Tier list "communautaire"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai oublié de précisé que ta une chance sur 2 qu'il ne le pick pas. Quand je dis premier, c'est le premier de sa team. Faut aussi qu'il ne soit pas ban au début et être sois même le dernier à ban. En gros c'est chaud de le jouer
Citation :
Publié par Yotsuba
J'ai oublié de précisé que ta une chance sur 2 qu'il ne le pick pas. Quand je dis premier, c'est le premier de sa team. Faut aussi qu'il ne soit pas ban au début et être sois même le dernier à ban. En gros c'est chaud de le jouer
Tu veux dire, pour avoir une chance de jouer Shaco, il faut donner aux adversaires l'opportunité de le pick avant toi ?
Perso, les gens qui ne ban pas Shaco parce qu'ils le jouent et qu'ils sont en 2eme pick (après le premier adversaire), je n'en pense pas moins.
Moi ya un truc qui me surprend énormément c'est la place de Cho'Gath dans toutes les tier list.

Un bon burst, notamment via son ulti, plein de hp, une bonne capacité à sololane ou jungle, et surtout deux cc ultra violent, je comprends pas les ricains sur ce coup, qui le relayent fréquemment en low tier, voire au même niveau qu'Evelynn.

Bref, j'me demande si ils ont déjà rencontré un seul vrai cho'gath en partie sérieuse...

(ou peut être parce que justement, comme tout le monde le considère comme mauvais, personne ne le joue.. )
Citation :
Publié par Fearyn
blabla sur cho'gath
Moi non plus je ne comprends pas vraiment pourquoi il est aussi mal classé, personnellement, j'adore avoir un Cho'Gath dans ma team.

Mais bon, imo y'a pas que lui qui est mal classé.
Citation :
Publié par Feizenbara
Ne pas se fier aux dates des posts, on ne voit plus les dates d'edit.
OK pour locust et elementz, mais les autres sont récentes.
Je doute de certaines de ces listes quand je vois la rapidité avec laquelle elles classent les nouveaux héros.
Citation :
Publié par orime
Tu veux dire, pour avoir une chance de jouer Shaco, il faut donner aux adversaires l'opportunité de le pick avant toi ?
Perso, les gens qui ne ban pas Shaco parce qu'ils le jouent et qu'ils sont en 2eme pick (après le premier adversaire), je n'en pense pas moins.
Ouais faut serrer les fesses.

Car dans le cas inverse il est 95% sur qu'il soit ban.
Le truc c'est de pouvoir jouer heimer ou shako, et d'etre premier pick.
Si jamais le gars d'en face ne ban pas l'un des 2 sur son premier choix, bah il te restera forcement un des 2 a jouer. Mais bon, ca dépend uniquement d'une erreur du gars qui ban en face, autant dire qu'a un rating correct ca arrive jamais.
Allez j'avais rien à foutre donc j'ai refais ma tier list .

5v5 premade, patch 1.0.98.

Tier 1 : Very Strong Pick

Shaco, Taric, Ezreal, Heimerdinger

Tier 2 : Strong Pick

Annie, Anivia, Akali, Amumu, Morgana, Kayle, Shen, Janna

Tier 3 : Good Pick

Kassadin, Malzahar, Ashe, Galio, Soraka, Fiddlestick, Sivir, Gragas, Xin, Vladimir, Zilean

Tier 4 : Ok Pick

Katarina, Corki, Blitzcrank, Rammus, Chogath, Nidalee, Tristana, Poppy, Cardmaster, Ryze, Warwick, Veigar, Yi, Twitch, Sion, Singed, Malphite

Tier 5 : Bad Pick

Nasus, Garen, Mordekaiser, Pantheon, Gankplank, Mundo, Udyr, Tryndramere, Jax, Alistar

Tier 6 : Very Bad Pick

Karthus, Nunu, Teemo, Evelyn

La lecture de gauche à droite est relative, je me suis pas trop prit la tête pour le sens horizontal.

J'aurais bien mis Malzahar un cran plus haut, mais vu que j'ai l'air d'être l'un des seuls à le trouver bien violent actuellement, je le laisse comme ça.
Heimerdinger, bien qu'il soit chiant, j'ai plus l'impression qu'il est un tueur de noob plutôt qu'un champion aussi décisif que les autres de son tier.
Nasus, je lis beaucoup de choses dessus, j'aimerais en voir un bon car actuellement entre mes tests et ceux que j'ai vu, c'était mauvais.
Yi, j'ai du mal à le jauger, j'en revois des bons mais j'en ai pas croisé suffisamment.
Vladimir: Comme pour Kassadin, il a moyen de monter son mejai petit à petit avec peu de chance de le perdre, ce qui fait qu'il peut devenir chiant après plusieurs mauvais teamfight, mais je l'ai peut être mis un petit peu trop haut.

Oui il y avait déjà un sujet dédié aux tiers lists mais j'ai préféré poster là pour pas remonter l'autre. Si tu préfère qu'il soit dans l'autre sujet Feizenbara, déplace le stp .
Ca me fait mal de voir nunu en T6 mon pauvre petit Yeti, pourtant avec le bouffe tourelle de Heimer, le buff Phat à mettre sur le carry, un permasnare, et un ulti qui fait plus ou moins peur je trouve qu'il a plutot sa place en T4. Mais personne ne l'aime le pauvre
J'ai du mal à la placer Nidalee. Elle est pas top top, mais la pick c'est pas non plus tirer une balle dans le pied de sa team. On peut la mettre à la fin du tier 4, comme ça elle sera à la limite du tier 5.

Pour Nunu : Son buff c'est AS/move speed me semble. Ezreal perma buff AS sa team, Galio buff move speed sa team, alors que Nunu c'est seulement monocible. Son skill pour bouffer, si c'est utile seulement contre Heimerdinger, c'est useless, y'a plus de 50 champions quand même! A bon niveau, tout le monde prendre les mercury, donc son slow perd de son intérêt. De même, on a toujours des CC pour briser son ultime. Au final tous ses skills ont des défauts et Nunu se retrouve avec pour seule technique de dégâts sa boule de glace.

Si vous voulez des explications pour la position d'un champion suffit de demander, si je l'ai posté ici c'est pour en discuter .
Non mais de toute façon faut arrêter de chipoter pour tel ou tel champion, une Tier List c'est hyper subjectif, chacun à son propre avis sur la question alors on s'en sort pas, et surtout le but n'est pas qu'au final plus personne ne joue Evelynn et que tout le monde se rue sur Heimer ou Ez. C'est une tendance, globalement et selon certaines conditions, tel champion serait meilleur que tel, mais ça veut pas dire qu'une Evelynn ne peut pas poutrer un Heimer, ça dépend énormément du joueur.
J'uis assez d'accord avec la liste d'Easier .

J'aurai mit malhazar un cran plus bas, malgré le up il m'as pas impressioné jusqu'ici.
Pour le T4/T5 y a quelques héros que j'aurait mit plus bas ou plus haut, mais bon arrivé a ce niveau c'est juste débattre pour savoir lequel est le plus useless donc globalement c'est pas très important
Akali T2?

Je suis un joueur T9+ ou ?
Ok elle fait super mal mais bon courage pour toucher ta cible (Du moins assez longtemps pour pas te faire cc puis mort suivi du décès et ce quelques secondes après la fin de sa vie).
Akali elle a un burst de porc. Donc si tu sais quand engager et quand ne pas le faire, tout en jouant correctement la fufu de la flaque, tu peux pwn severe.
Par contre c'est clairement pas un perso facile a jouer, en plus de necessite une quinte spécial pour jungle efficacement avec.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est une tendance, globalement et selon certaines conditions, tel champion serait meilleur que tel, mais ça veut pas dire qu'une Evelynn ne peut pas poutrer un Heimer, ça dépend énormément du joueur.
On a jamais dit le contraire. Le classement c'est en fonction de l'utilité du champion dans sa team, pas de kikalaplusgrosse.

Akali a une mobilité de folie via son ultime quand même, avec le buff rouge c'est du gank facile, gros burst, et en plus elle peut jungle. Je la trouve très performante.
Udyr et Garen en bad pick ? Garen est un des meilleurs tank du jeu, Udyr un des meilleurs jungle... A part ca rien d'énormément choquant, je pense que Galio Anivia Malzahar (pas vraiment vu depuis le up donc peut etre qu'il est moins nul maintenant) et Fidle devraient etre plus bas alors que Sion doit etre plus haut.
Udyr jungle très lentement (donc mal) comparé à WW, Amumu et tous les autres.
Garen n'est pas un tank.
Anivia a un burst monocible hyper violent, avec un CD ridiculement court, slow de zone, et avec un passif très intéressant.
Malzahar a également un burst hyper violent (En 1v1 si l'ultime est up, c'est un kill assuré, y'a que les très gros tanks avec pas mal de RM qui peuvent y survivre), un silence de zone de 6s, une aoe qui scale sur les HP (13% à la seconde, ça pique), farm très bien, et a de gros ratios AP sur tous ses skills.
Citation :
et en plus elle peut jungle
j'appelle pas vraiment ca jungle, pour moi un jungler c'est quelqu'un qui enchaine les spots de la jungle à une vitesse minimale qui permet d'être entre le niveau des lanes à 2 et de la lane mid, voir pas loin du niveau du mid, Akali qui back toutes les deux secondes c'est du pseudo jungle.

PS : Udyr jungle pratiquement à la même vitesse qu'Amumu, et j'ai mis le "pratiquemnet" uniquement parce que j'ai pas chronométré, mais je suis presque sur que ca se vaut.
J'suis choqué par cette tiers list moi. Rien que de voir Nasus en bad pick j'ai envie de dire pourquoi tant de haine :>.

Malzahar en good pick, pareil, c'est de la daube, malgré les up récents le mur est trop aléatoire et l'ulti en canalisé le rend vulnérable, y'a beaucoup mieux en caster.

Fiddle en ok pick, fiddle est un excelent pick, avec des cc puissants, une très bonne ulti. Il faut juste qu'il ai une bonne team parce qu'il est vulnérable aux ganks quand il jungle.

Heimer en very strong pick j'suis pas d'accord, ce perso est loin d'être imba, il a une bonne capacité à push c'est sûr mais à moins d'être dominé sur la game et de subir, il est très vulnérable, et n'excelle pas en fight.

Ryze est un bad pick imo, trop vulnérable, ses dégats sont aléatoires en fight à cause des rebonds du E

Nidalee en ok, j'l'aurais mise en bad pick, twitch un cran plus haut, pareil pour blitz.

Ashe en strong pick me semble évident aussi, elle est battue par Ez à cause de la synergie de ce dernier avec le buff rouge, mais sinon sa clairvoyance gratos, son ulti pour engage et son ae slow la rendent vraiment attractive.
Citation :
Publié par Easier
Udyr jungle très lentement (donc mal) comparé à WW, Amumu et tous les autres.
Garen n'est pas un tank.
Anivia a un burst monocible hyper violent, avec un CD ridiculement court, slow de zone, et avec un passif très intéressant.
Malzahar a également un burst hyper violent (En 1v1 si l'ultime est up, c'est un kill assuré, y'a que les très gros tanks avec pas mal de RM qui peuvent y survivre), un silence de zone de 6s, une aoe qui scale sur les HP (13% à la seconde, ça pique), farm très bien, et a de gros ratios AP sur tous ses skills.
Udyr est un des jungle les plus rapide, il doit etre pas loin de ww et pour jouer amumu et udyr il est plus rapide qu'amumu. Anivia est un bon champ, juste pas dans le top 10 a mon avis.

Malzahar son ulti est facilement contrablement et ne sert pas a grand chose an dehors d'un 1v1.

Garen est build en tank, il a énormément de resistance tout en conservant un très bon dps. Il farm bien, a un AOE silence, un dps avec son ulti qui lui permet souvent de sortir un carry au début d'un tf et peut changer la game en end game lorsque les tank dominent, pour moi il est minimum tier 3.

Citation :
J'suis choqué par cette tiers list moi. Rien que de voir Nasus en bad pick j'ai envie de dire pourquoi tant de haine :>.

Malzahar en good pick, pareil, c'est de la daube, malgré les up récents le mur est trop aléatoire et l'ulti en canalisé le rend vulnérable, y'a beaucoup mieux en caster.

Fiddle en ok pick, fiddle est un excelent pick, avec des cc puissants, une très bonne ulti. Il faut juste qu'il ai une bonne team parce qu'il est vulnérable aux ganks quand il jungle.

Heimer en very strong pick j'suis pas d'accord, ce perso est loin d'être imba, il a une bonne capacité à push c'est sûr mais à moins d'être dominé sur la game et de subir, il est très vulnérable, et n'excelle pas en fight.

Ryze est un bad pick imo, trop vulnérable, ses dégats sont aléatoires en fight à cause des rebonds du E

Nidalee en ok, j'l'aurais mise en bad pick, twitch un cran plus haut, pareil pour blitz.

Ashe en strong pick me semble évident aussi, elle est battue par Ez à cause de la synergie de ce dernier avec le buff rouge, mais sinon sa clairvoyance gratos, son ulti pour engage et son ae slow la rendent vraiment attractive.
Franchement fidle j'en vois plus jamais dans les games et qu'en j'en vois c'est un gros échec. A mon avis a partir d'un certain niveau les gens ont appris a jouer contre fidle et il devient bien moins génant (ca veut pas dire qu'il est compeltement useless) mais lorsque la map est bien ward, que les gens sont reactif, savent cc fidle ou bouger rapidement quand il ulti et ne se mettent pas completement en paquet il est très difficile pour lui de faire des gros dégats avec son ulti et a part son ulti il ne sert pas a grand chose.

Heimer est imba, il permet de push rapidement + a tout de meme de bons sorts en team fights a part les tourelles, il permet ausi de faire le dragon/nashor rapidement en étant assez safe derriere les tours. il mérite sans aucun doute le top tier.

Nidalee est un bon champ, pas en team fight, mais elle push rapidement les lanes + est très difficile a tuer (bien jouée) ce qui lui permet de control pas mal la map.

Blitzcrank a part son hook qui est très aléatoire n'a pas grand chose, et si la team adversaire fait gaffe a ne pas se faire prendre il va etre un peu invisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés