Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fred12
Je suis épaté par certains propos, ma notion de jeu vidéo était lié à un challenge contre l'ordinateur ou contre un humain, quand je joue à Fifa, Mario Kart, Mass Effect, Crysis je me divertis et c'est aussi un challenge, si tu joues pour perdre c'est étonnant et de mauvaise foi, personne ne joue pour perdre.

Tu ne peux pas comparer une activité assez passive qui est regarder un film à la télévision et une autre active où on te demande d'agir à des instants précis ou tout au long de cette activité.
Bof, on peut aussi jouer pour jouer.
L'intérêt d'un jeu video est d'aller le plus loin possible et donc de gagner, mais franchement, même sur mes consoles, j'arrivais à me marre,r bien que je n'ai presque jamais fini un seul jeu (p'tet Marios Bross 2 sur NES? et Donald Duck sur Game Gear... les autres jamais fini).

après un jeu simple, de plateau, genre monopoly. Ben oui le but c'est de gagner, mais l'intéret c'est surtout de se divertir et de passer une bonne soirée entre amis en rigolant...

Après y'a aussi les mauvais perdants... les gens qui ne prennen tdu plaisir que lorsqu'ils gagnent, et je pense que là le jeu n'a plus la meme définition!
Certes on joue pour jouer, tout le monde ne finit pas les jeux et comme tu l'as dit, tu joues pour essayer d'aller le plus loin possible (ce qui est une forme de challenge), après on a tous des moments où on ne veut pas se prendre la tête et on joue sans envie et généralement on s'arrête vite

Et les soirées monopoly, tarots sont funs dans le sens où on se marre et où on est toujours contents de gagner (bref je redis ce que tu dis )
Citation :
Publié par Tixu
Idem pour désactiver le buff. C'est un truc qu'on est en train de mettre en place dans notre raid, mais il aura fallu qu'on ait tout tout clean (sauf lk hm) avant que l'idée soit envisageable.

du coup au lieu de partir dans une logique de progression, on part dans une logique de regression (volontaire).
Et ca sonne pas mal comme de l'anti jeu pour beaucoup.
J'ai lancé le sujet dans ma guilde, à savoir faire ICC sans le buff, histoire de rendre l'instance un peu plus intéressante à faire, les résultats sont mitigés, j'éspère qu'avec la fin des vacances ont va pouvoir le faire.
On a tombé LK25 HM avec +25% je crois, on a pas pu le refaire depuis.

Une question qui c'est posée, c'est de savoir si un soft reset de l'instance remet le buff, 11/12 en HM semble accessible, pour LK, c'est une autre affaire.

Pour moi ma période favorite reste quand même BC, on avait plus de chose à faire hors raid et la progression est restée logique sans trop d'écart.
Sur WoW vanilla, j'étais très casu, j'ai pas pu faire grand chose à part MC et ZG.
Citation :
Publié par lyn steinherz
La mentalité de merde, c'est surtout ceux qui n'arrivent pas à se carrer dans la tronche qu'ils ne sont pas seuls au monde et que quand ils détournent l'usage d'un jeu pour en faire une sorte de sport en ligne, ils feraient mieux de la foutre en veilleuse, plutôt que de la ramener à tout va en méprisant ceux qui jouent en toute simplicité et humilité.
Mais ça, hein, c'est chaud pour certains...
Non mais comme répété dans ce thread, c'est pas comme si les raids étaient bien compliqués hein... Donc au final, même sans les nerfs à terme tout le monde y aurait eu accès, ne serait ce qu'en bottom-feeding à chaque nouveau palier de stuff/de level.

Ca a toujours très bien marché dans les précédents MMO et personne s'en plaignait hein. Sur EQ, les mecs qui jouaient pas en hardcore voyaient jamais les raids de l'extension en cours, mais ils raidaient très bien à leur level sur le contenu de l'extension précédente. Donc le contenu, tu finissais par le voir un jour, même si c'est pas dans le mois de sa release.

Bon, après le problème de WoW c'est que les gear reset absolus à chaque nouvelle extension font qu'il n'y a AUCUN intérêt à faire du bottom-feeding et à raid les tiers précédents, ce qui est absolument stupide... C'est bien la première fois que je vois un MMO qui vient te doubler la puissance des persos avec une simple augmentation de 5lvl...

Bref, tout ça pour dire que cette mentalité de merde et ces stupides buffs qui nerfent totalement les raids sont fait pour les pauvres casu qui veulent voir 100% du contenu TOUT DE SUITE. Et force et de constater que même en leur filant ça, ils sont pas foutus d'avancer vu qu'ils s'attendent à ce qu'on leur file le contenu à la bécquée, contenu qu'ils sont même pas foutu d'apprécier.
Citation :
Publié par Kaenma
Bof, on peut aussi jouer pour jouer.
L'intérêt d'un jeu video est d'aller le plus loin possible et donc de gagner, mais franchement, même sur mes consoles, j'arrivais à me marre,r bien que je n'ai presque jamais fini un seul jeu (p'tet Marios Bross 2 sur NES? et Donald Duck sur Game Gear... les autres jamais fini).

après un jeu simple, de plateau, genre monopoly. Ben oui le but c'est de gagner, mais l'intéret c'est surtout de se divertir et de passer une bonne soirée entre amis en rigolant...

Après y'a aussi les mauvais perdants... les gens qui ne prennen tdu plaisir que lorsqu'ils gagnent, et je pense que là le jeu n'a plus la meme définition!
Je suis d'accord avec toi Kaenma là dessus, mais y a quand même un truc que tu oublies... Même si tu ne finis pas le jeu, même si parfois celui-ci peut avoir certains passages frustrants et/ou difficiles, ne ressens tu pas un sentiment de satisfaction quand tu arrives justement à dépasser ce passage? Parce que justement, tu auras du fournir une sorte d'effort pour y arriver.

Quand je lis beaucoup de réponses ici, j'ai vraiment l'impression que les gens se mettent à considérer les jeux vidéos comme un loisir passif, au même titre que regarder la télé. Ils gobent tout simplement le contenu qu'on leur donne sans qu'ils aient à se forcer ni à faire preuve de la moindre qualité en tant que joueur (que ce soit du skill, de l'intelligence, ou quoique ce soit du genre).

Mais c'est bien, vous pouvez continuer à être les avocats d'un nivellement vers le bas du gameplay sous prétexte qu'une partie de la population est composée d'attardés mentaux qui savent pas quand ils doivent bouger pour sortir du feu sous les pieds de leur perso.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non mais comme répété dans ce thread, c'est pas comme si les raids étaient bien compliqués hein... Donc au final, même sans les nerfs à terme tout le monde y aurait eu accès, ne serait ce qu'en bottom-feeding à chaque nouveau palier de stuff/de level.

Ca a toujours très bien marché dans les précédents MMO et personne s'en plaignait hein. Sur EQ, les mecs qui jouaient pas en hardcore voyaient jamais les raids de l'extension en cours, mais ils raidaient très bien à leur level sur le contenu de l'extension précédente. Donc le contenu, tu finissais par le voir un jour, même si c'est pas dans le mois de sa release.

Bon, après le problème de WoW c'est que les gear reset absolus à chaque nouvelle extension font qu'il n'y a AUCUN intérêt à faire du bottom-feeding et à raid les tiers précédents, ce qui est absolument stupide... C'est bien la première fois que je vois un MMO qui vient te doubler la puissance des persos avec une simple augmentation de 5lvl...

Bref, tout ça pour dire que cette mentalité de merde et ces stupides buffs qui nerfent totalement les raids sont fait pour les pauvres casu qui veulent voir 100% du contenu TOUT DE SUITE. Et force et de constater que même en leur filant ça, ils sont pas foutus d'avancer vu qu'ils s'attendent à ce qu'on leur file le contenu à la bécquée, contenu qu'ils sont même pas foutu d'apprécier.
Wé les pauvres casu si on m'écoutait, on les piquerait directe, ils souffriraient moins :x
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Mais c'est bien, vous pouvez continuer à être les avocats d'un nivellement vers le bas du gameplay sous prétexte qu'une partie de la population est composée d'attardés mentaux qui savent pas quand ils doivent bouger pour sortir du feu sous les pieds de leur perso.
Autant je suis d'accord avec le début (et sur le fond), autant tu utilises le terme "attardés mentaux" en lieu et place de "gens ayant une vision du jeu différente de la mienne". Ce qui n'a rien à voir. Certes, il y a un contenu très facilement accessible assez conséquent, mais c'est simplement pour satisfaire la masse des joueurs qui est casu et sans prise de tête (non j'ai pas de source). Ce serait même commercialement débile de rendre le jeu élitiste comme tu aimerais qu'il soit. Pour finir, il reste quand même du challenge à mon sens. Ce contenu est plus réduit que le précédent, mais il a le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Syu
Autant je suis d'accord avec le début (et sur le fond), autant tu utilises le terme "attardés mentaux" en lieu et place de "gens ayant une vision du jeu différente de la mienne". Ce qui n'a rien à voir. Certes, il y a un contenu très facilement accessible assez conséquent, mais c'est simplement pour satisfaire la masse des joueurs qui est casu et sans prise de tête (non j'ai pas de source). Ce serait même commercialement débile de rendre le jeu élitiste comme tu aimerais qu'il soit. Pour finir, il reste quand même du challenge à mon sens. Ce contenu est plus réduit que le précédent, mais il a le mérite d'exister.
Non, je ne met pas les casus qui se prennent pas la tête dans la case des attardés mentaux. Les casus peuvent très bien être de très bons joueurs quand ils le veulent, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Faut pas être lumière pour jouer relativement bien sa classe dans WoW, et comprendre des concepts du style "y a de la lumière sous tes pieds faut que tu bouges sinon tu vas mourir". Et pourtant, y a tout une catégorie de joueurs qui sont pas foutu de comprendre ça et de l'appliquer. Donc tu m'excusera, là soit ils sont cons, soit ils en ont vraiment rien à foutre, mais dans tous les cas ils ont rien à foutre dans un raid à part pourrir l'expérience de jeu des autres. Et vous allez pas me contredire, tout le monde ici se plaint à longueur de journées des cas qu'on peut se coltiner en donjon aléatoire.

Au delà, j'ai rien contre les casus fadas du crafting qui ne font que ça, ou les casus collectionneurs de pet de manière obsessionnelle, et tous les joueurs du même accabit (fana de RP, toussa toussa). C'est leur trip, et leurs goûts vont pas influencer le gamedesign du jeu, et c'est cool.

Ce que je critique principalement, c'est une frange des joueurs qui sont casus dans les faits, mais qui sont wannabe roxxors et qui vont se plaindre jusqu'à avoir accès à tout le contenu sans devoir lever le petit doigt et qu'on se retrouve à tout nerf pour leur faire plaisir.

Il y a juste milieu. Rendre du contenu accessible, ce n'est pas faciliter le contenu jusqu'au point où des gosses d'école primaire pourrait le faire (bon j'exagère un peu mais vous voyez l'idée).

Alors, j'avoue, j'y vais ptet un peu fort sur mes termes et ma façon de présenter les choses, c'est ma façon de faire, j'ai tendance à pas faire dans le finesse et donner des coups de pieds dans la fourmilière. Mais sur le fond, réfléchissez y, d'un point de vue de game design.
Est ce que ça serait si grave, par exemple, qu'une partie de la population, qui veut pas trop se prendre la tête et la jouer cool, était à l'heure actuelle en train de raid Ulduar ou Naxx pendant que d'autres seraient en train de raid ICC? Comme ça tout le monde est content, ceux qui veulent pas se prendre la tête font du bottom-feeding Uldu/Naxx en étant légèrement surstuff par rapport aux raids, et ceux qui veulent du challenge sont sur ICC, et tout le monde monte d'un cran à chaque palier.
@ Syu
Pourtant un jeu dont les règles du jeu sont simplifiées pour satisfaire le fainéant pas capable de se sortir les doigts du cul (alors que ces mêmes règles à la base ne sont pas trop dures), c'est dommage.
C'est pas parce que les joueurs sont mauvais qu'il faut les pardonner. Etre mauvais n'a jamais été synonyme d'un concept "gens ayant une vision du jeu différente de la mienne".

Tout est une question de dosage, c'est vrai que le but reste de s'amuser, mais s'amuser c'est pas tout avoir sans effort, sinon c'est plus un jeu. Un jeu a des règles justement pour pas que tout soit trop facile ou trop dur.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Est ce que ça serait si grave, par exemple, qu'une partie de la population, qui veut pas trop se prendre la tête et la jouer cool, était à l'heure actuelle en train de raid Ulduar ou Naxx pendant que d'autres seraient en train de raid ICC? Comme ça tout le monde est content, ceux qui veulent pas se prendre la tête font du bottom-feeding Uldu/Naxx en étant légèrement surstuff par rapport aux raids, et ceux qui veulent du challenge sont sur ICC, et tout le monde monte d'un cran à chaque palier.
C'était encore le cas sur BC non ? Je me souviens très bien que dans ma guilde on en était encore à faire du T5 alors que d'autres étaient déjà bien avancées sur le T6. Mais remarque, même au début de LK, au passage Naxx --> Ulduar, y'avait encore pas mal de guildes qui calaient des raids Naxx dans leur planning.

C'est vraiment cette sous-merde de Colysée qui a tout foutu en l'air je crois.
Ce qui a tout foutu en l'air à WotLK c'est le passage d'emblème d'héroïsme à emblème de Conquête en instance héroique, rendant quasiment toutes les instances pré patch obsolète. Il aurai été préférable qu'ils ne donnent des emblêmes qu'un cran supérieur (vaillance).

Ce que j'appréciais sur Vanilla et BC c'était que le défi était de tuer le boss lui même, et non de le tuer en dansant à cloche pied sur des rollers.
Le kikimeter c'est lui le coupable !
Combien de fois j'ai vu des types premier aux kiki et juste deriere les tanks en degats reçu !
Need des aoe qui oneshot ! ca ferais sortir la main de dessous le bureau a beaucoup de monde !
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Pourtant un jeu dont les règles du jeu sont simplifiées pour satisfaire le fainéant pas capable de se sortir les doigts du cul (alors que ces mêmes règles à la base ne sont pas trop dures), c'est dommage.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je me demande pour qui vous vous prenez pour vous ériger en juges de la façon dont d'autres choisissent de pratiquer leur activité ludique.

Je me demande où est la modération d'ailleurs.
Laisser se faire insulter une telle quantité de joueurs par d'arrogants et minables crétins dans votre genre, ça ne relève même plus de l'incompétence, mais carrément de la complicité.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me demande pour qui vous vous prenez pour vous ériger en juges de la façon dont d'autres choisissent de pratiquer leur activité ludique.

Laisser se faire insulter une telle quantité de joueurs par d'arrogants et minables crétins dans votre genre, ça ne relève même plus de l'incompétence, mais carrément de la complicité.
Ce que regrette Arcana quand il parle des attardés (même si je n'aime pas le mot), c'est que ces gens là sont en train de faire évoluer le game design vers le bas. C'est comme si parce que trop de monde mourraient dans le dernier niveau de Mario, Nintendo faisait un patch pour réduire de moitié les trous.

Anyway comme souvent dans les "débats" JoL, on est tellement dans la caricature que ça en devient navrant. Et désolé, le mec qui a 2 de tension et qui crève comme une merde parce qu'il a pas bougé assez vite d'un cercle de feu par terre, je vois pas en quoi il trouve le jeu plus fun comme ça. Qu'il ne veuille pas se plier aux pré-requis des raids, et qu'il fasse plein d'autres trucs à côté je n'y vois aucun inconvénient. Mais qu'il impose sa vision et son niveau aux autres et que le jeu finisse par être tuné autour de lui, ben non, ça ça me saoule.
Citation :
Publié par lyn steinherz
la façon dont d'autres choisissent de pratiquer leur activité ludique.
Ah, parce que faire crever son perso (qui entraine souvent par la suite la mort de 24 autres joueurs) parce que le type ne comprends pas, ne réagit pas ou ne participe pas à l'effort collectif demandé, pour toi, c'est une "façon de pratiquer une activité ludique"...mmh, t'es un peu bizarre quand même

Tiens, j'vais aller faire garga25 mais je dps pas les piques, je reste dans le feu et je meur, tromaren LOL §!
Citation :
Publié par lyn steinherz

C'est moi qui me demande qui tu es pour me juger à mon tour.
Le fait est que quelqu'un qui ne JOUE PAS LE JEU, c'est-à-dire, pour reprendre l'exemple en cours "ne sort pas du cercle de feu qui fait mal pour se cacher", parce qu'il est trop mauvais, et préfère se plaindre pour avoir plus facile, c'est juste un refus des règles du jeu, de l'égocentrisme basé sur le parti du moindre effort. Dans l'esprit d'un jeu, et surtout d'un jeu fait pour être joué à plusieurs, ça n'a pas sa place.
Tes interventions n'ont aucun sens. Tantôt dans le fil sur le gearscore tu luttes bec et ongles pour défendre un système sensé éviter des contraintes dans le choix de tes teammates (et je suis plutôt d'accord avec ton pdv), tantôt ici pour toi toutes les contraintes de niveau de jeu doivent faire l'objet de rabais pour faciliter des "faux joueurs".

PS : tu nous insultes toi-même, et de façon plus directe et condamnable.
Nan mais attendez les gens, le challenge reste tout à fait disponible à coup de HF, HM, en retirant le buff etc ... le fait est que ça n'est pas faisable ... pourquoi ? Parce que les gens qui recherchent ce challenge sont une toute petite minorité (la preuve dans ce thread plusieurs personne se plaignent que leur guilde n'ait pas le même vision du jeu qu'eux).

Alors le jeu s'adapte de manière à ce qu'une majorité de joueur ait le sentiment d'avoir "terminé" l'addon étant donné que Cata approche, mais si vous voulez du challenge bah trouvez des gens comme vous et relevez des défis et si vous n'êtes pas capable de réunir 24 personnes ayant la même vision du jeu que vous sur un serveur ... Tirez en les conclusions qui s'imposent et mettez vous à la place de Blizzard

Perso je suis revenu sur WoW alors qu'ICC avait un buff 25% alors que j'avais quitté à l'époque de BWL, bah je suis bien content de pas avoir eu comme passage obligatoire Naxx Uldu et EDC (comme ça aurait été le cas sur Vanilla) avant de rejoindre des guildes fréquentant les derniers raids.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ce que regrette Arcana quand il parle des attardés (même si je n'aime pas le mot), c'est que ces gens là sont en train de faire évoluer le game design vers le bas. C'est comme si parce que trop de monde mourraient dans le dernier niveau de Mario, Nintendo faisait un patch pour réduire de moitié les trous.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais attendez les gens, le challenge reste tout à fait disponible à coup de HF, HM, en retirant le buff etc ... le fait est que ça n'est pas faisable ... pourquoi ? Parce que les gens qui recherchent ce challenge sont une toute petite minorité (la preuve dans ce thread plusieurs personne se plaignent que leur guilde n'ait pas le même vision du jeu qu'eux).

Alors le jeu s'adapte de manière à ce qu'une majorité de joueur ait le sentiment d'avoir "terminé" l'addon étant donné que Cata approche, mais si vous voulez du challenge bah trouvez des gens comme vous et relevez des défis et si vous n'êtes pas capable de réunir 24 personnes ayant la même vision du jeu que vous sur un serveur ... Tirez en les conclusions qui s'imposent et mettez vous à la place de Blizzard

Perso je suis revenu sur WoW alors qu'ICC avait un buff 25% alors que j'avais quitté à l'époque de BWL, bah je suis bien content de pas avoir eu comme passage obligatoire Naxx Uldu et EDC (comme ça aurait été le cas sur Vanilla) avant de rejoindre des guildes fréquentant les derniers raids.
Et c'est quoi cette conception qu'on doit finir le contenu de l'extension avant la sortie de la suivante? Si il n'y avait pas les gear reset débiles de Blizzard qui multiplie la puissance des persos par 2 pour 5 lvl, il serait très bien possible pour les gens qui veulent pas de challenge de se faire ICC au lvl85.

Oh, et si les gens décident de jouer comme des merdes, c'est parce qu'on leur en laisse l'occasion. Y aurait des raids plus durs/sans buffs, bah les gens qui actuellement font pas d'effort se forceraient pour avoir un meilleur niveau de jeu ou bien ne raideraient pas. C'est pas comme si y avait aucun contenu hors-raid hein.

Mais les gens sont de toute façon tellement fainéants que tu leur proposerais de gagner des emblèmes de givre en faisant des run des BRD au lvl80, ils feraient que ça. Enfin, non, BRD c'est encore trop compliqué.
Citation :
Publié par Ezki
euh ...
en pve si, c'est tout comme
Bah, laissons les farmer les 5-man. *o*

Ou mieux, instaurons le paradigme dont je parlais précédemment. Ceux qui veulent pas faire d'effort ont qu'à faire du bottom-feeding des raids de tiers précédents en étant sur-équipés. ;p
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et c'est quoi cette conception qu'on doit finir le contenu de l'extension avant la sortie de la suivante? Si il n'y avait pas les gear reset débiles de Blizzard qui multiplie la puissance des persos par 2 pour 5 lvl, il serait très bien possible pour les gens qui veulent pas de challenge de se faire ICC au lvl85.

Oh, et si les gens décident de jouer comme des merdes, c'est parce qu'on leur en laisse l'occasion. Y aurait des raids plus durs/sans buffs, bah les gens qui actuellement font pas d'effort se forceraient pour avoir un meilleur niveau de jeu ou bien ne raideraient pas. C'est pas comme si y avait aucun contenu hors-raid hein.

Mais les gens sont de toute façon tellement fainéants que tu leur proposerais de gagner des emblèmes de givre en faisant des run des BRD au lvl80, ils feraient que ça. Enfin, non, BRD c'est encore trop compliqué.
Non mais la majorité des gens ont toujours mal joués et pas que sur WoW. Blizzard a juste décidé que ça serait pas mal de leur apporter une certaine satisfaction en leur offrant un accès simplifié au dernier raid. Tout en sachant que des défis restent à relever pour les autres joueurs (HM, HF enlever le buff ...).
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Non mais la majorité des gens ont toujours mal joués et pas que sur WoW. Blizzard a juste décidé que ça serait pas mal de leur apporter une certaine satisfaction en leur offrant un accès simplifié au dernier raid. Tout en sachant que des défis restent à relever pour les autres joueurs (HM, HF enlever le buff ...).
Donc la politique c'est de laisser les gens se vautrer dans leur médiocrité comme des porcs dans la boue en leur donnant absolument aucune motivation pour s'améliorer.

J'ai très bien compris le concept hein Weezette, c'est juste que que je le trouve absolument à gerber.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Donc la politique c'est de laisser les gens se vautrer dans leur médiocrité comme des porcs dans la boue en leur donnant absolument aucune motivation pour s'améliorer.

J'ai très bien compris le concept hein Weezette, c'est juste que que je le trouve absolument à gerber.
Déjà ça ne sert à rien d'être insultant entre les gens qui n'ont pas la même vision du jeu que toi, et une entreprise qui tente de contenter ses clients je ne vois rien de choquant là dedans.

T'es pas content de quoi en fait ? Les mauvais joueurs ont accès à ce dont ils ont envie, les HCG peuvent toujours relever des défis (sauf ceux qui sont largement au dessus du lot ofc), alors quel est le problème ? Que des joueurs qui jouent mal aient l'impression de bien jouer ? Ca a toujours été le cas sur tous les jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés