Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le sentiment que j'ai eu en parcourant MC, un prérequis en temps absolument énormissime, pour arriver à des boss qui effectivement demandaient du skill au départ, puis devenaient triviaux.

Quand j'ai vu le raid suivant, j'ai abandonné.

C'est pas contre le fait de passer plusieurs mois sur un encounter hein, c'est juste que j'aime passer mon temps dessus, pas à farmer 100.000 compos, pas à buter 200 trashs qui ont repop quand on wipe. Et surtout, j'aime que la difficulté de la rencontre soit la même au fil du temps, que le fait de drop du stuff ne la rende pas triviale
Ca a été très surjoué le coup du farm. autant les guildes courant après les first kills mondiaux étaient buffées comme des cyclistes, autant dès que tu descendais au niveau national ce n'était déja plus vrai. A l'époque avec mon war j'allais en raid avec des potions de soins, des bandages et des eaux de givretruc la. Il n'y a guère que Loatheb qui nous a forcé à farm "pour de vrai", jusque la pas besoin de grand chose, même la RN pour AQ ca venait assez vite au final quand tu savais quel item aller choper.

Quand au fait que les raids étaient remplis de slackers, c'était vrai pour la plupart: ceux qui sont restés bloqués sur Vaelastrasz pendant 3 mois et ont du avoir du stuff AQ pour le passer. (Et qui, déja, ouin ouin pour le stuff)

Il faut quand même y ajouter qu'on connaissait encore mal le jeu, qu'on faisait certains trucs un peu au pif, et qu'il y avait très peu d'addons disponibles pour se simplifier la vie. (On timait les chiens à la main avec une montre)
Il n'y avait surtout pas d'aggromètre, KTM a été développé peu ou prou à la sortie de BWL et n'a pas été utilisé car mal opti et faisant ramer tout le raid.

tu prends un raid qui tombe Arthas aujourd'hui, je suis pas sur qu'ils seraient foutus de passer Vael dans les conditions de l'époque. (CAD quand j'avais une séquence d'aggro pour passer 4eme et que j'avais écrit toute la chaine a la mimine pour être sur d'être derriere les 3 premiers et devant le 5eme, et que les 5 autres avaient fait pareil.)

J'ai arrété le jeu apres le colisée et j'attends l'extension. Un raid ou 30 minutes apres etre entré t'es en train de distribuer les loots en ayant tué le boss avec une stratégie évidente voire même sans faire expres, ca m'amuse moyennement. "bon ok, allez, retour a Ulduar y'a plus rien ici". A 21.00 ca fait mal au cul. Ouais j'avais une zolie robe Ilvl Beaucoup (Pour l'époque), mais je m'etais fait chier. Pas terrible.

Sinon en tant que war mes meilleurs souvenirs c'est C'thun et le majordome.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Petit clin d'oeil aux joueurs de WoW qui même du temps de Vanilla se croyait hardcore, tout en repensant au ptit derail EverQuest plus haut dans le thread.

http://www.gucomics.com/comic/?cdate=20100816

Si vous ne comprenez pas, jetez juste un oeil au write-up du comic pour une remise en situation. ^^
Citation :
EQ was like a second job
Ça résume très bien l'esprit. Ah... EQ.

(Les vieux cons nostalgiques d'EQ sur un forum wow, hum )
Citation :
Publié par Noath
Les chamans et voleurs qui tuaient tout en pvp
T'avais les guerriers sur-stuffés aussi.
C'est p'tet toujours le cas aujourd'hui, je ne sais pas, j'ai arrêté à cette époque
Je préférais WoW vanilla parce que ça ressemblait moins à un MacDo du loot épique et du pack au sort de zone.
Et l'action, l'environnement et la présence des autres joueurs se savouraient bien mieux.
Bref, je pense l'effet d'immersion était plus réussi.

Beaucoup de choses étant déjà dites, ceci synthétise mon avis.
(Bon j'ai rien contre MacDo de temps en temps.)

Et tiens, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà citée, l'architecture des instances à 5 était vachement plus recherchée.
Concernant les BGs j'ai le souvenir qu'on squattait devant Arathi ou Warsong durant des plombes , jusqu'a plus de 30 mins parfois . Sur ce point là avec les BGs interserveurs le jeu a vraiment évolué dans le bon sens .

Coté Pve je regrette pas vraiment les soirées MC mais plutot les gros ganks à l'entrée de Blackrock qui se finissaient souvent dans la lave .
Citation :
Publié par Tzioup
Mon vanilla c'était ça.

http://video.google.com/videoplay?docid=-2378850695329737917#
Ah, il était bon le temps ou on pouvait OS un rogue, et on avait peur que des wars

aie le backpedal.

Sinon la plupart des dps overstuff pouvaient os, n'importe qui ... Jme souviens jouer avec le rogue d'un guildie a arathie, c'etait du backstab os
Citation :
Publié par dazzle
aie le backpedal.
S'il y avait que ça ... à 2:40 le mouseclick trinket nova 3s après qu'il ait été immobilisé est juste priceless.

Ça reste un mec qui a bind trois touches et overstuff il two-shot des fullvert. Ouais ça symbolise bien le PvP de l'époque en fait, et le PvP sauvage en général.
moi c'est ça mon plus beau souvenir de vanilla: le bordel incommensurable de mon interface lol

edit: tiuens d'ailleurs on voit bien l'utilisation du deranking de sorts (4TG en raccourci ). La chose qui me manque le plus en healing: gestion de mana
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MC57.jpg
Taille : 800x600
Poids : 146,5 Ko
ID : 111780  
Citation :
Publié par Kaenma
edit: tiuens d'ailleurs on voit bien l'utilisation du deranking de sorts (4TG en raccourci ). La chose qui me manque le plus en healing: gestion de mana
Ca va revenir à Cata d'après les bleus... je demande a voir car effectivement jouer heal actuellement c'est une sinécure !
Citation :
Publié par Fried
S'il y avait que ça ... à 2:40 le mouseclick trinket nova 3s après qu'il ait été immobilisé est juste priceless.

Ça reste un mec qui a bind trois touches et overstuff il two-shot des fullvert. Ouais ça symbolise bien le PvP de l'époque en fait, et le PvP sauvage en général.
En même temps quand tu OS les gens t'as pas besoin de bien jouer. Ca symbolise autant le pvp de l'époque que les joueurs pve de l'époque qui sortaient leur perso bourré de stuff pve pour naviguer au volant en bg.
Et le pvp sauvage c'est pas ce qu'il fait, le pvp sauvage c'était savoir se débrouiller face à des situations autres que de l'IA. De l'IA d'instance ou de l'IA de bg random d'ailleurs.

Enfin bref au moins dans sa vidéo on voit des décors autre qu'une salle ronde avec des piliers qui montent et qui descendent
Citation :
Publié par Marlove
En même temps quand tu OS les gens t'as pas besoin de bien jouer. Ca symbolise autant le pvp de l'époque que les joueurs pve de l'époque qui sortaient leur perso bourré de stuff pve pour naviguer au volant en bg.
Et le pvp sauvage c'est pas ce qu'il fait, le pvp sauvage c'était savoir se débrouiller face à des situations autres que de l'IA. De l'IA d'instance ou de l'IA de bg random d'ailleurs.

Enfin bref au moins dans sa vidéo on voit des décors autre qu'une salle ronde avec des piliers qui montent et qui descendent
Yavait aussi les gars à la Zalgradis, qui ne jouaient pas sur le OS et qui roxxaient violemment (ça avait plus de gueule que les : olol je cours autour du poteau) :

http://video.google.com/videoplay?do...0906039126244#
(Je ne met qu'un lien direct pour une question de lisibilité du topic )
Citation :
Publié par Kaenma
moi c'est ça mon plus beau souvenir de vanilla: le bordel incommensurable de mon interface lol

edit: tiens d'ailleurs on voit bien l'utilisation du deranking de sorts (4TG en raccourci ). La chose qui me manque le plus en healing: gestion de mana
Oh putain, t'arrivais vraiment à jouer avec un bordel pareil ?
Il reste juste un peu de place libre au centre quoi !
bah ça indique les 2 seules choses importantes pour un druide en raid à cette époque :
-tous les noms, comme ça quand le raid lead appel un innvervate sur X tu le trouve rapidement
-tous les noms, comme ça quand le raid lead appel pour un battle rez sur X tu le trouve rapidement
Citation :
Publié par Daylen
Yavait aussi les gars à la Zalgradis, qui ne jouaient pas sur le OS et qui roxxaient violemment (ça avait plus de gueule que les : olol je cours autour du poteau) :

http://video.google.com/videoplay?do...0906039126244#
(Je ne met qu'un lien direct pour une question de lisibilité du topic )
Putain Zal, tellement bon. C'est surtout le premier pala spé tank, qui a completement theorycrafté son stuff ( boubou ingé, masse qui donne une chance de proc une attaque sup epic qui droppait sur le last boss de brd par exemple) sa meilleure video étant de loin la 3eme, je sais pas si c'est celle que t'as linké je ne suis pas sur un pc, sinon Zalpvp3 sur google pour les interessés.

Malheureusement il ne s'est pas fait assez connaitre par rapport à Vurtne et Grim ( z'etaient sur le même serv et potes d'ailleurs, ya une scene ou ils sont ensemble sur leurs videos respectives)

J'ai suivis son parcours il a enchainé les drakes arena, au dernière nouvelle 2k6 à la s6, il a surement migré, changement de faction et de nom vu que je n'arrive pas a la retrouver
Citation :
Publié par Mute
Putain Zal, tellement bon. C'est surtout le premier pala spé tank, qui a completement theorycrafté son stuff ( boubou ingé, masse qui donne une chance de proc une attaque sup epic qui droppait sur le last boss de brd par exemple) sa meilleure video étant de loin la 3eme, je sais pas si c'est celle que t'as linké je ne suis pas sur un pc, sinon Zalpvp3 sur google pour les interessés.

Malheureusement il ne s'est pas fait assez connaitre par rapport à Vurtne et Grim ( z'etaient sur le même serv et potes d'ailleurs, ya une scene ou ils sont ensemble sur leurs videos respectives)

J'ai suivis son parcours il a enchainé les drakes arena, au dernière nouvelle 2k6 à la s6, il a surement migré, changement de faction et de nom vu que je n'arrive pas a la retrouver
Oui c'est celle que j'ai link ^^
Citation :
Publié par dazzle
quitte à faire dans la nostalgie :

http://www.leagueofpirates.com/sirvival/queuedance.html

Ce gif, ca fait 5 ans et pourtant j'en rigole encore ...
Lol ca me rappelle les déco sauvage en plein Molten Core et les 40 mn d'attente pour se reconnecter

Vanilla sur Kael'thas , c'était les Tenebrae qui campaient devant Rochenoire pour empêcher les RAID HL , le moulin de Tarren , le pvp sauvage , mes 76 scholomance pour avoir le casque d'aeracier , les raid a 40.

C'est loin tout ca . Je me suis remis a Wow il y a 2 mois (après 2 ans 1/2 d'arrêt). Tout y est plus facile , plus accessible , plus routinier aussi .
Comme quoi beaucoup de joueurs critiquent Blizzard quant à sa façon de gérer les maintenances (imaginez, avant c'était le vendredi !! Une maintenance qui merdait, c'était le WE qui partait....) avec les retards.

Ben mine de rien ça c'est quand même vachement amélioré je trouve (bon pas au niveau de la communication, faut pas trop leur en demandé non plus...)
Citation :
Publié par dazzle
quitte à faire dans la nostalgie :

http://www.leagueofpirates.com/sirvival/queuedance.html

Ce gif, ca fait 5 ans et pourtant j'en rigole encore ...
omg, + internets !! 2h+ à l'écouter la gwen stefani en essayer de se reco en raid ;(

Citation :
Publié par Rpg Fan
Vanilla sur Kael'thas , c'était les Tenebrae qui campaient devant Rochenoire pour empêcher les RAID HL
Tenebrae, la compétition Naagash le vilain ! et merde j'ai oublié le nom de la rogue trollesse ... il campait souvent à BRD celui la de souvenir
Armada ici

mais omg la nostalgie quoi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés