Donc la politique c'est de laisser les gens se vautrer dans leur médiocrité comme des porcs dans la boue en leur donnant absolument aucune motivation pour s'améliorer.
Je sais pas où il faut se situer intellectuellement pour arriver à affirmer comme tu le fais qu'il y a une meilleure facon de jouer qu'une autre:
Ce n'est peut etre pas ton cas mais il faut quand même que tu réalises que beaucoup de gens s'accomplissent ailleurs que dans le jeu video, et prennent wow pour ce qu'il est à la base: un divertissement qu'il est parfaitement valide de le pratiquer de façon totalement dilettante et décérébrée.
De la meme facon, entre le gars qui s'en fout, et celui qui farme LK25, il y a un large eventail de joueur avec des motivations et des capacités tres diverses. Cette facon de mettre tout dans 2 cases, ubber joueur ou looser total me parait un tantinet réducteur.
Et pour ainsi dire, on pourrait meme prendre le contrepied de ce que tu affirmes: en ouvrant la porte des raids à des joueurs plus novices, casu ou persuadés à la base qu'ils n'en étaient pas capables, rien ne dit que certains ne vont pas se découvrir une envie d'aller plus loin, et pousser leur personnage alors que ca ne leur serait même pas venu à l'idée.
Il y a de la place pour tous, et il ne me semble pas qu'il y ait enormement plus de raid qui réussissent à passer les HM, qu'il n'y en avait qui avaient fini BT ,SW, AQ ou NAXX60 à l'epoque: On nous bassine avec le matos facile que tout le monde a, mais je ne vois pas tant que ca de t10.3, ni de couvregivres.
un rapide passage sur wowprogress donne pour accomplissement des HM25 d'icc 5-6% putri/sindragosa, et 10-18% pour le reste (sauf canonnières). Je ne parle donc meme pas de LK.
Pour le reste je l'ai deja dit, je trouve malgres tout que les nerfs ou auto-nerfs d'instances sont trop rapides, ou, à défaut, ne laissent pas assez de latitude aux joueurs. Mon raid, dans sa progression à ICC a été tres souvent confronté à la hausse du buff alors qu'un down etait imminent, et ca a toujours été un source de frustration.