[Actu] Interview de James Ohlen à la GamesCom

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Publié par MasT3R
Au contraire critiquer, raler ca sert... je vous rappelle que sans raleurs on aurait encore les epees fluo de 3 metres de long "parceque ca fait fun"... c est justement parcequ il y a eu un tollé de la communauté que les dev sont revenus en arriere...

On aura le jeu que va meriter sa communauté... pour le sol je pense que Bioware devrait s en sortir à peu pres... pour l espace ca ou rien c est pareil (à la limite j aurai preferé rien au moins on aurait eu une chance d avoir un vrai contenu dans l avenir)
Rien de plus à ajouter. De toute manière ce débat tourne en rond, avec toujours les mêmes pécores qui ne lisent pas les arguments, et qui viennent whiner "ouin-ouin y'a qu'en France que y'a autant de whine, jamais contents, bla-bla-bla". Bien sûr c'est valable dans le sens inverse également, avec ceux qui méprisent ouvertement ceux qui préfèrent les tunnel-shooter.
Ou ceux qui disent "j'aurais préféré rien à ça" je trouve ça un peu déplacé car rien ne dit qu'il y aurait eu quelque chose plus tard.
Raller oui mais pas parce qu'on aime pas un type de jeu
Citation :
Publié par Glor
Rien de plus à ajouter. De toute manière ce débat tourne en rond, avec toujours les mêmes pécores qui ne lisent pas les arguments, et qui viennent whiner "ouin-ouin y'a qu'en France que y'a autant de whine, jamais contents, bla-bla-bla". Bien sûr c'est valable dans le sens inverse également, avec ceux qui méprisent ouvertement ceux qui préfèrent les tunnel-shooter.
exactement, mais bon, c'est comme ça on y peut rien

pour ma part, ça me rassure, oui oui je suis satisfait (il y en a pas beaucoup sur JOL) en faite je voulais jouer à un star wars sur sol (agent impérial) avec un peu de spatial
que demandez de plus ?
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Publié par MasT3R
pour l espace ca ou rien c est pareil (à la limite j aurai preferé rien au moins on aurait eu une chance d avoir un vrai contenu dans l avenir)
Ben justement non. Ils ont dit : du spatial au démarrage ou jamais. Donc si pas spatial, pas possibilité de l'améliorer. la ils ont deja les bases pour faire un truc plus approfondi.

y'a qu'à voir comment STO évolue pour se dire qu'un MMo n'est pas figé. Après tout, l'évolution du jeu n'est-il pas un des principes du MMO à la base ?
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblera cette feature, suffit de vous inscrire à la beta de http://www.clonewarsadventures.com/. J'ai essayé 2 mins l'activité Starfighter. C'est exactement ce que va propose SWTOR. Et c'est d'un chiant monumental...

Newen > un minigame ou des combats à la TieFighter, c'est deux schémas de développement complètement différent. La base du premier ne pourra jamais aboutir au second. Autant qu'ils suppriment cette feature, et qu'ils annoncent qu'une extension pourrait proposer une vraie feature tournée vers le spatial. Ça leur fera économiser du temps et de l'argent.
de toute maniere les gars sa va pas etre un jeu revolutionnaire a mon avis sa sera ni plus ni moin un wow ameliorer (si il font tout se qu il dise)donc ce contenu spacial que je n atendai meme pas falait pas s atendre a mieux .

mon avis sa sera un bon jeu mai pas la revolution du siecle comme certain le pense pour sa et toujours selon moi faudra atendre guild wars 2 qui lui innove autant dans son gameplay que dans le reste .
Ben c'est marrant parce que justement en ce moment sur le forum de GW2 on peut trouver des posts et même des topics dédié où çà dit que GW2 va devenir un MMO standard (genre le topic des potions).
Enfin TOR et GW2 on a le même genre de conneries en fait ... Si des features sont différents des standard des MMO alors c'est super génial, ce sera un jeu différent, et tout et tout ! Et dès qu'on parle d'une feature moins standard, relativement basique, paf ! d'un coup le jeu ne sera plus qu'un MMO tous ce qu'il y a de plus standard, comme tant d'autres MMO, tout çà tout çà ...
Quel curieux comportement ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben c'est marrant parce que justement en ce moment sur le forum de GW2 on peut trouver des posts et même des topics dédié où çà dit que GW2 va devenir un MMO standard (genre le topic des potions).
Enfin TOR et GW2 on a le même genre de conneries en fait ... Si des features sont différents des standard des MMO alors c'est super génial, ce sera un jeu différent, et tout et tout ! Et dès qu'on parle d'une feature moins standard, relativement basique, paf ! d'un coup le jeu ne sera plus qu'un MMO tous ce qu'il y a de plus standard, comme tant d'autres MMO, tout çà tout çà ...
Quel curieux comportement ...
c'est juste qu'a chaque fois ils font leur comm sur le coté "nouveau" et "innovant" de leur jeu, mais dès qu'on voit les premières séquences de gameplay on déchante vite.
Il y a quand même toute la trame scénaristique pour les 8 classes qui est une nouveauté et qui diffère complètement de ce qu'a pu proposer un WoW. Aprés peut être dans le Gameplay, mais bon difficile à dire pour le moment, sans tester.

Pour le reste, pourrait-on avoir une source ou ils disent que le spatial est à la sortie ou rien ? Parce que j'avais toujours lu le contraire (c'était toujours "on verra le spatiale mais pas pour la sortie) mais j'ai peut être raté une interview.

L'Interview est quand même très claire sur la vision du spatiale. Ce mini jeu n'est pas qu'un moyen d'attente avant quelque chose de mieux. C'est clairement la conception de ce que doit être le spatiale pour Bioware.

Ils concèdent d'ailleurs quand même qu'ils ont créé ce mini jeu histoire de pouvoir dire qu'il y a du spatiale dans SWTOR.
"Parce que nous faisons un jeu Star Wars, nous devions avoir du combat spatial."

En fait, les débats sur le sujet tournent en rond parce que c'est un problème de conception du jeu. Quand on lit la conception du contenu spatial d'un SW par le game designer de Bioware James Ohlen on comprend tout. Pour lui et beaucoup de gens à priori sur ce forum, le contenu spatial se résumerait à du combat spatial comme dans certaines scènes épiques de SW (attaque de l'Etoile Noire, fuite du faucon dans ESB à travers les astéroides, la bataille finale de ROTJ, etc.). Mais ce n'est pas du tout ça, ou plutôt ce n'est pas seulement celà. Dans l'univers SW beaucoup de scènes calmes se passent dans les vaisseaux spatiaux sans qu'on soit obligé de garder le doigt sur la gachette des torpilles à proton, ainsi on voit la scène culte de la partie de dejarik entre les deux droids et l'entrainement de Luke au sabre dans le faucon d'EpisodeIV, la scène de Luke dialoguant avec son astromech dans son monoplace d'ESB à la recherche de Dagobah, la scène d'amour entre Han et Leia les mains dans le cambouis de la réparation du faucon caché dans un astéroïde, et j'en passe et des meilleurs avec toutes le scènes calmes dans les croiseurs et la station spatiale Etoile Noire.
En Fait Bioware, et ce n'est rien de le redire, oublie que l'Espace est avant tout un espace de rencontres et d'échanges sans qu'il y ai nécessairement un combat à la clé, c'est aussi tout ce qui fait un mmo. J'espère et je souhaite qu'ils n'aient pas la même conception du jeu terrestre dans swtor puisque nous ne savons encore rien ou presque sur l'aspect social du jeu.

Alors oui si le spatial dans SW se résumerait à du combat spatial le tunnel shooter pourrait avoir sa place, mais ce n'est pas le cas, l'Espace dans SW c'est avant tout un lieu de vie et d'échanges les blasters à la ceinture. C'est sûr qu'avec ce mini jeu on est loin du compte... C'est dommage que d'autres qui ont planché sur la même licence, et malgré leurs défaux de développement ils avaient eux au moins compris que l'univers SW ne se résumait pas qu'à du terrestre. Ce jeu qui avait eu sa release il y a 7 ans maintenant avait su intégrer ce contenu spatial en respectant le principe de base du mmo c'est à dire l'interraction entre les joueurs, et l'on pouvait évoluer avec d'autres joueurs dans son vaisseau en vol sans nécessairement ouvrir le feu sur tout ce qui se présentait devant le cokpit.
C'est du minigame.

Je le trouve sympa dans cette optique, je ne vois pas pas quel intérêt à Tor a se doté d'une feat que les dev ne sauraient pas maitriser,(faut croire au père noël pour penser que c'était prévu au départ), pour donner un truc inutilisable/mal conçu /ou déséquilibré.

Dans le genre j'en connais un paquet. Quelques exemples de jeux plutôt connu: Wow et son joug, Aion /Aoc et leurs forteresses...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
c'est juste qu'a chaque fois ils font leur comm sur le coté "nouveau" et "innovant" de leur jeu, mais dès qu'on voit les premières séquences de gameplay on déchante vite.
D'un autre coté critiquer les MMORPG parce-qu'ils ont le même gameplay que leur prédécesseurs c'est quand même oser . Ça se joue toujours sur de petites évolutions et pas sur des révolutions complètes du genre .

S'ils communiquent sur leur évolutions ,dés le départ ,avec le coté nouveau ou innovant c'est bien pour se démarquer de la concurrence . Mais je ne suis même pas sur que les joueurs apprécieraient un trop grand chamboulement dans leurs habitudes . Sans compter le risque pris pour sortir des MMO AAA qui sont quand même dans les plus cher à produire .

Pour le spatial , je crois juste que c'est une réponse marketting . Je continue à penser qu'ils ne l'avaient pas prévu et vu que les fans en deamander ils ont fais un minijeu pas trop couteux .
Citation :
Publié par soh-
... Mais ce n'est pas du tout ça, ou plutôt ce n'est pas seulement celà. Dans l'univers SW beaucoup de scènes calmes se passent dans les vaisseaux spatiaux ...
En fait y aura également des scènes de ce genre, comme une des premières vidéo présenté ou on ce trouve dans un croiseur! y a du dialogue (on peux apparemment être en groupe également) et de l'action à l'intérieur!
La ils le disent clairement, c'est un jeu qui permet de piloter son propre vaisseau en dehors du fait de le déplacer sur une map stellaire! De voir son propre vaisseau autrement et en pleine action!

Maintenant c'est l'univers StarWars et tout le monde le vois à sa façon espace ou pas!
Mais pour les jeu tourné autour du médiéval fantastique les gens sont contant d'avoir leur avatar, une culotte "string" en plaque et ce pose pas trop de questions!
Pourtant on pourrait demander d'avoir des combats de cavalerie comme dans le seigneur des anneaux: le retour du roi!
Ou d'avoir des combats aérien dynamique à dos de dragon, hypogryphe, ballet...

La, on nous donne du contenu supplémentaire qui ne seras pas obligatoire!
Maintenant au lieu de critiquer leur spatial, attendons de voir ce qu'ils pondent pour le end game, le craft et le jcj! Car c'est plus ses derniers point qui m'attire.
Citation :
Publié par Sictas
La ils le disent clairement, c'est un jeu qui permet de piloter son propre vaisseau en dehors du fait de le déplacer sur une map stellaire! De voir son propre vaisseau autrement et en pleine action!
N importe quoi... c est un tunnel shooter donc le decor defile et le vaisseau avance quoi qu il arrive... parler de pilotage pour ca c est juste du foutage de gueule... tu pilotes rien du tout tu diriges vaguement ton vaisseau en haut en bas ou sur les coté de l ecran point...

C est un coup marketing qui prend les gens pour des cons tout simplement... je vois deja les mentions en gros sur la boite : Pilotez votre propre chasseur dans des combats epoustouflants.... mouarfff

Pire que cela meme, moi qui faisais confiance à Bioware pour pondre au moins un mmo au sol de bonne qualité je commence à douter de leur travaille... les premiers retours des beta test sur la Gamecomes 2010 sont tres tres mitigés... ils mettent un paque de budget dans des dialogues et des cinematiques mais au final non seulement ca coupe le jeu tout le temps (en plus apparement pour le moment on ne peut pas passer les cinematiques) mais en plus le gameplay est ultra classique et porterait meme sur le "mou".

Relativisons qd meme vu que les perso testés etaient des petits levels... mais qd meme je commence à me dire que tout ca ne sent pas tres tres bon et qu au final on risque fort de se retrouver avec un WoW killer de plus qui finira comme tous les autres...
Finallement faire un mmo sur les bases d un kotor ou d un Mass Effect je suis pas si sur que ce soit une bonne idee... dans un mmo les joueurs aiment aller vite, enchainer les quetes rapidement et ce qui compte le plus c est avant tout le gameplay... mettre tout le budget dans des cinematiques qui vont venir expliquer pendant 4 minutes qu il faut aller tuer 3 pauvres npc c est peut etre sympa 1 fois ou 2 mais durant tout le leveling ca risque de devenir vite penible... (qui prend vraiment le temps de lire completement le texte d une quete avant de l accepter???)

Pour finir à la Gamescom c est GW2 qui gagne le prix du meilleur mmo presenté, et ce Starwars old republique repart bredouille...
Citation :
Publié par rackam77
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblera cette feature, suffit de vous inscrire à la beta de http://www.clonewarsadventures.com/. J'ai essayé 2 mins l'activité Starfighter. C'est exactement ce que va propose SWTOR. Et c'est d'un chiant monumental...

Newen > un minigame ou des combats à la TieFighter, c'est deux schémas de développement complètement différent. La base du premier ne pourra jamais aboutir au second. Autant qu'ils suppriment cette feature, et qu'ils annoncent qu'une extension pourrait proposer une vraie feature tournée vers le spatial. Ça leur fera économiser du temps et de l'argent.
Oui il faudrait que le monde qui critiques les râleurs contre le spatial de swotor teste ce genre de bidule sur la beta de clone war ( qui seras pratiquement identique pour swotor, mais en plus beaux je le rappelle ).... et ils comprendrait que l'amusement de ce système et vraiment a coté de la plaque ...

il y a les consoles pour ce genre de jeux...et encore faut vraiment aimer..

franchement je ne comprend pas ceux qui peuvent s'amuser avec ceci dans un mmo, mais bon chacun et libre d'aimer ou pas...

perso j'ai tenus le tunnel shooter de clone war 15 minutes et avec des courbatures au poignet qui plus est ... j'ai tenus le score le plus haut de mon groupe...
et lol, j'ai désinstallé la beta 20 minutes après l'avoir installé..mdr... ,j'ai tester un peut les différentes choses .. mais bon difficile d'y rester et pourtant je suis fan de star war.. mais la....impossible de tenir,même en s'y forçant...


PS:
Sictas va tester le tunnel shooter sur clone war... tu va voir une trés bonne idée de ce que sait.... et ce que seras exactement le spatial de swotor...

ma petite conclusion :
la je suis déçus par le spatial de swotor ( le tunnel shooter de clone war ma vraiment confirmé la stupidité de la chose... aucune liberté ,le vaisseaux est sur un axe et c'est le décor qui défile sans que l'on puisse faire quoi que ce soit ni même se retourner, a pars tirer.. tirer et encore tirer.......je vais bientot aller rechercher mon Vectrex a la cave si sa continus...

et je repart également trés bredouille avec clone war... qui me parait beaucoup plus un mmo pour un public vraiment trés/trop jeunes...

bref je crois que mon enthousiasme de fan pour un nouveaux mmo star wars... va s'estomper dans pas longtemps si ils continue leur conneries ....d'un studio a l'autre ils ne sont pas capable de faire quelque chose de raisonnable ou d'acceptable... reste plus que le terrestre de swotor pour lui sauver la mise de ma part... mais sa part sur de mauvais auspices pour l'instant ... ...

Citation :
Publié par soh-
"Parce que nous faisons un jeu Star Wars, nous devions avoir du combat spatial."

En fait, les débats sur le sujet tournent en rond parce que c'est un problème de conception du jeu. Quand on lit la conception du contenu spatial d'un SW par le game designer de Bioware James Ohlen on comprend tout. Pour lui et beaucoup de gens à priori sur ce forum, le contenu spatial se résumerait à du combat spatial comme dans certaines scènes épiques de SW (attaque de l'Etoile Noire, fuite du faucon dans ESB à travers les astéroides, la bataille finale de ROTJ, etc.). Mais ce n'est pas du tout ça, ou plutôt ce n'est pas seulement celà. Dans l'univers SW beaucoup de scènes calmes se passent dans les vaisseaux spatiaux sans qu'on soit obligé de garder le doigt sur la gachette des torpilles à proton, ainsi on voit la scène culte de la partie de dejarik entre les deux droids et l'entrainement de Luke au sabre dans le faucon d'EpisodeIV, la scène de Luke dialoguant avec son astromech dans son monoplace d'ESB à la recherche de Dagobah, la scène d'amour entre Han et Leia les mains dans le cambouis de la réparation du faucon caché dans un astéroïde, et j'en passe et des meilleurs avec toutes le scènes calmes dans les croiseurs et la station spatiale Etoile Noire.
En Fait Bioware, et ce n'est rien de le redire, oublie que l'Espace est avant tout un espace de rencontres et d'échanges sans qu'il y ai nécessairement un combat à la clé, c'est aussi tout ce qui fait un mmo. J'espère et je souhaite qu'ils n'aient pas la même conception du jeu terrestre dans swtor puisque nous ne savons encore rien ou presque sur l'aspect social du jeu.

Alors oui si le spatial dans SW se résumerait à du combat spatial le tunnel shooter pourrait avoir sa place, mais ce n'est pas le cas, l'Espace dans SW c'est avant tout un lieu de vie et d'échanges les blasters à la ceinture. C'est sûr qu'avec ce mini jeu on est loin du compte... C'est dommage que d'autres qui ont planché sur la même licence, et malgré leurs défaux de développement ils avaient eux au moins compris que l'univers SW ne se résumait pas qu'à du terrestre. Ce jeu qui avait eu sa release il y a 7 ans maintenant avait su intégrer ce contenu spatial en respectant le principe de base du mmo c'est à dire l'interraction entre les joueurs, et l'on pouvait évoluer avec d'autres joueurs dans son vaisseau en vol sans nécessairement ouvrir le feu sur tout ce qui se présentait devant le cokpit.
tu as entièrement raison au niveaux social dans l'espace, c'est cela aussi star wars.

l'un des meilleurs exemples pour ceux qui ne connaisse pas, c'est le jeux de rôle sur table " star wars " ou les interactions social et culturel a bord des vaisseaux sont trés important pour le déroulement de l'histoire...
je vais argumenter pour une fois mon point de vue sur la question .

Un mmo est un jeu multi joueurs , d'ou l'interaction entre les joueurs .
Bioware développe un Star wars ok jusqu'a rien a dire .
nous nous retrouvons donc dans le passé de la trilogie et bioware développe un jeu baser sur un système de quêtes Orales , avec un gameplay dynamique , des musique superbe , bref , le jeu a l'air de tenir la route .

Bioware lance une annonce qui devait être une super surprise bla bla bla , on a tous vue leur pub ! votez sur le site machin chose et on vous dira un truc de de fou qui ( si on les écoute c'étais une sorte de revolution un grand séisme )
Bref , les joueurs bavent et attendent avec une grande impatience le fameux projet secret !
Bioware lâche le morceau , il y aura du spatial dans SWOR ! youpi ! champagne confettis ect !
Et voilà ce qu'on apprend , le spatial sera un mini jeu d'avant guerre , un tunnel shoot qui pour beaucoup est une grosse daube .
A ce moment la pourquoi pas mettre plient de mini jeu ? pac man ? un poker ? un casino ? un délicious 2 pour les filles .....

Le mieux étant été de dire que le spatial n'avait jamais été prévu et personnes n'auraient été déçus .
Le fait de dire ( on implante du spatial ) a été une erreur , de plus quand on voit les commentaires .... c'est a ce demander si on nous prend pas simplement pour des cons .

Bref , le jeu sera peut être bon au sol , mais faire un mode spatial dans cette condition c'est simplement honteux .
Voilà pourquoi les gens gueules ! si certains ne comprennent pas ... c'est que y'a un gros soucis
Je rejoins complètement Dr House.
On se prend la tête (façon de parler) ici car la façon dont a été géré la com a été lamentable. Trop de buzz tue le buzz. Si il avait été clairement annoncé dés le départ que le coté spatial serait un mini jeu dans le cadre du mmo Swotor, on ne verrait pas ce genre de déception.
Il faut bien se mettre dans la tête que Swotor sera un mmorpg à pied. Point. Tous le reste (spatial, course, jeu de carte ou je ne sais quoi d'autre) n'est que du bonus pour les moments où on a envie de se changer les idées.

Finalement, à la lecture de la presse et de quelques réactions par ci par là, c'est GW2 qui a gagné en termes de communication dans ce salon du jeu video. (je ne parle pas de la valeur des 2 jeux là, je préfère tester moi-même )
Oui la comm est lamentable mais bon on a l'habitude faut plus se laisser prendre par les effets d'annonces et garder à l'esprit qu'ils sont déjà en train de vendre leur jeu.

Mais alors qu'on dise que le spatial est pourris je suis pas, mais vraiment pas, d'accord : on en sait rien !

Et pitié ne comparez pas à Clone Wars Adventure ce n'est pas parce que c'est pas réussis que le tunnel shooter en général est pourris et que celui de Swtor le serra aussi.

Citation :
Publié par Dr.house
Bref , le jeu sera peut être bon au sol , mais faire un mode spatial dans cette condition c'est simplement honteux .
Voilà pourquoi les gens gueules ! si certains ne comprennent pas ... c'est que y'a un gros soucis
C'est ton point de vue, pas celui de tout le monde, et si cela s'avère vraiment naze je serait le premier à soutenir les râleurs

Pour moi le gros soucis c'est que ce n'est pas ce que certains attendaient et du coup ça cherche à descendre à tout pris ce mini-game et le tunnel shooter en général.

Sachant qu'on ne connait du jeu qu'une pauv' video qu'on a bien voulus nous monter et une interview qui nous apprend que dalle.
Personnellement je ne peut pas dire si oui ou non ça sera une daube.

N'allez pas trop vite en besogne tout de même !
Citation :
Publié par soh-
l'Espace est avant tout un espace de rencontre
Justement non, tu ne rencontre personne dans l'espace. Tu rencontres avant, tu montes dans le vaisseau et après tu as la possibilité de discuter avec les gens qui sont dans ton vaisseau car tu es coincé pendant des heures avec aucun moyen de communication avec l'extérieur.

Citation :
Publié par MasT3R
Pilotez votre propre chasseur dans des combats epoustouflants....
C'est justement ça le problème, les gens oublient qu'il ne s'agit pas d'un chasseur. C'est juste un vaisseau comme le blockade runner.
Il n'a pas la maniabilité d'un chasseur lui permettant de faire un dogfight.
Au début de l'annonce des combats spaciaux, lorsqu'on ne savait encore rien, une question qui a été soulevée ici était de savoir si le vaisseau aura un hangar où ranger le chasseur utilisé pour les combats.
A ce moment là, les gens tout en laissant libre court à leur imagination (ne pouvant faire autrement) restaient lucide quand à l'impossibilité d'utiliser le vaisseau de base pour participer à des affrontements.

Citation :
Publié par Dr.house
A ce moment là, pourquoi ne pas mettre plein de mini jeux ?
Il y aura probablement encore d'autres mini-jeux.
Le pazaak a de fortes chances d'être au rendez-vous.

Citation :
Publié par tzarx
le coté spatial serait un mini jeu dans le cadre du mmo Swotor, on ne verrait pas ce genre de déception.
Ils ont parlé à un moment de "jeu dans le jeu", ce qui sous entend qu'il ne s'agit plus de mmorpg, voir même que c'est une distraction pour le perso.
Citation :
Publié par Peredur
Justement non, tu ne rencontre personne dans l'espace. Tu rencontres avant, tu montes dans le vaisseau et après tu as la possibilité de discuter avec les gens qui sont dans ton vaisseau car tu es coincé pendant des heures avec aucun moyen de communication avec l'extérieur.
Dans un certain autre mmo bien connu des fans de SW tu es obligé de prendre un vaisseau multijoueurs pour atteindre des instances. Quand tu es groupé avec des personnes que tu ne connais pas tu as la possibilté d'échanger avec leur avatar dans le vaisseau, de visiter le housing du propiétaire du vaisseau, discuter de la startégie de l'instance en répartissant les rôles avant d'accoster mais aussi parler de tout et de rien en racontant des conneries et donc bien évidemment tu fais des rencontres comme dans n'importe quel donjeon ou partie au sol. Il y a aussi possibilité d'accoster à une station spatiale non instanciée pour prendre des missions spatiales en solo ou en groupe en y débarquant son avatar avec celui des autres joueurs en transit eux aussi, là encore la possibilité d'échange est la même que celle au sol. Les devs de ce jeu n'ont jamais su développer plus que ça ces éléments de jeu spatial mais c'était déjà pas mal et les bases étaient là.
Bioware a négligé cet aspect là du mmo pour une partie spatiale où tout ce que tu risque de rencontrer c'est du bot qui défile devant toi, une demi seconde avant que tu ne l'extermine avec tes blasters.
C'est bien facile l'argument du "l'autre jeu SW en tunnel shooter c'est nul alors sur TOR çà sera nul" ...
Parce que dans le même genre je peux dire "allez jouez à StarFox", ben dans TOR çà sera pareil et c'est génial ! (on peut prendre d'autres jeux que StarFox hein).
C'est même assez bidon comme argumentation, dans un autre jeu c'est nul, donc dans TOR çà sera forcément aussi nul ... ben oui, c'est évident ...

Maintenant on en revient toujours au mêmes problèmes ... ce que les gens attendent du jeu, leur vision du jeu, ce qu'est réellement le jeu, tout çà tout çà ...

Moi quand je vois une personne qui à râlé (enfin trollé serai plus juste) durant des semaines sur le forum STO comme quoi c'est pas un EVE Like, et qui fait pareil ici, bah je suis pas certain que le soucis vienne vraiment du jeu ... je dirai plutôt que cette personne à pas trop comprit où elle mettait les pieds et que si elle veut jouer à un EVE Like, et bien elle à qu'à jouer à EVE ...
Même chose pour un X-Wing Like, Podracer-Like, etc.

Le spatial c'est un truc annexe, peut être un peu plus qu'un simple mini jeu, mais c'est tout. Et cela ne m'étonnerai pas qu'on ai aussi des petites courses de pods, et un jeu de carte.

Citation :
Voilà pourquoi les gens gueules ! si certains ne comprennent pas ... c'est que y'a un gros soucis
Bah çà c'est ton point de vue ... personnellement cela me semble aberrant que les gens ne soient pas capables de comprendre que cela représenterai un investissement en temps, argent, et ressources colossal de faire un simulateur spatial type X-Wing dans TOR (un jeu tout entier dans le jeu) ... du moins pour la release ...

Quand à GW2 ... çà c'est vraiment moyen comme argument aussi ... "ah ah regardez ! GW2 à raflé des récompenses ! il a époustouflé tous le monde au salon !" oui, ok, et alors ? en quoi cela veut dire que TOR ne sera pas bon ? Faut pas oublier aussi que c'est la première fois que GW2 est réellement dévoilé, en phase jouable, forcément cela crée l'évènement. Il y avait le même genre de choses avec TOR à d'autres occasions.
Citation :
Publié par MasT3R
N importe quoi... c est un tunnel shooter donc le decor defile et le vaisseau avance quoi qu il arrive... parler de pilotage pour ca c est juste du foutage de gueule... tu pilotes rien du tout tu diriges vaguement ton vaisseau en haut en bas ou sur les coté de l ecran point...
Ne pas lire entre les lignes!
Je disais on pilotera son propre vaisseau, oui même si c'est de gauche à droite ou haut bas!
De plus, et je le répète au début ils ont implanté une carte stellaire pour aller de système solaire en système solaire, planète à planète (comme Mass Effect)
Ils ont voulu donné un plus grand aperçus de son propre vaisseau avec ce qui nous propose!
Car je pense pas qu'ils aient vu la demande du spatial plus que ça, mais le fait qu'on est un vaisseau et qu'il serait décoratif et peux utile, là ils lui donnent une utilité, soit très sommaire car du rail shooter.

Citation :
Sictas va tester le tunnel shooter sur clone war... tu va voir une trés bonne idée de ce que sait.... et ce que seras exactement le spatial de swotor...

ma petite conclusion :
la je suis déçus par le spatial de swotor ( le tunnel shooter de clone war ma vraiment confirmé la stupidité de la chose... aucune liberté ,le vaisseaux est sur un axe et c'est le décor qui défile sans que l'on puisse faire quoi que ce soit ni même se retourner, a pars tirer.. tirer et encore tirer.......je vais bientot aller rechercher mon Vectrex a la cave si sa continus...

et je repart également trés bredouille avec clone war... qui me parait beaucoup plus un mmo pour un public vraiment trés/trop jeunes...
Pour Clone War ça était dit que c'était un jeu pour enfants, très simple d'utilisation!
Après pourquoi tester? je connais le rail-shooter depuis longtemps et je sais à quoi m'attendre (star fox par exemple était un des jeux que j'adorais)
Maintenant je pense pas qu'il y a à comparer Clone War à Swtor!

Franchement vous faites un jeu en attendant X millions de gens, vous ferrez quoi? faire plaisir à 100 000 personnes qui ferons mumuse dans un espace libre ou faire plaisir au X millions d'autre personnes? moi mon choix est fait, je prefere perdre les 100 000 "chieurs" et garantir que mes autres abonnée reste!

Tout comme wow en fait pourquoi innover alors que la majorité demande encore et encore la même chose?
Non c'est pas des moutons, c'est des gens qui s'amuse pour leur plaisir, et pas ceux des autres!

Citation :
Quand à GW2 ... çà c'est vraiment moyen comme argument aussi ... "ah ah regardez ! GW2 à raflé des récompenses ! il a époustouflé tous le monde au salon !" oui, ok, et alors ? en quoi cela veut dire que TOR ne sera pas bon ? Faut pas oublier aussi que c'est la première fois que GW2 est réellement dévoilé, en phase jouable, forcément cela crée l'évènement. Il y avait le même genre de choses avec TOR à d'autres occasions.
et je dirais même plus! on vois ou en sont les anciens avec ses récompenses War et Aoc par exemple
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