[Actu] Interview de James Ohlen à la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Y a rien qui ressemble plus un tunnel shooter qu'un autre tunnel shooter. Et celui de CW se situe dans le même environnement que SWTOR (à un niveau graphique près). Alors il y aura peut-être plus d'options, mais faut pas rêver, ça sera pratiquement la même chose. Et c'est vraiment nul comme gameplay. Autant aller sur un site de jeux flash gratuits si on souhaite faire une pause SWTOR.

Qu'une boite comme EA Bioware se mette à faire du very casual gaming, ça me fait chier, voilà c'est dit. Plus ça va, plus on nivelle vers le bas le niveau d'intérêt et de difficultés des jeux, et coté mmorpg c'est l'aspect social qui en prend un coup à chaque nouvelle sortie : moins de gameplay en groupe, moins de raison de faire du RPG, chacun joue de son côté. Limite si on paye pas un abo pour un RPG offline finalement. C'est quand même bien triste d'en arriver là.
Citation :
Y a rien qui ressemble plus un tunnel shooter qu'un autre tunnel shooter. Et celui de CW se situe dans le même environnement que SWTOR (à un niveau graphique près). Alors il y aura peut-être plus d'options, mais faut pas rêver, ça sera pratiquement la même chose. Et c'est vraiment nul comme gameplay. Autant aller sur un site de jeux flash gratuits si on souhaite faire une pause SWTOR.
Donc si on garde la même logique, StarFox, qui est un tunnel shooter également, possède un gameplay vraiment nul et est comparable à un jeu flash.


Citation :
Qu'une boite comme EA Bioware se mette à faire du very casual gaming, ça me fait chier, voilà c'est dit. Plus ça va, plus on nivelle vers le bas le niveau d'intérêt et de difficultés des jeux, et coté mmorpg c'est l'aspect social qui en prend un coup à chaque nouvelle sortie : moins de gameplay en groupe, moins de raison de faire du RPG, chacun joue de son côté. Limite si on paye pas un abo pour un RPG offline finalement. C'est quand même bien triste d'en arriver là.
J'aime les grandes phrases comme çà sur le MMO en général, son évolution, tout çà tout çà ... alors qu'on ne parle à la base que d'un mini jeu annexe dans TOR ^^;
Ce qui est marrant dans ta critique c'est que justement avec TOR le gameplay de groupe semble assez important et le côté RPG sera très présent et renforce l'intérêt du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez du mal à vous mettre dans le cerveau que Bioware ne peut pas faire un Eve Online couplé avec un MMO classique au sol, imaginez le temps que cela prendrait et le cout colossal pour l'entreprise !

Donc stop se plaindre sans arrêt, si vous voulez un SW orienter "espace" aller chercher un autre hit et bon débarras.
En même temps les gars vous êtes en face d'un (plusieurs?) borné, rempli d'amertume, tu pourrais lui expliquer par 1+1 = 2 qu'il a tord il continuera d'hurler que 3 est la bonne réponse et qu'il a raison et vous avez tord.

On est sur jol, ici chacun pensent que le dieu des mmo lui a urin....donné la nourriture à base de science infuse sur ce sujet, c'est connu
Citation :
Publié par Chouko
Vous avez du mal à vous mettre dans le cerveau que Bioware ne peut pas faire un Eve Online couplé avec un MMO classique au sol, imaginez le temps que cela prendrait et le cout colossal pour l'entreprise !

Donc stop se plaindre sans arrêt, si vous voulez un SW orienter "espace" aller chercher un autre hit et bon débarras.
On ne demande pas du tout un Eve online qui ne serait pas adapté à un mmo starwars d apres moi... de plus EvE a deja beaucoup trop d avance puis ce type de jeu vise une clientele bien precise qui est totallement differente de celle visée par ce Starwars...

Ce qu on demande c est un jeu au niveau des Xwing et Tie Fighters d il y a presque 20 ans !
Pouvoir au moins reellement piloter, faire demi tour, faire un looping dans un vrai environnement 3D et multi joueurs...
Que ce Starwars soit un jeu grand public ca d accord on le sait, mais à ce point là faut pas deconner qd meme ! et en tout cas il ne faut pas buzzer à fond dessus en promettant une annonce extraordinaire et en presentant cela comme le contenu spaciale que tout le monde attendait !

Oui je poste souvent pour raler et oui ca sert.
On ne peut pas se permettre d attendre de voir ce que cela donne en jeu car ce sera trop tard... et on sait deja ce que cela donne, un tunnel shooter c est un type de jeu precis, que ce soit Starfox ou rebell assault et meme si certains sont reussis dans leur genre, ce type de jeu n a rien à faire dans un mmo... c est un type de jeu ultra basique pour enfants et plus particulierement adaptés aux consoles...

Pour STO oui j ai ralé de la meme maniere pointant du doigt des le depart les gros defauts du jeu et les mauvaises directions prisent par Cryptic il suffit de voir ou en est leur jeu pour aujourd hui pour voir que j avais raison...
Quand on joue depuis 35 ans et qu on a test pratiquement tout ce qui existe en jeu video depuis toutes ces annees, on a pas besoin d avoir le jeu en main pendant 1 an pour deviner ce qu il a dans le ventre...
Citation :
Publié par MasT3R
Pour STO oui j ai ralé de la meme maniere pointant du doigt des le depart les gros defauts du jeu et les mauvaises directions prisent par Cryptic il suffit de voir ou en est leur jeu pour aujourd hui pour voir que j avais raison...
Ah, tu veux parler du jeu qui s'améliore de plus en plus, qui intègre énormément de choses demandées par la communauté et qui est encore suffisamment joué pour remonter les comptes d'Atari ? Ben il va bien et te remercie
Pfiou ...
Citation :
Ce qu on demande c est un jeu au niveau des Xwing et Tie Fighters d il y a presque 20 ans !
Ah ... donc en fait tu demande un jeu entier, qui prend toute une équipe de devs sur plusieurs années, dans un MMO terrestre. Et tu te dit pas quelque part que çà va coincer au niveau du temps ? du budget ? des moyens humains ? tout çà tout çà ?

Citation :
Oui je poste souvent pour raler et oui ca sert.
à nous faire chier ...

Citation :
que ce soit Starfox ou rebell assault et meme si certains sont reussis dans leur genre, ce type de jeu n a rien à faire dans un mmo... c est un type de jeu ultra basique pour enfants et plus particulierement adaptés aux consoles...
Attend ... t'es quand même pas en train de dire que StarFox c'est un jeu ultra basique pour enfant ? une des saga de jeuxvidéo les plus estimé des joueurs ? non ? tu oserai pas aller jusque là quand même ?
Rebel Assault plus adapté sur console, mais les Rebels Assault sont sortis uniquement sur pc ^^;
Mais j'ai pas bien comprit ce que viennent faire les consoles là dedans en fait, en quoi c'est plus spécialement adapté aux consoles ...

Citation :
Pour STO oui j ai ralé de la meme maniere pointant du doigt des le depart les gros defauts du jeu et les mauvaises directions prisent par Cryptic il suffit de voir ou en est leur jeu pour aujourd hui pour voir que j avais raison...
Ben il semble plutôt bien se porter, et plutôt bien évoluer ... çà fait si longtemps que çà que tu ne troll plus sur le forum STO ?
je crois que certains ont oublié ce que veut dire le terme " MMO "

si vous voulez du tunnel shooter , aller jouer a des jeux consoles.

vous écrivez sur un forum mmo qu'est jol , pas un forum ou les gens doivent être sous un joug dictés par une partie de lecteurs conditionnés a jouer a quelque chose de linéaire et un gameplay spatial sans saveurs !

c'est cela la vérité, vous êtes prêt a sacrifier toutes liberté , tout partage et interaction entre personnes pour jouer a un tunnel shooter qu'on vous met dans le bec a tout prix et sans aucune difficultés !
et la je me demande si vous ne représentez pas la société qui devient des moutons qui ignore ce que veut dire le mot " liberté de choix, liberté d'expression, liberté sociale entre personnes...." ce qui reflète en un mot tout ce que peut apporter un MMO...et ce que n'apporte pas ce tunnel shooter !

faites travailler votre cerveaux au lieux de sombrer dans un tunnel shooter ou certains décide a votre place, et ou votre action ne se détermine qu'as tirer et encore tirer....
mode ironique : ha oui j'oubliais quel terrible travaille pour l'imagination personnelle ou de groupe...

et on dit a ceux qui se plaigne de quitter le navire ou d'aller voir ailleurs... la société tombe vraiment très bas....

et la on se demande qui devrait ne pas écrire sur ce forum je le répète " forum MMO " !


de plus : on as jamais demandé a avoir un eve online, mais a une touche personnelle de bioware et lucas art pour avoir un spatial valable ,concret, et qui ne soit pas en opposition avec ce qui vont nous proposer au niveaux terrestre, au lieux de faire du buzz avec un splendide spatial , ils n'auraient rien du promettre pour l'instant..

mais dire " on y travaille dessus , mais cela ne seras pas pour la release "

étaient ce si compliqué ?

*
Citation :
Publié par Zekkangel
Pfiou ...

à nous faire chier ...
n'oublie pas que tu fait partie du staff de jol.. et cela m'étonnerait que ce genre de réponse soit vraiment correcte au regards des lecteurs et de la responsabilité que tu tiens , devrais je te le rappeler ? !
je confirme
non seulement il va bien mais iles ajouts depuis le débuts et dieu sait qu'il y en a sont très appréciés
le journal de mission arrive à grand pas, c'est à dire créer des propres missions avec ses destinations
je n'en dit pas plus


longue vie et prospérité
Citation :
Publié par Zekkangel
Attend ... t'es quand même pas en train de dire que StarFox c'est un jeu ultra basique pour enfant ? une des saga de jeuxvidéo les plus estimé des joueurs ? non ? tu oserai pas aller jusque là quand même ?
Tu parles bien de Starfox sur Gamecube hein??

Ha ben excuses moi autant pour moi c est vrai que la Gamecube etait reputee pour sortir des jeux profond et complexe et que Starfox etait une vrai simu avec un mode d emploi de 200 pages... non vraiment je suis mort de rire


Citation :
Publié par Zekkangel
Pfiou ...

à nous faire chier ...
Oui faire chier les Kevin de base qui ont des gouts de chiotte et qui entrainent tous les jeux vers le bas parcequ ils ne veulent surtout pas utiliser leur cerveau quand ils jouent c est mon dada ! (les moderateurs vont pouvoir s en donner à coeur joie)
Personnellement j'aimerais bien voir des vidéos qui montrent autre chose qu'un Kotor Online.
Qu'on nous montre du PVP, du PvE en groupe que diable!

M'enfin c'était pas le but de cette gamecom peut-être.
Une chtite démo avec un personnage un peu plus avancé par contre, c'était sûrement faisable...
Les persos lvl1 ou 2, c'est sympa mais ça montre quedal.
Citation :
Posté par Newen
Citation :
Envoyé par MasT3R Voir le message
Pour STO oui j ai ralé de la meme maniere pointant du doigt des le depart les gros defauts du jeu et les mauvaises directions prisent par Cryptic il suffit de voir ou en est leur jeu pour aujourd hui pour voir que j avais raison..
Ah, tu veux parler du jeu qui s'améliore de plus en plus, qui intègre énormément de choses demandées par la communauté et qui est encore suffisamment joué pour remonter les comptes d'Atari ? Ben il va bien et te remercie
J'espère de tout coeur que SWTOR à sa sortie n'aura rien à voir de près ou de loin avec cette adaptation bâclée de l'univers Star Trek qu'est STO. Ah les missions champignons, j'en pleure encore de rire. Et non, ce n'est pas un troll, je me permets juste de donner mon avis, sur le forum SWTOR, de ce que à quoi ne devra JAMAIS ressembler SWTOR.
Citation :
Tu parles bien de Starfox sur Gamecube hein??

Ha ben excuses moi autant pour moi c est vrai que la Gamecube etait reputee pour sortir des jeux profond et complexe et que Starfox etait une vrai simu avec un mode d emploi de 200 pages... non vraiment je suis mort de rire
Je parle de la série StarFox, ou Lylat War si tu préfère, pas spécialement de l'épisode gamecube ...
Là comme çà je vois pas le rapport avec la gamecube spécialement, tu cherche à dénigrer une des séries de jeu les plus réputé en attaquant spécifiquement une des consoles sur lequel un épisode est sortit ? Pas mal ...
A quel moment j'ai dit que c'était une série profonde et complexe ? Il y a un milieu entre çà et "ultra basique pour enfants" ...
Enfin bon ... content que ta bêtise te fasse rire ...

Citation :
Oui faire chier les Kevin de base qui ont des gouts de chiotte et qui entrainent tous les jeux vers le bas parcequ ils ne veulent surtout pas utiliser leur cerveau quand ils jouent c est mon dada ! (les moderateurs vont pouvoir s en donner à coeur joie)
T'énerve pas mon petit MasT3R, c'était pas bien méchant, inutile de partir dans de telles insultes. Mais c'est bien, tu a montré exactement ce que je voulais que tu montre ^^
Et maintenant ... tu ne vendra plus de bâtons de la mort !
Bon allez, Anngelle a raison, je ne devrai pas dire certaines choses ^^

Anngelle, c'est bien beau ce que tu écrit, mais ...
Citation :
c'est cela la vérité, vous êtes prêt a sacrifier toutes liberté , tout partage et interaction entre personnes pour jouer a un tunnel shooter qu'on vous met dans le bec a tout prix et sans aucune difficultés !
et la je me demande si vous ne représentez pas la société qui devient des moutons qui ignore ce que veut dire le mot " liberté de choix, liberté d'expression, liberté sociale entre personnes...." ce qui reflète en un mot tout ce que peut apporter un MMO...et ce que n'apporte pas ce tunnel shooter !
Ben justement on joue à un MMO, un MMO terrestre qu'est TOR, pas à un simulateur spatial. Le spatial de TOR c'est un truc annexe, bonus.
Encore une fois, c'est vraiment bizarre vos délires sur la libertés, le partage, les interactions et tout dans les MMO, quand vous parlez du spatial. C'est comme si tout à coup tout le reste de TOR n'existait plus ... rassurez moi, vous vous souvenez de ce qu'est TOR quand même ? vous vous souvenez que à côté du spatial il y a le vrai jeu ? Nan parce que j'ai des doutes à certains moments ...

Ces histoires de spatials prennent des dimensions considérables et dramatiques, comme si c'était le coeur du jeu, c'est fou quand même O_o
Citation :
Publié par Balag
Personnellement j'aimerais bien voir des vidéos qui montrent autre chose qu'un Kotor Online.
Qu'on nous montre du PVP, du PvE en groupe que diable!

M'enfin c'était pas le but de cette gamecom peut-être.
Une chtite démo avec un personnage un peu plus avancé par contre, c'était sûrement faisable...
Les persos lvl1 ou 2, c'est sympa mais ça montre quedal.
Ça viendra. Du PvP et du PvE. Sans trop me prononcer, le PvP dans SWTOR c’est du compagnon versus compagnon ou compagnon versus ton avatar dans plusieurs modes de PvP : 1vs1, 2vs1, 1vs1vs1.

Quant au PvE sans trop me prononcer aussi, on sait déjà TOUT.

Il manque juste le côté social si je puis dire, mais j’ai déjà une petite idée dessus, concernant les Guildes/ Groupe. Dans SWTOR une Guilde se définie comme ceci : Un maître de guilde et les membres, ce qui donne votre avatar (MdG) + vos compagnons (membres). Pour un groupe c’est votre avatar + un compagnon.


Voilà et avec toussa làààà… on est prêt à partir dans un MMO de l’univers de StarWars qui n’utilise qu’une seule facette du jeu : le solo dans des quêtes interactives. Oui car c’est tout ce que le gens demande, des quêtes interactives pendant toute une phase de XP en solo dans un environnement WoW-like avec des extension non stop ou DLC afin de continuer…. les quêtes interactives non stop. Ni plus ni moins le cœur du jeu.
Pour le reste, si vous souhaitez découvrir les autres facettes de l’univers de Star Wars, il y a d’autre jeu Star Wars pour ça.



Moi aussi je donne mon avis, chose que tout le monde doit faire. Il faut penser de la même manière que les autres : attendre un jeu "beau" et "unique" (enfin moi j’aurai dis « écarter les fesses », mais bon faut rester en accord avec d'autres)






T'en sait des choses dit donc Tequilaforce, vraiment beaucoup, et précisément en plus, même à propose de choses sur lesquelles on a quasiment pas d'informations.
Tu me donne ta source ?

Citation :
Citation :
Ben justement on joue pas à un MMO, on joue à TOR
tiens pour une fois je suis d'accord avec toi

(roooh le beau lapsus)
Rofl, j'ai mal tourné çà ^^; Mais c'est un peu facile là quand même ^^
Citation :
Publié par Equinoxe
Enfin TOR se situe quand même dans la catégorie MMORPG, globalement, ce n'est pas une histoire de spatiale ou non, même si le spatiale sera du solo.
oui oui c'est ce que nous dit bioware, SWTOR sera un MMO, on attend plus qu'il nous le prouve (en vidéo par exemple)

après ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que je serai surement l'un des premiers à acheter SWTOR si je suis rassuré sur le côté MMO/social du jeu.
ca n'empeche pas que je garde un esprit critique sur le jeu, et que je considère qu'il y a beaucoup de gachis sur ce jeu.
Un MMO Star Wars à gros budget aurait mérité mieux qu'un rail shooter, qui rime à l'opposé des principes du MMO, à savoir la liberté d'action, et l'influence de celle-ci sur le reste de l'univers (du jeu).
Pfiou ça pleure beaucoup je trouve aujourd'hui c'est pas votre bonne période les filles?

Alors oui vous avez le droit de pouvoir râler, éructer votre dégoût, décider de boycotter le jeu, assassiner un par un les développeurs, rejoindre al Qaidah pour anéantir l'occident qui a massacré star wars (y en a certain on dirait qu'ils en sont pas loin).
Mais les autres peuvent aimer ce qu'ils voient sur ce jeu, perso j'attends, car oui c'est peut être ce que vous devriez faire, attendre voir le jeu fini, voir le projet pour le jeu sur le long terme (mise à jours, extension, toussa toussa). Et là si le jeu est moche de toute façon il fera un flop, si il est bon les gens joueront.

Mais par pitié arrêtez les insulte à deux balles du genre si le monsieur d'en face aime pas ce que j'aime c'est qu'il aime de la merde, et par sa faute ben moi, qui lui suit supérieur, je peux pas m'amuser...sale enflure de kevin!

C'est juste stupide, et montre une image qui nivelle par le bas votre réputation (olol)
Ouh le post qui part en sucette que voilà. Au bout de certains commentaire, je verrai bien le discours du président dans Indépendance Day sur la liberté, avec des larmes dans les yeux, et un drapeau Amér...Impérial dans les mains.

Encore une fois, il y a des tas de MMO avec des quêtes/instances solo. Je vois pas en quoi le fait que le spatial au lancement sera solo vous ennuis à ce point.
Un Rail Shooter, certes, ce n'est pas ce dont on rêvé, mais ce n'est pas non plus un jeu de gamin, il y a bien des jeux de ce genre ultra difficiles.
Pis ce petit commentaire sur la Gamecube, mouhaha, on se croirait sur Jeuxvideo.com

Pour ce qui est du côté social, je rappelle que l'essentiel du contenu social de lotro, qui est quand même bien foutue sur ce terrain, est arrivé après la release, donc quand bien même on n'en voit rien actuellement, laissez voir venir plutôt que de pourir le jeu avant même de savoir ce qu'il aura dans le ventre
Je suis déçue aussi, après une telle annonce ...
Un petit plus de liberté pour le combat spatial aurait été à mon goût nécessaire.

Je ne souhaitais pas y voir une simulation complète mais tout de même un ensemble plus élaboré et surtout pas solo !

A ceux qui rappellent que TOR est un jeu au sol, je les invite à eux aussi enlever leurs œillères. Un contenu spatial digne de 2011, digne de Bioware, digne de la licence et surtout digne de LEUR annonce semblait accessible. Bien sûr en complément du jeu au sol qui doit rester l'activité principale, là je suis d'accord.

Enfin nous jugerons sur pièce et ça me m'empêchera pas de m'y essayer.
Il y a une deuxième interview de James Ohlen disponible à la traduction.
le truc c'est qu'elle est en allemand :x
il y annonce entre autre que les twi leks ne seront pas cantonnées à la classe smuggler.
et une annonce que je trouve dommage par rapport à ce qui aurait pu être fait (entre autre pour le rp) : il n'y aura pas une tenue cosmétique et l'autre pour les stats.
pour ceux qui tatent l'allemand c'est ici.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
.....n'oublie pas que tu fait partie du staff de jol.. et cela m'étonnerait que ce genre de réponse soit vraiment correcte au regards des lecteurs et de la responsabilité que tu tiens , devrais je te le rappeler ? !
Il a peut être tord sur la forme mais pas sur le fond , râler sur JOL ne sert strictement à rien . Râler sur le forum officiel est largement plus judicieux . Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas le faire sur JOL , rien que pour faire plaisir aux modérateurs

Maintenant , moi aussi comme d'autres posteurs , j'aimerais avoir des informations sur le contenu HL . Car en général , depuis WoW , le social se trouve à la fin du jeu et le leveling peut se soloter . Ce qui explique en grande partie pourquoi les quêtes de classes sont présenté depuis le début comme entièrement solotable .

La seul chose que l'on sait c'est qu'ils veulent faire du PvP , mais ils en parlent de manière vague . Enfin les dernières informations me font penser quand même aux fameux BG , surtout le coté faire du PvP inter serveurs . Par contre niveaux PvE HL ou le craft , ils donnent pas trop d'informations .
De toute façon, y'a juste a regardez le profil des posteurs et vous comprendrez pourquoi vous ne serez jamais content et jamais d'accord.

Trop différences, les vieux gamers et les jeunes gamers ne peuvent pas s'entendre...

Un jeu qui cherche a réunir autant de joueurs de génération différente ne contentera jamais personne. (Sauf les fans)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés