[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à la moitié de Narcos et c'est toujours un plaisir de mater ça. D'ailleurs la chanson du générique est terrible, tellement belle que je la laisse à chaque fois.
Donc d'habitude tu zappes les génériques ?
Quand j'aime une oeuvre, j'aime forcément le générique... J'me vois pas passer le générique d'une série, si c'était le cas, j'arrêterai la série.
Citation :
Publié par SansBlague
Donc d'habitude tu zappes les génériques ?
Quand j'aime une oeuvre, j'aime forcément le générique... J'me vois pas passer le générique d'une série, si c'était le cas, j'arrêterai la série.
Quand le générique dure 1M20 et que ça fait 5 saisons que tu le connais tu peux parfois avancer non?
Non et non. Je prends autant de plaisir à chaque visionnage personnellement. Pour moi, ça fait vraiment partie intégrante de l'oeuvre ; que ça soit visuel ou auditif. Par ailleurs je suis très sensible à la bande-son d'une série, et justement en parlent de sensibilité, on a pas tous la même et je pense que ça un lien direct.
Citation :
Publié par SansBlague
Non et non. Je prends autant de plaisir à chaque visionnage personnellement. Pour moi, ça fait vraiment partie intégrante de l'oeuvre ; que ça soit visuel ou auditif. Par ailleurs je suis très sensible à la bande-son d'une série, et justement en parlent de sensibilité, on a pas tous la même et je pense que ça un lien direct.
Quand t'enchaine 10 épisodes dans la journée y'a un moment le générique t'en a marre
Bon, là, je dis pas...
Mais bon, c'est pas tout les jours qu'on enchaîne 10 eps quand-même, la plus part du temps, c'est en direct, donc un épisode de la série en question par semaine...
Citation :
Publié par Mimu
Je zappe aussi les récap quand je viens de voir l'épisode précédent, traitez-moi de kikoo si vous voulez.
Les récap c'est des coquins, car parfois, pendant 2 récaps de suite, ils ne vont pas te parler de ça ou çi, et d'un seul coup, il te reparle de ça... Donc tu sais de quoi va parler l'épisode, ça gâche une mini goûte la surprise. ^^ (Je pense notamment à Ray Donovan en ce moment.)
Faut jamais regarder les résumés, sauf si ça fait vous aviez fait une grande pause dans le visionnage ou que vous aimez vous faire spoil.

C'est peut être car je connais les codes à forces d'avoir bouffé de la série, mais tu peux quasi systématiquement deviner une (très) bonne partie de l'intrigue d'un épisode avec le récapitulatif des épisodes précédents. Me faire spoil un évènement important d'une série ça me dérange pas spécialement, en revanche deviner le structure d'un épisode entier je peux pas blairer.
Citation :
Publié par SansBlague
Donc d'habitude tu zappes les génériques ?
Quand j'aime une oeuvre, j'aime forcément le générique... J'me vois pas passer le générique d'une série, si c'était le cas, j'arrêterai la série.
Si je devais arrêter toutes les séries où je zappe le générique, je materai pas grand chose.
Entre ceux qui durent dix plombes et que j'ai écouté pendant x saisons et certains bien pouraves, non merci. Par contre des comme celui de Hell on Wheels ou Halt and Catch Fire, je laisse toujours.

Dernière modification par Minali ; 04/09/2015 à 14h00.
Sérieux si le générique fait plus de 15-20 secondes c'est poubelle
Hannibal, Breaking Bad, tu skip pas parce que c'est sympa et dans l'ambiance sans prendre 3 heures

Game of thrones putain passé les 5 premiers épisodes c'est pas possible de se le taper à chaque fois quoi
Citation :
Publié par Shuggananas
Game of thrones putain passé les 5 premiers épisodes c'est pas possible de se le taper à chaque fois quoi
Moi j'aime bien.

Non plus sérieusement je trouve que le générique de got te met en condition ça t'enclenche le mode épique.
Bah ça dépend beaucoup du générique.

Je regarde avec plaisir celui de The Wire, The Newsroom, True Detective S01 ou encore de Band Of Brothers. Par contre, celui de Orange is the New Black ou d'Homeland me tape sur le système.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Perso c'est Heroes Reborn.
Je suis un gros fan de la saison 1, j'ai même enduré toute la série jusqu'au cliff de merde qui sert de fin.

Du coup là ça sera la suite je suppose vu le trailer, j'espère qu'ils ont des vraies idées et que c'est pas juste pour surfer sur la nostalgie.
La même.

En ce qui concerne Limitless, même si j'avais aimé le film, il m'avait laissé un sentiment de malaise avec cette moral de fin assez douteuse.
J'espère ne pas retrouver ça dans la série, ou alors, mieux travaillé.
Je viens soutenir SansBlague à propos des génériques, à moins de regarder 10 épisodes à la suite, je saute très rarement les génériques. Il y en a peu que je n'aime pas. Souvent même je les chante en même temps (je conçois pas qu'on puisse passer le générique de GoT ou de la S1 de True Detective)
Je viens de me finir Marco Polo, que j'ai tenté en dépit des retours ici même.

Bon, je reconnais qu'elle est affreusement lente à se mettre en place, et j'en ressors avec l'impression qu'ils ont repris un peu les codes esthétiques de films comme Tigre et Dragon, mais j'ai bien apprécié.

Et comme pour toutes les séries Netflix que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'aime beaucoup ce format qui fait qu'une saison se suffit à elle même, avec une ouverture en final, mais pas un cliffhanger à la con qui nous laisse trop sur notre faim.

Après je rejoins un peu les avis qui ont été donné concernant le côté un peu lisse des personnages, mais j'ai bien aimé, le fait est que je ne connaisse strictement rien à l'histoire de Marco Polo historiquement parlant a peut être aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés