[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Sauf que la répartition des points des épreuves communautaires (le fait qu'il y ait 20 gagnants diminue considérablement l'impact de tous ces points gagnés sur le classement global) est telle qu'une équipe avec de bons résultats (de 3 à 4 victoires) n'a quasiment aucune chance d'être sortie du top 64 par un serveur qui n'aurait gagné pas gagné ses combats mais aurait brillé aux EC.
Je pense que faire compter les points des EC pour le classement final aurait été suffisant.
Les participants aux EC le font-ils pour le week-end trousseau ou pour aider leur équipe ? Est-ce vraiment l'aider que qualifier une équipe moins bonne, qui se fera de toute façon rétamer ? Et surtout, doit-on pénaliser des équipes aux bons résultats juste parce que d'autres serveurs ont fait mieux aux épreuves communautaires ?
[edit] oups, désolé Libleyt / Light-Zeus :s
Citation :
Publié par Sylfaen
La seule chose qui peut être pénalisante, et cela je l'ai déjà avoué, c'est le nombre de points qu'offrent les victoires par forfait dans certains cas.
Il est encore temps pour modifier cette règle, on ne t'en voudra pas, au contraire.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
C'est moi ou le classement du site off semble être le définitif avec l'EC3 prise en compte ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour les questions suivantes : il manque encore les points de l'EC#3 dans le classement avant la sélection pour les 32èmes de finale. L'EC#1 ne comptera pas pour cette phase en revanche, les résultats viendront plus tard.
Ahem...
Citation :
Publié par LaCabFamilia
C'est moi ou le classement du site off semble être le définitif avec l'EC3 prise en compte ?
Je pense que c'est toi, je vois toujours le classement identique à celui de jol actualisé par les résultats d'hier.

Edit:

Jol :
Citation :
1Rykke-Errel C320 2Shika B310 2Shika C310 4Pouchecot A290 5Hecate B285 6Jiva A270 6Djaul C270 8Domen B260 8Otomaï B260 10Raval A255
Site off :

Citation :
1 [Rykke-Errel C] 320 Rykke-Errel 2 [Shika B] 310 Shika 2 [Shika C] 310 Shika 4 [Pouchecot A] 290 Pouchecot 4 [Silvosse C] 290 Silvosse 6 [Hecate B] 285 Hecate 7 [Jiva A] 270 Jiva 7 [Djaul C] 270 Djaul 9 [Domen B] 260 Domen 9 [Otomaï B] 260 Otomaï
Je me suis édité j'ai complétement fumé mon cerveau et oublié de compter des points à ma team ... Désolé du faux speed que ça a du provoquer.

Je pars m'exiler dans un lieu sombre où il n'y a plus moyen de poster des conneries !

Ludo.

Edit : Ah bah voilà le résultat de l'EC 3 :

De Sylf : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3356333

Citation :
L’épreuve communautaire 3 est terminée ! Félicitations à tous les serveurs qui se sont mobilisés !

Le serveur Rykke-Errel remporte la première place et gagne 300 points.
Le serveur Nehra remporte la deuxième place et gagne 240 points.
Le serveur Shika remporte la troisième place et gagne 180 points.
Le serveur Aguabrial remporte la quatrième place et gagne 150 points.
Le serveur Ereziah remporte la cinquième place et gagne 135 points.
Les serveurs Djaul, Nomekop, Jiva, Hécate et Aldo Rado gagnent 90 points chacun.
Les serveurs Alma, Bolgrot, Otomaï, Mylaise, Tinieblias, Pouchecot, Lily, Brumaire, Goultard et Hel Munster gagnent 60 points chacun.

Les points ont été répartis entre les différentes équipes de chaque serveur gagnant et ont été ajoutés au classement général (il se peut qu'il faille attendre quelques dizaines de minutes avant que les pages se mettent à jour).

Voici le classement complet des serveurs. Le ratio utilisé a été calculé en divisant le nombre de Dopeuls de Temple par le nombre de personnages de niveau supérieur à 39 connectés sur le serveur pendant l'épreuve. Le ratio affiché ici a été multiplié par 100 et arrondi à l'inférieur pour plus de lisibilité.

1. Rykke Errel : 221
2. Nehra : 198
3. Shika : 194
4. Aguabrial : 177
5. Ereziah : 155
6. Djaul : 153
7. Nomekop : 152
8. Jiva : 152
9. Hécate : 150
10. Aldo Rado : 148
11. Alma : 146
12. Bolgrot : 146
13. Otomaï : 143
14. Mylaise : 143
15. Tinieblias : 141
16. Pouchecot : 138
17. Lily : 132
18. Brumaire : 132
19. Goultard : 131
20. Hel Munster : 129
21. Ménalt : 129
22. Silvosse : 127
23. Li Crounch : 125
24. Amayiro : 125
25. Silouate : 122
26. Maimane : 122
27. Farle : 120
28. Bowisse : 119
29. Agride : 119
30. Crocoburio : 119
31. Domen : 118
32. Kuri : 118
33. Sumens : 117
34. Many : 116
35. Helséphine : 113
36. Spiritia : 112
37. Ulette : 112
38. Vil Smisse : 111
39. Hyrkul : 107
40. Raval : 105
41. Allister : 103
42. Rosal : 101
43. Danathor : 100
44. Zatoishwan : 100
45. Aermine : 94
46. Rushu : 94
47. Solar : 90
48. Dark Vlad : 88
49. Helioboros : 71
50. Oto Mustam : 13
Au grand malheur de Cruor, la team A de Silvosse (-eclapif-) ne se qualifie pas étant donné que Silvosse ne marque pas de points dans cette épreuve...
Sivosse A 66e...
Citation :
Publié par Thibotrevi
Au grand malheur de Cruor, la team A de Silvosse (-eclapif-) ne se qualifie pas étant donné que Silvosse ne marque pas de points dans cette épreuve...
Sivosse A 66e...
Cool. Quid de maltese noob ?
Sinon c'est pas trop pour ouiner, mais il n'y a pas eu un fail au niveau des poules?
Non parce que par exemple moi qui suis lilyien j'ai eu le plaisir d'affronter ça : (on est du 15/02/08)
Citation :
Défaite contre [Menalt B] 29/08/2006
Victoire contre [Solar A] 24/06/2009
Victoire contre [Farle B] 02/12/2009
Défaite contre [Raval A] 22/06/2006
Bref, deux serveurs plus jeunes que nous, deux autres carrément très en avance sur nous. Sur raval les exos il y en a à foison, sur lily il y en 8 max. :]

Pour prendre un autre exemple, Helioboros : 22/09/09
Citation :
Défaite contre [Aguabrial A] 23/11/2007
Défaite contre [Vilsmisse C] 13/02/2009
Défaite contre [Allister A] 4/12/2007
Défaite contre [Djaul C] 21/11/2005
Ahem, ici c'est vrai que Helio était forcé de tombé sur plus vieux que lui, c'est un des derniers, mais de là a choper Djaul qui a 4 ans d'avance...même le plus récent de ceux qu'ils ont affrontés a quand même 7 Mois d'avance...Comment pouvaient-ils gagner ?
Citation :
Les serveurs Alma, Bolgrot, Otomaï, Mylaise, Tinieblias, Pouchecot, Lily, Brumaire, Goultard et Hel Munster gagnent 60 points chacun.

20. Hel Munster : 129
21. Ménalt : 129
Hum........

La je sens que ça risque de parler sur deux équipes indiqué comme a égalité mais dont une seule gagne des points. Il serait bon de ne pas arrondir quand on publie ce genre de résultat avec des "égalité" aussi crucial.

edit :

Citation :
Parce que sans l'arrondi...

Hel Munster : 129,67
Ménalt : 129,53
Réponse a la suite sur le fofo officiel. Enfin ça aurait du être indiquer directement avec les résultats.....
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Sinon c'est pas trop pour ouiner, mais il n'y a pas eu un fail au niveau des poules?
Les combats étaient tirés au sort non ? Me semble avoir lu ça. Après ce qui est le mieux ou non je ne sais pas, mais l'année dernière on avait des poules par ordre d'ancienneté, ce qui faisait que les gros serveurs rencontraient des jeunes après les sélections, donc en combat à élimination directe et c'était pas très pratique non plus.

Là on va se retrouver avec des équipes plus ou moins (vu que tout est faussé par les EC) censées être au même niveau.

Enfin on voit qu'il n'y a pas de solution adéquat pour ce type de sélections, les deux solutions aboutissaient au même problèmes.

Ludo.

Pour Angua : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...l#entry3356406

Citation :
Parce que sans l'arrondi...

Hel Munster : 129,67
Ménalt : 129,53
Citation :
Publié par Angua
Hum........

La je sens que ça risque de parler sur deux équipes indiqué comme a égalité mais dont une seule gagne des points. Il serait bon de ne pas arrondir quand on publie ce genre de résultat avec des "égalité" aussi crucial.
Oui, j'avais remarqué ça aussi, j'espère que la qualification des équipes de Ménalt ne se jouait pas sur l'EC#3 sinon ils vont être franchement déçus/en colère.

Edit : Oui, ils auraient pu faire apparaître l'arrondi dans le classement. Là ça va faire débat avec ceux qui ne sont pas allé voir et qui ne connaissent donc pas les valeurs réelles.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Il me semble que c'était tiré au sort deja. Ensuite, ça va faire quoi, y'a bien un moment ou un autre ou vous tomberez sur une grosse team en 8e de finale ou autre.
Et puis c'est un tournoi interserveur, si c'est pour rencontrer 4 serveurs du même age et basta je pense que c'est pas forcément intéressant, d'autant plus que tu les reverras l'an prochain etc etc … Le but c'est avant tout de pvp hein. Bon après c'est vrai que combattre jiva ou djaul c'est du suicide, mais bon on y peut rien... Vous auriez préféré ne pas participer du tout ?
Et aussi épreuves communautaires sont pas là pour rien, vous etes une communauté jeune et donc moins de joueurs, c'est pas négligeable comme avantage avec la pondération linéaire
Tirons une bonne leçon de ces résultats, en effet peu "innatendus" ! Bravo, Rykke Errel, serveur plus si jeune mais plein de fougue ! C'est intéressant de voir tant de lutte de la part de votre Communauté : c'est presque à croire que vous êtes attirés par la victoire, à la ligne d'arrivée !

Je pense malheureusement que nos guerriers sauront vous rappeler que sur le terrain, le soutien n'est rien en comparaison à la force brute !

Citation :
Hum........

Sylfaen a exposé, sur le Forum Officiel, que les résultats qui nous sont ici présentés ne sont que des arrondis.
Les véritables résultats, avec des "chiffres après la virgule", laissent donc entendre dans le cas que tu soulignes, que le serveur Hel Munster a eu 0, xx dopeuls en plus que chez Ménalt !

Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à bouger nos combattants, vu que la Communauté en elle-même ne souhaite vraisemblablement pas faire grand chose ! Et ne parlons plus de pondération : Rykke n'a pas de régime préférentiel, mis à part une communauté semble-t-il bien plus rigoureuse.
Normalement malgré nos magnifiques scores aux épreuves com' (double 0 pointé pour silou ), nos trois équipes devraient passé (de justesse pour l'une).

C'est quand même triste de les voir pointer vers le milieu de classement des 64 sélectionnés, pour celle qui a gagné tout ses combats sans mort ou vers le bas de tableau, pour celles qui ont en ont gagné 3/4 en priant que les épreuves com' ne les éllimines pas.

Au moins je peux regarder avec une certaine philosophie l'influence des épreuves com' sur les phases de poule, l'élimination de team compétitive et la qualification de team qui le sont moins, sera sûrement compenser dès les 32e de finale par l'élimination d'une grande partie de ses derniers.

Ps: Ma sympathie aux équipes éliminés à cause d'un système de comptabilisation des forfaits bancales.
Citation :
Publié par Menthane
Sylfaen a exposé, sur le Forum Officiel, que les résultats qui nous sont ici présentés ne sont que des arrondis.
Les véritables résultats, avec des "chiffres après la virgule", laissent donc entendre dans le cas que tu soulignes, que le serveur Hel Munster a eu 0, xx dopeuls en plus que chez Ménalt !
oui j'ai été voir, mais quand on a ce genre de cas on affiche directement les résultats non arrondis pour les deux serveur plutôt que d'attendre pour l'indiquer que les joueurs se posent des question.

Le pire...... c'est que vu la marge ridicule entre les deux serveurs les bots peuvent avoir décider du résultat (dans un sens ou dans l'autre hein, ménalt est peut plus proche parce que moins de bot, je sais pas sur quel serveur il y a le plus de bot lvl>39) plutôt que les vrai communautés.

En tout cas bravo au serveur en tête.
Alors bon tout le monde sait que le goultarminator n'est pas du tout un tournoi de pvp, mais tout de même, prendre en compte les points des EC dans le classement des qualifications des teams pour les phases finales, c'est vraiment douteux.

Du coup des teams très mauvaises en pvp vont se qualifier, et des bien meilleures ne le seront pas. Pour l'intérêt du tournoi, dans un axe purement pvp, c'est vraiment zéro.

D'autant qu'après les qualifs ça change, seules les bonnes équipes (enfin celles qui gagnent leurs matchs) pourront poursuivre la compétition pvp, là le résultat des EC n'a plus aucune influence sur le résultat du pvp...

C'est illogique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés