[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens pas ici pour râler des EC .. Enfin si.
Pourquoi faire des épreuves trop "communes" ? C'est fou comme aller faucher des céréales c'est si rare; de même avec les dopeuls.
Elles sont où les belles épreuves pour un event de vacances ? Où est la diversité la-dedans ?
Faudrait un peu les revoir et y ajouter de la suprise parce que là: ce n'est que du déjà-vu .. (Je ne parle pas des épreuves de l'année dernière mais juste pour dire qui a rien de nouveau; c'est comme-ci il n'y avait pas d'EC vu que ce sont des choses qu'on fait tout les jours et c'est bien dommage).

PS: félicitation à Rykke. Moi je suis fortement déçue de Domen ..
Citation :
Publié par Zoha

Pourquoi faire des épreuves trop "communes" ? C'est fou comme aller faucher des céréales c'est si rare; de même avec les dopeuls.
Permettre à tous de pouvoir participer, du lvl 39 au lvl 200.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus

Blague à part, les EC#4 et #5 vont être déterminantes.
Un copié/collé de l'année dernière logiquement ? Je prépare mes captures Blop je vais trop m'amuser à xp mon Iop lvl 200 lolilol

Edit : Une dernière EC originale ? J'espère qu'on aura une épreuve de réflexion comme les salles/dalles de l'année dernière, c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant.
Citation :
Publié par Da geek
C'est un tournois de PvP quand même alors Nehra C, elle "vol" la place d'une équipe "plus doué" qu'elle en pvp, oui, je trouve que c'est un problème.

@Zarokk Sylf à dit que les équipe à plus de 2 victoire étaient toutes qualifié, il y a plein d'équipes à 2 victoire (plus que Nehra C) qui ne le sont pas.

Édit 2: Many A à deux vrais victoire à 60 point et n'est pas qualifié c'est le meilleur exemple je pense, mais pas le seul.
On est tous d'accord pour dire que les vraies équipes douées sont passées easy sans EC (peu être une ou deux avec des forfaits ?).
Donc en fait le problème que tu soulignes c'est qu'une team moyenne avec une communauté motivée passe alors qu'une team moyenne avec une communauté qui s'en fout ne passe pas.

Effectivement c'est un réél problème. Sympa sinon l'exemple de Many, tu veux pas prendre l'exemple de Farle aussi pour montrer à quel point ta démonstration est bancale ?
Citation :
Publié par Thalinn
Permettre à tous de pouvoir participer, du lvl 39 au lvl 200.
Pour une épreuve d'énigme, faut être haut niveau ? Non, donc pourquoi ne pas le faire ? Une chasse au trésor est-ce pour les hauts niveaux également ? Non ..
Le fanart' c'est fun,j'ai pas participé mais c'est fun
Pour le reste en faite ça dépends.Le farming mobs de l'année dernière était juste épic et je le pense sincèrement.L'ambiance monstrueuse qu'il y avait dans les canaux /r /b a 5-6h du matin, tout le monde qui se shootait au redbull pour resté éveillée,haha que de bon souvenir.J'avoue que la deuxième place nous avait dég mais l'ambiance en valait la peine !
(/ironie)Cette année y'a eu la 2.0 et ses multiple modification,les vacances de Sylf' et surement des problème internes.Faut pas leur en vouloir, ils feront mieux l'année prochaine !

cette fois on aura peut-etre 1 mois pour se préparé et pas une modification de sort -24h avant le début du tournoi.
Citation :
Publié par Zoha
Pour une épreuve d'énigme, faut être haut niveau ? Non, donc pourquoi ne pas le faire ? Une chasse au trésor est-ce pour les hauts niveaux également ? Non ..
Sa va venir ^^
Ça va venir mais là ce n'est que du déjà-vu et j'trouve ça vraiment dommage.
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais .. donc j'espère qu'Ankama va pas me décevoir.
Je viens de relir les règles et j'ai pas très bien compris.

Les Xp/drop multiplé et le trousseau seront donnés grâce au classement des serveurs ou classement des équipes ?

Je croyais que le 1er serveur gagnait Xp x2
Et que de après, les équipes donnaient à leur serveurs une récompense selon leur place :
1 à 10 : Trousseau
1 : Xp/Drop x2
2 à 5 : Xp/Drop x1.5

On peut m'expliquer, j'ai pas bien saisi là x)
D'un coté on a ceux qui ralent parce que le gouldy est réservé aux seuls THL (tournoi pvp) et de l'autre ceux qui ralent apres les EC comme venant troubler le classement du pvp.

On ne peut à la fois contenter Dieu et son père

Avec la conjonction des deux épreuves il y en a pour tout le monde
Citation :
Publié par ChatMellow
On est tous d'accord pour dire que les vraies équipes douées sont passées easy sans EC (peu être une ou deux avec des forfaits ?).
Donc en fait le problème que tu soulignes c'est qu'une team moyenne avec une communauté motivée passe alors qu'une team moyenne avec une communauté qui s'en fout ne passe pas.

Effectivement c'est un réél problème. Sympa sinon l'exemple de Many, tu veux pas prendre l'exemple de Farle aussi pour montrer à quel point ta démonstration est bancale ?
Je ne parle pas des équipes moyennes qui sont passé, ça je m'en fout, même sans EC il y aurait eut une certaine proportion d'équipes moyennes c'est normal.
Je parle de l'équipe carrément mauvaise qui fait tache parmi les 64 sélectionné et que n'importe quel équipe moyenne non sélectionné dépasse.

Et bon pour "montrer que ma démonstration est bancale" permets moi un petit "lol".
C'est pas une démonstration, c'est le constat d'un fait irréfutable "Il y a une équipe qui a gagné sa place purement avec les épreuves communautaires".

Après tu peux prendre cette énoncé (irréfutable) le mélanger avec d'autre et faire une "démonstration" du fait que le goultarminator ne soit pas suffisamment réfléchie.
Mais ça, je ne l'ai pas fait.
Nehra C a quand même 2 matchs nuls, ce qui équivaut à une victoire en terme de points. Tu peux critiquer cette distribution de points, mais même avec juste 40 points glanés en épreuve communautaire cette équipe se serait qualifiée, et sans épreuve communautaire, serait au même niveau de points que les équipes ayant 2 défaites et 2 victoires.
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Toujours pas les résultats de l'EC 3 ?

Mais vu le classement des serveurs, je dirais que c'est Rikke Errel qui a gagné .
Page 7 du fofo officiel

EDIT : Powned *_*
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a ce que les uns voudraient que soit le Goultarminator, il y a ce que les autres voudraient, et il y a ce qu'il est réellement. Et c'est un tournoi inter-serveurs dont le fil rouge est un tournoi PvP.

Il n'y a pas de vols de places, il y a juste des équipes et des serveurs qui ont su jouer dans les règles, parce que c'est notre volonté que de laisser les communautés aider leurs champions.
Et il est là le problème. C'est les champions qui aident la communauté en ramenant des points et non l'inverse.
Parce que le goulta, c'est un tournois pvp inter serveurs et un tournois communautaire inter serveurs.
Le tournois communautaire > au tournois pvp.
Du coup, il parait logique que les points aillent dans un seul sens.

tournois pvp ==> tournois communautaire.

et non.

tournois pvp <=> tournois communautaire.

Je m'en tamponne du débat sur la pondération, les bots ou voir Rykke premiers (félicitation à eux, ils ont réussi où nous avons échoué).
C'est un problème idéologique.
Je vois pas pourquoi un tournois pvp subirait l'influence d'un tournois communautaire.
Les équipes gagnent des points en fonction de leurs prestations (d'où l'intérêt de revoir les points des forfaits) et non d'un facteur externe.
Et dans les nombreux sports que j'ai pratiqué, il en a toujours été ainsi.

Pour mieux illustrer le problème, on va le "délocaliser". Imaginons qu'à partir de maintenant, les places des EC sont influencés par les résultats du tournois.
Prenons l'EC 1, le fan-art pour encore plus accentuer le contraste.
On va prendre trois serveurs fictif: Haribo, Chocobo, Nutella.

-Haribo défonce tout, et gagne les 4 match et donc 240points (je prends que des victoires 4-0).

-Chocobo à quelques difficulté mais sauve l'honneur en gagnant deux match sur 4 et ramène donc 120points.

-Nutella est pas un violent, il a plutôt l'âme d'un poète. Il perd tout ses combats, 0 points.

Après analyse des dessins pour le fan-art, on peut donner le classement suivant:

-Haribo aime pas l'art. Il s'en tamponne, le dessin c'est pour les tapettes. Il finit derniers.
-Chocobo ne veut pas être ridicule, donc il participe en se disant qu'il verra bien. Il obtient la deuxième place.
-Nutella trouve enfin son bonheur dans cette épreuve et décroche la 1er place.

En additionnant les résultats du tournois et des places du fan-art, on obtient ce classement pour l'épreuve de fan-art:

On a Haribo qui est premiers avec 420 point. (240+180).=> +300pt pour le serveur
On a Chocobo qui est deuxième avec 360point. (120 +240).=>+240pt
On a Nutella qui est derniers avec 300point. (0+300).=>+180pt

Bilan, Nutella finit derniers de l'épreuve fan-art car il a gagné aucun match du tournois et pourtant mon dieu qu'il s'est impliqué sur l'EC.
Haribo finit premiers grâce aux points du tournois, étrange pourtant, il n'aime pas l'art.

Classement serveur:

Haribo 540points
Chocobo 360 points
Nutella 180points.

Cet exemple complètement bidon sans queue ni tête est volontaire afin de pousser dans les extrêmes l'absurdité de mélanger les points d'épreuves complètement différentes.
Tu comptes des victoires d'une seule équipe et tu ajoutes les points d'une épreuve de tout un serveur (c'est au maximum 100 points par équipe, ou sinon c'est 720 pour les combats).

En plus, les équipes de haribo vont se faire dégager en 32ème et donc arrêterons de gagner des points avec des combats tandis que les autres vont continuer d'en prendre
Arrêtez de nous baratiner avec le fait que pour vois les points des épreuves ne doivent pas entrer dans le compte des qualifications. Vous n'avez juste pas la même vision du tournois, essayez juste de comprendre ça.
Franchement je comprends pas comment on peut critiquer le fait qu'un tournois s'adresse à un serveur en entier, c'est bien ça qui est important. Les représentants (ce mot correspond parfaitement) ne sont pas les seul à jouer un rôle, la qualification des équipe de tel ou tel serveur est tout simple la combinaison des performances pvp des équipes et de la mobilisation des serveurs. C'est ça le goultarminator.

Je préfère largement ça qu'un tournois uniquement pvp, ou le reste du serveur ne compte que pour des broutilles. C'est cet espèce "d'égoïsme", qui m'avais déjà énervé l'an dernier, ce tournois est pour tout le monde, pas que pour les représentants.

En tout cas bravo à Rykke, qui nous montre que l'éternel ouin ouin comme quoi les vieux serveurs sont désavantagés et les serveur étranger avantagés n'est que de la bêtise.
Calendrier dispo sur site espagnol

[Hyrkul B] VS [Aguabrial C]
18:30 Sala 4
[Silouate A] VS [Amayiro C]
18:40 Sala 4
[Jiva A] VS [Otomaï A]
18:50 Sala 4
[Lily A] VS [Pouchecot C]
19:00 Sala 4
[Domen B] VS [Rykke-Errel A]
19:10 Sala 4
[Hel Munster C] VS [Menalt C]