Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je suis d'accord avec toi Kaenma là dessus, mais y a quand même un truc que tu oublies... Même si tu ne finis pas le jeu, même si parfois celui-ci peut avoir certains passages frustrants et/ou difficiles, ne ressens tu pas un sentiment de satisfaction quand tu arrives justement à dépasser ce passage? Parce que justement, tu auras du fournir une sorte d'effort pour y arriver.
Oui sauf que le jeu ne passe pas tout seul en mode easy quand tu bloques, c'est à toi de t'améliorer. a l'époque (jeux NES) où il n'y avait aps de sauvegarde, en général tu pouvais choisir 3 niveaux de difficulté dans la partie, tu commencais en général par le facile, puis si tu y arrivais t'essayais les versions plus dures. Mais en aucun cas, le mode de jeu ne changeait tout seul. Si c'était trop dur en moyen ou difficile ben tu arrêtais ou recommençais en facile ou moyen.
Là c'est le jeu qui te dit que t'es pas assez rapide pour cette difficulté alors il te descend la difficulté sans que t'aies rien demandé...

C'est justement ce que je reproche à WoW aujourd'hui.

Là j'en arrive à plussoyer M. Ploum. Quand Ulduar est sorti les gens continuaient à faire sartha et naxx et maly. Mais ces instances sont devenues totalement useless depuis qu'en faisant des instances héro on obtient un meilleur équipement que dans ces raids...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Donc la politique c'est de laisser les gens se vautrer dans leur médiocrité comme des porcs dans la boue en leur donnant absolument aucune motivation pour s'améliorer.
Je sais pas où il faut se situer intellectuellement pour arriver à affirmer comme tu le fais qu'il y a une meilleure facon de jouer qu'une autre:
Ce n'est peut etre pas ton cas mais il faut quand même que tu réalises que beaucoup de gens s'accomplissent ailleurs que dans le jeu video, et prennent wow pour ce qu'il est à la base: un divertissement qu'il est parfaitement valide de le pratiquer de façon totalement dilettante et décérébrée.

De la meme facon, entre le gars qui s'en fout, et celui qui farme LK25, il y a un large eventail de joueur avec des motivations et des capacités tres diverses. Cette facon de mettre tout dans 2 cases, ubber joueur ou looser total me parait un tantinet réducteur.
Et pour ainsi dire, on pourrait meme prendre le contrepied de ce que tu affirmes: en ouvrant la porte des raids à des joueurs plus novices, casu ou persuadés à la base qu'ils n'en étaient pas capables, rien ne dit que certains ne vont pas se découvrir une envie d'aller plus loin, et pousser leur personnage alors que ca ne leur serait même pas venu à l'idée.

Il y a de la place pour tous, et il ne me semble pas qu'il y ait enormement plus de raid qui réussissent à passer les HM, qu'il n'y en avait qui avaient fini BT ,SW, AQ ou NAXX60 à l'epoque: On nous bassine avec le matos facile que tout le monde a, mais je ne vois pas tant que ca de t10.3, ni de couvregivres.

un rapide passage sur wowprogress donne pour accomplissement des HM25 d'icc 5-6% putri/sindragosa, et 10-18% pour le reste (sauf canonnières). Je ne parle donc meme pas de LK.

Pour le reste je l'ai deja dit, je trouve malgres tout que les nerfs ou auto-nerfs d'instances sont trop rapides, ou, à défaut, ne laissent pas assez de latitude aux joueurs. Mon raid, dans sa progression à ICC a été tres souvent confronté à la hausse du buff alors qu'un down etait imminent, et ca a toujours été un source de frustration.
Citation :
un divertissement qu'il est parfaitement valide de le pratiquer de façon totalement dilettante et décérébrée.
Le probleme reste qu'un jeu à pratiquer en dillettante décérébré ca ne me convient pas, et que le succès commercial allant avec, on ne retouve plus que ca. J'ia bien concience d'être dans la minorité mais ca ne m'empechera pas de râler et de penser que Blizzard a apporté la mort d'un type de jeu que j'appréciais et me condamne à ne plus y jouer. (vu que à coté soit c'est du WoW-like soit des jeux qui sont juste mauvais quel que soit le style)

Avec l'influence qu'a Blizzard sur le marché, ce sont eux qui montrent le chemin à suivre, et tous les éditeurs s'engouffrent dedans. Perso j'ai jeté l'éponge après le colisée, aucun interet.

C'est pas une question de casu c'est une question de niveau de jeu, aujourd'hui un vrai casu il fait pas de raids il se fait tej' par manque de GS. Par contre les gars qui jouent leurs 4/5h tous les soirs+20h le week end mais infoutus de dépasser un certain niveau de jeu, c'est pas des casus, les mecs jouent plus que moi.

C'est comme si ne pouvant pas lutter contre Kasparov la FIE changeait les régles et faisait commencer tout le monde avec un roi et un pion, la j'aurais des chances de choper la nulle. Mais le jeu n'aurait plus aucun interet.

Et j'ai fatalement assez peur que les prochains bons jeux suivent la même voie sans sourciller. (J'ai dit les bons, pas les jeux de farm @ Aion et cie)
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme reste qu'un jeu à pratiquer en dillettante décérébré ca ne me convient pas,
Je dis pas le contraire: je dis qu'on a le choix. Pas aussi souple qu'on pourrait l'esperer; ca j'en conviens, et le regrette, mais on n'est malgres tout pas du tout obligé de subir la "facilité".
Le probleme actuel c'est que les joueurs nient qu'ils ont le choix.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme reste qu'un jeu à pratiquer en dillettante décérébré ca ne me convient pas, et que le succès commercial allant avec, on ne retouve plus que ca. J'ia bien concience d'être dans la minorité mais ca ne m'empechera pas de râler et de penser que Blizzard a apporté la mort d'un type de jeu que j'appréciais et me condamne à ne plus y jouer. (vu que à coté soit c'est du WoW-like soit des jeux qui sont juste mauvais quel que soit le style)

Avec l'influence qu'a Blizzard sur le marché, ce sont eux qui montrent le chemin à suivre, et tous les éditeurs s'engouffrent dedans. Perso j'ai jeté l'éponge après le colisée, aucun interet.

C'est pas une question de casu c'est une question de niveau de jeu, aujourd'hui un vrai casu il fait pas de raids il se fait tej' par manque de GS. Par contre les gars qui jouent leurs 4/5h tous les soirs+20h le week end mais infoutus de dépasser un certain niveau de jeu, c'est pas des casus, les mecs jouent plus que moi.

C'est comme si ne pouvant pas lutter contre Kasparov la FIE changeait les régles et faisait commencer tout le monde avec un roi et un pion, la j'aurais des chances de choper la nulle. Mais le jeu n'aurait plus aucun interet.

Et j'ai fatalement assez peur que les prochains bons jeux suivent la même voie sans sourciller. (J'ai dit les bons, pas les jeux de farm @ Aion et cie)
Ma pensée exacte, merci. Ca passera ptet mieux sans mes rants rageux.

De plus, offrir une possibilité de jouer en dilettante décérébré, ok, pour ceux qui le veulent. Mais dans ce cas ne considérez que le jeu solo comme ça. Les joueurs qui voudraient avancer, même casus, ca les fait juste chier de tomber dans leur raid sur l'archétype que décrit Andromalius ici : le mec qui joue plus qu'un casu mais qui sait pas jouer parce qu'il a pas envie de brancher son cerveau.

La voix du moindre effort, c'est cool, je sais de quoi je parle, mais uniquement quand ça n'influe que sur toi. A partir du moment où ta fainéantise commence à influer sur les gens autour de toi, c'est que t'es juste devenu un boulet. Mais bon, comme en règle général les gens n'ont aucun respect pour les autres personnes présentes dans leur groupe/raid et qu'ils ne les considèrent que comme des plots nécessaires pour atteindre leur récompense, on voit ce que ça donne : ils débranchent leur cerveau et se laisse porter par les autres, et en prime ils ont leur joli loot à la clef...

Andromalius, tu crois qu'on peut toujours prier pour qu'un studio de dev et un éditeur se décide à faire un MMO de niche bien poli? Je commence à désespérer.

Le pire c'est que WoW a de nombreuses qualités, et serait le jeu parfait si y avait pas tout ce nivellement par le bas... Le plus petit dénominateur commun étant fainéant et ne voulant pas utiliser son cerveau.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
M
De plus, offrir une possibilité de jouer en dilettante décérébré, ok, pour ceux qui le veulent. Mais dans ce cas ne considérez que le jeu solo comme ça. Les joueurs qui voudraient avancer, même casus, ca les fait juste chier de tomber dans leur raid sur l'archétype que décrit Andromalius ici : le mec qui joue plus qu'un casu mais qui sait pas jouer parce qu'il a pas envie de brancher son cerveau.
je ne comprends pas ta position:
tout ce que tu dis précédemment reviens a dire qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, ce a quoi j'adhère. Mais, le truc c'est que pour faire du raiding de bon niveau, faut viser ailleurs que le pickup attentiste. C'est sur que si tu viens sur wow, en attendant que qu'un raid solide t'arrive tout cru dans le bec, tu vas au devant de sévères désillusions, mais ca c'est valable pour tout.

Un mmo c'est un jeu basé sur une communauté... Et ca me fait toujours marrer les gens qui debarquent dans une communauté et déclarent à qui veut les entendre que c'est de la merde. Ben mon bonhomme, t'as envie d'un truc qui te plait? faut pas se priver, prends les choses en main: Le nivellement par le bas c'est aussi une affaire de personne: si tu veux l'éviter faut aussi faire ta part.
Citation :
Publié par Tixu
je ne comprends pas ta position:
tout ce que tu dis précédemment reviens a dire qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, ce a quoi j'adhère. Mais, le truc c'est que pour faire du raiding de bon niveau, faut viser ailleurs que le pickup attentiste. C'est sur que si tu viens sur wow, en attendant que qu'un raid solide t'arrive tout cru dans le bec, tu vas au devant de sévères désillusions, mais ca c'est valable pour tout.

Un mmo c'est un jeu basé sur une communauté... Et ca me fait toujours marrer les gens qui debarquent dans une communauté et déclarent à qui veut les entendre que c'est de la merde. Ben mon bonhomme, t'as envie d'un truc qui te plait? faut pas se priver, prends les choses en main: Le nivellement par le bas c'est aussi une affaire de personne: si tu veux l'éviter faut aussi faire ta part.
Oh, là je ne parlais pas forcément pour moi, tu me verras jamais raid en pick-up, pour justement les raisons que tu cites. Pour le coup c'était plus un exemple général.

Par contre, pour tout ce qui est five-man, faut pas oublier le système qui te récompense pour faire du pick-up aléatoire hein. Moi je suis à fond pour organiser mon propre groupe pour faire une instance, avec des gens que je connais etc... Le truc c'est que si on fait ça, bah on est lésé, vu qu'on se prive de la récompense du pick-up aléatoire.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Moi je suis à fond pour organiser mon propre groupe pour faire une instance, avec des gens que je connais etc... Le truc c'est que si on fait ça, bah on est lésé, vu qu'on se prive de la récompense du pick-up aléatoire.
Tu peux grouper avec 4 amis et lancer un donjon aléatoire, à la fin tu auras les insignes de givres. Donc, non tu ne te prives pas de la récompense.

Si tu parles des 2 HF et du pet pour avoir groupé avec 50/100 inconnus, ces récompenses existent justement car tu prends le risque de grouper avec des gens avec un niveau douteux, donc à toi de voir.
Mais le choix est permis par Blizzard, pas imposé.
Le problème de wow est le même que la plupart des mmo ... pour dépasser le stade casu faut avoir de grosses dispos.
Y a des exceptions hein, mais dans l'absolu pour avancer à un rythme correct faut pouvoir jouer 3 soirs par semaine (des guildes à 2 soirs qui ont entamé le mode hero d'icc avant les 20/25% de buff, jpense qu'il n'y en a pas des masses ... jparle pas des guildes qui ont recruté un mec qui avait deja tombé lk et pouvais débloquer gratos le hard mode). Mais c'est enorme 3 soirées par semaine ... surtout que parmis ces soirée t'as les soirée contre les boss farm qui font chier, et parfois aussi les soirées try sur un mec clairement pas à "ta" portée (gearcheck par exemple). Et puis les éternels combat intraguilde entre le gars qui te sors "wow c'est un jeu, donc jfais ce que je veux" l'autre extrème qui balance "non c'est l'armée bordel, t as signé, tg et fais ce qu on te demande" et entre le deux le temporisateur qui argue "c'est un jeu d'equipe les gars, certe l'irl prime mais faut pas oublier qu'on est 25 à en avoir une, et qu'une soirée foutue n l'air sur wow sur un coup de toute d'une personne c'est aussi une soirée foutue en l'air irl pour les 24 autres membres du raid qui ne sont pas des bots je rappelle".

Dépasser le stade casu à wow c'est un jeu qui coute " plus cher" que la plupart des loisirs parce qu'il demande du temps (3 raids de 3h + le temps du farm ca fait mini 10h / semaine) et necessite une planification (oué les raids c'est aps quand on veut, c'est quand y'en a) ... alors certe quand on est gamin et pendant les études pas de probleme ... mais passé le cap des études c'est plus la même. Les mmo sont des jeux pensés pour des gens qui ont le temps ... blizzard essaie de rendre wo accessible à tous, ce qui veut dire qu'ils veulent que le casu qui joue 5/6h par semaine puisse voir la plus grosse partie du jeu, même si il ne joue pas aux horaires normaux de raid etc ... après on aime on aime pas, mais l'intention est tout à fait compréhensible et défendable que ce soit du point de vue commercial ou communautaire. C'est pas du nivellement par le bas, y'a toujours des défis à relever (combien de guildes tombent putri / sindra hm ? combien les tombent sans le buff 30 ? combien de guilde tombent ne serait ce que 5/6 boss en hm 25 sans le buff ?ne parlons pas de lk) ... la différence c'est qu'on a le CHOIX de relever ou non ces défis, avant y'avait qu'un mode qui correspond au mode hero de maintenant et basta.

De plus, en general les gens qui se plaigent de ce genre de truc (nivellement par le bas, ouin ouin le stuff pour tout le monde) sont des joueurs moyens de chez lambda qui arrivent juste à se démarquer de la masse par leurs temps de jeu ... donc ont une avancée supérieure au pu mais pas tant que ca malgré leurs 4 soirs de raids par semaine ... fatalement ils voient d'un mauvais oeil que le stuff soit plus accessible, parce qu'ils se retrouvent avec le même équipement que les mecs sur qu'ils dédaignent en général.
Les "vrais" gros joueurs dans les "vrais" guildes hl n'ont pas ce probleme, ils sont full (ou presque) 277 depuis longtemps, et le casu/random bah il n'en est pas encore là.
Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Atrez.

C'est pourquoi j'ai fait le simple choix de ne jamais faire de raid, tout simplement pour ne pas mettre dans l'embarras mes guildmates. Je me prive d'une grosse partie du contenu et probablement le plus interessant d'ailleurs mais c'est un choix de respect.
wow vanilla c'était avant tout une communauté restreinte

du pvp sauvage régulier des invasions de capitales de darkshire,du moulin de tarren ou de hautebrande c'etait des bastons a la croisée ou a la main de tyr

wow vanilla c'etait des raids qui se mettaient sur la tronche devant WBL ou An quiraj

wow vanila c'etait des raids de 40 ou a chaque boss tu esperais looter ton t1 ou t2 en 30 ou 40 semaines, ou les strat etaient sympa ou voir un mec full t2 te disais que lui il en a farmé des instances ony molten core et BWL

wow wanilla c'etait stormwind, ironforge darkshire pas hurlevent forgefer et sombre compté

wow vanilla c'était a mon sens magique car on redécouvrais le MMO

wow vanilla c'etait un mec 60 bleu pouvais battre un mec 60 kipik aujourdhuit c'est impossible a moin que le kipik joue avec ses pieds

wow vanilla c'etait la quete épique du chasseur (oué je jouais hunt a l'époque)

wow vanilla c'etait stuff pvp ou stuff pve viable pour l'un comme pour l'autre (on pouvais pvp correctement avec un stuff pve comme l'inverse etait possible si stuff pvp kipik)

wow vanilla les épées elles avaient de la gueule (lame de l'indompté ou ashkandi)

wow vanilla quand tu mettais un 2k tu jouissais alors 3k c'etait l'extase

wow vanilla un rogue pouvais 2shoot un mage ou un démo

bref c'est surtout que la communauté etait plus petite les instances plus dures et plus longues un vrai pvp accessible a tous pas besoin d'overstuff juste savoir jouer sa classe et les archétype etaient stylé meme si certaines spé valaient pas la peine
Vanilla c'était mieux pour la communauté (et encore il y avait quand même des cas, mais beaucoup moins que maintenant où règne cette ambiance de "on s'en fou des gens" je ne saurais pas bien l'expliquer par contre), et aussi pour la découverte, maintenant c'est un peu rushrushrush.

Après la casualisation du jeu qui permet à presque n'importe qui de faire les meilleurs instances démystifie un peu les HCG, en tant que casual j'avoue que le plaisir de croiser des gens beaucoup mieux stuffer que moi (je me souviens encore du WAAAAAAAH il a du t3 lui c'est un bon) à disparus complètement. C'était un peu l'excitation de l'inaccessible.
Citation :
Publié par yagami2k

du pvp sauvage régulier des invasions de capitales de darkshire,du moulin de tarren ou de hautebrande c'etait des bastons a la croisée ou a la main de tyr
De temps à autre, genre 2 fois par an.

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla c'etait des raids qui se mettaient sur la tronche devant WBL ou An quiraj
C'était plutot une bande pvp qui tuaient des mecs allant raider, et lesdits mecs filaient dans l'instance a coups de rez pour pas perdre de temps sur leurs 4 heures de jeux.

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanila c'etait des raids de 40 ou a chaque boss tu esperais looter ton t1 ou t2 en 30 ou 40 semaines, ou les strat etaient sympa ou voir un mec full t2 te disais que lui il en a farmé des instances ony molten core et BWL
Certes

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla c'etait un mec 60 bleu pouvais battre un mec 60 kipik aujourdhuit c'est impossible a moin que le kipik joue avec ses pieds
Ou pas, il y avait un sacré gouffre rien qu'entre le T0.5 et le T1.

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla c'etait la quete épique du chasseur (oué je jouais hunt a l'époque)
Et du prêtre, mais y'avait bien qu'eux deux non ?

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla c'etait stuff pvp ou stuff pve viable pour l'un comme pour l'autre (on pouvais pvp correctement avec un stuff pve comme l'inverse etait possible si stuff pvp kipik)
C'est l'arrivée de la résilience qui a tt changé non ? Les stuffs avaient néanmoins leurs spécificités.

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla les épées elles avaient de la gueule (lame de l'indompté ou ashkandi)
claaiiir

Citation :
Publié par yagami2k
wow vanilla quand tu mettais un 2k tu jouissais alors 3k c'etait l'extase
Juste une question d'échelle ^^

Citation :
Publié par yagami2k
Et le même mage faisait frire le guerrier, et le démo le faisait courir. Puis sont arrivés les trinkets pvp, tout le monde s'est retrouvé immunisé fear, puis les dot se sont mis à les casser encore plus facilement etc...

Citation :
bref c'est surtout que la communauté etait plus petite les instances plus dures et plus longues un vrai pvp accessible a tous pas besoin d'overstuff juste savoir jouer sa classe et les archétype etaient stylé meme si certaines spé valaient pas la peine
J'ai pas touché au pvp actuel, mais le pvp vanilla c'était de l'overdose de farm. Je me rappelle de la courte période pré bc, ou tout le monde a farmé le stuff pvp avec ses rerolls pour aller plus vite dans le farm.

Alterac et ses alliés débiles qui gardaient le pont des plombes et se faisaient bouffer par les hordeux apres 2h, mon dieu. On se gavait en ph avec des sorts de zones en revanche.
C'est une habitude qu'ont les joueurs de dire qu'avant c'était mieux, alors qu'en fait si le jeu n'avait pas évolué ces même joueurs ne seraient plus dessus. Il ne faut jamais écouter les joueurs quand on développe un jeu. Jamais sauf si on veut le couler.

Vallina? C'était laid, plat, des raids labyrinthes jusqu'à l'abus, non merci sans façon.
Citation :
Publié par yagami2k
[...]
un vrai pvp accessible a tous pas besoin d'overstuff juste savoir jouer sa classe
Fallait quand même avoir un putain de skill pour arriver à appuyer sur deux touches pour tuer un mec quand t'étais stuffé full t2/t3, un stuff facilement accessible à tout le monde. Y a pas à dire, c'était mieux avant.
Citation :
Envoyé par yagami2k https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Citation :
De temps à autre, genre 2 fois par an.
Pour les raids PVP dans les patelins , je pense que sur tout les serveurs c'était different .
Sur certains c'était une routine et sur d'autre c'était rare...
Wow Vanilla... J'ai découvert que les mages pouvaient moutonner en me faisant moutonner par un UD avant même de croiser un mage ally (jouant elfe de la nuit je n'étais encore jamais sortie de mon patelin elfique )

ahah que de souvenirs

Je regrette de Vanilla:
- les raids 40
- l'évolution progressive du stuff à chaque palier, on ne gagnait pas tant que ça comparé à maintenant.
- la gestion de mana, avec le déranking et plusieurs potions par combat (il fallait en gérer les timers)
- la nécessité de savoir jouer sa classe avec des crowd control (sap, mouton etc...)

J'aime ce qui a changé depuis Vanilla:
- Pouvoir jouer la spé qu'on veut et avoir un stuff adapté (souvenir des druides et paloufs cantonnés à soigner sur vanilla)
- La monture volante
- Le phasing
- Le système de groupage, malgré le coté bot/perso, faut avouer que c'est bien sympa de pas passer 3h à faire des annonces pour trouver des joueurs...

en résumé y'a des trucs qui ont évolués en bien et d'autres en moins bien.
Depuis que j'ai repris un mois de WoW je sais MAINTENANT pourquoi c'était mieux avant. Les gens se parlaient, les groupes étaient sympa de convivialité et de franche rigolade et ça c'est très important. Maintenant c'est juste horrible de faire du pick up en mode cantine, c'est immonde même.

Voilà merci, tu peux disparaitre à présent.
Citation :
Publié par dish_
Depuis que j'ai repris un mois de WoW je sais MAINTENANT pourquoi c'était mieux avant. Les gens se parlaient, les groupes étaient sympa de convivialité et de franche rigolade et ça c'est très important. Maintenant c'est juste horrible de faire du pick up en mode cantine, c'est immonde même.

Voilà merci, tu peux disparaitre à présent.
Hem, alors autant je suis pas pour jeter toute la communauté de ce jeu au feu, autant dire que sur Vanilla y'avait un esprit de solidarité, de partage et de franche camaraderie, c'est un peu lol.

Alors ok, c'est vrai que le P-U via l'onglet de recherche aide pas aux rencontres et à la convivialité, mais de là à dire que c'est juste immonde... C'est juste du solo en groupe, et puis à la fois, rien ne t'empêche de tenter d'entamer une discussion avec ton groupe, j'ai souvent remarqué qu'il suffisait d'un rien pour que les gens rentrent avec plaisir dans le délire.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Hem, alors autant je suis pas pour jeter toute la communauté de ce jeu au feu, autant dire que sur Vanilla y'avait un esprit de solidarité, de partage et de franche camaraderie, c'est un peu lol.
Je parle pas de solidarité ni de partage, partage de bonne humeur peut-être? Je dis que les gens étaient là pour s'amuser et dans le groupe ça se ressentait.

Citation :
Alors ok, c'est vrai que le P-U via l'onglet de recherche aide pas aux rencontres et à la convivialité, mais de là à dire que c'est juste immonde... C'est juste du solo en groupe, et puis à la fois, rien ne t'empêche de tenter d'entamer une discussion avec ton groupe, j'ai souvent remarqué qu'il suffisait d'un rien pour que les gens rentrent avec plaisir dans le délire.
Voilà c'est du solo en groupe, youpi. Tu peux papoter avec certains c'est clair, même passer un bon moment mais après 30mn tu ne les verras plus jamais de toute la vie entière.

Mis à part ces "détails" le système de groupe et quand même bien foutu je ne peux pas le nier.
pour avoir énormément squatter les donjons de vanilla (scholo, strat, etc.), je peux te dire que la bonne humeur était toute relative

certes, de temps en temps ca se passait bien et ca rigolait, mais comme maintenant avec le nouveau système en fait. il en faut souvent peu pour démarrer un délire dans le groupe, mais peu de personnes osent.

pour moi la plus grande différence tient dans le temps passé. que ce soit le temps passer à trouver la team/aller dans le donjon, que le temps passé à faire le donjon en lui-même.
c'est devenu de la grande consommation, il y a du pour et du contre.
Citation :
Publié par Anaka
pour avoir énormément squatter les donjons de vanilla (scholo, strat, etc.), je peux te dire que la bonne humeur était toute relative

certes, de temps en temps ca se passait bien et ca rigolait, mais comme maintenant avec le nouveau système en fait. il en faut souvent peu pour démarrer un délire dans le groupe, mais peu de personnes osent.

pour moi la plus grande différence tient dans le temps passé. que ce soit le temps passer à trouver la team/aller dans le donjon, que le temps passé à faire le donjon en lui-même.
c'est devenu de la grande consommation, il y a du pour et du contre.
J'ai aussi squatté pas mal de donjons 60 à l'époque (j'ai + de /played sur mon main de vanilla que sur les deux des deux extensions suivantes ), entre le temps passé à monter un groupe et à aller au donjon, les ninjas, les gens qui quittent en pleine instance (ça n'a pas changé mais vlà la galère pour les remplacer à l'époque), ceux qui chouinent pour qu'on aille faire un boss qu'on a l'habitude de zapper, les exigences de chacun, je ne regrette vraiment pas l'époque, même si j'en garde de bons souvenirs.

Il y en a aussi qui regrettent la difficulté de l'époque mais quand on sait qu'on faisait certaines instances à 10-15 au début et qu'on roulait dessus à 5 à la fin (pour aller chercher les orbes de croisé principalement à Strat-ouest par exemple) ou que MC/BWL passait tranquillement avec les 3/4 du raid qui étaient aussi attentifs qu'une classe d'école primaire.

D'ailleurs, pour l'ambiance actuelle, même si en général, personne ne parle / n'ose parler, il faut vraiment pas grand chose pour démarrer la conversation, à moins de tomber sur l'abruti fini du mois, dès que quelqu'un commence, les gens sont ravis de blablater (surtout en healer, y'a plus que ça à faire pour s'occuper )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés