Publié par Zangdar MortPartout
C'est le sentiment que j'ai eu en parcourant MC, un prérequis en temps absolument énormissime, pour arriver à des boss qui effectivement demandaient du skill au départ, puis devenaient triviaux.
Quand j'ai vu le raid suivant, j'ai abandonné.
C'est pas contre le fait de passer plusieurs mois sur un encounter hein, c'est juste que j'aime passer mon temps dessus, pas à farmer 100.000 compos, pas à buter 200 trashs qui ont repop quand on wipe. Et surtout, j'aime que la difficulté de la rencontre soit la même au fil du temps, que le fait de drop du stuff ne la rende pas triviale
Ca a été très surjoué le coup du farm. autant les guildes courant après les first kills mondiaux étaient buffées comme des cyclistes, autant dès que tu descendais au niveau national ce n'était déja plus vrai. A l'époque avec mon war j'allais en raid avec des potions de soins, des bandages et des eaux de givretruc la. Il n'y a guère que Loatheb qui nous a forcé à farm "pour de vrai", jusque la pas besoin de grand chose, même la RN pour AQ ca venait assez vite au final quand tu savais quel item aller choper.
Quand au fait que les raids étaient remplis de slackers, c'était vrai pour la plupart: ceux qui sont restés bloqués sur Vaelastrasz pendant 3 mois et ont du avoir du stuff AQ pour le passer. (Et qui, déja, ouin ouin pour le stuff)
Il faut quand même y ajouter qu'on connaissait encore mal le jeu, qu'on faisait certains trucs un peu au pif, et qu'il y avait très peu d'addons disponibles pour se simplifier la vie. (On timait les chiens à la main avec une montre)
Il n'y avait surtout pas d'aggromètre, KTM a été développé peu ou prou à la sortie de BWL et n'a pas été utilisé car mal opti et faisant ramer tout le raid.
tu prends un raid qui tombe Arthas aujourd'hui, je suis pas sur qu'ils seraient foutus de passer Vael dans les conditions de l'époque. (CAD quand j'avais une séquence d'aggro pour passer 4eme et que j'avais écrit toute la chaine a la mimine pour être sur d'être derriere les 3 premiers et devant le 5eme, et que les 5 autres avaient fait pareil.)
J'ai arrété le jeu apres le colisée et j'attends l'extension. Un raid ou 30 minutes apres etre entré t'es en train de distribuer les loots en ayant tué le boss avec une stratégie évidente voire même sans faire expres, ca m'amuse moyennement. "bon ok, allez, retour a Ulduar y'a plus rien ici". A 21.00 ca fait mal au cul. Ouais j'avais une zolie robe Ilvl Beaucoup (Pour l'époque), mais je m'etais fait chier. Pas terrible.
Sinon en tant que war mes meilleurs souvenirs c'est C'thun et le majordome.
|