Gamesday de Baltimore (présentation du Rvr Pack (?) )

Répondre
Partager Rechercher
A en croire les rumeurs, il semblerais que l'équipe marketing soit intervenue pendant ou avant les différentes présentations pour museler les développeurs.
Ceux-ci seraient du coup partis prématurément sous le coup de la colère.

Réelle information ou vulgaire ragot, je ne sait pas encore, mais dans tout les cas je pense que Mythic (son équipe) n'est pas le principal responsable de cette communication désastreuse de ces derniers jours, mais plutôt EA.

Je me fait certes l'avocat du diable, mais essayons de relativiser : le "RvR pack" est potentiellement intéressant, attendons d'en savoir plus.
La seule chose indéfendable est la communication, je l'accorde très volontier et la condamne tout autant que chacun.

[ >>Modéré par Svik]
Citation :
Non dans le sens ou les 3/4 du bordel sont données gratos.
La c'est plus du genre le fps ou tu as un ak et que tu paye 5€ si tu veut le an-94...
t'en sais rien de ce qui va être donné ou pas, on sait juste qu'on aura accès à la nouvelle zone sans avoir a payer mais c'est tout, faut aussi arrêter de croire qu'en payant tu vas recevoir le stuff dans ton inventaire, c'est un très mauvais amalgame.
Citation :
Publié par Wothan
Le seul problème c'est que si tu veut être efficace ( meilleurs stuff, armes ect ) il faut que tu paye...
Daoc SI : les armes Tusca/Galladoria etc + proc/reverse proc bien cheat.
Daoc ToA : Master Lvl + artefacts + items complètement imba niveau stats (Zahur's ring par exemple, ou cape Typhon, ou encore arme ML10).
Daoc Catacombs : armes épique + champions lvl 5.

(après je sais plus j'ai arrêté, mais y avait les items des dragons refondus et mega up + armures épiques refaites).

C'est pas nouveau dans un jeu RvR/PvP de devoir acheter l'extension pour rester compétitif. Le truc c'est : est-ce que ça vaut le coup ou pas. Et est-ce que l'extension n'est pas une torture plutôt qu'autre chose?
(au début ToA pour Midgard était complètement insane à finir sans rush ML de royaume ou de grosse alliance, car il fallait un nombre de joueur énorme car on avait pas de spam pet ou de simulateur de spam pet pour augmenter le touché sur les boss @nombre sur eux.).

Et encore sur Daoc, mythic avait eu la sagesse de pas faire du "lié au ramassé" et "lié équipé" sur la plus part des objets. Quelle merde ce système de lié aux objets....
Burning crusade de wow :

T'as pas l'extension, tu n'as accès à rien, tu peux pas monter lvl 70, tu peux donc pas équiper les armes et armures de l'extension ! Les donjons sont inaccessibles et tu te retrouves très vite inutile à te faire chier seul dans des donjons vides... Et pourtant ça ne choque personne.

La com a été désastreuse, mais faut arrêter de faire comme s'ils proposait des choses scandaleuses ! Ils proposent la même chose que tout les autres.

Pour info, l'orage s'est pas mal calmé au us après le post de Andy ! Pas entièrement, mais les gens ont repris le dialogue.

Mon avis perso est que je suis très content de cette annonce, qui s'est juste faite (paradoxalement) trop tôt ! Ca semble aller dans la direction que j'espérais et ma seule frustration est de ne pas avoir plus d'infos sur les skavens ! Et là, faudrait pas qu'ils se plantent.
Citation :
Publié par GoTua
Je retiens de tout ça que visiblement Andy et Carrie sont partis en freestyle à la Gamescom (la bière aidant?), balançant des trucs que visiblement la com et le marketing de Mythic derrière n'avaient pas prévu (du coup logique qu'ils n'avaient rien à montrer).
A Mythic aux US ils se sont dit "WTF pourquoi il balance tout ça lui? On est pas prés!" du coup une fois au Gamesday de Baltimore ils n'ont évidement rien dit de plus (le festival du "no comment") sous-entendu ils étaient déjà bien emmerdés que l'autre balance tout ça.
Ouais donc tous ces "awesome" nouveautés (dont il faut bien avouer qu'on ne sait pas grand chose), ce sera pas avant 2011.
Bon ben il y a pas le feu pour se réabo alors..
Le problème c'est clairement la comm. On fait le buzz en annoncant qu'au salon "trucmole" on va annoncer pleins de truc en détails qui déchirent pour ne rien dire du tout au final. Ils auraient du venir avec des screens/vidéos qui rassurent et encouragent.
Pi bon, marketing ou pas, ils pouvaient en discuter avant de prendre l'avion et pas improviser au dernier moment "on dit rien". C'est quand même un gros manque de respect vis à vis de la communauté qui a été bien "chauffé" avant et pour les gens présents sur place.
un pack RvR, pour moi c'est comme un pack de chaine sur ton abonnement internet.
tu paie deja ton abonnement, et pour étendre ton "expérience de jeu" tu choisi d'allonger plus par mois.
c'est pas un achat d'un coup, pour toute la durée de vie du jeu (cout fixe), c'est une augmentation de ton abonnement pour toute la durée de vie du jeu (cout progressif).
apres il faut voir comment ils comptent le vendre.
Citation :
Publié par cossmagedon
.....
Sa choque pas parce que c'est une vrai extension avec un continent entier découpé en plusieurs zones plus petites mais qui sont assez grande, 10 levl en plus, des quetes par centaines, des nouveaux mobs, plein de donjons et raid, monture volante, plein de nouveaux items et autres encore.....

Aucun rapport avec des dlc comme war prévoit de le faire donc.
Citation :
Publié par Fur
Ouais donc tous ces "awesome" nouveautés (dont il faut bien avouer qu'on ne sait pas grand chose), ce sera pas avant 2011.
Ils ont dit avant noël hein

Citation :
Publié par Leviathans
Aucun rapport avec des dlc comme war prévoit de le faire donc.
Et en quoi c'est choquant de rajouter du stuff en même temps qu'une nouvelle zone?Il vous faut absolument une boite et un cd pour ne pas vous choquer?Contenu téléchargeable ne veut pas forcément dire que ça sera une arnaque.
En tous cas, il est évident que l'indice de confiance des joueurs envers Mythic (EA) ne fait que chuter depuis le rachat. Et ça c'est jamais très bon, pour ne pas dire désastreux.

Vous saupoudrer là-dessus une mini annonce de futur contenu dans le flou artistique le plus total, avec un soupçon de communication burlesque et pas sérieuse, au moment où les espoirs les plus fous (re)pointaient leur nez timidement : vous obtenez un public de plus en plus frileux. Et il y a de quoi.

Je suis pas sûr que les joueurs soient capables d'en supporter beaucoup plus. En tous cas moi pas. Je sais que je ne suis pas le seul. Il y a déjà une petite vague de /delete suite aux récents événements. Le jeu n'avait pas besoin de ça.

Je suis désolé, et pardon d'enfoncer le clou encore une fois, mais ce n'est vraiment pas sérieux. Je sais bien que WAR n'est pas le blockbuster escompté, ce n'est pas le jeu (un de plus) qui fait entrer max pognon dans les caisses d'EA/Bioware, et j'imagine que c'est là la source du travail d'amateur qu'il subit depuis quelques temps.

Vraiment dommage.
Si je me souviens bien, ils ont parlé de "cool stuff" payant par opposition à l'accès libre pour tous à la nouvelle zone. Stuff en anglais ça ne veut pas juste dire matos qu'on équipe, ça veut dire un peu tout et n'importe quoi.
En gros ça veut dire que si l'accès à la zone serait gratuit (d'après ce qui a été dit), ce qui serait payant ce serait tout le reste : droit de dépasser le niv 80 vers le niv 100, accès au nouveau matos et aux skavens.
Bref, c'est une petite extension : du coup ils appellent ça un pack. Et y aura une partie gratuite : le droit de s'y balader.

Comme dit plus haut ce qu'y faudra voir c'est le rapport qualité/prix (fun, renouvellement de l'intérêt du jeu, etc.).
Citation :
There will be more information in the coming weeks and months
ok en gros on peux se toucher un moment pour avoir plus de concret
Citation :
Publié par Korgall
Lors du devchat de la gamescom, Carrie a dit qu'une nouvelle lettre du producteur était en préparation.
Oui ben on connait leur aptitude à faire des pavés avec du vent
Citation :
Publié par Glorfendil
En gros ça veut dire que si l'accès à la zone serait gratuit (d'après ce qui a été dit), ce qui serait payant ce serait tout le reste : droit de dépasser le niv 80 vers le niv 100, accès au nouveau matos et aux skavens.
Bref, c'est une petite extension : du coup ils appellent ça un pack. Et y aura une partie gratuite : le droit de s'y balader.

Comme dit plus haut ce qu'y faudra voir c'est le rapport qualité/prix (fun, renouvellement de l'intérêt du jeu, etc.).
Sa veut dire que si t'es pas 80 le pack tu pourrais le laisser passer? par contre si t'es déjà 80 et que tu as envie de continuer a upper là tu devrais payer? je trouve bizzare ce système
Citation :
Publié par Pignou
Sa veut dire que si t'es pas 80 le pack tu pourrais le laisser passer? par contre si t'es déjà 80 et que tu as envie de continuer a upper là tu devrais payer? je trouve bizzare ce système
Non mais le pack c'est pas seulement l'upgrade 80-100, c'est accès au nouveau matos (qui ne sera pas, je pense, uniquement équipable dans les rr80-100) et aux skavens, donc ça concerne tout le monde même si les 80 sont plus concernés s'ils veulent up.

Pour le pack payant en général, je trouve pour ma part cela assez dégueulasse. Ils nous informent qu'ils ne veulent pas tomber dans l'habituel extension massive tous les deux ans comme il y a sur la plupart des MMOs, en attendant le jeu est sorti il y a deux ans avec une zone pve/pvp et un donjon ajouté entre temps avec la TdM et rien depuis. Autrement dit, sur les deux années là, on aura eu un add-on mineur et pas massif comme ceux qu'ils critiquent. D'autant plus que faire payer les joueurs pour un pack en annonçant qu'il y aura des pack fréquents au lieu d'une grosse extension, ça revient à étaler le paiement d'une grosse extension. Donc faudrait pas que leur christmas pack soit trop cher.

Et bien entendu, gros fail de la comm, balancer ça dans le vent, avec des soucis techniques et des problèmes dans l'équipe c'est vraiment nul, leur côte de popularité est à ras-les-pâquerettes, malgré les quelques trucs qu'ils avancent dans leur pack. Espérons qu'un quelconque teaser ou une confirmation de leur dires nous sera expédié dans les prochains jours.
ne jamais faire confiance a une femme
Moi je vois surtout que ça crée le buzz leurs annonces foirées... Donc... Foirées ou pas foirées ?

Le forum général n'avait pas été aussi animé depuis un moment
Gaarawar a mis en ligne une transcription de la présentation du Games Day ici : http://gaarawarrgabs.wordpress.com/2...the-interview/

Quelques très petites infos peuvent s'y déceler finalement, même si ça reste anecdotique.

Et sinon, Andy B. a promis une séance de Q&A aujourd'hui sur les forums officiels. Même si pas mal de questions resteront probablement sans réponse, je vous invite à y aller et poser les vôtre et à pour une fois vous exprimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés