Suite aux autres remarques sur l'autre topic "[Wiki] [Goultarminator II] Résultats des matchs et classements.", je réponds ici
Ca change quoi que Shika (ou Rykke) soit un "jeune" serveur (ou un serveur "sous-peuplé", ou carrément un "sous-serveur", si vous préférez) dans un tel tournoi ? Un tournoi où tous les serveurs qui ont un minimum d'exo/dofus (c'est le cas pour le 2/3 des serveurs avec la limitation des exo, je pense) peuvent se concurrencer à travers leur expérience en pvp, leur skill.
Ensuite pour les épreuves communautaires, après avoir lu toutes les plaintes sur la pondération, j'en conclue qu'en gros vous pensez que Jiva devrait gagner car c'est le plus vieux serveur et donc soi-disant le plus optimisé et le plus puissant (je prends Jiva comme exemple, mais ça pourrait être un autre vieux serveur qui se plaint).
Alors là vous vous trompez car le Goultarminator ce n'est pas du tout ça, Sylfaen l'a répété plusieurs fois.
Réfléchissez un peu avant de vous plaindre, ça m'exaspère car vous mettez toujours la faute sur quelque chose (la pondération ici, que je trouve quasiment parfaite, oui il y a quelques truc à régler, par exemple les bots >50 qui gênent quelques serveurs et pas d'autres) quand ça ne vous arrange pas.
Le système de pondération vous fait bien chier car vous voulez utiliser uniquement la capacité que procure un serveur ancien : celle de pouvoir "tout" gérer avec vos stuff et vos mules sur-optimisés. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez à faire avec le système de pondération... Si on la supprime, vous auriez toutes les chances de gagner alors que les 2/3 autres serveurs n'en auraient aucunes, vous voudriez concurrencer quelques serveurs seulement, alors que vous auriez en plus l'avantage de l'ancienneté... Assez idiot comme système à mon goût.
M'enfin bref, c'est bien beau tout ce que vous savez faire, mais ici il est demandé de motiver le serveur, càd ses guildes (ennemies ou pas), ses piliers et après la motivation des joueurs ne fait que s'accroître !
En plus je pense que Jiva a la capacité d'aller encore plus loin que Rykke avec le si grand nombre de piliers que vous avez, qui sont normalement capables de faire bouger le serveur, ensemble (notamment barbok, les 12 titulaires, le meneur des grosses guildes, d'autres que j'oublie, etc,... ça influence énormément car il faut toujours des personnes qui prennent de grosses initiatives, et ensuite le serveur les suivent...), après bon je dis ça, je dis rien, si vous voulez continuer à vous rabattre sur ce système de pondération, libre à vous mais ça sert complètement à rien car Sylfaen ne le modifiera pas...
Le Goultarminator doit être à portée de tous les serveurs qui ont un minimum de potentiel pvp et surtout aux serveurs qui se motivent tous ensemble à gagner pour les épreuves communautaires. Ce sont 2 choses requises pour gagner, et c'est comme ça.
En ce qui concerne Rykke, on est quelques uns à attendre vos réactions car pour nous dépasser il en faudra, vous êtes franchement en retard là.
Notre premier challenge était d'être le premier serveur francophone (comme ça a été le cas à l'event G&G), maintenant nous sommes prêts à défier les anglais et nous ferons de notre maximum pour réussir à les battre ensemble.
(en ce qui concerne les messages agressifs que la plupart d'entre vous recevez lorsque vous voulez motiver votre serveur, essayez de discuter avec chacun, ils sont très facile à convaincre... Personnellement une cinquantaine m'ont MP pour dire qu'on va perdre ou bien qu'ils ne comprennent pas trop ce que je disais, après une discu de 2/3 minutes pour chacun, ils ont tous été convaincus car ils veulent quand même la même chose que nous : la victoire du serveur (é le wik-end xp/draup x2 biensure !)
Bref, à demain, ça va un peu rager comme l'a dit l'autre, mais c'est comme ça.
|