Tier list "communautaire"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenron
J'ai vu Sivir en fin de T3, j'ai vu Morgana en top tier, j'ai cru que Locust avait repris du service tellement ça avait l'air merdique comme tier list.
Ce qui m'amène à une question posée ailleurs.
Y a t'il une Tiers list viable en ce moment ? Non pas que ça change quoi que ce soit mais au moins ça mettrait des l'ordre dans mes idées.
Citation :
Publié par Asrubalde
étonné de pas voire fiddle en T1, entre T2 et T3 y a quand même des trucs bizarre, c'est à se demander qui a voté.
Fiddle n'est clairement pas T1, une fois que tu connais un peu le champion il se contre assez facilement avec des wards. En tout cas en ranked je le vois presque jamais pick contrairement à tous les persos T1 de la liste.

Citation :
J'ai vu Sivir en fin de T3, j'ai vu Morgana en top tier, j'ai cru que Locust avait repris du service tellement ça avait l'air merdique comme tier list.
Morgana est clairement un des meilleurs champions du jeu, farm très bien, pas mal de CC, a un bouclier anti-magique très utile et aussi un très bon ulti.
Citation :
Fiddle n'est clairement pas T1, une fois que tu connais un peu le champion il se contre assez facilement avec des wards. En tout cas en ranked je le vois presque jamais pick contrairement à tous les persos T1 de la liste.
Fiddle est un des meilleurs magos du jeu, des wards seuls ne le rendent pas inutile, loin de là, j'ai déjà vu des fiddles placer des ultimes en plein teamfight pendant que le tank engageait, avec flash et ghost il t'arrive sur la poire que tu le veuille ou non.
En suite on pourrait très bien allez dans ton sens en disant "les wards ca se contre facilement avec un oracle".
Citation :
Publié par Kenron
ET pourtant IMO elles sont toutes les deux à leur place

Et je ne peux que plussoyer, Fiddle retourne une game. Il est ptet contrable, mais franchement, quand je le vois low dans toutes les lists, je capte pas, il cartonne avec une bonne équipe.

Sinon puisque vous cherchez des "vraies" tier list, en voilà quelques unes:
http://www.leagueoflegends.com/board...d.php?t=109533
http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=50866
http://www.leagueoflegends.com/board...d.php?t=182523
http://www.leagueoflegends.com/board...d.php?t=169533
Shaco honnetement je le relayerais t2. Shen sinon pour sa capacité a retourner une game une fois qu'il a son ulti. Concretement a chaque fois que tu la up, t'empeche un mek de ta team de se faire tuer, et par la meme tu tues le mek qui voulait le tuer, si t'arrives a faire ca plusieurs fois en early, tu fait deja pencher la balance. Après en team fight c la meme chose, tu ulti ton carry, tu taunt les meks qui sont sur sa gueule, bref tu fait gagner bcp de temps. Il a aussi une bonne capacité de gank meme sans ulti. Un ptit taunt, une dague, un hit qui fait mal, les meks ont juste a l'achever.
Citation :
Publié par Rov

Morgana est clairement un des meilleurs champions du jeu, farm très bien, pas mal de CC, a un bouclier anti-magique très utile et aussi un très bon ulti.
Un top tier c'est un perso que tu ban, tu ban Morgana en draft ? Et accessoirement t'inquiète pas pour moi j'ai au moins 100 games avec la soeur de Kayle.

Faudrait rajouter un étage qui s'appellerait "Ban Tier" pour que ça soit déjà plus cohérent.

Et pour Feizen, Sivir a un des meilleurs pushing du jeu et tient sans problème un heimer qui semble donner du mal à tant de monde et voir un Alistar devant alors qu'après la série de nerf assassins qu'il a reçu il est devenu un des pires tank, c'est juste n'imp imho.
Shaco est un assassin qui cumule énormément d'atouts ( excellente capacité pour chasser/fuir/gank, très bon jungle, profite plus du stuff que les autres champions grâce à son clone ), Shen quant-à lui est un tank qui tank très bien avec son bouclier, peut jungle, a un bon early du fait de la dague, offre un contrôle qui n'est pas monocible et ui est efficace ( et qui en plus lui permet de fuir/chasser ), et a un ultime utilisable sur toute la carte qui peut facilement retourner un gank.
Ces deux personnages cumulent beaucoup d'atouts et excellent dans les rôles qui leur sont attribués, pas étonnant qu'ils soient en tier 1.

EDIT : trop long x).
Citation :
Publié par Spawni
Shaco honnetement je le relayerais t2. Shen sinon pour sa capacité a retourner une game une fois qu'il a son ulti. Concretement a chaque fois que tu la up, t'empeche un mek de ta team de se faire tuer, et par la meme tu tues le mek qui voulait le tuer, si t'arrives a faire ca plusieurs fois en early, tu fait deja pencher la balance. Après en team fight c la meme chose, tu ulti ton carry, tu taunt les meks qui sont sur sa gueule, bref tu fait gagner bcp de temps. Il a aussi une bonne capacité de gank meme sans ulti. Un ptit taunt, une dague, un hit qui fait mal, les meks ont juste a l'achever.
Ok merci pour Shen
Pour Shaco effectivement, je vois ça comme un fufu sans plus à la Riki ou Gondar, avec un peu plus de tricks grace a l'ulti et a la box, mais moins fort par exemple qu'un Nerub a Dota

Et pour le coup Riki et Gondar a Dota c'était vraiment des héros de pub, pas de game "sérieuse"
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'ai du mal à saisir pourquoi Shen et Shako sont systématiquement Tier 1 ?
Vu que j'ai pas bcp d'experience j'aimerais le point de vue de joueurs expérimentés.
Shaco il a un (le ?) meilleur escape du jeu, qui lui donne flash + stealth toutes les 10 secondes, il est pratiquement intuable à moins qu'il se mette vraiment en situation impossible grace a ça, il peut même tenter des trucs risqués tout en s'en sortant indemme grace a son escape. Il est un des meilleur jungler du jeu et aussi un des meilleurs gank du jeu, en early game toutes les lanes sont presques obligés de rester pres de la tour pour ne pas se faire gank par shaco. Il permet aussi de se faire le baron assez rapidement si il est stuff correctement.

Shen c'est le meilleur tank du jeu avec amumu. Surtout en mid game ou il permet de sauver un peu tout le monde sur la map.

Citation :
Un top tier c'est un perso que tu ban, tu ban Morgana en draft ? Et accessoirement t'inquiète pas pour moi j'ai au moins 100 games avec la soeur de Kayle.
oui c'est un perso que je ban, peut-être pas devant ezreal/shaco/heimer mais quand même. Après je vois pas la tier list comme des groupes de champions mais plutot un classement, et Morgana est clairement dans le top 8 des champions (après comme toute tier list c'est un avis personnel).
Morgana merite largement le top tiers. Et la ban why not.
Controle single + ae, shield anti magie, monté ap elle a un bon dps. Si en plus t'arrive a jouer avec un lichbane elle a pas grand chose a envié aux autres caster qui burst.

Shako comme ca a été dit et redit, c'est le meilleur perso pour jungle, controle un peu la map aavec ses boites, gank ultra easy en early, solo le nashor tranquillement, il a un bon pushing power aussi. Il devient plus dur a jouer en team fight vu qu'il se fait toujours focus mais avec le stuff classique il déboite a tout les stades de la game, sur n'importe quel type de perso et survie (madred+stark+ange gardien).
Cette tier list est faussé car les personnes qui ont voté sont et des gens qui font du 5v5 team et des gens qui font du 5v5 random pickup. La synergie entre les picks d'une team se fait avec le teamplay.
C'est aussi fonction des picks et contre picks. Par exemple Nunu en 3 alors qu'en contrepick de Heimer il rox aisaiement.
Ez en T1 je suis pas convaincu non plus, il apporte vachement moins la victoire que les autres meme si son Z est très bien en team fight.

[Edit] Non quand meme ez merite sa place en T1
Shaco devrait même avoir un tier spécial pour lui, il est ban 100% du temps, je n'ai vraiment jamais vu de Shaco en ranked et c'est pas pour rien.

Ez c'est quand même un carry hyper violent, qui peut jungle et qui a une très forte synergie avec les buffs. C'est LE champion en solo ranked.

@ Feizenbara : Ces tiers list commencent à dater quand même :/.

Perso je préfère avoir un Shaco en face qu'un Heimer...

Shaco, c'est bien si les mecs en face sont cons et s'avancent trop pour être des proies facile à gank, mais si tu fais gaffe et que tu fais gaffe toute ta early game, le gars aura servi strictement à rien puisqu'il ne sera pas feed et qu'il aura perdu son temps à attendre dans son buisson que tu t'avances plutôt que d'xp... ça reste mon point de vue.
Je trouve pas. Déjà, les 3 lanes doivent jouer extra safe en restant sous la tour, vu la mobilité de Shaco, si tu es légèrement trop éloigné c'est la mort. Ensuite Shaco n'attends pas dans les buissons, quand il est proche d'une lane il regarde s'il y a moyen de gank ou pas. Si y'a pas moyen, il retourne jungle tranquillou. C'est les mauvais Shaco qui restent 2min dans un buisson sans bouger . Au final Shaco met une pression monstrueuse sur toutes les lans, sans pour autant gêner son pex. Il y a bien des wards, mais ce n'est pas toujours suffisant vu la mobilité de Shaco².
Bah ouais je suis d'accord qu'il met la pression, mais si tu es safe et que tu le feed pas (s'il fait un kill c'est pas la fin du monde, mais s'il en fait 4/5, là c'est clair que c'est plié), il n'est pas très méchant en mid/end, puisqu'il est quasiment inutile en team fight, dans le sens où il se fait tuer 3 secondes après avoir pop. Après, s'il n'a pas très bien réussi son early, il peut très bien se mettre à backdoor, et là c'est clair qu'il est assez chiant, mais comme pour tous les backdoor, ça laisse sa team en 4vs5...
Citation :
il n'est pas très méchant en mid/end, puisqu'il est quasiment inutile en team fight, dans le sens où il se fait tuer 3 secondes après avoir pop
Sauf que ton Shaco il aura eu le temps d'envoyer un squishie sur orbite, et si il a ange-gardien, ce qui n'est pas rare, le clone a toute les chances de péter, et lui de se barrer avec Deceive après le dépop de GA si il y a.
Même si il ne fait pas de kill, sa présence oblige les lanes a jouer ultra safe, donc l'équipe de shaco a le control de la map, farm mieux, etc... Si il ne fait pas de kill en early c'est soit qu'il est mauvais, soit que l'autre équipe aura joué très safe et se sera par la même pénalisé
Shaco c'est razoir sanglant de madred, stark et GA, stuff terminé. En jungle, c'est un stuff qu'il atteint rapidement. Avec ce stuff, il tue obligatoirement quelqu'un et peut se solo Nashor, rien que ça! Shaco est très loin d'être inutile en teamfight, s'il se coordonne avec le reste de la team pour pas pop seul au milieu de 5, il fini le fight avec minimum un triplé, son dps et sa survie sont énormes (grosse armure via son build notamment). C'est aussi ça qui fait que Shaco est au dessus: Même s'il n'est pas feed, il est hyper violent.
Vu qu'il jungle y'a 2 personnes de ta team en solo du coup tu as plus de level général que l'autre team et dans les premiers fight ca se sent bien. Tu empêches aussi complètement tes ennemis de jungle sous peine de se faire punir. Tu peux contrôler les buff lizzard ennemis avec des wards et avoir tout pour ta team , non vraiment shako jungle bien joué c'est vraiment un up de la team juste par sa présence.
Pour jouer shaco en ranked faut être le premier à pick et être le dernier à ban.

Je l'ai joué 4 fois avec cette technique mais vus que je ban pas souvent... bin je le joue pas souvent non plus.
Ouais, bon bah j'ai sûrement pas assez joué contre des Shaco alors, parce que pour moi s'il ratait son early, c'était quasiment fini pour lui... M'enfin de toute façon c'est inutile de débattre là-dessus puisqu'il n'est jamais disponible et n'est sûrement pas prêt de l'être.

Edit :

Citation :
Pour jouer shaco en ranked faut être le premier à pick et être le dernier à ban.
C'est impossible, le dernier à ban choisit en deuxième (en même temps que le deuxième joueur de sa team). C'est celui qui ban le 2eme et 3eme perso qui va pick en premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés