J'avais posté ça sur l'officiel, mais c'est complètement passé inaperçue, alors je le poste ici en espérant avoir des retours (positifs comme négatifs) sur mes propositions:
Il me semble important d'augmenter la puissance (offensive mais surtout défensive) du Féca dans les hauts niveaux. Si on up trop le Féca BL, ça va faire comme avec les Crâ, une classe de pvp abusive à 40% de population, on ne veux pas de ça.
Il n'y a rien de choquant à ce qu'une classe soit daubée à BL, et prenne de la puissance à HL, je pense notamment aux Pandawa. C'est même une progression logique, alors qu'aujourd'hui, un Féca est le roi du pvm solo, à BL il ne subit aucun dégâts, les armures semblent équilibrées, mais à HL les réduc n'ont quasiment pas bougées, le lvl 6 des armures ne change pas grand chose, le parchottage non plus (genre 10 de reduc en plus, c'est pas si énorme :/)
Je ne trouve pas qu'il sois ludique d'être obligé d'emmagasiner un maximum d'intelligence pour booster ses armures. Ca peut être une base, mais pas la seule solution, il faudrait que les armures soient évolutives, genre si l'armure incandescente lvl 6 réduit de 14 par exemple, ce serait bien qu'en plus des bonus de protection fournit par l'intelligence, le sort gagne + 1 de réduction tout les 5 lvl du Féca par exemple.
Ainsi, les armures seraient viables dès le lvl 1, et on verrait une évolution qui passe par autre chose que du kikoofullstat. On pourrait envisager, en montant le niveau du sort, augmenter la portée des armures, car si l'on démarre généralement groupés, à mesure que le combat se fait les joueurs s'éparpillent et il devient impossible de protéger tout le monde.
Pour le plafond des résistances, il me paraît évident qu'il faut baisser celui des autres classes, et/ou augmenter légèrement celui des Féca. Ca a été dit et redit, mais je soutiens l'idée donc j'en reparle ici.
Remplacer Glyphe de silence par un sort de protection, et non un sort d'attaque ou d'entrave par respect pour le BG de la classe. J'aurais bien vue immunité, mais passer un sort qu'on obtient relativement tôt à un sort lvl 100, ça se fait pas comme ça.
J'aurais bien vu passer immu lvl 5 et 6 à 2 tour, car si le sort s'obtient au niveau 100, il n'y a pas d'abus possible à BL. Mais si le sort reste à son niveau normal d'obtention (21) mais passe à 2 tours au lvl 6 uniquement, il faut attendre le lvl 121 quand même, donc pas d'abus non plus à BL. Mais je pense que le studio ne reviendra pas en arrière sur ce sort, et ça ferait chialer trop de joueurs...
J'aurais aimé que l'on puisse réduire (pas éviter) les dégâts de poussée et des poisons, après tout les Zobals y arrivent avec leurs boucliers de vitalité, pourquoi pas nous? J'aurais bien vu l'armure terrestre octroyer +X résistance aux dégâts de poussée et l'armure incandescente +X de résistances aux poisons, comme ça toutes les armures ont leur effet kiscool.
Une mini rehausse de naturelle serait pas de refus, les dégâts de base doivent être revu en prenant en compte le fait que nous n'avons pas de sort de boost aux dommages, donc si en plus les sorts ont des dommages de base faibles, dès qu'un ennemis à des résistances c'est très galère. Je dit pas qu'on doit taper fort, loin de là, mais je ne trouve pas normal que le mot interdit des Eniripsa, une classe supposée ne pas taper fort par excellence, surpasse la naturelle, je parle même pas de son coup critique...
Et donc qu'en pensez vous de tout ça?
|