sutat, contre du Templar, soit du Burrow-roach, soit de l'ultra, soit du Broodlord.

Dans les deux derniers cas, tu as juste le mass carrier qui peut te sauver, car soyons réaliste, contre du Brood et/ou de l'ultra, au sol, tu pleures.
Ha, je croyais que c'était une sorte de "sous unité" le carrier. J'ai jamais réussi à en faire quelque chose de viable :/

Mais ok j'essaierais de préparer tout ça si je vois qu'il commence à piger le HT.

edit : Si je fais du HT en aveugle, est-ce que ça fait mal aux roach quand même ? Ou je prévois un immortal quand même ?
Citation :
Publié par Sutat
Ha, je croyais que c'était une sorte de "sous unité" le carrier. J'ai jamais réussi à en faire quelque chose de viable :/
Disons qu'il y a une masse critique à partir de laquelle le carrier devient très puissant.
Un ou deux ça peut facilement se faire découper.
Citation :
Publié par Sutat
Salut,

Un zerg quand il voit que je fais des high templar, il doit faire quoi pour contrer ?
Et du coup je fais quoi pour préparer son contre ?

Merci,

edit : tiens et une autre question, quand j'ai des sentry et des HT, j'ai les skills du high templar sélectionnés : comment vous faites pour faire des force field en balançant des psi storm ?

J'allais te répondre car ca me paraissait évident, mais maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'on voit bcp de replay pro ou ils balancent storm + FF en même temps.

Perso je le fais en 2 temps : groupe 1 qui FF, je switch g2 et je balance les storm.

si qqun a mieux je suis preneur.
Citation :
Publié par Sutat

edit : Si je fais du HT en aveugle, est-ce que ça fait mal aux roach quand même ? Ou je prévois un immortal quand même ?
Vu la quantité d'Hp d'un Roach, je dirais qu'il vaut mieux avoir de quoi soutenir le Dps de la Storm.

Et vis-à-vis des carriers, c'est juste que contre le T3 zergs, il y a juste le Void Ray et le Carrier qui peuvent réellement faire quelque chose. Et le Void Ray se fait bouffer si il y a du corrupteur en face...
Le T3 zerg, il fait mal ... C'est LE truc à savoir.
Surtout si le Zerg est pas manchot et qu'il a pigé que tu fais du BlinkStalker, et qu'il fait brood-ultra... "Hop, tu blinks sur mes ultras, comme c'est gentil !" (j'ai fait la même chose, une fois, avec un gars qui a tenté le mass blink stalker contre mes colosses ... Les Zealots aux pieds des colosses ont été contents que les Stalkers viennent à eux).
Même groupe, shift maintenu puis FF, tab puis storm, tab puis FF etc ?

Sinon immortaux vs roach, avec des HT c'est tendu faut 2 storm pour une roach, ces dernières sont souvent près de tes troupes donc tu vas prendre plein de dommages.
Si tu FF avant elle seront pas à portée les storms peuvent faire très mal mais bon, à la base c'est plutôt utile pour du zergling/baneling/hydra/muta les storm.

Carriers upgradés 3/3/3 > all (ptet pas les BC 3/3 avec yamato ). Faut arriver à les sortir par contre :/ Si t'es là t'as aussi le mother ship, tu le laisses derrière pour que les carriers restent invisibles, il DPS pas de toute façon comparé à un carrier.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Vu la quantité d'Hp d'un Roach, je dirais qu'il vaut mieux avoir de quoi soutenir le Dps de la Storm.

Et vis-à-vis des carriers, c'est juste que contre le T3 zergs, il y a juste le Void Ray et le Carrier qui peuvent réellement faire quelque chose. Et le Void Ray se fait bouffer si il y a du corrupteur en face...
Le T3 zerg, il fait mal ... C'est LE truc à savoir.
Heu void ray c'est ce qui a un bonus contre le corrupteur. C'est le phénix qui se fait bouffer par le corrupteur.
Par contre si y a du muta le void ray se fait manger tout cru. (muta ou hydra d'ailleurs)
Alors j'ai eu de la chance de faire des HT et qu'il n'est pas dais des roach en face quoi

M'enfin j'ai fais du zealot +1 dommage avec excédant de minéraux.

Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Thesith
Heu void ray c'est ce qui a un bonus contre le corrupteur. C'est le phénix qui se fait bouffer par le corrupteur.
Par contre si y a du muta le void ray se fait manger tout cru. (muta ou hydra d'ailleurs)
Oui, au temps pour moi.
Donc ça renforce ce que j'ai dit : Dans le cas du T3 Zergs, tu pries que tu aies le temps de passer à du Mass Carrier.
Citation :
Oui, au temps pour moi.
Donc ça renforce ce que j'ai dit : Dans le cas du T3 Zergs, tu pries que tu aies le temps de passer à du Mass Carrier.
Non mais y a même pas à prier, si t'as laissé le temps au zerg de passer T3 (bon 2/3 bien entendu, mais une belle armée de T3), t'es mort c'est tout
voidray > corrupteur (suffit de regarder les bonus de dégats ajouté au fait que l'armure du corrupteur ne lui confère pas vraiment d'avantage pour s'en rendre compte)

corrupteur > carrier (la encore, suffit de regarder les bonus de dégats et l'énorme bonus d'armure du corrupteur dans cette situation pour s'en rendre compte)

et "Carrier 3/3/3 > all", ça me fait toujours sourire vu que plus il y a d'upgrades des 2 cotés et moins le carrier est bon puisque tous ses bonus d'attaques sont annulés par les bonus d'armure ennemis alors que les bonus d'attaques des unités ennemis peuvent avoir plus d'impact que les bonus d'armure/bouclier du Carrier.
Citation :
Publié par ZyX
voidray > corrupteur (suffit de regarder les bonus de dégats ajouté au fait que l'armure du corrupteur ne lui confère pas vraiment d'avantage pour s'en rendre compte)

corrupteur > carrier (la encore, suffit de regarder les bonus de dégats et l'énorme bonus d'armure du corrupteur dans cette situation pour s'en rendre compte)

et "Carrier 3/3/3 > all", ça me fait toujours sourire vu que plus il y a d'upgrades des 2 cotés et moins le carrier est bon puisque tous ses bonus d'attaques sont annulés par les bonus d'armure ennemis alors que les bonus d'attaques des unités ennemis peuvent avoir plus d'impact que les bonus d'armure/bouclier du Carrier.
Sauf qu'un Full Carriers est plus utile qu'un full Corrupteur.
Là où les corrupteurs vont bouffer du carrier à un coup identique, les carriers peuvent compenser par une plus grande versatilité.

Donc un mix VR-Carrier avec une majorité de Carrier est le contre du T3 Zergs.
Citation :
Publié par ZyX
tous ses bonus d'attaques sont annulés par les bonus d'armure ennemis alors que les bonus d'attaques des unités ennemis peuvent avoir plus d'impact que les bonus d'armure/bouclier du Carrier.
Le bonus de l'attaque des BC est comme celui du protoss. Peu de dmg sur un coup mais grosse atk. speed (le carrier a une atk. speed faible parceque c'est le délais entre deux vagues d'interceptor qui eux ont une grosse atk.speed et font les dommages). Sauf qu'en protoss on as l'upgrade shield + armure que les autres n'ont pas. On annule plus le bonus atk des autres races plus tu montes en upgrade.

Je compare le T3 avec le T3 et pour moi le carrier protoss full upgrade est l'air T3 le plus puissant avec les BC@yAMATO. Je parle pas de hard counter et autre Y a pas de T3 qui rivalise avec ca dans les airs. Dans une armée mixte un carrier a tout à fait sa place.

Par contre je diminuerai un peu son temps de construction, ils sont trop lents à sortir :/
Citation :
Publié par Kyun
Le bonus de l'attaque des BC est comme celui du protoss. Peu de dmg sur un coup mais grosse atk. speed (le carrier a une atk. speed faible parceque c'est le délais entre deux vagues d'interceptor qui eux ont une grosse atk.speed et font les dommages). Sauf qu'en protoss on as l'upgrade shield + armure que les autres n'ont pas. On annule plus le bonus atk des autres races plus tu montes en upgrade.
Je n'ai pas dit que le Carrier était une mauvaise unité, sinon je n'en ferais jamais et ce n'est pas le cas
Par contre, je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire mais toutes les races ont des upgrades défensives, que ça soit pour les unités terrestres ou aériennes.
Tu mets un Carrier 3/3/3 contre un BC 3/3, ils vont se tuer exactement aussi vite qu'un carrier 0/0/0 contre un BC 0/0.
Citation :
Publié par ZyX
Tu mets un Carrier 3/3/3 contre un BC 3/3, ils vont se tuer exactement aussi vite qu'un carrier 0/0/0 contre un BC 0/0.
[edit] oui tu as raison, l'upgrade armure n'est prise en compte que lorsque le protoss n'a plus de boucliers :/ Du coup c'est même pas avantageux du tout les upgrades protoss en terme de coût/performance Je pensais que les deux étaient pris en compte (la somme quoi ) mais ce n'est pas le cas.

Les T sont bien lotis à ce niveau, +1 d'armure sur leur BC par défaut, plus rapides à sortir, mêmes +1 sur les upgrades armes/def que les carriers mais eux ont les shields à faire en plus pour rester compétitif, et on perd les interceptors

@dessous : ouaip le carrier c'est +33% de temps par rapport au BC, avec 1 chrono boost et demi tu passes au même temps, faut avoir le stock quoi
Citation :
Publié par Aiina
Dîtes juste comme ça, quand vous dîtes "push 4 gate" c'est faire 4 portails avec les protoss et enchainer les zeal/stalk?

Je suis nouveau, je joue random, j'suis tombé sur le cul quand j'ai vu la précision des BO.
+sentry et sinon oui sauf qu'il s'agit en général de faire venir un probe avec les troupes pour construire un ou plusieurs proxy pylon sur le trajet pour faire warp les unités d'ou push 4 warpgate et non gateway ;p
Sentry = Sentinelle, le petit machin jaune et bleu qui balance des champs de forces et des boucliers.
Warpgate = Portes de Transfert.
Gateway = Portails.
Probe = Sonde.
Pylon = Pylône.
Proxy Pylon = C'est un pylône que tu construiras à côté des situations de combat pour pouvoir faire venir des unités depuis tes portes de transfert.
Citation :
Sentry = Sentinelle, le petit machin jaune et bleu qui balance des champs de forces et des boucliers.
Warpgate = Portes de Transfert.
Gateway = Portails.
Probe = Sonde.
Pylon = Pylône.
Proxy Pylon = C'est un pylône que tu construiras à côté des situations de combat pour pouvoir faire venir des unités depuis tes portes de transfert.

Tu as oublié le DT(C).
Je ne faisais qu'expliquer ce post ci :

Citation :
Publié par Zaary / Unara
+sentry et sinon oui sauf qu'il s'agit en général de faire venir un probe avec les troupes pour construire un ou plusieurs proxy pylon sur le trajet pour faire warp les unités d'ou push 4 warpgate et non gateway ;p
Donc je cherche toujours où tu as vu le DT( C) mais il devait être dans le tiens.

Je crois que niveau humour, on bat des records ... On tient le bon bout !
Citation :
Je ne faisais qu'expliquer ce post ci :

Donc je cherche toujours où tu as vu le DT( C) mais il devait être dans le tiens.

Je crois que niveau humour, on bat des records ... On tient le bon bout !

Nous sommes sur la bonne voie, il faut persévérer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés