[Wiki]La JoL Cup #1 premier sang!

Répondre
Partager Rechercher
Bon désolé en fait ça sera pas ce soir ni demain soir. :/ Rentrée et inté obligent, ça donnerait pas des bonnes parties si je jouais avec de l'alcool dans le sang.

Mais j'essaye de voir si j'ai un créno dispo demain aprem ou mercredi. Encore désolé. :/ (Sinon vaut mieux faire les tournois rapidement un soir ou deux, ça évite que ça traine en longueur)
@Sutat
Pour la 1ère , ton scout du début t'as servi à rien, tu n'es pas aller voir près de sa ligne de minerai , c'est là que les zerg placent leurs pools généralement , en fonction de ses drones tu aurais pu voir un rush éventuel. Pendant le reste de la partie tu ne vas pas voir du tout ce qu'il fait , meme si tu fais pas une robo ou une stargate , envoies au moins un probe faire un tour de la map pour voir s'il n'a pas pris d'expand.
Faute de scout tu tentes un push chez lui sans avoir vu qu'il avait sorti des roachs , couplé aux glings c'est très bien contre la composition de ton armée. Au lieu d'insister tu aurais du sortir le contre , à savoir de l'immortel qui font de gros dégats sur les roachs en complément des Stalkers qui sont une bonne base. Lors de ton push ne serait-ce que 2 immortels t'auraient je pense amener à réussir ton attaque.
Sortir une stargate aussi éventuellement pour faire quelques phénix en appui de ton armée au sol et pour le dissuader de faire davantage de Muta, et accessoirement pour scout. Pour finir tu prends trop tard ton expand, un zerg qui t'harass pas tôt dans la partie y a de fortes chances qu'il fast expand, profite en pour prendre la tienne avant qu'il vienne te titiller, ou au contraire(et ca a ma préférence)attaque le rapidement pour en finir vite/ou le ralentir car il n'aura pas beaucoup de troupes , là tu as trop tarder et avec une compo d'unité pas optimisé(on en revient au scout).

Pour la 2ème, même chose , au lieu d'aller planquer ton probe , fais le faire des tours autour de son command center pour voir s'il va prendre du gaz et poser un labo sur sa rax(et accessoirement voir si elle est bien chez lui , si ce n'est le cas ca , gare à la proxy rax/rush bunker) rapidement au lieu d'aller le planquer, ce qui peut indiquer un fast reaper ou un push rapide au marauder.
Là tu as jouer en aveugle comme dans la premiere. Une fois que tu as vu (plus ou moins car t'as pas vraiment chercher son armée) ce qu'il avait avec ton phénix(à savoir MMM+tank éventuel vu le labo sur l'usine), fallait de suite sortir le contre , immortels/colosse ou partir sur du HT, plus sur une robotique en l'occurence en raison du labo sur le spatioport et la vue de sa banshee , amenant un possible harass @cloack , ce qui aurait clôturer le match vu que tu n'avais rien pour t'en protéger.
Et surtout ne pas faire de push à ce moment la de la partie , t'étais pas en mesure de gagner avec ta compo.

Bref pour les 2 parties ce qui t'empèche de gagner c'est le fait que tu ne scouts pas, sans scout pas d'anticipation, et mise en oeuvre d'un contre si nécessaire, pas d'idée de son économie vu que tu sais pas s'il a expand.
Le problème c'est que quand je scoot je me le fais détruire direct les 3/4 du temps.
Et pour la seconde partie, j'ai vu le banshee j'ai flippé j'ai direct fait 2 observateurs pour protéger chez moi

Merci pour tes explications, le plus gros point que je retient : pas assez de scoot donc.
Citation :
Publié par Pam
J'ai d'autres adversaires ou non ? j'avoue ne pas avoir suivi le looser bracket
Effectivement, je suis le suivant sur la liste .

Sinon en round 4 du looser bracket il reste le match Khaeldhris vs CMJN, il serait bien d'y faire dans les plus bref délais, merci d'avance .

Mini
Citation :
Le problème c'est que quand je scoot je me le fais détruire direct les 3/4 du temps.
Ton scout du début @prob est pas fait (à priori) pour durer de toute facon, contre un terran par ex , tu dois voir tout ce qu'il fait tant qu'il a pas sorti un marine, un protoss t'es tranquille jusqu'a l'arrivée d'un stalker, zerg t'aura moins de temps mais y a moins de chose à voir au tout début.
Après le scout prob c'est mort pour sa base principale. Tu dois simplement pas trainer à sortir une usine ou une stargate pour enchainer sur un scout obs ou avec un phénix, et ce meme si t'es dans l'optique de n'utiliser que des stalkers@blink dans ta partie par exemple. Tu dois le faire après avoir sorti quelques unités, suffisamment pour te protéger d'un early rush.
Citation :
Publié par Sutat
Avec une bonne micro tu peux sauver ton scout Mais sinon considère tes scouts comme des pertes acceptables, surtout pour l'avantage que cela te procure.
Mid-game, tu as les Observateurs pour scouter, les Phenix, et même les Illusions (qui sont sacrifiable).
Citation :
Publié par Minitosse
On verra... Franchement je me tape un peu la tête contre les murs des fois, ça me prend du temps à essayer de faire un truc potable, entre les edits du wiki pour que tout le monde voit son match, l'édition de l'arbre du tournoi, surveiller les scores, comparer winner/looser bracket pour être à jour sur JoL... Et au final je dois parfois pousser au cul certains pour qu'ils fassent leur match... Alors forcément ça donne un coup à la motivation d'organiser un truc.

La prochaine fois j'aimerais bien que les gens qui s'engagent s'investissent un peu plus pour le bon déroulement, et que les choses se passent mieux, car la je me trouve dans une situation ou je dois annuler des matchs pour que le tournoi avance car je n'ai pas de nouvelles de certains, enfin bref...

Ce soir c'est décidé je tranche, et tout les matchs qui sont en suspend, seront annuler, et l'arbre avancera avec les gens qui suivent un peu le tout, je suis désolé d'en arriver la, mais c'est trop long, certains s'impatientes et je les comprends... J'edit dans 5 minutes pour mettre à jour tout les matchs "zappé" et les prochaines rencontres.

Mini
Je suis tout à fait d'accord avec toi, hein.
JoL est une communauté ( Ô Brotheeeeers ! ) et il est normal que lorsque ce type d'évènement est mit sur place, tout ceux y prenant par participent activement ( enfin, qu'ils fassent au moins leur part de taff ).
C'est pour ça que le mieux, si un autre tournoi ( pas forcément 1vs1 ou 2vs, etc ) voit le jour, il serait bon que pls personnes s'engagent à le gérer ( et pas forcément qu'une seule personne ).

Citation :
Publié par Majestic12
Bah il tient qu'a toi de la créer en fait .
Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite, mais oui, pourquoi pas.
Mais j'attends de voir les ressentits de ce tournoi, et surtout de savoir si d'autres joliens serait prêt à remettre ça ( mais en 2vs2, par exemple ).
Personnellement, je vois les tournois comme un bon moyen de s'entrainer, et je pense que c'est le points de vue de pas mal de participants de ce tournoi.
Donc enfaite, j'pense pas qu'il manquera de participants en cas de nouvelle édition.

Donc oui, je m'engage ( pas tout de suite ) à créer un autre tournoi
Vu le temps que ça prend pour que les gens s'organisent pour faire quelques malheureux 1v1, j'ose pas imaginer un tournoi 2v2 ....

Perso je ne me suis justement pas inscrit tout simplement parce que je ne voulais pas de contrainte que je ne serais pas à même d'honorer.
Citation :
Publié par Mr Duke
Vu le temps que ça prend pour que les gens s'organisent pour faire quelques malheureux 1v1, j'ose pas imaginer un tournoi 2v2 ....

Perso je ne me suis justement pas inscrit tout simplement parce que je ne voulais pas de contrainte que je ne serais pas à même d'honorer.
C'est ce que j'ai dis : organiser tout ça en solo, c'est casse gueule.

Mais j'ai déja des idées pour bien mettre ça en place
Citation :
Publié par Burban
Tu fais un round par jour, et voilà. Celui qui est absent, ben tant pis il est disqualifié c'est pas un drame.
Ouai.
C'est plus radical que ce que j'avais en tête, mais oui.
Citation :
Publié par Burban
Tu fais un round par jour, et voilà. Celui qui est absent, ben tant pis il est disqualifié c'est pas un drame.
Nan, ça, c'est juste trop lourd.

Un round tout les 3 jours, minimum.
La solution que je mettrais en place : un round tous les 2/3 jours (il faut quand même être prêt à s'investir un minimum) et tous les participants qui n'ont pas fait leur match avant le dernier soir doivent se manifester auprès de l'organisateur sur Bnet vers 20h (heure arbitraire) et jouer. Ceux qui ne se sont pas manifestés sont disqualifiés (si aucun joueur sur un match ne se manifeste, match annulé et tant pis.)
Citation :
Publié par Aluminium
Sutat il est trop fort, j'ai déjà fait des parties avec lui, et je trouve qu'il assure !
T'es grave mec'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés