[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Rappel de mes positions x)
Bonjour,

Je suis formellement CONTRE le renvoi total des sorts comme ceux de débuff ou de poison, ils sont là pour empêcher ce genre d'action telle que l'immunité ou le renvoi de sort...

Citation :
Remonter le jet minimal et pas forcément augmenter le maximal.
--> ~Je crois que ça s'appelle lisser non ?~

Citation :
Je vais t'expliquer vu qu'apparemment t'as pas trop compris: Aveuglement, c'un peu comme Cinglante pour les Crâ. Un Crâ, qu'il soit Eau, Feu, Air, Vita, Sagesse voir Terre, il utilisera ce sort, lvl 6 of course, pour le lancer à chaque tour .
Totalement d'accord, mais bon aveuglement n'est pas aussi fumé que cinglante x)
Citation :
Publié par Cx-Daurade
Totalement d'accord, mais bon aveuglement n'est pas aussi fumé que cinglante x)
Malheureusement...
Mais si les Féca en venais a être lissé (donc rehaussé de toute façon vu leurs niveau actuel en PvP c'est pas bien dur...), faudrait pas que ce sort en devienne fumay² comme la cinglante (genre level 5 ,-2PA inesquivable pour 3PA )... Enfin que l'erreur ne se reproduise pas deux fois au moins...
Mais ça seul l'avenir "proche" (quand je dis ça c'est "proche" pour Ankama donc pas avant mai-juin )
Tiens je me demandais pourquoi ne pas faire un espèce de bouclier féca bis avec des résists fixes à la place, ce serait les même valeurs le même nombre de pa, le temps de relance fin un sort qui revalorise les protections pour les fécas terre et eau ( et bien sûr les feux ) ça me paraît pas abuzay. Vous en pensez quoi vous ?

Tchousse

La glyphe de l'Halte Là! est bien pensée, utile pour se réfugier.

Par contre je ne connais pas les effets de l'état que donne l'invocation proposée, et j'ai un peu la flemme de me taper toutes les pages pour trouver (en espérant que personne n'ait posé cette question la page d'avant), vous pouvez m'expliquer? ^^'
Je suis pas tout à fait d'accord avec les propositions :

Si on change les fécas comme cela on aura juste un clone des anciens cra qui vas être nerf 1 an plus tard . Je pense que un sort air n'a rien a faire chez les fécas , je sais pas pourquoi Mirroir tu veux que toute les classes obtiennent un sort de chaque élément ? Je ne pense pas qu'AG fera ça vu les Zobals (pas d'intelle) et les roublards (pas de terre) , le sort lvl 14 air/eau vole de pm ... il est mal penser et très contraignant en + je trouve le glyphe qui vole les bonus fuite et esquive trop fort c'est tous ...
Moi je trouve cela assez équilibrer, car les sorts d'attaques on quand même une frappe basse ( 4 à 5 air et 4 à 5 eau celui que tu cite ), et les feca n'ont pas ce que les crâ avait : Un retrait po, un pm inesquivable, et une frappe de bourrin.
Vu la date de la proposition numéro 2, le débat doit avoir de l'âge, mais je ne l'avais jamais vue.

En ce qui me concerne, je la trouve un peu trop radicale. Tout changerait d'un coup, et les vieux joueurs habitués à leur bon vieux feca se retrouveraient largués. On perdrait en effet presque tout notre style de jeu actuel : les glyphes seraient moins nombreux ( et au passage, moins maniables ) tandis que les armures seraient peut-être pour le coup trop nombreuses ( une grande partie serait useless dans 80% des cas ), ce qui n'est pas vraiment un avantage : nous perdrions encore plus de temps à lancer l'armure adaptée à la situation, pour peu que certaines aient une utilité.

Qui plus est, les sorts me semblent assez spéciaux :

• Jouer sur les résistances des adversaires, j'y pensais il y a quelques temps, mais comme dit plus haut, c'est pas vraiment notre rôle.
  • Diminuer la portée de presque tous nos sorts, je trouve ça également assez moyen, surtout quand on sait que c'est à distance que nous sommes les plus intéressants à jouer, même si notre maîtrise du jeu est un peu plus faible ( du fait que la dite-maîtrise passe par les glyphes à faible PO ).
  • Le nombre de sorts d'attaque est vraiment faible : 5 sorts, c'est relativement peu. Du coup, on va voir proliférer le même archétype de feca qui sera presque obligatoirement multi-élément ( sans quoi prévoir son mode de jeu sera tellement facile que le feca ne sera ni plus ni moins qu'un poutch avec un peu de résistances ).
En revanche, certaines idées sont intéressantes, notamment celles concernant les états.

Je ne vais pas développer mon point de vue sur la première proposition, car je sens que je vais me faire tuer sur place pour avoir parlé d'un sujet assez ancien, mais, pour faire bref, je la trouve assez intéressante, même si certains points nous rendraient peut-être un peu trop puissants ( notamment sur la PO de tous les sorts ré-haussée à 8PO : j'aurais plutôt vu cet avantage ( car c'en est un évident ) sur un seul sort ).

Une fois encore, je m'excuse de réagir si tard, par rapport aux dates de posts, mais j'avoue n'avoir jamais vu les deux propositions en entier ( surtout pour la seconde ).
Bien pensé, de plus ces sorts rendraient le feca plus polyvalent, en plus de le rehausser.
Par contre suis-je le seul à avoir remarqué que les niveaux 1 et 2, puis 3 et 4 du sort Brise arrosée sont strictement pareils ? On pourrait augmenter la PO du sort au fur et à mesure ou mettre les dégats du niveau 6 au lv 5, tout en gardant les deux lancers par joueur pour le niveau 6.
Citation :
Publié par The High Club
Bon bah apparemment, personne pour m'expliquer...
l'état Infléxible : Tu ne peux plus être désenvouter ... Enfin Indésenvoutable quoi

Edit : désolé pour la faute
Je suis le seul à trouver cette idée de Makroute totalement fumée ?
6PA/6PM (8PM lv6 lol), sorts cumulables deux fois...

Ce qui veut dire qu'au moment de l'invoquer, si l'ennemi est à 10PO, il se prend dans la face :

2xGrognement : 2x -2PM (esquivable, ok, mais quand même...)
2xRappel à l'ordre : 2x -50%dom (3 tours o_o)

A ce moment là même si tu penses avoir une chance d'atteindre le cac, tu vas faire comment pour "percer" les armures du feca si tu tappes comme un tofu enrhumé ?

Légume power !

Si vous vous attendez à ce genre de trucs, vous allez être bien déçus à mon avis...
J'crois qu'il y a des gens qui vont beauuuucoup trop loin dans la MaJ Feca .... Poiur moi, ça doit être simple, pour ne pas trop toucher au gameplay, mais efficace. Je m'explique :

- Monter les dégâts de naturel : 11 à 14.

- Bulle, retirer la limitation de lancer par cible par tour.

- Armures Physiques (TERRE, NEUTRE), et Magiques(EAU, FEU, AIR), donc création de deux nouveaux sorts. 1 sort EAU, et un sort TERRE, peu puissants, mais avec effets Kiskool. Je ne veux pas, et ne vois pas comment, avec nos palliés, qui ne seront pas modifiés, on pourrais caser un sort AIR. Puis comme dit plus haut, je n'vois pas pourquoi certains s'acharnent à vouloir quatre éléments sur chaque classe.

- Bridage des résistances équipement à 30% (boucliers compris), et sorts à 50% me semble correct pour le Feca, attention cependant au Pandawa.

- Rendre un chouia plus efficace Mise en Garde, qui permettrait par exemple de gagner 20 résistances FIXES, au lieu des %age, que l'on trouve déjà sur Bouclier Feca.

- Modification pour tout le monde du système des bouclier,

- Et enfin, modifier le sort du level 100, à savoir glyphe de Silence. Pour cela, soit changer totalement, soit modifier pour que son utilisation reste plus fréquente qu'actuellement.

Voila, pourquoi chercher plus loin ? ... Pourquoi vouloir un sort dans chaque élément, pourquoi vouloir tout modifier ?
Actuellement, le mode de jeu du Feca est très bien huilé : gérer les protections, les CoolDown, et les moments offensifs, tout marche... En attendant, Wait & See ..
Si on augmente la puissance des sorts, le feca diamanté deviendra encore plus fort (puisque capable d'avoir tous ses sorts lv6). Et cela ne changera rien au problème (c'est pas vraiment un problème en soit) qu'ont les feca : trop de sorts intéressants ^_^ !

Perso je n'ai pas vraiment d'idées pour améliorer le feca non diamanté, autre que le lissage des sorts (olol tous les diamantés qui vont gueuler ! =p)
Cette idée de restriction des res à 30% me parait pas mal aussi.
Je suis aussi d'avis que Glyphe de silence doit changer, il fait pâle figure face à Colère ou Maitrise de l'Arc !
Hum, un glyphe qui dure 3 tours et qui supprime jusqu'à 5PA dans une zone de 3 cases en cercle....tu trouve ça nul ?
Moi je crache pas sur un tel sort .
Citation :
Publié par Zafiro
Hum, un glyphe qui dure 3 tours et qui supprime jusqu'à 5PA dans une zone de 3 cases en cercle....tu trouve ça nul ?
Moi je crache pas sur un tel sort .
Avec les contraintes de lancé, le fait que généralement il ne sert qu'un tour, le coût en PA, le CD, il est tout de suite beaucoup, beaucoup moins attirant ( rappelons tout de même qu'avant le niveau 6, ce sort équivaut à perdre 6PA pour essayer d'en retirer 5, cherchez l'erreur ).
Qui plus est, le glyphe d'aveuglement est bien plus maniable : plus simple d'utilisation, coût en PA et CD plus faibles qui changent la donne.

Alors pour moi, on fait l'échange avec n'importe quel autre sort de lvl 100 .
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Avec les contraintes de lancé, le fait que généralement il ne sert qu'un tour, le coût en PA, le CD, il est tout de suite beaucoup, beaucoup moins attirant ( rappelons tout de même qu'avant le niveau 6, ce sort équivaut à perdre 6PA pour essayer d'en retirer 5 *le nombre d'adversaires, cherchez l'erreur ).
Qui plus est, le glyphe d'aveuglement est bien plus maniable : plus simple d'utilisation, coût en PA et CD plus faibles qui changent la donne.

Alors pour moi, on fait l'échange avec n'importe quel autre sort de lvl 100 .
J'ai trouvé ton erreur. Je gagne quoi?

EDIT pour en-dessous: J'ai pas dit ça non plus hein mais la flagellation sur ces propres sorts alors qu'il y en a de vraiment inutile ou doublon dans certaines classes, ça a ses limites
Citation :
Publié par Bya
J'ai trouvé ton erreur. Je gagne quoi?

EDIT pour en-dessous: J'ai pas dit ça non plus hein mais la flagellation sur ces propres sorts alors qu'il y en a de vraiment inutile ou doublon dans certaines classes, ça a ses limites

J'ai pas non plus dit qu'il était inutile, mais tu le dis, c'est un gros doublon, et je préfère largement tous les autres sorts de niveau 100 des autres classes. Je disais juste que quand on prend en compte toutes les contraintes, il devient tellement rare d'utilisation qu'il est presque inutile. Ca diffère un peu quand même.

En revanche, je n'ai pas encore pris le temps de le monter, mais je le ferai dès que j'en aurai l'envie. Parce qu'il existe toujours des situations où il sert ( lol Gloultar et ... heu ... percepteurs ouais ! ).

Bref, on échange toujours quand tu veux. Et sans hésitation de ma part.

Et je suis sûr que tous les autres fecas seraient du même avis.
J'plussoie Limp en passant, ce sort est juste inutilisé par tous les Fécas que je connais...

Y aurait tellement d'autres possibilités pour le remplacer sans déséquilibres pourtant.
Attaque nuageuse! :o
Bonsoir.
Je ne suis pas pour la modification d'Attaque nuageuse.Je pense qu'il faudrais garder le lancer en ligne,et faire passer les dégâts de 14 a 18 au niveau 5.(Désoler pour les autres niveaux,je n'est pas de feca sous la main ^^' )
Mais j'avoue qu'un voie Air en plus peut être bien ^^

Pour le reste je suis d'accord,surtout pour attaque naturel et les nouveaux boucliers =)
J'avais posté ça sur l'officiel, mais c'est complètement passé inaperçue, alors je le poste ici en espérant avoir des retours (positifs comme négatifs) sur mes propositions:

Il me semble important d'augmenter la puissance (offensive mais surtout défensive) du Féca dans les hauts niveaux. Si on up trop le Féca BL, ça va faire comme avec les Crâ, une classe de pvp abusive à 40% de population, on ne veux pas de ça.

Il n'y a rien de choquant à ce qu'une classe soit daubée à BL, et prenne de la puissance à HL, je pense notamment aux Pandawa. C'est même une progression logique, alors qu'aujourd'hui, un Féca est le roi du pvm solo, à BL il ne subit aucun dégâts, les armures semblent équilibrées, mais à HL les réduc n'ont quasiment pas bougées, le lvl 6 des armures ne change pas grand chose, le parchottage non plus (genre 10 de reduc en plus, c'est pas si énorme :/)

Je ne trouve pas qu'il sois ludique d'être obligé d'emmagasiner un maximum d'intelligence pour booster ses armures. Ca peut être une base, mais pas la seule solution, il faudrait que les armures soient évolutives, genre si l'armure incandescente lvl 6 réduit de 14 par exemple, ce serait bien qu'en plus des bonus de protection fournit par l'intelligence, le sort gagne + 1 de réduction tout les 5 lvl du Féca par exemple.

Ainsi, les armures seraient viables dès le lvl 1, et on verrait une évolution qui passe par autre chose que du kikoofullstat. On pourrait envisager, en montant le niveau du sort, augmenter la portée des armures, car si l'on démarre généralement groupés, à mesure que le combat se fait les joueurs s'éparpillent et il devient impossible de protéger tout le monde.

Pour le plafond des résistances, il me paraît évident qu'il faut baisser celui des autres classes, et/ou augmenter légèrement celui des Féca. Ca a été dit et redit, mais je soutiens l'idée donc j'en reparle ici.

Remplacer Glyphe de silence par un sort de protection, et non un sort d'attaque ou d'entrave par respect pour le BG de la classe. J'aurais bien vue immunité, mais passer un sort qu'on obtient relativement tôt à un sort lvl 100, ça se fait pas comme ça.

J'aurais bien vu passer immu lvl 5 et 6 à 2 tour, car si le sort s'obtient au niveau 100, il n'y a pas d'abus possible à BL. Mais si le sort reste à son niveau normal d'obtention (21) mais passe à 2 tours au lvl 6 uniquement, il faut attendre le lvl 121 quand même, donc pas d'abus non plus à BL. Mais je pense que le studio ne reviendra pas en arrière sur ce sort, et ça ferait chialer trop de joueurs...

J'aurais aimé que l'on puisse réduire (pas éviter) les dégâts de poussée et des poisons, après tout les Zobals y arrivent avec leurs boucliers de vitalité, pourquoi pas nous? J'aurais bien vu l'armure terrestre octroyer +X résistance aux dégâts de poussée et l'armure incandescente +X de résistances aux poisons, comme ça toutes les armures ont leur effet kiscool.

Une mini rehausse de naturelle serait pas de refus, les dégâts de base doivent être revu en prenant en compte le fait que nous n'avons pas de sort de boost aux dommages, donc si en plus les sorts ont des dommages de base faibles, dès qu'un ennemis à des résistances c'est très galère. Je dit pas qu'on doit taper fort, loin de là, mais je ne trouve pas normal que le mot interdit des Eniripsa, une classe supposée ne pas taper fort par excellence, surpasse la naturelle, je parle même pas de son coup critique...

Et donc qu'en pensez vous de tout ça?
Pour ta résistance aux poisons, tu parles d'une réduction de dégâts fixes? Parce que les sorts de %res réduisent déjà ces dégâts.

Pour les dégâts de naturelle chuis assez d'accord sur une légère rehausse, mais vraiment légère parce qu'on a quand même une portée de fou très facilement (comme sur bulle d'ailleurs). D'ailleurs je ne sais plus qui parlait de l'intérêt de l'obtention d'un sort air du fait de nos paliers pourris, pour infos ce sont les mêmes qu'en chance et bulle est un sort qui reste très viable avec la même portée maxi que naturelle (on s'accommode facilement de la PO mini), donc la création d'un sort de dégâts air sur la même idée que bulle au niveau des dommages reste pour moi envisageable et même intéressante.

Il me semble que c'est Lichen qui parlait de la capacité de réduction des fécas comparativement aux autres classes en disant qu'il était normal que d'autres classes possèdent cet avantage. Je suis d'accord oui et non, l'artifice des armures et de leurs réductions quasi inutiles à THL soulèvent quand même des questions, les effets secondaires de venteuse et aqueuse sont très intéressants mais pour le reste. Reste MEG, l'état affaibli est très contraignant, pourquoi ne pas, en contrepartie de la puissance de ce sort, enlever au feca les résistances qu'il cède à ses alliés?

Je pense qu'on aura une idée plus définitive de ces modifs prochainement et pour tout vous avouer, j'attends avec impatience ce moment.
La voie air pourquoi pas, mais pour le sort lvl 100 je tiens à ce que ce soit un sort de protection. Chaque classe a un sort lvl 100 qui correspond à son BG, sauf nous, qui avons un sort de retrait de PA, style Xelor quoi...

Alors le sort air, en remplacement de la nuageuse ok, je le vois pas ailleurs autrement. Sinon pour les reduc de poisons je parlais bien de résistances fixes, même légères. Les poisons sont de petits dégâts, les reduc en % de boubou feca est surtout utile sur les gros dégâts, du coup je ressens pas vraiment de protection sur les poisons lorsque je l'utilise.

Pour les dégâts de poussées on est complètement vulnérable, avec la dernières formule de ces dégâts, plus les pano frifri qui accentuent encore ce type de dommage, il me semble urgent de faire quelque chose pour se défendre un minimum contre ça.

Pour les boucliers, l'abus se situe dans le fait que l'équipement permet d'atteindre un seuil de résistance comparable au Féca pour n'importe quelle classe, quand on sait que sur un Eni ou un Sacri, la résistances apportent un avantage tellement énorme que ça en devient complètement cheaté. Nous on doit utiliser des sorts, et pas que 1, pour se protéger, qui dit sort dit sensible au debuff, et surtout, investissement de point de sort...

Alors bien sur on pourrait nous aussi nous équiper rési, avec des boucliers et compagnie, mais dans ce cas, à quoi servent nos sorts? A quoi sert le Féca? Surtout qu'en plus des équipements, on a des classes qui réduisent mieux que nous, avec leurs avantages propres, ce qui fait qu'on est surpassé largement à tout les niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés