[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une bonne cinquantaine de personnes qui attendait à 23h dans le temple Sram...
Vingt combats en cours au tempe Sadi à 23h40 (dernier de ma tournée)...

Vive Rykke-Errel !
impressionant Rykke-Errel j'aimerais pouvoir en dire autant de Domen mais ... J'espère que le rush temple était juste à une autre horaire que quand moi j'y étais, par ce que j'ai vu presque personne
Perso je les ai fais ce matin, c'est pas 23h pour les refaires? Car il y en a sûrement qui les ont fait à partir de minuit et les ont refaits à partir de 23h.
Bref, impressionnant sur ton serveur :P
Citation :
Publié par M. Burns
Une bonne cinquantaine de personnes qui attendait à 23h dans le temple Sram...
Vingt combats en cours au tempe Sadi à 23h40 (dernier de ma tournée)...

Vive Rykke-Errel !
[Go mode RP] (En rouge : les gens/ En bleu : moi)

Tout au long de la journée Zarokk parcouru les terres d'Amakna, de Bonta et d'autres contrées pour rappeler aux gens de l'importance de la fameuse épreuve communautaire N°3 (aussi appeler l'EC 3).

Phase 1 du message
" N'oubliez pas d'aller vaincre vos dopeuls pour l'EC3 ! "
" Les dopeuls ? Mais je suis brak' et le territoire est ange, déso. "
" Non mais...les dopeuls du temple de classe hein..."

Phase 2 du message
" N'oubliez pas d'aller vaincre vos dopeuls au temple de classe (il y en a 12 différent) pour l'EC3 ! "
" C'est quoi l'EC3 ? Moi je connais l'E3, ou peut-être tu veux dire AC3 ? Pour la convention? "
" Ta fé 3 echec ? lol "
" On peut vaincre les dopeuls autant de fois qu'on veut ? "

Phase 3 du message
" N'oubliez pas d'aller vaincre vos dopeuls au temple de classe (il y en a 12 différent) pour l'épreuve communautaire numéro 3 ! "
" C'est quoi l'épreuve communautaire ? C'est un évent ? On gagne des kamas ? "
" Non mais c'est pas du goultarminator ça, faut combattre, pas faire des dopeuls "

Phase 4 du message
" N'oubliez pas d'aller vaincre vos dopeuls au temple de classe (il y en a 12 différent) pour l'épreuve communautaire numéro 3 liée au tournoi du Goultarminator ! "
" Mouais...non osef total, c'est bidon moi j'aide pas "
" Tu me donnes quoi si j'aide votre équipe ? "

Conclusion :
Au final j'ai dis que j'en avais rien à cirer, que moi j'étais lvl 200 et que avec drop/xp x2 ma vie IG ne serait pas plus belle [Mode kikooTHLMoiJteRoks]. Et oui en tout cas si il y a une épreuve où je doute que ma communauté puisse être battue, c'est pour vous rendre dingue !

Tout le monde sur Amayiro n'est pas comme ça heureusement (j'ai mis en avant les mauvais côtés disons), mais quand je vois ce qu'il se passe sur d'autre serveur... En tout cas sur ces serveurs là sa a du être bien amusant (et bien laggant ?). Bonne chance à vous !

(Ce qui était cool c'est qu'on avait des messages en canal rouge, ce qui créait la panique, l'inconnu sa fait toujours peur...oui²)

Amicalement, Zarokk.
Citation :
Publié par M0re
Fiou impressionnant le screen du temple sram...

Va falloir nous donner la recette, car nous si on était 10
+1, et idem à Zarokk, le peu de gens qui ont essayé de motiver la communauté de Silouate se sont limite fait insulter.
Toute façon R-E a toujours été unique dans son genre, que ce soit l'année dernière où on a fini second(encore ?) pour l'épreuve de farmage blop ou là actuellement pour le farmage protecteur.Quoi qu'il en soit on est bien parti pour celle des Dopeuls.On y va, on y croit !
Citation :
" Tu me donnes quoi si j'aide votre équipe ? "
J'ai dû recevoir ce genre de message 100 fois, pendant que je floodais, cherchez l'erreur...

La communauté de Rykke-Errel est vraiment soudée, c'est impressionnant à voir, et je vous en félicite. Quand j'ai fais le tour de mes Dopeuls, j'ai dû voir 2/3 combats par temples à tout péter (et encore c'était sûrement des personnes qui voulait xp), j'pense que mon serveur à aucune, mais aucune chance de gagner.

En espérant récolter tout de même quelques points à l'épreuve.
Suite aux autres remarques sur l'autre topic "[Wiki] [Goultarminator II] Résultats des matchs et classements.", je réponds ici

Ca change quoi que Shika (ou Rykke) soit un "jeune" serveur (ou un serveur "sous-peuplé", ou carrément un "sous-serveur", si vous préférez) dans un tel tournoi ? Un tournoi où tous les serveurs qui ont un minimum d'exo/dofus (c'est le cas pour le 2/3 des serveurs avec la limitation des exo, je pense) peuvent se concurrencer à travers leur expérience en pvp, leur skill.
Ensuite pour les épreuves communautaires, après avoir lu toutes les plaintes sur la pondération, j'en conclue qu'en gros vous pensez que Jiva devrait gagner car c'est le plus vieux serveur et donc soi-disant le plus optimisé et le plus puissant (je prends Jiva comme exemple, mais ça pourrait être un autre vieux serveur qui se plaint).
Alors là vous vous trompez car le Goultarminator ce n'est pas du tout ça, Sylfaen l'a répété plusieurs fois.
Réfléchissez un peu avant de vous plaindre, ça m'exaspère car vous mettez toujours la faute sur quelque chose (la pondération ici, que je trouve quasiment parfaite, oui il y a quelques truc à régler, par exemple les bots >50 qui gênent quelques serveurs et pas d'autres) quand ça ne vous arrange pas.
Le système de pondération vous fait bien chier car vous voulez utiliser uniquement la capacité que procure un serveur ancien : celle de pouvoir "tout" gérer avec vos stuff et vos mules sur-optimisés. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez à faire avec le système de pondération... Si on la supprime, vous auriez toutes les chances de gagner alors que les 2/3 autres serveurs n'en auraient aucunes, vous voudriez concurrencer quelques serveurs seulement, alors que vous auriez en plus l'avantage de l'ancienneté... Assez idiot comme système à mon goût.

M'enfin bref, c'est bien beau tout ce que vous savez faire, mais ici il est demandé de motiver le serveur, càd ses guildes (ennemies ou pas), ses piliers et après la motivation des joueurs ne fait que s'accroître !
En plus je pense que Jiva a la capacité d'aller encore plus loin que Rykke avec le si grand nombre de piliers que vous avez, qui sont normalement capables de faire bouger le serveur, ensemble (notamment barbok, les 12 titulaires, le meneur des grosses guildes, d'autres que j'oublie, etc,... ça influence énormément car il faut toujours des personnes qui prennent de grosses initiatives, et ensuite le serveur les suivent...), après bon je dis ça, je dis rien, si vous voulez continuer à vous rabattre sur ce système de pondération, libre à vous mais ça sert complètement à rien car Sylfaen ne le modifiera pas...

Le Goultarminator doit être à portée de tous les serveurs qui ont un minimum de potentiel pvp et surtout aux serveurs qui se motivent tous ensemble à gagner pour les épreuves communautaires. Ce sont 2 choses requises pour gagner, et c'est comme ça.

En ce qui concerne Rykke, on est quelques uns à attendre vos réactions car pour nous dépasser il en faudra, vous êtes franchement en retard là.
Notre premier challenge était d'être le premier serveur francophone (comme ça a été le cas à l'event G&G), maintenant nous sommes prêts à défier les anglais et nous ferons de notre maximum pour réussir à les battre ensemble.

(en ce qui concerne les messages agressifs que la plupart d'entre vous recevez lorsque vous voulez motiver votre serveur, essayez de discuter avec chacun, ils sont très facile à convaincre... Personnellement une cinquantaine m'ont MP pour dire qu'on va perdre ou bien qu'ils ne comprennent pas trop ce que je disais, après une discu de 2/3 minutes pour chacun, ils ont tous été convaincus car ils veulent quand même la même chose que nous : la victoire du serveur (é le wik-end xp/draup x2 biensure !)

Bref, à demain, ça va un peu rager comme l'a dit l'autre, mais c'est comme ça.

Avant que Miyu' ne se fasse multi-quoter, je tiens à dire que j'approuve particulièrement la vision qu'il se fait des épreuves communautaires, dont le nom veut tout dire, et de la pondération utilisée.
J'enfonce encore le clou qu'il a planté, car je vois régulièrement des gens des vieux serveurs, fort peuplés, se plaindre de la pondération. Je trouve ces plaintes totalement irréfléchies et saugrenues, car les épreuves communautaires sont là pour déterminer à quel niveau la communauté d'un serveur est prête à s'engager pour soutenir et porter ledit serveur. La pondération permet exactement cela, en prenant en compte le pourcentage de joueurs qui s'impliquent, et leur niveau d'implication.

Maintenant, si quelqu'un veut m'expliquer clairement ce que vous reprochez à ce système (autre que les bots >40, qui représentent une quantité négligeable face à l'ensemble des joueurs), je suis tout ouïe, autant ici que par messagerie privée. Honnêtement, ça m'intéresse vraiment.
Plus que la pondération, c'est surtout le fait que les points des EC vont servir pas seulement pour designer le classement des serveurs, mais aussi pour la qualification au phase final du tournoi.

Donc des équipes avec de bons résultats vont (risquent ?) se faire sortir aux profits d'équipes ayant fait un plus mauvais parcours. Et ça dans un tournoi (de pvp) c'est juste aberrants. Vous imaginez une coupe du monde ou les qualifier au phases final sont pondérer par le nombre de leurs téléspectateurs ?
Je vais reprendre ton exemple IRL

On va pas demander aux télespectateur d'aller acheter le maximum d'objet pour soutenir son équipe, celui qui en a le plus fait gagner une place aux demie-finale.

Si on suit toujours le rapprochement ig/irl, pour que ce soit équitable, il faudrait que les épreuves soient supprimées pour un tournoi only PvP.

On supprime:ça râle
On laisse tel quel: ça râle

Le goultarminator est un tournoi qui est censé départager les serveurs, principalement en fesant du PvP, mais aussi en prouvant à Goultard que le serveur se montre dévoués à ses héros par les épreuves communautaire.

Après c'est évident que ça va beaucoup jouer sur les qualifications, mais ça donne une chance aux serveurs récents de se faire une place chez "les grands"
1) Les 64 premières équipes sont prises là ? 1bis) Ou ils doivent encore ajouter les dopeuls ?
2) Il y a des matchs ce soir ?

Wymp

Edit : Shika en final ? Impossible
Edit 2 : Sur Maimane, on pouvait pas faire de pub dans les canaux, nous étions 4 titulaires du Goulta à tenter de prévenir le plus de gens à aller faire les dopeuls. Un modo nous à muté et puis convoqué en prison et nous à menacer de nous faire disqualifier du Goulta. Alors je me suis connecté sur un autre serv en floodant durant 1h canal commerce, j'ai rien eu.
Bah c'est juste illogique, imaginez Shika prendre la place de Djaul, Jiva, Rushu, et j'en passe ? C'est pas possible; à 99%

Edit : Ah oui, donc là, je dois encore stresser ? 47ème, ça devrait passr ?!
Citation :
Publié par Angua
Donc des équipes avec de bons résultats vont (risquent ?) se faire sortir aux profits d'équipes ayant fait un plus mauvais parcours.
Sauf que la répartition des points des épreuves communautaires (le fait qu'il y ait 20 gagnants diminue considérablement l'impact de tous ces points gagnés sur le classement global) est telle qu'une équipe avec de bons résultats (de 3 à 4 victoires) n'a quasiment aucune chance d'être sortie du top 64 par un serveur qui n'aurait gagné pas gagné ses combats mais aurait brillé aux EC.

La seule chose qui peut être pénalisante, et cela je l'ai déjà avoué, c'est le nombre de points qu'offrent les victoires par forfait dans certains cas. Les épreuves communautaires ne sont pas dans ce cas-là.

Pour les questions suivantes : il manque encore les points de l'EC#3 dans le classement avant la sélection pour les 32èmes de finale. L'EC#1 ne comptera pas pour cette phase en revanche, les résultats viendront plus tard.
Comme le fait remarquer angua, je comprend pas pourquoi des EC de farm et de motivation de communauté influence le classement d'équipe pour un tournoi pvp. Pourquoi ne pas avoir un classement serveur (point des EC + point des 3 équipes) en plus du classement des équipes. Ainsi les EC influence les points finaux mais pas le tournoi en lui même. Comme ça le vainqueur du tournoi sera la meilleur équipe, mais pour profité du week-end xp/drop *2 faudrai avoir le plus de point. Au final le vainqueur du tournoi ne fera pas forcement profité à son serveur le week-end xp/drop *2.
Oui j'avoue que si il y avait que 3 gagnants, il aurait fallu mettre : 90/60/30, étant donné qu'il y a 20 serveurs qui gagnent des points, ça devrait ne pas trop changer.
Pour parler des forfaits, il n'est pas encore trop tard pour donner 15 points à chaque équipe qui a subit un forfait des adversaires non ?
Une heure est prévue pour les résultats ? 11h comme pour l'EC2 ?

Edit Phenix : Il y a Xpx2 pour le premier serveur et puis Xp/Drop x2 + Trousseau pour le vainqueur du Goulta
Je me trompe ?

Edit 2 : Sur le fofo Off, un type a poster ça, et je trouve ça bien :
Citation :
Bill 18 : Ben pers je trouve ça bien qu'on puisse aidé nos chers participant au goultard en faisant des choses que l'on fais habituellement ...
Oui on récolte comme on fais d'habitude ....
Oui on tape des protecteur comme d'habitude ...
Oui on dessine comme a la maternelle ...
Oui on tape nos dopeuls comme chaque jour ...
Mais au moin on participe au jeu !!! sachant que on ne pouvait point participer au goultard ça fait plaisir de participer !!
Alors voir que on se plain que c'est épreuve sont pour résumé "pourri et ininteressante" et que la personne ne participe pas au goultard ça me met un peu en rogne sur ce
Tchous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés