[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackk and white
Tout à fait d'accord avec toi miel pops, mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter des dégats à l'attaque naturelle, qui est déjà très bien comme ça. Après pourquoi enlever des POs à aveuglement, j'en vois pas l'intérêt non plus.
Le rajout de dégât a Naturelle, en prévision du nerf CAC, pour pouvoir taper un peu. Le retrait de PO à Aveugle, pour éviter de virer des PAs à trop longue portée, ce qui soule un peu.
Nan franchement j'essayai d'être réaliste mais bon j'avoue que j'ai abusé pour retour du bâton j'en avait des mauvais souvenir en fait

Je vois que miel p est comme d'accord avec moi pour la trêve qui est trop longue et renvoi = 2 ème imu

Juste quelque modif a faire sinon sa va.

Le féca est une bonne classe. Un peu trop même je pense comme osa/sacri bon je m'arrête la je vais encore me faire réprimander
Les dégats de AN ont déjà été réhaussés il me semble ... Pour taper à distance, les Fécas oublient trop souvent Bulle qui frappe très bien. (mais pour ça faut quitter le mode "kikoofullintel" ...)
Et puis "retirer des PA à longue portée" oui ça "saoule un peu" mais ... Qu'est ce que ça a d'abusé

Quand à tes autres propositions :
- Changement du système de protects + sacrif', c'est gros comme nerf mais ça me semble indispensable, ok.
- Renvoi de sort qui se transforme en méga-contre, j'aime franchement pas Que deviendrait l'aspect "protection" ?
- Trêve c'est déjà 2tours. Et puis oui "l'équipe adverse repart toute neuve" à condition de ne pas avoir de débuff, ni de classe à -dom subis permanents, ni de poisons, ni de soin sinon ça profite à l'autre équipe aussi ... Bref, très peu de compos (puisque tu as l'air de te baser sur le Koli) subissent totalement la Trêve sans pouvoir rien faire ...
- Bouclier Féca a déjà 2 tours de vide, faut pas pousser.
- Ouais pourquoi pas pour glyphe de répulsion, mais il serait toujours aussi useless.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Les dégats de AN ont déjà été réhaussés il me semble ... Pour taper à distance, les Fécas oublient trop souvent Bulle qui frappe très bien. (mais pour ça faut quitter le mode "kikoofullintel" ...)
Et puis "retirer des PA à longue portée" oui ça "saoule un peu" mais ... Qu'est ce que ça a d'abusé

Quand à tes autres propositions :
- Changement du système de protects + sacrif', c'est gros comme nerf mais ça me semble indispensable, ok.
- Renvoi de sort qui se transforme en méga-contre, j'aime franchement pas Que deviendrait l'aspect "protection" ?
- Trêve c'est déjà 2tours. Et puis oui "l'équipe adverse repart toute neuve" à condition de ne pas avoir de débuff, ni de classe à -dom subis permanents, ni de poisons, ni de soin sinon ça profite à l'autre équipe aussi ... Bref, très peu de compos (puisque tu as l'air de te baser sur le Koli) subissent totalement la Trêve sans pouvoir rien faire ...
- Bouclier Féca a déjà 2 tours de vide, faut pas pousser.
- Ouais pourquoi pas pour glyphe de répulsion, mais il serait toujours aussi useless.
Pour renvoi de sort, au lieu de marcher une fois sur deux ( sort et CAC ), il marcherais tout le temps, et personne ne taperait dessus, à moins d'en vouloir vachement. Donc je suis désolé, mais pour moi c'est une réhausse du sort en Pvp. Donc meilleure protection.
Pour trêve, l'enu, le Sram-Eca-Iop, le sadi, et c'est tout. L'osa à la rigueur avec le dragonnet.
Actuellement, 2 tours sans avoir les dommages divisés par un peu moins de 2, c'est déjà très bien. Avec un sort, sur le sort sacrifice, ça fait 5 tours sur 7 à demi-dommage, sans compter les armures. Si on fait le nerf sacrifice, là le sort peut rester ainsi.
Dans augmenter les dommages de naturelles, c'est vrai, on peut faire d'autres sorts, mais le Feca feu peut soin avec une rhon à moyen niveau, voir même au Thanos, en étant feu. De plus, si il a de la sagesse, il peut mettre les adversaires dans ses glyphes pendant pas mal de tours.
Et pour le kik PA, hors glyphe ça n'a rien à faire sur un Feca, donc où on change le sort, où on le supprime. Un Iop, son but est la frappe, il ne kik pas de PAs. Un feca, son but est la protection et les glyphes, donc il ne kik pas de PAs hors glyphe.
Citation :
Publié par yanndelyon
Le féca est une bonne classe. Un peu trop même je pense comme osa/sacri bon je m'arrête la je vais encore me faire réprimander
Il est une bonne classe, si les classes avec qui il joue ont de bonnes synergies avec lui, sinon c'est une classe comme une autre, pas trop puissant, pas trop faible.
Le sacrieur est largement au dessus du lot actuellement et ses sorts couplés à d'autres classes (éni féca osa) sont des god modes.

Citation :
Le rajout de dégât a Naturelle, en prévision du nerf CAC, pour pouvoir taper un peu. Le retrait de PO à Aveugle, pour éviter de virer des PAs à trop longue portée, ce qui soule un peu.
Le féca c'est une classe défensive, la natu THL tape dans les 250, c'est largement assez pour une classe de soutien, nerf des cacs (prévue pour 2014) ou non.

Citation :
ça aurait été mieux que tu argumente....
Citation :
fraction c'est cheat, retour du baton voler sur un tour et non 2 car 220 c'est abusé quand même
En effet ...
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour renvoi de sort, au lieu de marcher une fois sur deux ( sort et CAC ), il marcherais tout le temps, et personne ne taperait dessus, à moins d'en vouloir vachement. Donc je suis désolé, mais pour moi c'est une réhausse du sort en Pvp. Donc meilleure protection.
Pour trêve, l'enu, le Sram-Eca-Iop, le sadi, et c'est tout. L'osa à la rigueur avec le dragonnet.
Actuellement, 2 tours sans avoir les dommages divisés par un peu moins de 2, c'est déjà très bien. Avec un sort, sur le sort sacrifice, ça fait 5 tours sur 7 à demi-dommage, sans compter les armures. Si on fait le nerf sacrifice, là le sort peut rester ainsi.
Dans augmenter les dommages de naturelles, c'est vrai, on peut faire d'autres sorts, mais le Feca feu peut soin avec une rhon à moyen niveau, voir même au Thanos, en étant feu. De plus, si il a de la sagesse, il peut mettre les adversaires dans ses glyphes pendant pas mal de tours.
Et pour le kik PA, hors glyphe ça n'a rien à faire sur un Feca, donc où on change le sort, où on le supprime. Un Iop, son but est la frappe, il ne kik pas de PAs. Un feca, son but est la protection et les glyphes, donc il ne kik pas de PAs hors glyphe.
Sauf que RdS est actuellement utilisé dans la majorité des cas en "dernier recours", lorsqu'il nous reste peu de pdv pour survivre (oui un peu comme immu en plus stratégique, et alors ? au moins c'est pas un doublon totalement useless comme Mise en Garde). Si je suis un Iop, je vois le Féca à
300pv, je le bute, quitte à en prendre aussi un peu dans la tronche ...
Là ça va devenir l'inverse, un truc qu'on lance à chaque fois qu'on peut pour économiser 1 tour de dégats ...

Pour trêve, les classes capables d'en profiter (contre l'équipe adverse ou pour soi) : Enu, Panda, Sadida, Osa, Roublard, Sram, Eca, Iop, Eni. 9 classes sur 14, je vois pas le problème. J'aurais même pu chipoter et rajouter Crâ (Flêche Empoisonnée/Recul/Dispé, oui on peut finir un adversaire comme ça si il lui reste peu de vie) et Zobal (Boliche, idem)

Pour Bouclier Féca, oui là je suis d'accord, le seul abus c'est avec Sacrifice ...

Donc tu veux up AN parce que le Féca ne peut pas rhonner et taper à Bulle ? C'est comme si un Féca full terre venait et demandait de passer Retour du Bâton en zone parce qu'il ne peut pas glypher, wtf ? Et puis les Fécas qui optimisent au max leur intel tapent aussi bien voire mieux que les Fécas feu/eau ...

"hors glyphe ça n'a rien à faire sur un Féca" ... Euh, pourquoi ? L'entrave fait partie des capacités du Féca même si c'est pas écrit dans le BG (les glyphes non plus d'ailleurs). Si on fonctionne comme ça, je demande la suppression ou le nerf des sorts de bouclier du Zobal, de boost et de soin des alliés de l'Osa, de mot de prev/épine/envol/immo/drainant/silence, etc ...

Bref je m'arrête là, au départ j'étais pas venu pour faire une quote-war
Les Fecas que j'affronte en Kolizeum sont jamais seul, mais toujours avec Eni ou plus majoritairement Sacrieur.

De ce fait, ils ont pas besoin de jouer autre chose qu'armure/cac.

Quand je joue mon Feca en aléatoire, je perd souvent, parce que le système me file pas le Sacrieur ou l'Eniripsa automatiquement. Mais j'utilise à fond Aveuglement/glyphe aveuglement/glyphe immo par exemple.
Citation :
Publié par Kizigum
Les Fecas que j'affronte en Kolizeum sont jamais seul, mais toujours avec Eni ou plus majoritairement Sacrieur.

De ce fait, ils ont pas besoin de jouer autre chose qu'armure/cac.

Quand je joue mon Feca en aléatoire, je perd souvent, parce que le système me file pas le Sacrieur ou l'Eniripsa automatiquement. Mais j'utilise à fond Aveuglement/glyphe aveuglement/glyphe immo par exemple.
C'est trop bon de pouvoir tapé en enlevant 3 pa
Citation :
Publié par Kraash
Il a pas besoin de savoir jouer à l'état actuel un feca sous armure full intel au brageut en Koli c'est un DD qu'il vaut mieux pas avoir au CaC
Ouais enfin ça c'est vrai à moyen niveau de jeu. A très haut niveau de jeu, contre des types très optimisés (à optimisation égale, skill et stuff compris), le feca qui fout tout en intell il va pas chier loin.
Citation :
Non c'est pas trop long, réduire le temps de relance ça obligera à utiliser 8 pa tous les 4 tours ou moins ...
À adapter avec une modif des armures bien sûr.

Car oui, entre un féca qui utilise 8 PA tout les 4 tours, puis full cac ou ralentir, sans vraiment jouer un rôle de protecteur actif, et un féca devant utiliser ses armures de façon active et plus judicieuse, je te laisse deviner celui que je préfère.

Citation :
- Renvoi de sort est malheureusement peu utile en Kolizeum ( map CAC ), mais constitue une deuxième immunité en Pvm ( les monstres n'ont que des sorts). La, je vais me faire taper dessus, mais UNE des solutions serait de mettre le sort "Renvoi d'attaque", mais que, à l'instar de "Contre", les dommages seraient subis par le Feca. En gros, le sort renverrait TOUT, mais par exemple:
Ouais, en gros tu proposes d'avoir un sort qui demande au mec de s'exploser sur un sort, ou de faire aucun dommage.
Ça va être drôle entre le lancer d'immu, RdS, puis le reste.

En tout cas, c'est beau de parler des % insoignables, mais faudrait préciser que c'est à courte distance, et que l'on doit grosso modo infliger deux fois plus de dommages pour buter un mec.
J'ai vu des propositions extrêmement intéressantes :

Le passage de trêve avec un malus dommage plutôt qu'avec un buff résistance :
_Le sort sera vraiment utilisé pour temporiser et non plus pour avoir 2 tours invulnérables, en PVM notamment où les debuffs et %vita insoignable ne sont pas légions.
_La stratégie de contre de Trève par la vita insoignable ne sera plus efficace, un vrai sort de temporisation
_Un debuff allié (surtout pour une team féca) n'as pas du tout la même importance et contrainte qu'un debuff ennemi (on lui enlève ses boosts ET on le rend vulnérable, le beurre et l'argent du beurre quoi!)

L'abus du féca avec le sort sacrifice vient selon moi du sacrieur et pas du féca. Je pense qu'un passage à 2 tours de sacrifice avec un cooldown ajusté réglera tout :
Le sacrieur avec féca ne sera plus abusé
Le sacrieur sans féca pourra protéger ses alliés sans prendre trop cher, car quand on prend tout les dommages de plusieurs joueurs, 4 tours c'est long!

Pour la proposition sur Renvoie de sort, ça me parait pas mal, ça fait un "super contre" mais pas une immunité bis (surtout en PVM).
Je trouve que c'est très intéressant stratégiquement un gros +1

@The Protect : Si tu utilises RdS version actuelle en dernier recours (en PVP), je peux te dire que c'est une bêtise, c'est beaucoup plus intéressant de le lancer le plus tôt possible dans le combat, au moment où l'ennemi est au maximum de ses boosts ou pendant le tour à vide de tes armures plutôt qu'au dernier moment, en effet plus tu le lance tôt plus tu pourras le relancer vite et espérer ainsi le lancer 2 fois dans un combat!
Le lance tout de suite, c'est te mettre une balle dans le pied si quelqu'un de ta team se fait débuff que ce soit en pvm ou en pvp.
Je suppose que tu ne parles pas pour le 1vs1 sachant que ce mode est oublié par le staff mais pour le multi (3vs3 préférentiellement).

Citation :
L'abus du féca avec le sort sacrifice vient selon moi du sacrieur et pas du féca. Je pense qu'un passage à 2 tours de sacrifice avec un cooldown ajusté réglera tout :
Le sacrieur avec féca ne sera plus abusé
Le sacrieur sans féca pourra protéger ses alliés sans prendre trop cher, car quand on prend tout les dommages de plusieurs joueurs, 4 tours c'est long!
Une modification de sacrifice, ça s'impose, on en a déjà parlé, et permettre au sacrieur de subir des dégâts même sous l'immunité ou les armures si la personne touchée n'est pas immunisée/armurée ça me semble la meilleure solution.
4 tours c'est trop long, on est d'accord, mais sacrifier toute la team, je sais pas si ça devrait être permis, un sacrifice c'est pour protéger un allié, pas une équipe complète, limite une zone de 1, pourquoi pas, mais la zone de 2, c'est trop selon moi.
Citation :
Publié par Arribeth
@The Protect : Si tu utilises RdS version actuelle en dernier recours (en PVP), je peux te dire que c'est une bêtise, c'est beaucoup plus intéressant de le lancer le plus tôt possible dans le combat, au moment où l'ennemi est au maximum de ses boosts ou pendant le tour à vide de tes armures plutôt qu'au dernier moment, en effet plus tu le lance tôt plus tu pourras le relancer vite et espérer ainsi le lancer 2 fois dans un combat!
Le lancer en début de combat, c'est pas la meilleure stratégie en koli je trouve, on transfert juste le focus sur un autre perso au prix d'une attente de 6 tours (et souvent en 6 tours on a largement le temps d'avoir un allié à sauver, et du coup on doit utiliser imu qui aurait pu nous servir à un autre moment)
Par contre il m'arrive souvent de l'utiliser pendant le vide des armures oui.
Pour RdS
Le plus tôt possible ça veut pas dire au premier tour^^
Il faut jouer le sort stratégiquement, juste après le débuff d'un perso par exemple ou dès qu'un perso a été pris en focus (genre quand il lui reste environ 70% de vie) empécher un focus c'est une arme redoutable, l'ennemi devant alors redebuff ou taper un autre adversaire (qui lui a vraisemblabement encore ses armures).

Les stratégies gagnantes étant souvent à la team qui réussira le mieux son focus, en effet jouer ne serait que 1 tour à 3vs2 est déjà un atout décisif pour le gain du coombat!

Et selon moins la meileure arme contre le debuff c'est d'envoyer les boosts au fur et à mesure (et pas tout d'un coup, arumre, bouclier féca et fraction le même tour par ex)
N'ayant pas accès a la bêta, je me permet de demandé quelles modification y a t'il eu a l'égard des feca ?

Edit : Genial, et "la fusion des armures a moyen terme", c'est pour quand.

Dernière modification par Blood-Protection ; 09/03/2012 à 09h55.
Citation :
Publié par lionsauvage
pourquoi renvois de sort ne renverrait-il pas les poisons? les poisons sont des sorts apparentiere apres tout !!!

je vois déja les srams ouinouin venir pleurer
Citation :
Publié par lionsauvage
pourquoi renvois de sort ne renverrait-il pas les poisons? les poisons sont des sorts apparentiere apres tout !!!
C'est pour empêcher les Sram de pleurer, et pour laisser une alternative aux adversaire du Féca, ce que je comprends, tu joues Sram, tu dois attendre la fin de ton Cooldown du Double, tu es déjà sous Pulsion, Concentration, le Féca lance son Renvoi, tu fais quoi ?
Tu n'as que le CaC, pour peu que tu sois dans un Glyphe d'Immobilisation, ou qu'il te manque quelques cases pour arriver au CaC, tu ne vas tout de même pas passer ton tour, donc tu lances Insidieux.
Pour l'ancien renvoi des pièges, je dois avouer être légèrement déçu, c'était vraiment fun de sauter dans le Mortel pour flinguer le Sram qui est invisible, d'ailleurs, ce n'est pas ce qui empêchait le Sram d'être la classe la plus jouée en PvP.

Pour la fusion des Boucliers, c'est Ankama quoi, je rappelle d'ailleurs que les 6 Dofus, objectif ultime du jeu, ne sont pas tous implantés, techniquement, il n'y a pas de fin possible, puisque même au Niveau 200, la quête principale n'est pas résolue.
Oui enfin utiliser 12pa a spam sort de protection me fait légèrement ...., après si on veut continuer a opti les srams en pvp pourquoi ne pas leurs mettre un sort de protection ou de soins? Les fecas restent une classe sans aucun sort de boost et une force de frappe minime comparé aux autres classes. Personne n'est assez idiot pour rester sur un glyphe quel qu'il soit, le sort au lvl 100 glyphe de répulsion est inutile. Nous ne pouvons que nous protéger, ceci limite notre technique de jeu et c'est pourquoi les cbt durent souvent trop longtemps. Nos sorts d'attaque infligent des dégats trop faibles. Est-ce par déni des fécas que leurs sorts sont toujours revus à la baisse? Pourquoi ne pas augmenter les dégats de nos sorts d'attaque?
Pour moi les glyphes des fécas sont juste mal réfléchis. En terme de gameplay c'est carement dur à utiliser.
Même le Glyphe de répulsion. Ce sort n'a aucun intérêt en l'Etat.
Selon moi il faudrait réellement revoir le fonctionnement des glyphes.
On pourrait très bien envisager des glyphes avec un fonctionnement différent :
Tant que le glyphe est posé, chaque passage sur une case glyphée occasionnera des dommages/effets (vu à la baisse bien sur). Les dégat/effets étant plus puissant quand on se rapproche du centre du glyphe.
Les dégats du glyphes n'arrêtent pas les déplacement générés par des sorts de poussées. Ainsi, un Sram qui fait traverser tout un glyphe à un adversaire avec peur lui occasionnera de gros dommages.
A l'inverse, un joueur qui ne bougera pas du glyphe ne subira aucun effet.

Ca rajoute un contrôle du terrain et des déplacement adverse bien différent de l'entrave PM et relativement intéressant.

De ce fait on peut même revoir le glyphe de répulsion. Le glyphe n'est lancable que sur une cible alliée qui entre dans l'état enraciné (féca y compris). Les dégats sont augmenté et peuvent être subis par le Féca ou les alliés à chaque passage sur une case glyphée.
Citation :
Publié par Totolaristo
c'est carement dur à utiliser.
Même le Glyphe de répulsion. Ce sort n'a aucun intérêt en l'Etat.
Placer une colère c'est dure.

Personnellement j'use et abuse des glyphes, hors pvm ou ils peuvent être anecdotiques, en pvp ils dévoilent toute leur puissances !
Répulsif en solo est relativement dure à utiliser, mais en multi c'est un très gros sort de dommage. (corruption, retraite anticipé, ronce apaisante, rambobinage)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés