[Actu] Famitsu interview Square-Enix.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/8/2010 à 16:28 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Lors de la Gamecom 2010 qui s'est déroulée à Cologne, en Allemagne, le magazine Famitsu a eu l'occasion de rencontrer Hiromichi Tanaka, Nobuaki Komoto et Sage Sundi. Voici l'ensemble des questions posées.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Suite à la fermeture du topic sur le fameux sujet de "la fatigue", nous avons ici la traduction EXACTE de l'interview.
Comme vous le constatez, aucun chiffre n'est donné, aucun pourcentage non plus.

En l'absence de confirmation de Square Enix pour le moment, il est inutile de spéculer sur les proportions que prendront ce système (ou non).

Sur ce bonne lecture
Citation :
F : Pourquoi avez-vous implémenté un système de fatigue et de latence (note de FFXIVcore : je ne sais vraiment pas comment traduire cela, mais c’est quelque chose qui arrive quand vous jouez trop longtemps sur une même classe).

DK : Nous aimerions que vous voyiez cela comme une récompense pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps pour jouer. Les joueurs Hardcore peuvent y voir une certaine injustice mais le concept principal derrière cela est que vous n’avez pas besoin d’amasser beaucoup de temps de jeu pour vous amuser sur le jeu.

F : Dans la même pensée, y a-t-il beaucoup de mécontentements de la part des joueurs hardcore ?

DK : Pour ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, il leur est possible d’essayer les différentes classes. La fatigue ne reste pas quand vous changez d’armes, nous espérons donc qu’ils essaieront de ne pas s’orienté vers une classe de combat uniquement mais qu’ils essaieront aussi de créer des objets ou de récolter des matériaux. Pour ceux qui arriveront avec beaucoup de classes hauts niveaux, ils auront beaucoup de choix dans n’importe quelle situation, que ce soit en solo ou en groupe.
Soit je suis miro, soit l'article n'était pas finis d'être traduit (vu que les entêtes sont passés de milieu à gauche )

Je t'interdit de me traiter de miro Glay !!!!

Ça reste du grand n'importe quoi, j'adhère totalement pas à un système restrictif.
Citation :
Publié par Myela
Edit : J'ai rien dit.

Mouais, je sais pas d'où sortent tous ces chiffres alors ...
Aucune nouvelle officielle pour le moment donc aucune raison d'en parler. Ne vous inquiéter pas nous vous tiendront au courant de l'actualité du jeu si ça arrive.

Il manquait un passage à l'interview, ne vous inquiéter pas.
Muarf Memoris m'a devancé pour le quote. Po juste moi je dis ^^
Effectivement j'ai la même impression que lui, à ma première lecture ce n'était pas présent!

Pour les mandats c'est clair:
Citation :
F : Le délai sur les mandats est pour l’instant de 2jour, y aura-t-il un changement à cela ?
DK : Il y a beaucoup de débats sur cela dans l’équipe de développement, devons-nous ou ne devons-nous le changer ? Nous avons décidé pour le moment de permettre à ceux qui n’ont qu’une heure de jeu par jour de pouvoir progresser via les mandats, l’équilibre peut devenir un problème. Nous voulons encourager les gens qui ont terminé leurs mandats à aider les autres, mai actuellement il n’y a pas assez de gains qui pousse à la formation de groupes de mandats.
Fiou, quand j'ai vu la réponse de Memoris j'ai eu peur d'avoir poster un bon gros paquet de mytho je me suis empressé d'aller faire une traduction google mais il parlé bien de la fatigue quand même. Après effectivement, au niveau des chiffres en heures ça n'étais pas prouvé via cette interview mais provenant surement d'un fait constaté ou alors d'une supposition via des faits antérieurs.
Citation :
Publié par Memoris
Soit je suis miro, soit l'article n'était pas finis d'être traduit (vu que les entêtes sont passés de milieu à gauche )

Je t'interdit de me traiter de miro Glay !!!!

Ça reste du grand n'importe quoi, j'adhère totalement pas à un système aussi imposant.
Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, puisque j'avais lu l'intégralité de l'interview ... Somnus Nemoris nous joue des tours !
Citation :
Publié par Andycloud
Fiou, quand j'ai vu la réponse de Memoris j'ai eu peur d'avoir poster un bon gros paquet de mytho je me suis empressé d'aller faire une traduction google mais il parlé bien de la fatigue quand même. Après effectivement, au niveau des chiffres en heures ça n'étais pas prouvé via cette interview mais provenant surement d'un fait constaté ou alors d'une supposition via des faits antérieurs.
Y a aucun soucis, maintenant en l'absence de chiffres officiels, on ne peut pas diffuser des chiffres, qui peuvent être autant fictif que du NDA break.

Maintenant le système reste "aberrant" dans un sens, mais il suffira de voir dans quelle mesure. Entre une expérience doublée quand on se connecte peu, ou une expérience diminuée de moitié quand on se connecte beaucoup, la différence est mineur. Il suffit de voir comment c'est géré niveau temps, ce qu'on ne sait absolument pas pour le moment, et c'est tout le soucis.
perso etant un junkie du MMO et voulant maintenir ma vie sociale, je recherche ce genre de "cadre" donc j'approuve

c'est presque un probleme de sante publique le MMO...
l alcool est un probleme de santé publique mais on va pas te serviir des bierre sans alcool ou moitier moindre apres un certain temps passer dans le bar ou après ta 2 ème bierre.

C est à la personne de s autogéré...
Ben la c est pareil, si la personne veut jouer longtemps ben pourquoi limité son experience ( interet) de jeu??
Entre xp doublé et avec malus, y'a une grosse différence... La doublé aide les gens peu connecté (un choix), le malus sanctionne ceux qui jouent plus. Donc achetez notre produit et on vous promet de vous mettre des batons dans les roues
Cool, ils vont surement travailler sur la souris au lieu de travailler sur des trucs plus essentiels et utiles à cause de 90% des retours européens...
Franchement, les feed-backs...
sauf que c est des liste et devoir passer par tous les objets pour atteindre celui en bas alors que en 1 clic tu evites ce tracas ben je trouve pas sa useless...
Soit il change la maniere dont est gerer l inventaire ( qui est une grosse demande des joueurs) soit il facilite l utilisation par l usage de la sourie.

Tout comme le combat, leur systeme de ciblage est a chier, si on peut le faire à la sourie, cela permettra de resoudre le probleme.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Cool, ils vont surement travailler sur la souris au lieu de travailler sur des trucs plus essentiels et utiles à cause de 90% des retours européens...
Franchement, les feed-backs...
Il ne faut pas sur-estimé la capacité à un grand nombre de joueurs PC (venant de wow ou Aion par exemple) à être assez ouvert d'esprit pour accepeter de ne pas jouer à un MMO avec le combo clavier/souris, mais plutôt de devoir retourner au magasin pour dépenser 20 euros supplementaire dans une manette, en plus des 50 euros du jeu.
Citation :
Publié par Kuwento
Il ne faut pas sur-estimé la capacité à un grand nombre de joueurs PC (venant de wow ou Aion par exemple) à être assez ouvert d'esprit pour accepeter de ne pas jouer à un MMO avec le combo clavier/souris, mais plutôt de devoir retourner au magasin pour dépenser 20 euros supplementaire dans une manette, en plus des 50 euros du jeu.
C'est pas la question, je possède les deux (pad de ma PS3) mais je suis (trop?) habitué au combo clavier sourie pour revenir en arrière (enfin si j'ai bien compris, ta double négation me fait douter là ^^ )
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
C'est pas la question, je possède les deux (pad de ma PS3) mais je suis (trop?) habitué au combo clavier sourie pour revenir en arrière (enfin si j'ai bien compris, ta double négation me fait douter là ^^ )
C'est ça, désolé j'suis pas très clair. ^^

Ca peu paraître anodin pour certains, mais du point de vue de Square, c'est sûrement important que son jeu soit "jouable" par une majorité de joueurs.

Encore quelques jours pour savoir si ce retour concernant 90% des feedback était justifié ou non
Ouais mais le HCG même si il gagne moins d'xp, il va continuer à jouer parce que c'est ce qu'il aime. Celui qui ne cherche à jouer que quelques heures, ça ne change rien pour lui que les HCG soient limités de x% ou bout de x heures, car il sera tjs derrière et de toute façon le système ne s'appliquera jamais à lui.

Je ne vois aucune utilité, surtout que justement le HCG aura plus le temps de monter les divers métiers, ce qui fait sauter la limitation... donc ça fera juste c**** ceux qui veulent rester longtemps sur leur métier préféré, ça n'aura aucun avantage pour le casu, aucun pour celui qui a un temps de jeu moyen... aucun pour personne en fait, ou alors un truc m'a échappé ^^

Tu ne peux pas prôner le bien de la personne pour justifier cette limitation et dire dans la phrase qui suit qu'il suffit de garder son perso mais de switcher de boulot pour la faire sauter, de même que je ne vois pas l'impacte que ça aura pour ceux qui ont un petit temps de jeu... "alors avant cette limitation je jouais une heure par jour et progressait de 2% en moyenne, maintenant les HCG ont une limitation si ils ne switch pas de métier... et bien SE a fait ça pour que les casu puisse profiter du jeu sans justement avoir à jouer bcp, donc maintenant qu'il y a ce système je joue 1h par jour et je... et bien... progresse de 2% en moyenne".
bon apparament de que j en et entendu c est un erreur de traduction(mauvais traduction japonaise) ce serait un bonus accorder a ceux qui ne joue pas beaucoup si tu joue ta classe plus de 4h le bonus dexp sera de 0% et le bonus de + 50%revien a bou de 48h voila pa de quoi en faire un drame les gars (cela me rassure aussi au passage^^)
C'est affolant le nombre de fois que le mot "solo" ; "pas beaucoup de temps" , "personne qui joue peu"...

Je commencer a croire que SE va nous faire un MMO solo pour personne collégien qui ne peuvent que jouer le soir entre 6h et 7h.
Citation :
Publié par Selphirios
bon apparament de que j en et entendu c est un erreur de traduction(mauvais traduction japonaise) ce serait un bonus accorder a ceux qui ne joue pas beaucoup si tu joue ta classe plus de 4h le bonus dexp sera de 0% et le bonus de + 50%revien a bou de 48h voila pa de quoi en faire un drame les gars (cela me rassure aussi au passage^^)
Ca ca serait une bonne nouvelle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés