Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dervic
Mon meilleur souvenir de Vanilla ?
Le farmage intensif pour l'ouvertire des portes d'AQ.
Un trcude fou pendant 15 jours et une compétition inter serveur que l'on n'a plus vu depuis.
Et le bonheur de voir mon humaine monter un bélier

Et l'impression d'être vraiment trop con, vu les dizaines d'heures passées à farmer du tissu pour les donner pour de la réput.
Citation :
Publié par Trl-17
Une petite question : c'est vrai qu'a l'époque la capitale principale de l'Alliance était Forgefer et pas Hurlevent comme maintenant ?

Je l'ai constater en regarder le gaming live et ca description sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...c-00000528.htm
Ironforge et Orgri étaient les capitales les plus fréquentées oui.
C'était aussi les deux plus grosses zones de duel (il n'y en a plus de semblables actuellement).
A l'epoque, l'AH n'était présente qu'à Ironforge, d'où le fait qu'elle soit la capitale la plus utilisée.

Edit : idem pour Orgri côté horde.

Edit 2: De plus tu avais accès à MC et BWL bien plus rapidement (Alliance). (Au début en passant par le passage souterrain, ensutie avec le griphon).
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
A l'epoque, l'AH n'était présente qu'à Ironforge, d'où le fait qu'elle soit la capitale la plus utilisée.
Ca n'a pas duré bien longtemps ça; ils ont "vite" ajouté les AH dans les autres capitales.
Alors comment ce fais t'il que c'est devenue Hurlevent , la zone de départ Naine et Gnom est meilleur , de plus puisque c'est la capital de 2 race ca aurait permis aux joueur d'avoir toute les classes dans la même zone de départ , et en plus elle permet d'attaquer plus rapidement les villes h2 , et bien plus sécurisé qu'Hurlevent ...
Citation :
Publié par Trl-17
Alors comment ce fais t'il que c'est devenue Hurlevent , la zone de départ Naine et Gnom est meilleur , de plus puisque c'est la capital de 2 race ca aurait permis aux joueur d'avoir toute les classes dans la même zone de départ , et en plus elle permet d'attaquer plus rapidement les villes h2 , et bien plus sécurisé qu'Hurlevent ...
Car le monde preBC est déserté et que Stormwind était plus proche de la porte des ténèbres (edit) et de Karazhan.
(Et des raids capitale depuis BC, on va dire qu'il n'y en a pas des masses...)
Citation :
Publié par Trl-17
Le "magasin" des items de rang pvp se trouvait aussi à Stormwind si bien que peu à peu, on s'inscrivait en bg à stormwind pour en être plus près.
Ha...Vanilla , ce qui me manque le plus c'était les sessions de pvp à la croisée ou au moulin de tarren, à l'époque où le goulet n'existait pas encore, du vrai pvp sauvage!

Puis entre autre, une mentalité bien éloignée de ce qu'on trouve aujourd'hui, il existait une vraie communauté de joueurs, la plupart des gens se connaissaient ( sur Elune en tout cas ).
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
Oui mais, vu que les accès à MC / BWL étaient plus simples en partant de chez les nains, Ironforge est quand même restée la capitale principale.
C'est vrai qu'IF était vraiment bien situé au niveau 60, Menethil juste au nord pour embarquer vers Theramore (pour aller chez Onyxia) voir prolonger un peu vers les Plaguelands (de l'ouest pour Scholo / de l'est pour Stratholme), les Gorges juste au sud pour MC / Bwl / UBRS / LBRS (voir BRD mais bon, hormis l'accès Onyxia, je n'ai jamais vu grand monde motivé par le fait d'y passer une éternité ) et c'était aussi la zone principale pour l'AH, les BG (rien que pour rejoindre ceux d'Alterac / Arathi avant que les maitres de guerre n'arrivent ou pour aller se tataner à Tarren Mill), les duels et il me semble la recherche de groupe à une époque où le canal n'était pas commun à toutes les capitales (mais là, mes souvenirs sont flous, je sais qu'on a eu un canal universel à une époque mais je crois aussi qu'ils étaient séparés par capitale au début).

SW n'est pas si loin que ça du Mont Blackrock (avec le fly SW > Redrige > Steppes) mais il n'y avait rien d'intéressant au sud et cela ne faisait que prolonger les trajets vers les destinations du Nord (Menethil, Plaguelands).

Alors qu'à BC, SW s'est retrouvé la capitale la plus proche de l'Outreterre (donc la destination de choix pour aller voir l'AH, prendre de nouvelles compétences, acheter des objets PvP et repartir rapidement dans un monde plus intéressant) et de Karazhan. Je suppose que c'est +/- resté en passant à TLK (le port de SW qui a été introduit à l'époque est d'ailleurs plus pratique que celui de Menethil donc ça reste une capitale pratique).

A voir si les choses bougeront ou non avec Cataclysme, j'avoue que je reviens rarement dans les capitales de l'ancien monde, généralement juste pour aller jeter un coup d'oeil à l'AH et me re-tp Dalaran (ou dans la ville gobeline d'à côté selon mes persos) donc leur côté pratique n'est plus vraiment ma préoccupation, je vais surtout à SW parce que j'aime la ville
Citation :
Publié par Ophius
Ha...Vanilla , ce qui me manque le plus c'était les sessions de pvp à la croisée ou au moulin de tarren, à l'époque où le goulet n'existait pas encore, du vrai pvp sauvage!

Puis entre autre, une mentalité bien éloignée de ce qu'on trouve aujourd'hui, il existait une vraie communauté de joueurs, la plupart des gens se connaissaient ( sur Elune en tout cas ).
Comme quoi on est marqué par un truc qui a duré quoi, 2 semaines ? 1 mois ?
Citation :
Publié par Ventilo
Comme quoi on est marqué par un truc qui a duré quoi, 2 semaines ? 1 mois ?
C'est bien le seul truc qui m'a marqué. Ah non l'aventure et le délire des raids 40 aussi, avec le rapport difficulté/stuff violet qui une fois en poche te donnait entière satisfaction.
Effectivement c'était de courte durée, y'a eu les raids mc/bwl aussi bien sûr où on chérissait le moindre objet épique qu'on avait vraiment du mal à choper(je partage le point de vue de la personne au dessus)
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
-le début du pve hl, wow a amené la notion de pve/hl a un niveau qui n'avais jamais jamais été atteint dans les autre MMO. Au début de wow faire du pve hl était inédit, y'avais un coté magique a découvrir un nouveau donjon et de nouveau boss, la magie des première fois ca s'invente pas.
Eurf eurf eurf pardon je me suis étouffé.

Faut en avoir une bonne paire pour aller sortir un truc pareil. Je crois que sur les bases de l'epic pve et du hl pve, EQ en gardera à jamais la primeur et la paternité.

Et en finissant sur une note de vieux croulant, le réveil du Sleeper c'était autre chose qu'une pyjama-lait-fraise party à BWL
Citation :
Publié par Lab
EQ en gardera à jamais la primeur et la paternité.
primeur et paternité oui, mais wow a clairement transcendé le truc (d'ailleurs Tigole etait un ex GM de grosse guilde pve sur EQ)
Et je ne regrette vraiment pas ces mmo de papa où il fallait passer litteralement sa vie in game pour aboutir à quelque chose...
Citation :
Publié par Tixu
primeur et paternité oui, mais wow a clairement transcendé le truc (d'ailleurs Tigole etait un ex GM de grosse guilde pve sur EQ)
Et je ne regrette vraiment pas ces mmo de papa où il fallait passer litteralement sa vie in game pour aboutir à quelque chose...
Mais clair !

Quand je repense à mon premier perso sur DAoC 1.36 ... 6 mois de played pour arriver au level max Je ne sais pas si c'est une cause ou un effet mais ton perso tu avais intérêt à y être attaché

Le seul truc regrettable de Vanilla c'est la découverte d'un monde nouveau et peut être le fait de devoir monter son groupe à l'ancienne ... et encore.
Oh mon Dieu, je m'en etais finalement débarassé voilà déjà plusieurs années aprés plusieurs semaines de psychothérapie, mais la lecture de ce post me rappela l'un de mes traumatisme...

http://www.youtube.com/watch?v=mPl118Ir-LU&translated=1

NNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, cette zone est une zone de raid HL de EQ Vanilla, on y accéde via un grand portail, aprés un "court loading" (olol) on se retrouve dans la zone au sommet d'une petite montagne avec l'impossibilité de faire demi tour xD (sauf sorts de TP Wizzard/Druid ect...), cette zone avait le bon gouts d'avoir des mobs avec une aggro range de à peu prés 12 ou 13 Km, soit une aggro direct d'une chiée de mobs des le débarquement plus evidement ce bon vieux Casic Thule (Dieu du plan) qui de temps en temps hurlait en /shout le nom d'un personne dans la zone pour le OS... Associé ceux ci aux contraintes d'une mort sur EQ, à savoir perte d'xp voir de lvl plus le stuff qui reste à l'endroit de la mort, et vous avez une zone de merde avec des raids qui durent souvent 10min et des corps run de 6 heures.
Citation :
Publié par Valek
Oh mon Dieu, je m'en etais finalement débarassé voilà déjà plusieurs années aprés plusieurs semaines de psychothérapie, mais la lecture de ce post me rappela l'un de mes traumatisme...

http://www.youtube.com/watch?v=mPl118Ir-LU&translated=1

NNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

PS: pour ceux qui ne connaissent pas, cette zone est une zone de raid HL de EQ Vanilla, on y accéde via un grand portail, aprés un "court loading" (olol) on se retrouve dans la zone au sommet d'une petite montagne avec l'impossibilité de faire demi tour xD (sauf sorts de TP Wizzard/Druid ect...), cette zone avait le bon gouts d'avoir des mobs avec une aggro range de à peu prés 12 ou 13 Km, soit une aggro direct d'une chiée de mobs des le débarquement plus evidement ce bon vieux Casic Thule (Dieu du plan) qui de temps en temps hurlait en /shout le nom d'un personne dans la zone pour le OS... Associé ceux ci aux contraintes d'une mort sur EQ, à savoir perte d'xp voir de lvl plus le stuff qui reste à l'endroit de la mort, et vous avez une zone de merde avec des raids qui durent souvent 10min et des corps run de 6 heures.
Eh ben ça devait être fun, j'aurai aimé jouer a EQ mais j'étais un peu jeune a l'époque je savais ce qu'était les MMO et ça me faisait réver des voir des mecs play EQ en cyber.
Citation :
Publié par Valek
...
Sache que tu n'est pas le seul à avoir gardé un traumatisme de cette foutue zone. J'en fais encore des cauchemars.
Un break de POF... Que du bonheur... Le break de POH était énorme aussi, Un raid sur POA pour l'epic mage de 2 ou 3 jpurs hallucinant!! Un camp de ragefire d'une semaine pour l'epic priest... La folie!!
Pourquoi Wow>all? Tout simplement parce que les designers de ce jeu viennent d'eq et qu'ils savent ce qu'est le PVE. furor (GM des fire of heaven), thott (GM de afterlife) et tiggole.
Citation :
Publié par xavier22
Pourquoi Wow>all?
Parce que ça tourne même sur un netbook. Et que si WoW avaient des graphismes exigeants comme un AoC il y'aurait moitié moins de joueurs

(et on est bien loin d'un pve hardcore à la EQ aujourd'hui ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés