[Actu] Famitsu interview Square-Enix.

Répondre
Partager Rechercher
DK : Pour ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, il leur est possible d’essayer les différentes classes. La fatigue ne reste pas quand vous changez d’armes, nous espérons donc qu’ils essaieront de ne pas s’orienté vers une classe de combat uniquement mais qu’ils essaieront aussi de créer des objets ou de récolter des matériaux. Pour ceux qui arriveront avec beaucoup de classes hauts niveaux, ils auront beaucoup de choix dans n’importe quelle situation, que ce soit en solo ou en groupe.

Se tromper sur un mot, oui pourquoi pas mais sur un paragraphe entier... Ca laisse pas penser à un bonus d'xp.
Houla! J'attends une trad complète fiable car à un mot près cela peut tout changer.
Si on tombe à 0% d'xp bonus c'est bon mais si on tombe à 0% d'xp tout court c'est du foutage de tête pour rester poli.
Euh ouais mais même vu comme ça c'est pas un malus, mais un bonus limité dans le temps

La nuance est alors la suivante :

Le casu/faible temps de jeu, jouera en permanence avec un bonus d'xp.
Le HC ne jouera que temporairement avec un bonus d'xp, et sera obligé de switch pour le garder.

Mais c'est jouer avec les mots, car si les casu sont en permanence avec un bonus, ça devient pour eux la 'normale', et c'est bien ceux qui ont un gros temps de jeu qui perdent le %age d'xp si ils ne switch pas.

Mais ça passe quand même bcp mieux comme ça, car ça veut aussi dire qu'une fois le bonus perdu, il n'y a pas de malus pour ceux qui vont jouer plus lgtps sans switch.
Je pense sincèrement que c'est un bonus d'xp qui décroît, comme tous les systèmes de repos mis en place dans la majorité des MMO.

Priver totalement un joueur d'xp et le "forcer" a changer de classe c'est une erreur de design majeure. On ne fait pas un système punitif pour dissuader l'utilisateur d'utiliser les fonctions primaires du jeu.
SE à peu être des parti-pris particuliers mais là c'est le B.A. BA du design.

@Mygo : Oui, mais la nuance importante c'est entre baisser le gain total à zéro après 4 heures et baisser le bonus d'xp à zéro après 4 heures. Dans le premier cas tu empêches totalement l'usage d'une classe pour progresser, pas dans le second.

Et puis oui le ressenti est important : dans la beta de WOW en 2004, lorsque le système de repos était en test, au départ c'était un malus progressif. Mais les mauvais feedbacks des testeurs ont fait que Blizzard à inversé les chiffres, au lieu de commencer avec 100% d'xp, puis 75%... 50%, les joueurs commençaient avec 200% puis 150% puis 100%. C'est psychologique, mais surtout l'xp n'atteint jamais zéro ou un chiffre atrocement ridicule.
oui c est bien sa et pui-je savoir pourquoi ai je était modérer j'ai juste dit au gens qui avait accès a la bêta d aller voir sur le site pour appuyer mes dire en aucun cars j'ai dit y avoir participer je peut très bien y avoir accès par un amis ou autre de plus du coup sa n aide pas a la compréhension du thread...

bref la moderation c est tres bien mais la c est n importe quoi =)fin du HS.
Bon on hurle sur quoi maintenant ?

Ah euh : Le jeu sera très casu quand même , ils souhaitent améliorer le jeu en équipe mais pour le moment c'est plutôt inexistant (je dirai pas plus)

F : Le solo sera la base du jeu ?

DK : Oui. Plus comme un homme d’armée, c’est plus une sorte de lente et régulière chose. Dans Final Fantasy XI, beaucoup de choses étaient impossibles en solo, nous aimerions éviter ce genre de développement maintenant.
Citation :
Publié par Selphirios
oui c est bien sa et pui-je savoir pourquoi ai je était modérer j'ai juste dit au gens qui avait accès a la bêta d aller voir sur le site pour appuyer mes dire en aucun cars j'ai dit y avoir participer je peut très bien y avoir accès par un amis ou autre de plus du coup sa n aide pas a la compréhension du thread...

bref la moderation c est tres bien mais la c est n importe quoi =)fin du HS.
Simple, SE demande à ce que les bêta testeurs ne se dévoilent pas.
Et je ne me suis devoiler nul part =) bref fin du hs.
et comme tu dit le fait de dire d aler voir sur le site ne dit pas que jai acces a la beta comme le fait que je puisse en poster des screen !

sinon a la base sur fatmisu aucun chiffre na eter donner donc c est encore les rumeurs du net qui on fraper.
Les dernières annonces/révélations ont de quoi énerver.

Je ne sais pas si c'est SE qui manque de clarté dans ce qu'ils annoncent, ou si ce sont les journalistes qui se fourvoient dans des traductions/interprétations (peut être du aussi à notre cher Saori qui nous laisse dans la brume).

Mais en tout cas, si c'est pas à cause de çà. Il va y avoir du sport entre l'open béta, les plaintes MULTIPLES et la sortie.

Mais il y a fort à parier que le contenu plus "equipe"/"HCG' viendra par la suite.

La majorité des gens venant à une release étant Casual, il faut donc les attirés de suite.

Wait & See comme dab
pourquoi moderer le fait que je dit que les heure donner sont des fake car c est la veriter Oo c est quoi se forum .

dans l interwiew il n est fait mention nul par de ces heure etc...stop moderer pour rien la.
justement =)meme si les heure sont vrai de toute manière sa ne change pas le faite quel ne sont pas dans l interwiew original(on se demande ou il on etait chercher sa quand meme^^)merci toute de meme de l explication.
Citation :
Publié par Selphirios
justement =)meme si les heure sont vrai de toute manière sa ne change pas le faite quel ne sont pas dans l interwiew original(on se demande ou il on etait chercher sa quand meme^^)merci toute de meme de l explication.
En même temps, aucune source n'est fiable à 100%, que ce soit celles qui annoncent que c'est un malus, comme celles qui annoncent que c'est un bonus, étant donné qu'une traduction ça peut laisser part à une certaine interprétation, surtout quand on s'appel SquareEnix et qu'on s'amuser à donner des réponses vagues et à double sens pour esquiver d'avoir à parler "concret".

Même si je suis encore assez méfiant, je pense que le mieux est d'attendre que Square Enix daigne éclairer nos lanternes de façon clair.

La seule certitude : il y aura un système pour rééquilibrer les casuals face aux joueurs réguliers.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je pense sincèrement que c'est un bonus d'xp qui décroît, comme tous les systèmes de repos mis en place dans la majorité des MMO.
Je suis le seul à penser que c'est une fonction implémentée pour apporter un cash shop avec les potions recharges d'énergie à xx€ plus tard (c'est juste le système de base du MMO F2P les bonus d'xp via énergie qui décroît) ?

Sinon pour le jeu en groupe il y a plein de trucs à faire pour le favoriser : bonus xp et bonus sur les drops ça me semble déjà une bonne raison de grouper. En tout cas je suis ravi d'apprendre que pour SE "permettre au plus grand nombre de jouer" ça passe par la souris au lieu d'optimiser leur jeu qui demande une config de la nasa...
De toute façons fallait bien s'arrêter avant d'avoir ce fameux "malus". Les armures et les armes s'usent ! Donc j'imagine que la partie ne peux continuer avec des dégâts inexistants et une protection en carton.
C'est moi ou SE possède le magazine Famitsu ?
Elle semblent pleine d'objectivité ces interviews

Autant demander à Total ce qu'il pense des marées noires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés