Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah non, sur mon vieux netbook de 2006 j'ai jamais reussi a raid 25 a moins de 10 ips depuis WotLK (a partir de naxx quoi).

Mais ca c'est plus une histoire d'optimisation qu'autre chose, ce qui n'est pas apparament la premiere preoccupation des devs.
ué m'enfin y a une différence entre le hardcore fun et le hardcore relou, ce qu'a bien su faire WoW.

A vous lire, on dirait que farm pdt 2j d'affilée des trashmobs pour zerg à 400 un boss est le pied ultime du PvE. Autant l'excès de facilité est chiante, autant l'excès de difficulté l'est tout autant, on l'a bien vu avec Aion et son farm chiantissime.

A Daoc, monter son perso à 4 dans une caverne de 20m², en bashant non-stop des mobs jaunes/oranges, n'avait aucun interêt, tout juste étais tu content de passer ton lvl.

Les MMO ont évolué, dans le bon sens, pour éviter de faire du farm farm farm. Alors je comprends votre nostalgie, mais il faut aussi arrêter de penser à " c t mieux avant lol !".
Ben justement, Blizzard aurait du juste se contenter d'alleger le cote farm farm farm du jeu sans toucher a la difficulte intrinseque des encounters (ne laisser que la limitation des elixirs/flacons, une popo par combat, la bouffe, la pierre de lest/huile de sorts, et les farm de guilde type stuff resist, craft legendaire), mais non, a priori l'un ne va pas sans l'autre.
oui mais la difficulté des encounters est encore là : Le prince HM, Mimiron HM, Anub HM, YS HM, etc ...

C'est vrai qu'il y a bcp de boss free loots, mais je trouve qu'il reste un peu de difficulté dans ce jeu ^^
Sauf que pour avoir droit a la difficulte, il faut aller vite et se depecher de tout tomber avant que les nerfs deboulent. Quoi de plus rageant pour une guilde en try sur un boss complique et qui tiennent le bon bout, quand tout a coup paf nerf ou +5% buff ICC et le boss tombe comme un trashmob...

Aujourd'hui, il ne reste guere qu'Arthas et Halion HM. 2 encounters en tout... Sunwell avait 5-6 boss compliques, Naxx60 une dizaine.
Citation :
Publié par Ventilo
Comme quoi on est marqué par un truc qui a duré quoi, 2 semaines ? 1 mois ?
Les raids sur la croisée, hillsbrad et l'open pvp en général a duré beaucoup plus longtemps que ça ...
Mais ce n'est plus possible maintenant ç part pendant le premier (allé soyons cool, les 2 premiers) mois d'une extension, parce que si t'as un moi de retard de farm (instence/bg) par rapport aux autres tu te fait détruire en 2 sec, donc tu sors pas des zones safe.
Apres un an de vanilla avec du stuff d'instence tu pouvais sortir hors capital et pouvoir te defendre si on t'attaquait la plupart du temps (les mecs full t1/2 ca courait pas les rues, et les full r13/14 pvp non plus), maintenant avec du stuff instence tu sors pas de dala sauf cas d'esxtreme obligation (farm popo / reput) ... et puis SURTOUT y'avait pas l'incitation a chain instences/bg comme maintenant, le farm insigne c'est surper mauvais pour l'open pvp tout simplement parce que tout le monde est occupé à quelque chose ou en file d'attente pour quelque chose ... à vanilla y avait moins de choix ^^ tu sortais vachement plus régulièrement pour farm les bestioles dans le monde (tyr / silithius) parce que pour monter reput / se faire du gold etc t'avais aps le choix, aujourd hui quoi que tu veuille tu te tag en héro et c'est bon (t as les insignes pour le stuff et le gold à profusion), quand tu sors c'est radar actif en monture volante pour minerai / plante.

Ceci dit visiblement ils veulent faire quelque chose à propos de tous ces "probleme" (stats délirantes et équipements fumés), donc wait & see ptet que l'open pvp renaitra
Citation :
Publié par Jeska
Sauf que pour avoir droit a la difficulte, il faut aller vite et se depecher de tout tomber avant que les nerfs deboulent. Quoi de plus rageant pour une guilde en try sur un boss complique et qui tiennent le bon bout, quand tout a coup paf nerf ou +5% buff ICC et le boss tombe comme un trashmob...

Aujourd'hui, il ne reste guere qu'Arthas et Halion HM. 2 encounters en tout... Sunwell avait 5-6 boss compliques, Naxx60 une dizaine.
Ca fait 2 mois que tu nous rabâche ça sans cesse, va falloir en parler à un professionnel avant que ton ulcère te ronge de l'intérieur.
Citation :
Publié par Jeska
Honnêtement, on s'en fout de cette guilde qui n'est en rien représentative de l'immense majorité des joueurs.

Citation :
Toujours pour l'immense majorité des joueurs, tuer Garga25HM est difficile et Halion25N est innacessible.
Ca, c'est la réalité. Elle n'a rien à voir avec les lamentations des pleureuses de JoL.
Serieusement, je suis le seul ici a considerer le jeu video comme une activite stimulant le challenge par la volonte d'arriver toujours plus loin ?

En tout cas le fait est qu'il est impossible de jouer au meme jeu que des guildes jouant les first kills et qui arrivent a tout tomber avant les nerfs mais a son rythme, ce qui est fort regrettable.

Citation :
Toujours pour l'immense majorité des joueurs, tuer Garga25HM est difficile et Halion25N est innacessible.
L'immense realite des joueurs n'est surtout pas poussee vers le haut pour s'appliquer a bien jouer a WoW pour acceder au contenu. Sur un jeu solo un minimum de choses sont faites pour retenir le joueur tout le long du deroulement du jeu jusqu'a sa fin, ce n'est pas le cas sur WoW. Ce qui entraine ce que tu ecris, des boss pourtant pas bien difficiles qui sont vus comme impossibles parce que cette majorite des joueurs n'y est pas stimulee ni preparee.

S'il y avait un message cache du type "degages tu dis de la merde wow c pas fait pour les cons comme toi" que j'ai omis, n'hesitez pas a expliciter davantage.

Et au fait je n'ai jamais connu Vanilla.
Citation :
Publié par Jeska
Serieusement, je suis le seul ici a considerer le jeu video comme une activite stimulant le challenge par la volonte d'arriver toujours plus loin ?

En tout cas le fait est qu'il est impossible de jouer au meme jeu que des guildes jouant les first kills et qui arrivent a tout tomber avant les nerfs mais a son rythme, ce qui est fort regrettable.

L'immense realite des joueurs n'est surtout pas poussee vers le haut pour s'appliquer a bien jouer a WoW pour acceder au contenu. Sur un jeu solo un minimum de choses sont faites pour retenir le joueur tout le long du deroulement du jeu jusqu'a sa fin, ce n'est pas le cas sur WoW. Ce qui entraine ce que tu ecris, des boss pourtant pas bien difficiles qui sont vus comme impossibles parce que cette majorite des joueurs n'y est pas stimulee ni preparee.

S'il y avait un message cache du type "degages tu dis de la merde wow c pas fait pour les cons comme toi" que j'ai omis, n'hesitez pas a expliciter davantage.

Et au fait je n'ai jamais connu Vanilla.
écoute j'ai joué à wow pour le challenge, maintenant plus du tout. Tu dis qu'à Nax il y avait une dizaine de boss difficile, je te réponds que non. Il y avait bcp de gearblock et ça Blizzard l'a plus ou moins retiré.
Quand aux nerfs qui arrivent trop vite, c'est plutôt les gens qui sont trop lents pour tuer le boss. Il faut se donner le moyen de ses ambitions, tu peux pas jouer en kzu et critiquer que tu ne vas pas assez vite.
Citation :
Publié par dazzle
Tu dis qu'à Nax il y avait une dizaine de boss difficile, je te réponds que non.
C'etait a vue de nez, pas mal de monde reprochait que Naxx60 n'ait pas assez dure en son temps pour que suffisament de joueurs visite le raid (pas forcement clean), ce qui avait motive Blizzard a le ressortir au level 80 en tant que premier pallier. Les premiers boss des ailes semblaient relativement abordables meme pour des guildes n'ayant pas fini AQ40, donc j'ai arrondi a 10.

Citation :
Il y avait bcp de gearblock et ça Blizzard l'a plus ou moins retiré.
Effectivement, sauf que enormement de joueurs pensent encore que cela existe encore aujourd'hui, ce qui fait qu'on se retrouve a farmer du stuff inutile pour les boss en try plutot que de les trys. Bon, la politique de trys limites n'a pas vraiment aide c'est sur.

Citation :
Quand aux nerfs qui arrivent trop vite, c'est plutôt les gens qui sont trop lents pour tuer le boss. Il faut se donner le moyen de ses ambitions, tu peux pas jouer en kzu et critiquer que tu ne vas pas assez vite.
Ca n'a pas toujours ete le cas non plus. Pour BC hormis le rebalancing de Gruul overtune pour un boss de premier pallier, meme si le retrait des acces et la 2.4 aide pas mal, les boss en eux memes ont ete relativement peu touches jusqu'au nerf 30% de la 3.0, ce qui laissait pas mal de temps aux guildes moyennes de progresser, de se faire la main sur BT et se casser la tete sur Sunwell.

Actuellement, franchement ne viens pas me dire que 4 semaines sont suffisantes pour tuer LK normal et 11/12 HM a ICC avant le buff 5%. Les differents nerfs a Uldu ont deboule relativement vite a un rythme soutenu (un boss touche par semaine).

J'ai rejoins la guilde dans laquelle je me trouve en pensant pouvoir participer a son ascension, pouvoir faire de meilleurs resultats au fil des ajouts de raids. Apres tout, les guildes competitives actuelles sont passees par la aussi. Au lieu de sauter de train en train et finir par me bruler les ailes en me pensant meilleur que je ne le suis, j'ai prefere faire partie d'une aventure de guilde. Eh bien le jeu que nous a servi WotLK n'a pas vraiment pousse a la progression de la guilde, tous les boss de relative importance dans l'avancee pve qui ont ete tombes l'ont ete grace a un nerf, sans meme avoir pu s'entrainer longuement sur la version prenerf.

Pourtant je crois au challenge, il est present mais dorenavant optionnel (pour le pve via le tableau des hauts faits listant modes normaux, HM et autres achievements plus ou moins difficiles, de quoi tenir en haleine pas mal de temps). Le souci c'est que l'immense majorite des joueurs (comme dirait lyn) se contente de l'easy mode (mode normal post nerf on va dire) et n'est pas encourage a aller plus loin.
Citation :
Publié par dazzle
Il faut se donner le moyen de ses ambitions, tu peux pas jouer en kzu et critiquer que tu ne vas pas assez vite.
Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas jouer moderement et ne pas avoir droit à profiter du challenge à vrai dire.
ICC est un bon exemple: les buffs sont montés trop vite, et on va devoir patienter pas mal avant cataclysm avec un buff max. Blizzard a été trop vite sur ce coup là. Un up toutes les 6 semaines au lieu de 4 ca aurait été sans doute plus équilibré.
Citation :
Publié par Jeska
Probablement pas le seul, mais il est évident que vous n'êtes pas majoritaires.
Le jeu n'est pas une compétition, par définition.

Citation :
Ce qui entraine ce que tu ecris, des boss pourtant pas bien difficiles qui sont vus comme impossibles parce que cette majorite des joueurs n'y est pas stimulee ni preparee.
S'il est nécessaire de se stimuler et de s'entraîner pour accéder à un jeu, il me semble évident que l'on sort du contexte ludique pour entrer dans celui du sport.

J'apprécie de tomber de nouveau boss après de longues séances de wipe, mais j'apprécie tout autant d'aller down 10 boss en guilde, dans une ambiance décontractée du gland, sans pression.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas jouer moderement et ne pas avoir droit à profiter du challenge à vrai dire.
ICC est un bon exemple: les buffs sont montés trop vite, et on va devoir patienter pas mal avant cataclysm avec un buff max. Blizzard a été trop vite sur ce coup là. Un up toutes les 6 semaines au lieu de 4 ca aurait été sans doute plus équilibré.
Le buff augmente.
Le stuff de ton raid augmente.
Désactive le buff ou vire des pièces de stuff par joueur, si tu veux avoir un plaisir équivalent à celui d'un buff 5%-10%.
C'est du pareil au même.
Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

Y a vraiment des gens qui défendent le nivellement par le bas?

Menfin, ça doit venir de la mentalité de merde genre "on paye pareil, on doit aussi voir 100% du contenu même si on joue 2h par semaine OLOL".
Citation :
S'il est nécessaire de se stimuler et de s'entraîner pour accéder à un jeu, il me semble évident que l'on sort du contexte ludique pour entrer dans celui du sport.
Justement, je n'ai aucunement parle de competition mais de gout du challenge. D'ailleurs j'avais reproche tantot au jeu qu'a moins de jouer pour la competition (les first kills toussa quoi), tu pouvais te brosser si tu voulais try et tomber les boss avant les nerfs a un rythme de jeu modere dans une guilde moyenne qui cherche a s'ameliorer au fil du temps.
Moi ce que je vois, après c'est p'tet moi et mes guildous hein... c'est que plus on nous mache le boulot moins on en fait, et le buiff ICC a beau augmenter, on n'avance pas, voire même on recule.

alors que c'est une chose que je n'ai pas connu sur vanilla, parce que quand on butait sur un boss, la seule facon de le passer était d'améliorer son équipement et de s'entrainer: connaissance du fight, réactivité etc...
Donc on se remettait en question et on s'adaptait, on progressait. Aujourd'hui, non. On se dit osef ca passer ala prochaine fois et je vois de plus en plus de gens en mdoe touriste.
Certes c'est un jeu on est là pour se divertir mais quand même, il faut un minimum syndical, que l'assistanat du jeu lui-même fait baisser en continu.

en résumé: pourquoi faire comlpiqué quand on peut faire simple?

Alors que lorsqu'on n'a pas le choix, et bien, le compliqué on le fait quand même. Parfois on prend plus de temps que d'autres, mais on y parvient.

Et c'est d'autant plus vrai que ayant toujours aimé reroll, depuis le début de Wow, sur vanilla, je n'ai stuffé qu'un de mes 2 persos 60. Aujourd'hui, sur mes 6 persos 80, je ne suis pas au top de l'excellence, mais je n'en ai que 2 qui sont à la ramasse en terme d'équipement et qui ne peuvent entrer à ICC ^^
le ratio a donc bien changé de 1/2 à 2/3.
Citation :
Publié par Jeska
Justement, je n'ai aucunement parle de competition mais de gout du challenge. D'ailleurs j'avais reproche tantot au jeu qu'a moins de jouer pour la competition (les first kills toussa quoi), tu pouvais te brosser si tu voulais try et tomber les boss avant les nerfs a un rythme de jeu modere dans une guilde moyenne qui cherche a s'ameliorer au fil du temps.
Euh... Le mot challenge signifie compétition.
Je suppose que tu veux parler de défi, une sorte de compétition contre toi-même.
Et au final, ça revient au même, ce n'est plus du jeu à proprement parler.

A-t-on jamais reproché à un gamin de jouer avec ses jouets ? A un adulte de regarder un film pour se détendre ?
Ben WoW, c'est pour beaucoup la même chose : un simple outil de détente.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Menfin, ça doit venir de la mentalité de merde genre "on paye pareil, on doit aussi voir 100% du contenu même si on joue 2h par semaine OLOL".
La mentalité de merde, c'est surtout ceux qui n'arrivent pas à se carrer dans la tronche qu'ils ne sont pas seuls au monde et que quand ils détournent l'usage d'un jeu pour en faire une sorte de sport en ligne, ils feraient mieux de la foutre en veilleuse, plutôt que de la ramener à tout va en méprisant ceux qui jouent en toute simplicité et humilité.
Mais ça, hein, c'est chaud pour certains...
Citation :
Publié par Kaenma
Alors que lorsqu'on n'a pas le choix, et bien, le compliqué on le fait quand même. Parfois on prend plus de temps que d'autres, mais on y parvient.
Durant Vanilla et BC, combien de guildes orientées raid ont explosé sur les gearchecks ?
Rien n'a changé.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le buff augmente.
Le stuff de ton raid augmente.
Désactive le buff ou vire des pièces de stuff par joueur, si tu veux avoir un plaisir équivalent à celui d'un buff 5%-10%.
C'est du pareil au même.
C'est la réponse type, mais c'est un peu de la mauvaise foi parce que tu sais tres bien que ca ne marche pas, humainement parlant.

Les gens aiment avoir leur stuff et opti, (et mérité), et s'amputer ne me parait pas une solution assez réjouissante pour quelle soit partagée par suffisament de monde pour monter un raid: les gens aiment avoir tous leurs moyens.
Idem pour désactiver le buff. C'est un truc qu'on est en train de mettre en place dans notre raid, mais il aura fallu qu'on ait tout tout clean (sauf lk hm) avant que l'idée soit envisageable.

du coup au lieu de partir dans une logique de progression, on part dans une logique de regression (volontaire).
Et ca sonne pas mal comme de l'anti jeu pour beaucoup.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Durant Vanilla et BC, combien de guildes orientées raid ont explosé sur les gearchecks ?
Rien n'a changé.
J'en sais rien. Perso je ne m'intéresse pas spécialement aux autres.
Je me base uniquement sur mon vécut perso. Et ayant toujours été plus ou moins dans une structure casu (1 à 3 soirs de raid par semaine), la difficulté sur vanilla ne nous a jamais posé de problème. Après je reprécise que je n'ai jamais été dans le top niveau. Que Naxx j'y avais pas mis les pieds, que AQ40 on a testé on s'est fait rétamer par le premier boss mais on était super fiers de l'avoir mis à 60% avec notre stuff T0/T1. Mais c'est ce genre de détails prometteurs qui nous faisait avancer. On savait qu'on n'avait pas le niveau pour, mais on essayait pour voir. Et on avancait.

C'est un truc que je retrouve plus aujourd'hui en raid. Comme bcp l'ont dit, les cris de joie sur TS c'est du passé, aujourd'hui ca ressemble à une simple formalité. Et même bien souvent j'ai envie d'engueuler les gens qui disent gg car on a tué toravon mais que les 3/4 du raid est mort quand meme... franchement y'a riend e génial à fs'en féliciter...
Citation :
Publié par Tixu
C'est la réponse type, mais c'est un peu de la mauvaise foi parce que tu sais tres bien que ca ne marche pas, humainement parlant.
Désactiver le buff après avoir clean, ça ne me semble pas choquant.
Vous avez acquis du matériel, ce qui vous permettra de raid sans buff, mais avec un avantage assez conséquent par rapport à vos premiers trys sans buff et sans stuff.

Si je conçois que ce soit difficile à mettre en oeuvre, ça ne l'est que parce que vous n'êtes pas nombreux à vouloir le faire.
En gros, ça ne fonctionne pas, parce que vous êtes minoritaires dans la communauté en général, mais aussi au sein même de structures qui existent (guildes orientées PVE HL) pour que vous ne le soyez pas.
Je me retrouve pas mal dans l'experience et les propos de Kaemna, c'est exactement ce genre de choses qu'a traverse ma guilde. C'est d'ailleurs pour ce manque de raisons que le gros de l'ancien staff off/gm de la guilde a stoppe le jeu...
Je suis épaté par certains propos, ma notion de jeu vidéo était lié à un challenge contre l'ordinateur ou contre un humain, quand je joue à Fifa, Mario Kart, Mass Effect, Crysis je me divertis et c'est aussi un challenge, si tu joues pour perdre c'est étonnant et de mauvaise foi, personne ne joue pour perdre.

Tu ne peux pas comparer une activité assez passive qui est regarder un film à la télévision et une autre active où on te demande d'agir à des instants précis ou tout au long de cette activité.
Citation :
Publié par Jeska
Je me retrouve pas mal dans l'experience et les propos de Kaemna, c'est exactement ce genre de choses qu'a traverse ma guilde. C'est d'ailleurs pour ce manque de raisons que le gros de l'ancien staff off/gm de la guilde a stoppe le jeu...
Idem même ressenti pour moi et c'est ce qui ma fait geler mon compte en début d'année.

N'empêche que dans tout vos propos ce que je ne voit quasiment jamais comme argument, c'est quand même l'ajout de contenu, je voudrais pas traiter bli² de "grosse feignasse de fée" (voir la série : "avez-vous déja vu") mais ça va faire bientôt 1 an sans ajout conséquent de contenu raid, donjon ou autre... va savoir si c'est pas plutôt ça qui ennuie plutôt qu'autre chose ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés