[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji / Mero
[...]
La différence entre le CCM français et espagnol, c'est le nombre incommensurablement différent entre les deux communautés.
Il est plus simple de géré 1 000 personnes ( espagnols ) que 30 000 ( français ). Ces chiffres sont des exemples et ne reflètent en rien la réalité, pensez vous ...

Alors oui la question se pose et est légitime : pourquoi un seul CCM français ?

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par Milith
La communauté de Hélioboros est brésilienne, et actuellement on est à 5h de décalage horaire. Ca plus un bug qui s'est apparemment produit, leur serveur n'a eu qu'une matinée pour voter, ce qui est quand même un peu short.
Information toujours bonne à prendre, ceci explique beaucoup de chose en effet.
Message supprimé par son auteur.
[Si le hors sujet concernant les bans IG suite au flood pour l'EC a été écarté, c'est qu'il y a une raison.
Merci de ne pas relancer ce débat qui n'a strictement rien à faire ici et de s'en tenir au thème initial de ce thread.]
Citation :
Publié par Nicofuma
Juste une question, les non abonnés comptent aussi pour la pondération des dopeuls ? car si c'est le cas....
Et comment tu peux aller tuer des Dopeuls en étant pas abonné ?
T'a la réponse dans ta question
Citation :
Publié par Hostility
Et comment tu peux aller tuer des Dopeuls en étant pas abonné ?
T'a la réponse dans ta question
Il parle de la pondération, donc de la division du nombre de dopeuls tués par le nombre de personnes <lv.39 connectés
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Il parle de la pondération, donc de la division du nombre de dopeuls tués par le nombre de personnes <lv.39 connectés
Mais en toute logique, comme les non-abonnés ne peuvent pas vaincre les dopeuls, il ne seront pas comptés.
Il n'y a aucune raison qu'ils soit comptés.
Citation :
Publié par Yserym
Mais en toute logique, comme les non-abonnés ne peuvent pas vaincre les dopeuls, il ne seront pas comptés.

|Modéré par Uthara|

C'est normal de demander hein, vu que tous les jours on en apprend des nouvelles (oh, tiens, les épreuves communautaires comptent dans les qualifs, lu !), mieux vaut demander et éviter les mauvaises surprises (et les "on n'y avait pas pensé")
Citation :
Publié par Yserym
Et oui et comme des serveurs ne sont accessible qu'aux abonnés c'est tres équitable que ce soit pondèré par le nombre de joueurs abonné (merci les bots/farmeurs abo).

Sylf tu pourrais nous donner les résultats brute des épreuves sans pondération?

Et btw on m'explique en quoi c'est équitable une épreuve qui se base sur des spots a nombre fix (en l'occurrence arbre/minerais/poissons) avec un nombre de joueurs non fix, donc si j'ai 100 000 joueurs pour 100 spot on m'explique comment faire autant qu'un serveur avec 100 joueurs et 100 spots?

Merci la pondération si équitable
Citation :
Publié par Lemineurfou
'm'étonnerait qu'il vous donne la pierre pour le battre.
Citation :
Publié par Lemineurfou

Et btw on m'explique en quoi c'est équitable une épreuve qui se base sur des spots a nombre fix (en l'occurrence arbre/minerais/poissons) avec un nombre de joueurs non fix, donc si j'ai 100 000 joueurs pour 100 spot on m'explique comment faire autant qu'un serveur avec 100 joueurs et 100 spots?
Si vous en étiez vraiment à un point où les slots de récolte manquaient, vous auriez largement été dans le top 3.
Sur Rykke (qui a fini 2ème avec un gros serveur), les slots restaient disponibles, même si forcément il était plus difficile que d'habitude d'en trouver. Faut arrêter avec les excuses bidons, vous ne méritiez simplement pas de gagner, la preuve étant que Rykke a tué 1.5 fois plus de protecteurs (en total brut) que le second serveur, alors qu'il y a moins de joueurs que sur Jiva (tu viens bien de Jiva, non ?)

Ça veut tout dire, et la pondération n'y est pour rien.
Citation :
Publié par M. Burns
Si vous en étiez vraiment à un point où les slots de récolte manquaient, vous auriez largement été dans le top 3.
Bah c'est bien le problème rien ne le prouve, les chiffres de connexion de jiva étant inconnue il possible que même si l'on avait eu tout les spots toute la journée avec notre nombre de connexion démesurément supérieur aux autre serveurs nous n'aurions pas pu gagner, si tu n'y vois pas un problème ma fois...

Sinon je suis impressionné par la mobilisation de rykk en effet réaliser un score brut 1,5 fois supérieur au 2 ème est vraiment impressionnant, mais pourquoi ne pas donner le classement global sans pondération ainsi que le nombre de joueurs connecté?

Après il est clair que sur Jiva par exemple pas mal de joueurs ne cherche même plus a faire les épreuves sachant pertinemment qu'ils n'ont aucune chance avec la pondération de finir premier.

Il est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir autant d'épreuve de farm...

Edit pour en dessous : je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris ou ne souhaite pas comprendre peut être? Je pense au contraire que notre population et énormément plus grande que la votre, mais pour en être sur, seul sylf pourrais nous donner les chiffres.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Bah c'est bien le problème rien ne le prouve, les chiffres de connexion de jiva étant inconnue il possible que même si l'on avait eu tout les spots toute la journée avec notre nombre de connexion démesurément supérieur aux autre serveurs nous n'aurions pas pu gagner, si tu n'y vois pas un problème ma fois...
Je la refais, tu ne sembles pas avoir compris :
sur Rykke, qui a réalisé un score brut 1.5 fois supérieur au second, il restait des slots. Si vous étiez parvenus à récolter tous les slots, de manière à être bloqués à cause de leur nombre limité, vous auriez réalisé un score brut encore plus impressionnant que celui de Rykke, et puisque votre population n'est pas énormément plus grande que la nôtre, vous auriez été assurés d'être au moins dans le top 3.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Après il est clair que sur Jiva par exemple pas mal de joueurs ne cherche même plus a faire les épreuves sachant pertinemment qu'ils n'ont aucune chance avec la pondération de finir premier.
C'est complètement stupide. À part à cause du "problème" des slots manquants (qui dans votre cas n'est pas un problème mais une excuse), le système de pondération utilisé n'avantage aucun serveur, et ne désavantage aucun serveur. Sur une épreuve comme les Dopeuls, tous sont sur un pied d'égalité, grâce à la pondération.

Votre communauté ne s'investit pas autant dans ces épreuve que celle de Shika, Rykke ou d'autres, c'est tout. Il n'y a aucune excuse à chercher.
Citation :
J'te rappelle que sur les 3 épreuves communautaire, il n'y avait qu'une seule épreuve farm, à savoir la deuxième...

La troisième est assez simple à réalisé, j'ai mis 30 minutes à tout péter par compte pour faire le tour des Dopeuls, c'est pas énorme. J'ai mis beaucoup moins de temps que la précédente, où j'avais passer ma journée à pêcher, et à flood aux Zaaps pour encourager tout le monde à participer.

C'est dommage à dire, mais je pense que mon serveur à n'aucune chance face aux autres, notre communauté est loin d'être autant soudé que celle de Shika ou même Rykke. Je connais plusieurs de nos titulaires & remplaçants qui ne participeront même pas à l'épreuve, c'est sympa à voir.

Au-desous :
Citation :
En espérant que l'année prochaine les épreuves ne compteront plus pour la phase de sélection de la partie PvP du tournoi.
+1, rien à redire.
Tiens, je viens de croiser un groupe de 8 bots dont la moitié est lvl 50+.

Juste pour dire que la pondération ne sera jamais parfaite.
Mais ne laissons pas de côté le fait qu'elle est toujours améliorable pour espérer approcher toujours plus les résultats de la mobilisation effective des serveurs.

En espérant que l'année prochaine les épreuves ne compteront plus pour la phase de sélection de la partie PvP du tournoi.
Citation :
Publié par HellSombro
J'te rappelle que sur les 3 épreuves communautaire, il n'y avait qu'une seule épreuve farm, à savoir la deuxième...

La troisième est assez simple à réalisé, j'ai mis 30 minutes à tout péter par compte pour faire le tour des Dopeuls, c'est pas énorme. J'ai mis beaucoup moins de temps que la précédente, où j'avais passer ma journée à pêcher, et à flood aux Zaaps pour encourager tout le monde à participer.
Voui autant pour moi par épreuve de farm j'entendais des épreuves ou il faut kill des mobs et qui sont donc sujet à l'équilibré pondération.

Sinon effectivement il est dommage de voir des équipes éliminé par les EC
Citation :
Publié par Lemineurfou
Ils sont inconnus et du coup tu peux te faire un film et inventer un scénario complètement tordu et irréel.
(si on participait tous il n'y aurait pas assez de spots car on est trouzemillions sur jiva tkt tppt)
Citation :
Publié par Lemineurfou
Sinon je suis impressionné par la mobilisation de rykk en effet réaliser un score brut 1,5 fois supérieur au 2 ème est vraiment impressionnant, mais pourquoi ne pas donner le classement global sans pondération ainsi que le nombre de joueurs connecté?
Mais stop rager car tu as un serveur qui se fout de remporter les ec.
Sans vouloir faire du Mr Burns assist, vous ne vous investissez absolument pas donc vous n'avez aucune raison de remporter quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Évidement si on part de ce principe vous gagnerez jamais rien.
Mais np c'est mieux de venir whine sur JoL que de s'investir IG, ça prend moins de temps.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Comme l'EC#1 ?
Edit: On se bouffera peu être une épreuve avec des énigmes où les gros serveurs seront avantagés (non ils sont jamais avantagés au final, c'est juste une compensation minimum du complot de la pondération pour éliminer les plus mauvaises équipes des anciens serveurs).
Citation :
Publié par ChatMellow
Ils sont inconnus et du coup tu peux te faire un film et inventer un scénario complètement tordu et irréel.
(si on participait tous il n'y aurait pas assez de spots car on est trouzemillions sur jiva tkt tppt)
D'ou la demande du nombre de connexion.

Citation :
Publié par ChatMellow
Mais stop rager car tu as un serveur qui se fout de remporter les ec.
Sans vouloir faire du Mr Burns assist, vous ne vous investissez absolument pas donc vous n'avez aucune raison de remporter quoi que ce soit.
Je vois pas en quoi je rage dans le fait de trouver la mobilisation de rykk impressionnante, le rageux serais plutôt le mec qui fait du RageQuote (m'obligeant a y répondre ...). Sinon je te rejoint totalement Jiva n'est certainement pas le serveur s'investissant le plus dans les EC (mais comme dis plus haut c'est pas très motivant quand tu te dis que te faire chier ne te fera jamais être premier juste peut etre espérer le top 5). Mais on s'en fous un peux non que ce soit Jiva ou un autre?

Citation :
Publié par ChatMellow
Évidement si on part de ce principe vous gagnerez jamais rien.
Mais np c'est mieux de venir whine sur JoL que de s'investir IG, ça prend moins de temps.
Et que sais tu de mon investissement IG?

Citation :
Publié par ChatMellow
Edit: On se bouffera peu être une épreuve avec des énigmes où les gros serveurs seront avantagés (non ils sont jamais avantagés au final, c'est juste une compensation minimum du complot de la pondération pour éliminer les plus mauvaises équipes des anciens serveurs).
La gestion d'une commu 10 ou 100x supérieure a un autre serveur n'aide pas vraiment a la réflexion tu sais, mais effectivement l'ajout du nombre de personne sur une même énigme peut être un avantage (ou pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés