[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Voici une petite liste d'améliorations, qui augmenteraient certainement le potentiel des féca :

• Remplacement de la glyphe de silence pour un glyphe coupant la ligne de vue, la zone de ce glyphe serait identique à celle du glyphe agressif (ni trop grande, ni trop petite).
  • Fusion de chaque armure en un seul sort.
  • Système de protection via les armures "façon Sacrieur". Oubliez le fait de réduire un max grâce à vos stats. Désormais, les armures réduiraient en fonction de la force de frappe adverse. Par exemple, si l'adversaire vous inflige -300 pdv en faisant 3 flamiches à -100, vous réduirez 50 dans chaque élément au prochain tour. Si l'adversaire vous fait 2 coups d'ougarteau à -300+(-100) pour chaque coup, vous réduirez 200 au prochain tour. En bref, une moyenne des dommages infligés par chaque coup divisée par deux. Système simplet mais qui m'a l'air efficace et équilibré, voir même un peu busay sur les bords en PVP.
  • Ajout d'une glyphe répulsive. La zone de la glyphe serait la même que celle d'une épée de Iop. Le personnage présent dans une des quatre "branches" de la glyphe se verrait être poussé de X cases dans la direction de la branche dans laquelle il se trouve.
  • Légère augmentation des dégats d'attaque naturelle (notamment pour rendre le sort moins aléatoire).
  • Création d'un sort d'attaque agile. Ce sort aurait une force de frappe moindre (j'opterai même pour un vol de vie) pour un coût de 2PA avec en effet secondaire, la réduction des dommages causés par le personnage touché par le sort. -15 dommages ou % de dommages me paraît être équilibré au nv6 du sort, qui s'obtiendrait au delà du niveau 150. Avec une limitation de 3 lancés par tour par cible.
  • Bridage des résistances à 70% (pour les Féca uniquement). Bawi, quand on voit des mecs PVP avec 4x% de base, on se demande à quoi sert le bouclier Féca.
Kef-K je trouve tes proposition très intéressantes à part le bridage à 70% ,
pourquoi ?

Car cela ferait crié aux nerfs toutes les autres classes au lieu d'un bridage à 70% , pourquoi ne pas remplacer le sort de classe "Mise en Garde" qui visiblement est très peu utiliser par un sort qui permettrai d'outre-passer le bridage à 50% avec un fonctionnement similaires aux armures que tu propose mais beaucoup moins puissant (olol j'peu me résist à pus de 350%) comme par exemple la racine carré du coup diviser par deux ( en gros l'adversaire s'il inflige dison 320 le féca aurait en bonus d’outre-passement de (V-(320))/2 donc environ 8% ) cumulables sur 4 tours renouvelable tout les 5 tours

Ps : Désoler pour la racine improviser Y'en a pas sur mon clavier
Citation :
Publié par Fulran's Team
Kef-K je trouve tes proposition très intéressantes à part le bridage à 70% ,
pourquoi ?

Car cela ferait crié aux nerfs toutes les autres classes au lieu d'un bridage à 70% , pourquoi ne pas remplacer le sort de classe "Mise en Garde" qui visiblement est très peu utiliser par un sort qui permettrai d'outre-passer le bridage à 50% avec un fonctionnement similaires aux armures que tu propose mais beaucoup moins puissant (olol j'peu me résist à pus de 350%) comme par exemple la racine carré du coup diviser par deux ( en gros l'adversaire s'il inflige dison 320 le féca aurait en bonus d’outre-passement de (V-(320))/2 donc environ 8% ) cumulables sur 4 tours renouvelable tout les 5 tours

Ps : Désoler pour la racine improviser Y'en a pas sur mon clavier
Euh désolé en pvm comme en pvp (surtout en pvp je dirait) mise en garde est super important lvl 1 suffit mais il est assez important, je trouve sa idiot de le remplacer par un autre sort, sinon limitation a 75% de resist féca et les autre classe 25% voir 30% (pour pas rendre inutile les boubou pvp) .
Sinon pour le glyphe lvl 100 mettre des dégats eau, ainsi qu'un effet genre perte Pa ou malus tacle..
Citation :
Publié par [MYL] Ulus'
Euh désolé en pvm comme en pvp (surtout en pvp je dirait) mise en garde est super important lvl 1 suffit mais il est assez important, je trouve sa idiot de le remplacer par un autre sort, sinon limitation a 75% de resist féca et les autre classe 25% voir 30% (pour pas rendre inutile les boubou pvp) .
Sinon pour le glyphe lvl 100 mettre des dégats eau, ainsi qu'un effet genre perte Pa ou malus tacle..
Mise en garde est inutile en l'etat hors pvp 1vs1 ou ordre d'ini particulier.
75% de res et 25 pour les autres, c'est bien trop abusé
Perte de PA on a deja glyphe d'aveuglement, degats eau.. mouais je vois pas trop l'intérêt, quitte a améliorer la voie eau, autant que ça soit pas par un glyphe.
Quand à malus tacle, la encore, je vois pas l'interêt. Un malus fuite a la rigueur
Citation :
Publié par Kizigum

Question, est-ce qu'être une mulaprotection te convient (dans mon exemple sus-cite)?
Le féca c'est pas une classe qu'a pour BG de protéger ses alliés ainsi que lui-même ? Si.
Après "mulaprotection" si tu veux, mais les énis sont des "mulasoins", les iops des "muladommages", les osas des "mulainvocs", les énus des "muladrops", les pandas des "mulavulnés"...
Toutes les classes ont un rôle prédéfini (Bon c'est vrai que le studio est parti en vrille avec sa volonté de changer les Ecas/Osas en éni-poubelle m'enfin), donc dans ce cadre là il est normal que le féca soit une "mulaprotection".

Le soucis c'est que les armures du Feca sont vraiment bidons et que la puissance de ses sorts est en dessous de celle des autres classes (du même niveau que Panda/Osa).

Pas la peine de chercher trouze mille ans, une limitation à 60/70% de rez pour les fécas et une augmentation de la puissance des sorts suffit amplement
Quoi que ouais 70% abusé j'avoue la^^, 60 serai plus approprié, avec une limite de 25-30% pour les autre classes.
Sinon quelqu'un a une idée de quand sera le ré-équi ? (j'ai crus entendre mois de mai).
Ils y travaillent mais , ils trouve que il y a une énorme faussée entre un féca diamanté et un autre non . Donc si ils up les féca tous simplement , on aura des fécas diamantés surpuissants ... Mais j'ai cru entendre dans les vidéos de la convention que c'était encore loin (Frifri 3 ?)
Citation :
Publié par Ones
Le féca c'est pas une classe qu'a pour BG de protéger ses alliés ainsi que lui-même ? Si.
Après "mulaprotection" si tu veux, mais les énis sont des "mulasoins", les iops des "muladommages", les osas des "mulainvocs", les énus des "muladrops", les pandas des "mulavulnés"...
Toutes les classes ont un rôle prédéfini (Bon c'est vrai que le studio est parti en vrille avec sa volonté de changer les Ecas/Osas en éni-poubelle m'enfin), donc dans ce cadre là il est normal que le féca soit une "mulaprotection".

Le soucis c'est que les armures du Feca sont vraiment bidons et que la puissance de ses sorts est en dessous de celle des autres classes (du même niveau que Panda/Osa).

Pas la peine de chercher trouze mille ans, une limitation à 60/70% de rez pour les fécas et une augmentation de la puissance des sorts suffit amplement
Toutes les classes ayant un rôle prédéfini le font bien, et en plus savent bien faire autre chose. Un eniripsa soigne très bien et cogne fort, un enutrof est également le meilleur dans l'entrave PM, en plus d'avoir des sort chance très bon. Les Pandas ont les meilleurs paliers du jeu et sont donc de très bons frappeurs

Un Feca protege mal et ne fait rien d'autre efficacement, hormis en solo/multi très adapté (glyphes d'entrave).
Citation :
Publié par [MYL] Ulus'
Quoi que ouais 70% abusé j'avoue la^^, 60 serai plus approprié, avec une limite de 25-30% pour les autre classes.
Sinon quelqu'un a une idée de quand sera le ré-équi ? (j'ai crus entendre mois de mai).
Je suis d'accord, le feca devrait un peu être le seul à atteindre les 50% même si cela implique un nerf assez dérangeant pour les autres.
Pour le renvoie de sort, je le trouve un peu doublon avec immunité, je verrai bien immu non débuffable et renvoie de sort qui ne renvoie que les pertes de PA mais pour plusieurs tours. Ca fait beaucoup de up comme ça mais c'est juste des pistes.
Citation :
Publié par Masao
Je suis d'accord, le feca devrait un peu être le seul à atteindre les 50% même si cela implique un nerf assez dérangeant pour les autres.
Pour le renvoie de sort, je le trouve un peu doublon avec immunité, je verrai bien immu non débuffable et renvoie de sort qui ne renvoie que les pertes de PA mais pour plusieurs tours. Ca fait beaucoup de up comme ça mais c'est juste des pistes.
Ta modif détruirait le renvoi de sort. Pour les 70% rés, c'est un abus, on est tous d'accord, mais passer les autres classes à 35, les pandas à 40 et les fécas à 60 c'est peut-être déjà plus régulier.
Citation :
Publié par tombdigger
Ta modif détruirait le renvoi de sort. Pour les 70% rés, c'est un abus, on est tous d'accord, mais passer les autres classes à 35, les pandas à 40 et les fécas à 60 c'est peut-être déjà plus régulier.
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'augmenter les résistances d'un type personnage ne serait pas un bien. Cependant, même si imaginons qu'il y ait un nerf aux niveaux des résistances. Je ne vois pas pourquoi selon toi les pandas auraient un avantage par rapport aux autres classes. Sinon même le 60% pourrait être considéré comme un abus selon les classes restantes.
Citation :
Publié par Frizty
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'augmenter les résistances d'un type personnage ne serait pas un bien. Cependant, même si imaginons qu'il y ait un nerf aux niveaux des résistances. Je ne vois pas pourquoi selon toi les pandas auraient un avantage par rapport aux autres classes. Sinon même le 60% pourrait être considéré comme un abus selon les classes restantes.
Pour ne pas rendre picole inutile (pour les res je parle bien sûr) je pense.
Citation :
Publié par Kef-K
  • Fusion de chaque armure en un seul sort.
J'me suis arrêté là.
C'est quoi franchement l’intérêt de réunir les armures, en pvp comme en pvm, tu fais ta grosse armure, tu te fais débuff, t'es comme un con, là tu te fais débuff il t'en reste encore 3, et si t'as envie d'armurer un perso avec telle armure et l'autre perso avec telle armure en fonction de sa place en combat contre des mob tapant de différents éléments ?

Les armures sont bien comme elles sont, on y touchera pas.

Sinon l'augmentation de la natu serait pas mal en effet.

Et au passage je me suis rendu compte d'un truc ce matin, étant 1/2 j'ai cc sur Bouclier Féca, qui donne donc 55% de resi en cc, mais vu que les résistances ont l'air de s'arrêter à 50% max, c'est quoi l’intérêt ?
L'intérêt de réunir les 4 armures ?
Citation :
une trop grande différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas
Perso j'aimerais bien pouvoir les monter toutes lvl 5... mais c'est pas avant un bon moment .
Après si tu arrive à manipuler les armures de manière chirurgicale avec leur faible zone/Po, chapeau

S'il faut conserver cet aspect là, on peut toujours ajouter de nouvelles protections à partir des slots vides : du renvoi de dommage couplé à l'esquive Pa/Pm des armures venteuse et aqueuse, du soin (à petite dose hein, ou alors il revoir à la baisse la globalité de nos sorts è_è), un glyphe de soutien...
@Eyfos : Si tu as des faiblesses dans un ou plusieurs éléments, cela te permet de passer dans le positif (sauf si tu es contre un random boss qui te file 100% de faiblesse, et là tu y gagneras 55% de rés. sans pour autant être à 50%), avec une Ceinture du Bandit par exemple tu passes avec un Bouclier Feca 6 CC à 40-45% rés.
Citation :
Publié par Fecaféïné
L'intérêt de réunir les 4 armures ?

Perso j'aimerais bien pouvoir les monter toutes lvl 5... mais c'est pas avant un bon moment .
Après si tu arrive à manipuler les armures de manière chirurgicale avec leur faible zone/Po, chapeau

S'il faut conserver cet aspect là, on peut toujours ajouter de nouvelles protections à partir des slots vides : du renvoi de dommage couplé à l'esquive Pa/Pm des armures venteuse et aqueuse, du soin (à petite dose hein, ou alors il revoir à la baisse la globalité de nos sorts è_è), un glyphe de soutien...
+1
Je les ai lv5, mais à mon lv 153, je ne sais toujours pas quand je monterai une maitrise...

De plus je vois pas en quoi ça pose problème de les réunir, tu te fais debuff, ben tu te fais debuff, que t'es une armure ou les quatre, ça sera pareil...
Thumbs up
Citation :
Publié par The High Club
+1
Je les ai lv5, mais à mon lv 153, je ne sais toujours pas quand je monterai une maitrise...

De plus je vois pas en quoi ça pose problème de les réunir, tu te fais debuff, ben tu te fais debuff, que t'es une armure ou les quatre, ça sera pareil...
Okay. Mais en fait nan...

Plus vrai en PvP qu'en PvM, il arrive, ça arrive hein, j'annonce bien la probabilité LoLiLoL, qu'un ennemi n'utilise pas le même élément tout au long d'un combat... Et tu sais, oopah apparemment, que le Multi-élément est de plus en plus présent. Que ça soit des Enu Eau qui voudraient optimiser leur Fanto aux Sadi Terreux qui souhaiteraient frapper avec autre chose que Ronces en passant par les Craqueleurs qui n'utilisent pas le même élément de frappe dans toutes les situations... Bref réunir toutes les Armures(= Augmentation du coup eb PA au passage) n'est à mon sens pas vraiment une bonne idée parce qu'elles prennent plus d'intérêt seules que combinées.

Ce n'est pas pour autant que je ne rejoins pas l'avis du Monsieur de dessus et qu'un Féca non-diamanté sera handicapé. J'ai moi-même gardé mes Boubou lvl 1 très longtemps malheureusement m'fin bon, Si vous n'avez pas un iPhone, vous n'avez pas un iPhone... si on maitrise pas, on maitrise pas

Le soucis étant que je n'arrive pas à trouver une solution à proposer pour l'instant afin de permettre aux " pitits " Féca de ne pas forcément jouer Foull Feu lambda parce qu'ils ne peuvent pas investir ailleurs... :/
Citation :
Publié par Eyfos
Et au passage je me suis rendu compte d'un truc ce matin, étant 1/2 j'ai cc sur Bouclier Féca, qui donne donc 55% de resi en cc, mais vu que les résistances ont l'air de s'arrêter à 50% max, c'est quoi l’intérêt ?
Citation :
Publié par Deen
@Eyfos : Si tu as des faiblesses dans un ou plusieurs éléments, cela te permet de passer dans le positif (sauf si tu es contre un random boss qui te file 100% de faiblesse, et là tu y gagneras 55% de rés. sans pour autant être à 50%), avec une Ceinture du Bandit par exemple tu passes avec un Bouclier Feca 6 CC à 40-45% rés.
Et surtout, les invocs sont pas limitées en %res. Avec Bouclier Feca et Mise en garde par exemple, tu met un Wasta a 100% res
@Matua : Je veux bien mais... quelle serait-réellement la différence ?
Si l'adversaire te débuff 1 armure élémentaire sur 4, c'est que celle-ci réduit en général dans son élément majeur, alors ça ne changera rien par rapport à une seule armure globale, non ?
Imaginons que tu joues contre un Sadida. Il vient de désenvoûter le sort "Armure Incandescente", tu ne réduis donc plus les dommages de type feu. Pendant ton tour, tu lances les sorts "Armure Aqueuse" et "Armure Terrestre" : tu réduits donc à la fois les divers sorts "Ronce" ainsi que la moitié du sort "Feu de Brousse".

La fusion des armures apporte son lot d'avantage et d'inconvénient :
→ Il diminue le nombre de sort et donc le coût en point de sort.
→ Il permet de pouvoir revoir le coût en PA, alors qu'actuellement, les armures ne peuvent coûter que 1PA ou 2PA (donc 4PA ou 8PA les quatre armures à la fois).
→ Il permet la création de nouveaux sorts afin d'enrichir la palette d'action Féca (un nouveau sort de dommage Eau, un nouveau sort d'entrave, un nouveau d'invocation, un nouveau sort de soutien... le choix est vaste).
→ Il augmente la sensibilité du Féca aux désenvoûtements (ainsi, le désenvoûtement ne peut plus être partiel si le Féca n'a pas lancé l'ensemble de ses armures).
→ Il ne permet plus d'optimiser son utilisation en PA (par exemple, un adversaire qui ne tape que terre ne nécessite que le sort "Armure Terrestre" et donc 2PA, si le sort issu de la fusion des armures coûte 4PA, le Féca y perd 2PA).
→ Il ne permet plus de cibler la réduction d'un groupe de joueur ciblé à tel élément et un autre groupe de joueur ciblé à un autre élément (le front gauche subis des attaques Feu tandis que le front droite subis des attaques Terre : il n'est plus possible de protéger les deux groupes avec l'armure fusionnée).

En bref, c'est un rapport entre l'accessibilité des armures (coûte en points de sorts ou en PA) contre le confort d'utilisation. Mais rien n'empêche de prévoir d'autres sorts pour atténuer ou d'enrayer les problèmes de la fusion des armures voir même solutionne les problèmes via la création de nouveaux sorts pour combler ce manque de confort d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés