[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a précisément 0 équipes avec plus de 2 victoires qui n'ont pas été sélectionnées. La faute aux épreuves communautaires, ça.
En même temps heureusement que ceux qui ont 4 victoires ne sont pas virés du tournoi pour cause d'EC ratés sur leurs servs. Ce n'est pas de ce cas de figure extrême dont je parlais.

Malgré tout, dans les teams ayant 2 victoires, certains beaucoup plus faibles que d'autres sont qualifiés pour les phases finales. Et ce grâce aux EC.

Après, c'est peut-être le seul moyen de réguler la qualification de 64 équipes, sans quoi il y aurait le risque qu'il y est beaucoup trop d'ex aequo à 2 victoires ou que sais-je d'autre, je ne me suis pas assez penché sur le truc.

Enfin c'est un détail parmi d'autres, et y'a des paramètres ingérables rendant inégales les qualifs de toute façon, comme les forfaits ou le tirage de "poules" plus ou moins dures (sur ce dernier point personne n'y pourra rien avant que les serveurs de dofus aient tous 10 ans d'existence).

Quoiqu'il en soit bravo aux serveurs qui se sont bougé le cul, car c'est aussi ça le goultarminator.
Citation :
Publié par Da geek
Je suis le seul à regarder le score de l'épreuve communautaire trois et à le trouver horriblement merdique et révélateur d'une faible participation ?
Non non, on est tous avec toi x)
Citation :
Publié par Da geek
Je suis le seul à regarder le score de l'épreuve communautaire trois et à le trouver horriblement merdique et révélateur d'une faible participation ?
Y a que Rykke qui se bouge là.
Citation :
Publié par Miyu'
Y a que Rykke qui se bouge là.
Même pas.
Il sont première mais leur participation n'a rien de phénoménal, 18% de participation pour un truc qui s'appel "épreuve communautaire", il y a pas de quoi être fière.

Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a précisément 0 équipes avec plus de 2 victoires qui n'ont pas été sélectionnées. La faute aux épreuves communautaires, ça.
La question plus intéressante est, il y a combien d'équipe avec moins de deux victoire qui ont été qualifié par les épreuves communautaire (indice, la réponse n'est pas 0)

Bon, j'en ai trouvé qu'une, mais j'ai pas d'outils d'analyse de résultat, j'ai pu en manquer (mais une c'est une de trop).
Citation :
Publié par LordYu
Ici, bientôt
Ici, bientôt genre un bientôt comment ? Déjà que je dois peut-être vite courir jusqu'à mon taff pour changer mon horaire si je joue demain et mercredi. J'espère jouer ce soir, car j'ai congé mais bon après voilà c'est hard pour moi de tout changer sans rien savoir.

Pitié grouillez vos fesses pour sauver les miennes
Même Rykke hein. Il y a en gros 2 dopeuls par personne. En supposant que chaque participant à fait les 12 ça fait 1 personne sur 6 qui s'est bougé, ça prouve pas une grosse motivation du serveur.

Mais ils méritent bien leur point tant les derniers serveurs ne se sont pas mobilisé ou si peu. Mais bon à quoi bon blâmer des joueurs si ça ne les intéresse pas, le principe de la démocratie c'est que les plus nombreux gagnent, si la majorité ne veut pas de la récompense, alors le serveur ne l'aura pas

edit au dessus: je dirais avant ce soir 18h30 début des matchs

et edit en dessous: des ratios.
Faudrait réfléchir un peu et penser au nombre de bot sur le serveur ... j'ai déja croisé 3 groupe de 8 cra level 5x dans les champ de cania. On peut supposer que ce ne sont pas les seuls.

Ensuite il y a pas mal de gens qui ne sont pas assez bien stuffé et ne bénéficie pas de prêt de stuff pour réussir leur dopeuls, au hasard des mules à drop énu level 180 ou des xels sagesse en 10 pa maxi.

Edit @Dialga :
Citation :
DOFUSfr

Le calendrier des combats des 32èmes de finale du #Goultarminator est en cours de préparation.
about 2 hours ago via CoTweet
Il sort quand le tableau de la phase éliminatoire ?

Si je ne m'abuse, ça commence ce soir et on ne connaît rien du tout... un peu de plus de rapidité ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par LordYu
Même Rykke hein. Il y a en gros 2 dopeuls par personne. En supposant que chaque participant à fait les 12 ça fait 1 personne sur 6 qui s'est bougé, ça prouve pas une grosse motivation du serveur.

Mais ils méritent bien leur point tant les derniers serveurs ne se sont pas mobilisé ou si peu.
C'est un peu difficile voire à la limite de l'impossible d'avoir un meilleur ratio, quel que soit le degré de motivation.

Il n'empêche que Shika/Nehra nous auraient sûrement battu s'ils avaient pensé à tous doubler leurs dopeuls
Moi je trouve ces ratios pas si moches, comparés à ceux de l'épreuve précédente.

Pour exemple, j'ai fait 24 dopeuls avec mon perso principal + 12 avec un perso < 40.
Ca donne donc en comptant mes deux persos une moyenne de... 36 puisque le perso < 40 ne compte pas.

On a sur Djaul un ratio de 1.53, soit 1/24 de ce que j'ai fait.

Par contre, pour l'épreuve d'avant j'ai combattu 130 protecteurs, et notre ratio était de 1.62. Et là, ça nous fait du 1/80, ce qui m'avait passablement dépité.

Faut voir que les dopeuls étaient faisables en quantité limitée par personnage, ce qui n'était pas le cas pour l'épreuve précédente.

Enfin tout ça pour dire que les ratios ne sont pas si nuls.

Edit en réponse à Da geek en dessous :
Oui enfin faut pas abuser quand même, je pense qu'une grosse partie de la population a quand même un métier de récolte, avec la possibilité de compenser les autres persos connectés et sans métiers en tuant un peu plus de protecteurs. Une moyenne de 1,62 protecteurs tués, c'est vraiment très peu. Une moyenne de 1,53 dopeuls, ça me semble déjà beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Theimmortel
D'où sa sors les 18% ?
221/12
Le pourquoi du comment en dessous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 18% vient d'un approximation grossière de la réalité (à noté quand même que toues mes approximation la major, on peut donc être sûr que le nombre réel lui, est inférieur à 18%)
221 veux dire que 2.21 * (nombre de perso supérieur à 39) dopeul de temple ont été tué (pas d'approximation jusque là)
je divise ce nombre de dopeul tuer par 12 en supposant (je major la réalité avec un approximation) que les dopeul ont été uniquement tué par lots.

Je divise ce chiffre par [COLOR="rgb(255, 140, 0)"](nombre de perso supérieur à 39)[/COLOR] et je multiplie par 100 pour avoir une proportion et j'ai 18,4%

@aXion: ceux de l'épreuve précédente ne voulaient rien dire vue qu'ils ne prenaient prenaient pas en compte la capacité de réaliser l'épreuve.
Citation :
Publié par Da geek
La question plus intéressante est, il y a combien d'équipe avec moins de deux victoire qui ont été qualifié par les épreuves communautaire (indice, la réponse n'est pas 0)
En quoi ce serait un problème ? Il faut qualifier 64 équipes et il y en a 149 il me semble. 85 équipes ne doivent pas passer.
Départager les équipes avec peu de victoires sur la motivation de leur serveur, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
En quoi ce serait un problème ? Il faut qualifier 64 équipes et il y en a 149 il me semble. 85 équipes ne doivent pas passer.
Départager les équipes avec peu de victoires sur la motivation de leur serveur, pourquoi pas ?
+1
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
C'est un tournois de PvP quand même alors Nehra C, elle "vol" la place d'une équipe "plus doué" qu'elle en pvp, oui, je trouve que c'est un problème.

@Zarokk Sylf à dit que les équipe à plus de 2 victoire étaient toutes qualifié, il y a plein d'équipes à 2 victoire (plus que Nehra C) qui ne le sont pas.

Édit 2: Many A à deux vrais victoire à 60 point et n'est pas qualifié c'est le meilleur exemple je pense, mais pas le seul.
Une équipe doué aurait eu 2 victoires ou plus, et donc serait qualifiée. Regarde mon équipe est 35ème avec 210 points et 4victoires. 0points aux épreuves mais on est toujours là .
Citation :
Publié par Da geek
C'est un tournois de PvP quand même alors Nehra C, elle "vol" la place d'une équipe "plus doué" qu'elle en pvp, oui, je trouve que c'est un problème.
Il y a ce que les uns voudraient que soit le Goultarminator, il y a ce que les autres voudraient, et il y a ce qu'il est réellement. Et c'est un tournoi inter-serveurs dont le fil rouge est un tournoi PvP.

Il n'y a pas de vols de places, il y a juste des équipes et des serveurs qui ont su jouer dans les règles, parce que c'est notre volonté que de laisser les communautés aider leurs champions.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a ce que les uns voudraient que soit le Goultarminator, il y a ce que les autres voudraient, et il y a ce qu'il est réellement. Et c'est un tournoi inter-serveurs dont le fil rouge est un tournoi PvP.

Il n'y a pas de vols de places, il y a juste des équipes et des serveurs qui ont su jouer dans les règles, parce que c'est notre volonté que de laisser les communautés aider leurs champions.
C'est clair depuis le départ que ce n'est pas qu'UN tournoi PvP
Donc je ne comprend pas pourquoi ca rale sur l'impact des EC

Chapeau bas à Rykke et Shika pour leur mobilisation

Et je suis trés content de la mobilisation de Jiva nous sommes bien mieux que l'année dernière
Citation :
Publié par Sylfaen
Il m'avait toujours semblait que c'était supposé être le contraire, un tournoi inter-serveur de PvP avec un fil rouge communautaire.
Goultard veut du sang, du spectacle, tout ça ...
J'ai aussi envie de dire que si les EC n'aide pas les équipes à aller au 64° pour rapporter encore plus de points, je suis pas sûr du tout que les EC à elle seules suffisent à rapporter une récompense au serveur qui n'est pas capable d'arriver en 64° de final sans.
(c'p't'être pas très clair ce que j'viens de dire, mais bon)
Citation :
Publié par Da geek
Il m'avait toujours semblait que c'était supposé être le contraire, un tournoi inter-serveur de PvP avec un fil rouge communautaire.
Goultard veut du sang, du spectacle, tout ça ...
Même si je n'ai jamais été friand de s'appuyer sur une notion de background pour appuyer un argument qui concerne un élément de gameplay ou d'organisation, il n'y a aucune incompatibilité entre l'aspect communautaire de l'évènement et la volonté de Goultard de voir le sang couler.
On a eu de beaux combats l'année dernière, cette année aussi, et on va en avoir d'autres ces prochains jours.

Concernant le calendrier des matchs, il est prêt, il va être ajouté à la base de données. Publication incessamment sous peu.
Question :
Cela sera toujours comme ca ? niveau attente pour avoir nos horraires de jeu ? Ou c'est juste de mettre le tableau en place qui a fais que cela prenne autant de temps ...
Pasque la il est quand meme 13h30 si les matchs commencent a 18h c'est les journées entière qu'il faut prévoir ... S'était pas présenté comme ca a la base
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés