Détails sur « l'open beta ».

Répondre
Partager Rechercher
Si ce système passe pour x raisons (attendre les play3, manque de contenue ou autre), et qu'il soit par conséquent et finalement accepter.Ce que j'ai peur c'est que SE s'en serve ensuite pour nous couillonner avec une version shop digne d'un f2p.
" 5€ par mois les 10 heures d'xp supplémentaires par semaine sans malus"
Excusez-moi mais les classes d'artisanat sont aussi variées que les classes de combat ?
Parce que pour en faire une classe à part entière, j'imagine qu'être pêcheur doit être autrement plus compliqué que de foutre sa canne dans l'eau et attendre que ça morde non ? Y a des skills à enchainer pour apâter un gros poisson ? ou pour le remonter quand ça mord ? Bref j'avoue que je suis dubitatif sur le fait de mettre sur le même plan classe de récolte/craft et classe de combat
D'un coté une chose que je ne comprends pas actuellement sur jol. Je suis désolé mais toutes cette discussion sur la fatigue... C'est du pure NDA break.

Vous avez le cas typique du "à quoi sert un NDA". Bah à ça.. On est en train de discuter d'un système qui n'est pas fini, qui est bugué, qui n'est pas calibré et du coup des gens annulent leur précommande sur des SPECULATION. Et oui, on est tous en train de paniquer sur une chose sous NDA et qui n'est pas finalisé...

Maintenant que vous l'avez pris en pleine face, vous savez à quoi ça sert un NDA. Vous venez de tomber dans le panneau du NDA Break.

Enjoy.
Citation :
Publié par Misen
D'un coté une chose que je ne comprends pas actuellement sur jol. Je suis désolé mais toutes cette discussion sur la fatigue... C'est du pure NDA break.

Vous avez le cas typique du "à quoi sert un NDA". Bah à ça.. On est en train de discuter d'un système qui n'est pas fini, qui est bugué, qui n'est pas calibré et du coup des gens annulent leur précommande sur des SPECULATION. Et oui, on est tous en train de paniquer sur une chose sous NDA et qui n'est pas finalisé...

Maintenant que vous l'avez pris en pleine face, vous savez à quoi ça sert un NDA. Vous venez de tomber dans le panneau du NDA Break.

Enjoy.

En même temps c'est suite à "l'interview" de Komoto toutes ses spéculations, je vois pas de NDA break la-dedans...
En même tps Misen il ne tient qu'a SE de bien communiquer et donner une open beta, une vrai pas une closed.
Et les spéculation ne seront plus.point barre
On est a a peine un mois de la sortie tu crois pas qu'il serait tps de ns dévoiler un peu plus le jeux de façon clair et précise.
Si faut attendre de débourser 70€ pour finalement connaitre le vrai contenu du jeux, moi j'appel ça du VOL.
Te rend tu compte qu'a un mois de le sortie, même les beta testeurs semblent ne pas en connaitre plus sur la version final du jeux.C'est pas paradoxale?A quoi ils servent?
Le message que tout le monde link est un leak de la page du site privé. Donc sous NDA.

Les chiffres donnaient sont donc sous NDA. Tout ceci n'est pas une interview mais un message PRIVE pour les beta testeurs.

Donc je persiste, NDA break.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Excusez-moi mais les classes d'artisanat sont aussi variées que les classes de combat ?
Parce que pour en faire une classe à part entière, j'imagine qu'être pêcheur doit être autrement plus compliqué que de foutre sa canne dans l'eau et attendre que ça morde non ? Y a des skills à enchainer pour apâter un gros poisson ? ou pour le remonter quand ça mord ? Bref j'avoue que je suis dubitatif sur le fait de mettre sur le même plan classe de récolte/craft et classe de combat
Franchement en faire des classe à part entière? C'est ridicule car dans le principe c'est pareil que si ton perso se mettait en "costume" pour aller faire sa récolte/craft. A si le pauvre bougre ne sait rien faire d'autre donc s'il est attaqué...
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Maintenant que l'information est dévoilée officiellement, tout ce qui est chiffrage peut revenir à la normale.
Désolé à tout ceux qui ont été modérés à ce sujet, le NDA sur le sujet étant resté jusqu'à l'intervention du CM Français.
Citation :
Publié par Grey
Je rejoins ceux qui disent qu'on aura (je pense) pas de soucis à se faire au niveau du contenu... Mais c'est justement là ou ca fait peur; ils mettent en place ce système là pour une seule et bonne raison faut pas se voiler la face => Favoriser les casus point barre.

C'est pas avec les HCG/fans de FF11 (j'en fais partie) qu'ils gagneront leur vie dans le contexte actuel du marché des jeux vidéos hein. Faut penser au kévin qui peut jouer que 3h par jour quand il rentre du bahut, qui veut du boss freekill, des quêtes bidons qui font gagner de l'xp etc etc hein... Y'a pas à chercher plus loin imo.
Tu crois sérieusement que SE a mis ça pour avantager les casuals .

Autant, un bonus d'xp c'est un avantage pour les joueurs à faible temps de jeu, autant un malus d'xp c'est clairement un moyen de limiter la progression des joueurs à fort temps de jeu.
Ca avantagera le jeu en équipe car on restera de lvl proche, que du positif, et puis on fera comme dans le bon vieux temps sur certains mmo, on ira sur une plage et on papotera pendant des heures. Et oui c'était le bon temps on en avait rien à faire de l'xp, la seule chose qui comptait c'était de s'amuser ensemble. Maintenant dans les jeux c'est comme dans la vie faut avoir fini avant d'avoir commencé.
on en reviens au même probléme...

Moi je doute toujours qu'il y aura tant de "casual" que ça dans ff14

1- La config de ouf, 95% des "casual" pc l'auront pas
2- Beaucoup de casual ont été refroidis par le DEBUT de ff11
3- les "casuals" sur les MMo deja y'en a pas des masses...
4- Ancien debat (depuis Dongeon et dragon c'est dire...): si le casual est pas motiv pas des "harcore" gamers pour faire des trucs ou allez chercher du stuff...bah le jeux parait encore plus limité...
5- Beaucoups d'anciens hardcore ff11 qui sont casual now vont rester parcqu'ils ont pas envie de changer d'habitude...en tout cas pas avant ff14 soit VRAIMENT interessant..

Ce qui laisse donc que le "casual" joueur de Ps3, qui a pas test ff11 et qui qui a des amis Irl intéresse par ff14...je suis le seul à penser ça vas pas faire des masses ?
Ah et qui sera préts à attendre des MOIS (voir plus) que le contenus arrive...sans quitter bien sur...

FF11 est pas encore mort hein, si ils veulent vendre leur 14 vas falloir donner du contenu3
Citation :
Une partie des casuals sont des HCG repenties ou Utilisent un pc récent. Ce que tu dit sans aucune source n'est que pure invention.
Citation :
Publié par pownage
2- Beaucoup de casual ont été refroidis par le DEBUT de ff11
3- les "casuals" sur les MMo deja y'en a pas des masses...
4- Ancien debat (depuis Dongeon et dragon c'est dire...): si le casual est pas motiv pas des "harcore" gamers pour faire des trucs ou allez chercher du stuff...bah le jeux parait encore plus limité...
5- Beaucoups d'anciens hardcore ff11 qui sont casual now vont rester parcqu'ils ont pas envie de changer d'habitude...en tout cas pas avant ff14 soit VRAIMENT interessant..
1-C'est se méprendre sur la notion de casual ou du moins ce que les gens considère casual. On peut être un gros joueurs/grosse config mais ne pas vouloir un jeu élitiste comme ffxi.

2- et ? des joueurs qui ont vite lâché ffxi par manque de temps j'en ai vu pas mal, ça les empêches pas de s'intéresser au xiv, avec justement l'interrogation sur si oui ou non il sera moins axé timesink/longue session de jeu. Ils ne se limitent pas à faire le raccourcis "ffxi était pas pour moi, pas la peine de m'intéresser à ffxiv"

3- pourtant quand on lis beaucoup d'intervenant, c'est en gros ce que sont les joueurs de WoW, or il me semble que ça se compte en million

4- débat ouvert justement, genre certains te répondrons qu'un jeu comme guild wars n'avais pas besoin de ça pour tenir les joueurs en haleine, voir qu'ils ont plutôt l'impression que c'est les HCG qui ont besoin du sentiment d'être plus fort, etc que les autres et qui donc veulent une situation qui les avantages le plus possible.

5- un certains nombre de joueur d'ff11 ont justement lâché ffxi, en aimant toujours le jeu, parce qu'ils sont devenu 'casual'. Ca n'attends qu'un jeu de la même qualité mais plus 'accessible' pour y plonger. A lire certaines personnes ceux qui veulent pas changer c'est plutôt ceux qui sont rester HCG jusqu'au bout et veulent faire d'ffxiv leurs prochain terrain de jeu.... qui doit rester comme ffxi avant qu'il ne se soit en partie 'casualisé'.

Ça laisse beaucoup plus de joueurs qu'on ne veut bien le croire.
De toute façon, je persiste à penser que tant qu'il faudra une heure pour pêcher 4 poissons et demi (sans que ce soit les bons poissons pour ce qu'on veut faire) FF14 n'est définitivement pas pour les casu qui va vouloir faire autre chose que pêcher 3 poissons en une heure (ou autre chose hein). Car croyez pas, c'est pas du NDA break que de dire que leur révolutionnaire système de récolte présenté sur les interviews et vidéos, bah il est chiant au possible.
Citation :
Publié par Primura
De toute façon, je persiste à penser que tant qu'il faudra une heure pour pêcher 4 poissons et demi (sans que ce soit les bons poissons pour ce qu'on veut faire) FF14 n'est définitivement pas pour les casu qui va vouloir faire autre chose que pêcher 3 poissons en une heure (ou autre chose hein). Car croyez pas, c'est pas du NDA break que de dire que leur révolutionnaire système de récolte présenté sur les interviews et vidéos, bah il est chiant au possible.
Moi qui suis fan de craft ce que tu dis vient de me refroidir au possible.
Vous faut pas grand chose pour annuler une pré commande ou autre hein...

"Comment ça ? On ne pourra pas discuter normalement avec les NPC ? J'annule immédiatement!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés