1- La config de ouf, 95% des "casual" pc l'auront pas
2- Beaucoup de casual ont été refroidis par le DEBUT de ff11
3- les "casuals" sur les MMo deja y'en a pas des masses...
4- Ancien debat (depuis Dongeon et dragon c'est dire...): si le casual est pas motiv pas des "harcore" gamers pour faire des trucs ou allez chercher du stuff...bah le jeux parait encore plus limité...
5- Beaucoups d'anciens hardcore ff11 qui sont casual now vont rester parcqu'ils ont pas envie de changer d'habitude...en tout cas pas avant ff14 soit VRAIMENT interessant..
1-C'est se méprendre sur la notion de casual ou du moins ce que les gens considère casual. On peut être un gros joueurs/grosse config mais ne pas vouloir un jeu élitiste comme ffxi.
2- et ? des joueurs qui ont vite lâché ffxi par manque de temps j'en ai vu pas mal, ça les empêches pas de s'intéresser au xiv, avec justement l'interrogation sur si oui ou non il sera moins axé timesink/longue session de jeu. Ils ne se limitent pas à faire le raccourcis "ffxi était pas pour moi, pas la peine de m'intéresser à ffxiv"
3- pourtant quand on lis beaucoup d'intervenant, c'est en gros ce que sont les joueurs de WoW, or il me semble que ça se compte en million
4- débat ouvert justement, genre certains te répondrons qu'un jeu comme guild wars n'avais pas besoin de ça pour tenir les joueurs en haleine, voir qu'ils ont plutôt l'impression que c'est les HCG qui ont besoin du sentiment d'être plus fort, etc que les autres et qui donc veulent une situation qui les avantages le plus possible.
5- un certains nombre de joueur d'ff11 ont justement lâché ffxi, en aimant toujours le jeu, parce qu'ils sont devenu 'casual'. Ca n'attends qu'un jeu de la même qualité mais plus 'accessible' pour y plonger. A lire certaines personnes ceux qui veulent pas changer c'est plutôt ceux qui sont rester HCG jusqu'au bout et veulent faire d'ffxiv leurs prochain terrain de jeu.... qui doit rester comme ffxi avant qu'il ne se soit en partie 'casualisé'.
Ça laisse beaucoup plus de joueurs qu'on ne veut bien le croire.
|