Les Protoss vs le monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ouai je suis d'accord mais si tu envoies tes troupes au contact et que tu envoies ensuite tes 2/3 phenix pour soulever ces tanks. Ca peut te donner les quelques secondes nécessaires pour faire la différence. Enfin là c'est la théorie vu que j'ai jamais testé cette technique.

Euh le tank est derrière les marines... Tu es obligé d'envoyer les phoenix avant de donner la charge, c'est son utilité. (Fear les l'AOE des tanks )
Sauf que les marines cibleront tes phoenix.
Donc autant partir sur du colosse avec Up range pour détruire les tanks et les marines.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Euh le tank est derrière les marines... Tu es obligé d'envoyer les phoenix avant de donner la charge, c'est son utilité. (Fear les l'AOE des tanks )
Sauf que les marines cibleront tes phoenix.
Donc autant partir sur du colosse avec Up range pour détruire les tanks et les marines.
Non mais l'idée c'est d'envoyer les phenix par derrière.... Bon je sais sur le papier tout est possible après dans la réalité

Enfin les phénix peuvent aussi avoir leur utilité pour dégommer les médivac bon là aussi y a les marines mais encore faut il que le joueur en face cible (ce qui est loin d'être toujours le cas).

Oui colosse ça reste efficace mais seulement si tu as fait le up range sans ça il se fait dégommer par tank/maraudeur. Bref si tu as pas fait le up rang du colosse mieux faut rester dans le cas sur du immortel/zealot/traqueur/senti.

Ou alors ça j'ai testé , si tu arrives à contourner un peu avec quelques zealots tu peux venir à bout des tanks, surtout si y en a que 2/3 et là ça change tout. Mais ça marche pas si le combat se situe dans une zone étroite.

Ou j'ai testé aussi une fois et ça m'avait permis de prendre le dessus même si les pertes étaient énorme, tu blink avec tes traqueurs dernière lui et tu cible ces tanks. Bon s'il réagit vite, ça donne rien, mais il suffit de 2/3 secondes pas plus pour avoir ces tanks et là c'est bon.

Bien entendu, à nombre égale, si le mec est en supériorité surtout avec tank/mediv/marau/marine, c'est mort
Citation :
Publié par Exthase
je commence a penser qu'il faudrai un timer sur le stim pack. Ca changerai grandement les choses
Peut être ouai, c'est vrai que c'est un peu chaud comme truc. De toute façon, je ne doute pas qu'avec les retours des joueurs, on aura sûrement des rééquilibrage sur certaines choses.

Ce qui entraînera d'ailleurs de nouveaux petits déséquilibres. Y a jamais d'équilibre parfait ou alors faut faire une seule race et tout le monde avec les même unités.
bof, colosse ca reste assez weak, et pour peu qu'il sort quelques viking c'est la fin.

Je suis un partisan du complexe robo, mais la j'dois avouer que le phénix a de sérieux atouts :

- en début de game tu viens harass ses vcs
- tu scout comme tu veux
- si vs Z tu fais la chasse a l'overlord

Et contre un terran qui turtle, tu peux soulever les tank. Après oui, faut prendre le risque de prendre en pleine poire le premier tir des tank, le temps que les marines target tes troupes.

Y a que sur LT ou je partirais sur colossus now, du fait que tu peux harass très vite le terran sur sa B2 en mettant un colo sur la cliff. Et la tu prends un max d'expand
Citation :
Publié par Gao-
bof, colosse ça reste assez weak
mais oui mais oui oO

Avec l'upgrade de portée je trouve cette unit complètement fumée. Bon je joue Zerg donc ça explique peut-être ma frustration.
Citation :
Publié par Madj
mais oui mais oui oO

Avec l'upgrade de portée je trouve cette unit complètement fumée. Bon je joue Zerg donc ça explique peut-être ma frustration.
Contre un terran ca reste tres moyen, surtout si il inc avec stimpack il se place devant les colosses qui attaque que la premiere ligne, et bye bye le coloss, contre zealot avec charge je t'en parle meme pas, non non ca fait juste comme si tu passais du zerg dans un micro onde
Je joue zerg principalement aussi, FF + colosses c'est fumé, mais si tu as des mutas qui passent dans le dos de l'armée ou des speedlings, ca passe tout seul. Un peu comme les tanks/thors quoi
Citation :
Publié par Exthase
Contre un terran ca reste tres moyen, surtout si il inc avec stimpack il se place devant les colosses qui attaque que la premiere ligne, et bye bye le coloss, contre zealot avec charge je t'en parle meme pas, non non ca fait juste comme si tu passais du zerg dans un micro onde
Non mais vous jouez contre des P no-brain alors.
Le colosse ça se micro et ça se soutien.
Tu l'accompagnes de stalker pour descendre les médivac, les zealots vont tank voire fumer les restes laissés par le(s) colosse(s).
Les sentry sont là pour empêcher les rush des marines sous stim avec les glaçons...

Bref, il faut micro et ne pas se limiter à produire, j'envoie mes troupes en mode no-brain et je regarde le résultat.

Contre bio T : Colosse, stalker, zealot, sentry.
Contre mech : Immortel, stalker, zealot, sentry.
Je sais pas vous, mais vous n'avez pas de problème avec vos immortaux ? J'ai souvent de l'emp en face ou du gross focus marines @STimPack
Soit je les met devants, et paf focus stimpack ou emp, soit derrière et là ils servent à rien, les tanks font le boulot sur les zealots/stalkers.

Sinon oui les colosses faut les gérer, c'est pas du tout évident de les shoot surtout qu'ils sont derrière les troupes/en hauteur. Avec les FF en plus ça se protège très bien.
Citation :
Publié par Madj
mais oui mais oui oO

J'ai pas dis qu'elle était pas puissante. Je parle de sa résistance. Et si tu me crois pas, essaye de placer tes colo en ligne de front....

Bon par contre j'ai vu qu'en fait, partir sur stargate contre un terran pas trop mauvais c'était tendu : il fait mass marine, et la t'es quasi mort ( le temps de repartir sur colo ou immortal ...:x )
Les colosses en ligne de front ? C'est impossible on a toujours des zealots pourquoi les placer en premières lignes avec leur range ? (même sans upgrade).

Sinon oui ils ne sont pas très résistants, pas autant qu'un thor, mais je préfère affronter un thor micro qu'un colosse micro, surtout s'il y a des falaises à coté ^^
Citation :
Publié par Kyun
Je sais pas vous, mais vous n'avez pas de problème avec vos immortaux ? J'ai souvent de l'emp en face ou du gross focus marines @STimPack
Soit je les met devants, et paf focus stimpack ou emp, soit derrière et là ils servent à rien, les tanks font le boulot sur les zealots/stalkers.

Sinon oui les colosses faut les gérer, c'est pas du tout évident de les shoot surtout qu'ils sont derrière les troupes/en hauteur. Avec les FF en plus ça se protège très bien.
Sisi j'ai aussi un souci avec mes immortels, j'ai la mal chance de tomber sur des mecs qui pensent à micros donc avec leur marine ils ciblent mes immortel et avec ces tanks/maraudeur le reste de mes troupes. Résultat j'ai souvent la mauvaise surprise de me faire démonter mes immortels en 2s donc après ben c'est fini.

De toute façon j'ai vraiment du mal contre les terrans dès que leur armée atteint un bon gros mixte M/M/M/tank. Même si en force je suis égal, je me fais avoir.... Pour ça que j'essaye d'attaquer plus tôt.

De toute façon dès qu'une partie dure plus de 15/20min, (sauf si c'est contre un autre protoss), je perds. J'ai plus gagné une seule partie de plus de 15/20min depuis des lustres. Bref j'ai pas le choix pour gagner, je dois profiter d'un rush que je contre, ou alors lancer mon attaque dans les 12min en ayant pris soin de bien scout pour avoir le bon contre.

En fait en améliorant mon début de partie, j'ai complètement mis à terre ma stratégie à long terme. C'est fou au début j'avais du mal à démarrer et je faisais facilement avoir par les rushs par contre en absence de rush là sur une partie longue je gagnais. Et maintenant je me débrouille bien pour contrer les rushs, mais si la partie dure trop longtemps je sais que je vais perdre.

Le bon côté des choses c'est que ça permet d'enchaîner les parties au lieu d'avoir des parties de 30min ou plus. Mais d'un autre côté c'est rageant parce que vu la longueur des parties je reste que sur du T1/T2 et avec des armées réduite et moi j'aime les gros combats bourrins ^^
Salut, j'me permet de poser une petite question :

Je suis actuellement en argent et je me fais violer à chaque fois qu'un zerg rush ling super vite ( en gros qd il vient j'ai au mieux 2 zealot et c foutu ) j'ai pas vraiment assez de gaz a ce moment la pour sentry et ff donc je sais pas vraiment quoi faire.

Des conseils ?
Citation :
Publié par Lycast
Salut, j'me permet de poser une petite question :

Je suis actuellement en argent et je me fais violer à chaque fois qu'un zerg rush ling super vite ( en gros qd il vient j'ai au mieux 2 zealot et c foutu ) j'ai pas vraiment assez de gaz a ce moment la pour sentry et ff donc je sais pas vraiment quoi faire.

Des conseils ?
Simple, te waller. Tu crées ton ta gate pour qu'elle bloque 75% de ta rampe. Ne surtout pas bloquer la rampe avec un pylone, il se fera détruire trop vite. Tu bloque le reste avec tes Zealots.
Je sais pas votre ligue mais a partir de platine diamant presque tout les terran vont faire le meme build.

Et la crois moi tu va vite oublier tes collose car tu te prend un push fast généralement a base de maraudeur marine et médivac ensuite le mec t harass généralement a base de banshee cloak etc etc.

Et colosse cela coute la peaux du kiki a faire sans expend car voui ce type de punsh tu va te le prendre en 7-8 minutes max hein.
Citation :
Publié par Lycast
Oki je crois que je comprend, y avait un pylone dans le wall ( facilment destructible ) et je fais n'imp avec mes zelotes ils se font surround.
Disons que le problème du pylone est double : Si tu l'utilise dans ton wall, tu dois ipso facto mettre un autre pylone derrière, pour supporter le wall et surtout empêcher qu'il n'y aie plus de pylône qui couvre ta gate.

Et vis-à-vis des Zealots, tant que tu ne dois pas sortir (donc avant que tu aies des sentrys), tu les mets en hold position de manière à ce qu'ils bloquent tout l'espace de sortie.
Il y a ensuite deux "écoles" pour la défense : Celle qui préconise les sentrys, si tu as un bon apm, l'astuce est de créer des FFs dans la rampe pour soit couper en deux la masse de gling (si tu as des unités dans ta base), soit les bloquer tout en bas de ta rampe (conseiller si tu es en plein tech switch ou des trucs du style).
Ou l'autre "école" est de laisser les deux zealots et de construire un ou deux photons canon derrière ta ou tes gates (utile si tu veux rester sur une base pour Fast Tech).

Aucune solution n'est miraculeuse, car dans le cas des photons, tu perds en mobilité ce que tu gagnes en sécurité, ce qui laisse la possibilité au zerg de devenir ingérable.

Sinon, il faut peut être revoir ton build order.
Citation :
Publié par solas
Je sais pas votre ligue mais a partir de platine diamant presque tout les terran vont faire le meme build.

Et la crois moi tu va vite oublier tes collose car tu te prend un push fast généralement a base de maraudeur marine et médivac ensuite le mec t harass généralement a base de banshee cloak etc etc.

Et colosse cela coute la peaux du kiki a faire sans expend car voui ce type de punsh tu va te le prendre en 7-8 minutes max hein.
Tiens c'est rigolo, je suis en diamant et je ne jure que par le fast colossus
Merci j'ai une autre question y a moyen en début de partie d'envoyer chaque probe sur un gisement different ? j'ai l'impression que je perd du temps parce qu'ils vont tous sur le meme avant de se séparer :/
Citation :
Merci j'ai une autre question y a moyen en début de partie d'envoyer chaque probe sur un gisement different ? j'ai l'impression que je perd du temps parce qu'ils vont tous sur le meme avant de se séparer :/
Chaque probe non, perso je split les 6 en deux groupes de 3, c'est le truc habituel (whitera fait trois groupes de 2 lui mais ca change quasi rien je crois).
Contrairement a sc1, les peons split automatiquement suffisamment vite pour qu'on ait pas a s'emmerder avec ca. A moins d'etre un pgm, tu perdras plus de temps que tu n'en gagneras a gerer ca a la main.
Pour les 6 péons du début, je les envoie cash sur tous les minerais, sans y prêter attention. Par contre, je m'arrange pour envoyer les probes qui popent sur les gisements non-saturés, en changeant le point de ralliement à chaque fois. Mais j'ai tendance à oublier ça après la 14ème probe environ.
Split en 3-2-1 comme idra ^^

Sinon j'ai pas réagit pour l'histoire des walls et des pylones, mais le mieux c'est quand meme de wall avec gate+cyber core ou 2gate ou gate+forge ^^

les pylones pour wall c'est un appel aux bling
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés