AddOn or not AddOn ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrlona
Vous parlez essentiellement de Nerfed Buttons, mais pourtant il y a aussi d'autres addons qui simplifie aussi le jeu. Prenons Twister, j'aimerais bien savoir combien d'élus et de csf ne l'utilisent pas. A mon avis, il n'y en a pas beaucoup.
Ange egna, si tu as un élu, l'utilises tu ?
Pour ceux qui n'utilisent pas twister, arrivent ils à switch 3 auras en même temps tout en combattant ?

...
Myrlona : Twister est un addon autorisé qui rentre entièrement dans le game play de l'Elu. Passer une aura : n'empêche pas de passer une compétence. Sans connaitre la classe, difficile de comprendre mais les auras sont sur un CD universel différent des toutes les autres compétences de l'Elu . Il aurait été sur le même CD : l'addon aurait été interdit bien sur.

Concernant le cas de NerfedButtons : j'ai toujours été le premier a critiquer ce genre d'addon. Si on peut trouver des excuses pour une configuration basic, de manière plus pousser : cet addon peut permettre des abus bien plus important que Twister.
GOA avait interdit cet addon, Mythic reste discret le concernant et ne fais que répondre en rappelant les éléments de la charte. Certain dise que NB ne fonctionne pas a 100%, mais sans doute est ce aussi une réponse de Mythic pour fatiguer les utilisateurs de cet addon ?

Blackjack
Citation :
Publié par bjerk
les gros freeze que tu peut rencontre c est lors de rencontre de masse.
et la tout le monde est a égalité spam aoe ou heal de groupe avec ou sans addon ,freeze ou pas freeze
c est pas dans ce type de combat ou tu peut vraiment exprimer ton gameplay ou teamplay ( ou si peut).
Je joue un prêtre guerrier, même en masse contre masse, je ne spame pas mon heal de groupe. Heureusement, d'ailleurs. Le spame de heal de groupe ne suffit pas à sauvegarder un groupe. Personnellement, je lance au décurse de groupe (J'avoue Enemy m'indique si je dois décurse ou pas), je lance bulle d'absorb de groupe, s'il est up (là l'indicateur, c'est l'UI de base pour le CD), le HOT de groupe (Merci Enemy qui m'indique si mon groupe est sous HOT ou pas). Puis après Regen Fureur (Bon là pas d'addon ).
Contre des masses, je ne fais pas du monotouche. Après pt que je suis un mauvais heal (C'est fort possible )
Mais bon le masse vs masse ne se résume pas à du spammage de touche (Rassure moi avec ton BF, tu ne fais pas de spam de touche ? Léger taunt )

Donc non l'égalité n'est pas si respecté que cela

@Blackjack : Je connais Twister et la gestion des auras, j'ai un CSF et j'utilisais Twister. NB est autorisé aussi tout comme Twister. Je n'ai jamais dit que Twister n'était pas autorisé. Je dis juste que permettre le bind d'un switch d'auras sur une autre compétence facilite grandement son gameplay aussi. D'ailleurs, si on y regarde bien Twister est même pire que NB car dans NB, il ne lance pas les compétences à ta place, il faut quand même tu appuies sur une touche pour lancer la compétence. Twister lui te permet de lancer switcher les auras en appuyant sur n'importe quel autre aptitude. Par exemple, si tu as en bind Touche 1 : Coup Mutilant , tu peux dire à Twister que quand tu vas appuyer sur cette touche alors tu switches l'aura. C'est Exactement le même principe que NB car tu peux associer 2 compétences à une même touche. Donc je ne comprends pas que l'on critique NB et accepter Twister alors que l'un s'appuie sur le principe de l'autre.

PS : NB n'outrepasse pas le GCD enfin dans mes tests il ne l'outrepassait pas. Car oui j'ai testé NB et Twister.
Citation :
Publié par Myrlona
Je joue un prêtre guerrier, même en masse contre masse, je ne spame pas mon heal de groupe. Heureusement, d'ailleurs. Le spame de heal de groupe ne suffit pas à sauvegarder un groupe. Personnellement, je lance au décurse de groupe (J'avoue Enemy m'indique si je dois décurse ou pas), je lance bulle d'absorb de groupe, s'il est up (là l'indicateur, c'est l'UI de base pour le CD), le HOT de groupe (Merci Enemy qui m'indique si mon groupe est sous HOT ou pas). Puis après Regen Fureur (Bon là pas d'addon ).
Contre des masses, je ne fais pas du monotouche. Après pt que je suis un mauvais heal (C'est fort possible )
Mais bon le masse vs masse ne se résume pas à du spammage de touche (Rassure moi avec ton BF, tu ne fais pas de spam de touche ? Léger taunt )

Donc non l'égalité n'est pas si respecté que cela
j ai un tueur aussi
et je te rassure même en aoe j utilise plusieurs touches aussi

heu c était imagé mon exemple mais c est pas dans un combat de masse ou le gamplay et teamplay qui est le plus important.
mais celui qui a la plus grosse aoe et le nombre de healeur qui va avec.

mais honnêtement je ne vois pas trop ce que vient faire le pc dans ce débat.
mais si on veut pousser ton raisonnement a l extrême.
ne croit tu pas que l ecart entre celui qui possède une super bécane et est bourré d add-on super bien programmé et celui qui a un vieux 8086 sans add-on pourrait être réduit si on virait certain add-on

je me fait peut être vieux mais ayant jouer a daoc sans aucun add-on , et je peut te dire que tu avait intérêt a bien maîtrisé tes touches et jouant paladin le switch d aura c était quelque chose.
je ne comprend pas l intérêt de ce facilité la vie dans un jeux en remplaçant grâce a des add-on ce que tu doit faire.

le but d un jeu pvp ce n est pas le dépassement de soi et la maitrise des compétences de son avatar par soi même ?
d arriver a acquérir la vision du jeu et de son environnement les erreur a pas faire plutôt que de laisser faire des add-on qui éviteront ses erreur a 100%

pour moi si et rajouter des add-on qui font les chose pour moi sans aucune erreur ben non je peut pas, c est pas jouer

/drink

bjerk buveur de bières
Je comprends ce que tu veux dire, Bjerk.
Quand je parlais des machines dans mes posts ultérieurs, je voulais dire par là que l'on ne pourra jamais jouer sur les mêmes bases. Qu'il y aura toujours des inégalités, les addons existent. C'est un fait. Après les gens préfèrent les utiliser pour se simplifier la vie. Qu'ils le fassent du moment que cela ne leur détruit pas leur amusement.
Il y a ceux qui préfèrent jouer à l'old school, et ceux qui préfèrent jouer avec des addons pour se simplifier la vie IG. Mais il faut prendre en compte les 2 types de jeux. Personnellement, je ne pense pas que l'addon fasse le bon joueur.
Citation :
Publié par Myrlona
@Blackjack : ... Twister lui te permet de lancer switcher les auras en appuyant sur n'importe quel autre aptitude. Par exemple, si tu as en bind Touche 1 : Coup Mutilant , tu peux dire à Twister que quand tu vas appuyer sur cette touche alors tu switches l'aura. C'est Exactement le même principe que NB car tu peux associer 2 compétences à une même touche. Donc je ne comprends pas que l'on critique NB et accepter Twister alors que l'un s'appuie sur le principe de l'autre.

...
Myrlona : justement, ce n'est pas exact. Les auras sont sur un timer différent de tout les autres CD, dans un game play normal de l'Elu : il est normal de passer une aura en meme temps qu'une compétence : c'est le but de l'Elu. En aucun cas l'Elu peut passer 2 compétence. NB permet de mettre plusieurs competence sur une meme touche, ou de paramettrer des circonstanciels pour favoriser le game play mais cela n'est pas inclus dans War.
DAOC avait un systeme presque similaire qui te permettait de lancer un style passant apres parade/blocage en plus d'un coup basic : ce n'est pas le cas de War.

Encor une fois, NB n'est pas un addon répondant a la charte de Mythic. Et encor une fois, je ne parle pas dans l'esprit de simple commande comme tu le précise, mais dans l'ensemble des possibilité que permet ce genre "d'addon". Je prends tous les facteur possible pour ajuster mon avis. (GOA avait confirmer cet avis d'ailleur, mais Mythic n'a rien confirmer sur cet addon officielement)

Blackjack
Je sais que le CD n'ai pas le même.
Mais il n'empêche que l'aura est aussi une compétence. Le fait de pouvoir cliquer sur une aura et sur un coup en appuyant sur un seul et unique bouton alors qu'au départ ce n'est pas prévu dans le jeu (Il me semble qu'un bouton au départ n'a qu'une fonction dans War, non ?) Donc même si le Cd n'est pas le même pour les auras, twister facilite grandement les choses, tout comme NB. NB change la compétence sur le bouton mais il faut quand même appuyer sur le bouton après je sais que tu peux fabriquer des séquences prédéfinies avec variables et tout ca.
Mais il n'empêche qu'à mon avis, Twister est aussi tendancieux que NB.

Pour twister, ton bind de touche pour le switch, tu l'as mis sur un bouton dédié à cela ou est ce que tu l'as mis sur un coups normal ?
Je ne vais pas reprendre l'histoire de Twister : ca en est pas le but.
Twister fait parti intégrante du game play de l'Elu. Au départ, c'étais sur le meme CD, et on jouait avec une seule Aura. On a pas demandé autre chose que d'avoir cet possibilité d'avoir double CD. Apres, un ELu, reste un joueur et sans Twister : il y aurait certainement qu'un nombre infime d'Elu : armure zoli ou pas..
Comparer NB a Twister est une grosse erreur.. et je stoperai la l'argumentation concernant Twister et NB

Blackjack
Citation :
Publié par Blackjack/Weck
Je ne vais pas reprendre l'histoire de Twister : ca en est pas le but.
Twister fait parti intégrante du game play de l'Elu. Au départ, c'étais sur le meme CD, et on jouait avec une seule Aura. On a pas demandé autre chose que d'avoir cet possibilité d'avoir double CD. Apres, un ELu, reste un joueur et sans Twister : il y aurait certainement qu'un nombre infime d'Elu : armure zoli ou pas..
Comparer NB a Twister est une grosse erreur.. et je stoperai la l'argumentation concernant Twister et NB

Blackjack
Au contraire le parallèle est bien trouvé.
C'est une automatisation de séquence rébarbative et toujours identique.
En plus cela est bien a l'encontre des arguments qui ne cesse d'être cités ( les addons permettent de se déjouer de qlq aspects et donc se concentrer sur autre chose ( Ref bjerk)).
Par contre, Il devrait je l'accorde être fourni avec l'ui du jeu tous comme Nb avec l'utilisation que font la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Comalies
Au contraire le parallèle est bien trouvé.
C'est une automatisation de séquence rébarbative et toujours identique.
En plus cela est bien a l'encontre des arguments qui ne cesse d'être cités ( les addons permettent de se déjouer de qlq aspects et donc se concentrer sur autre chose ( Ref bjerk)).
Par contre, Il devrait je l'accorde être fourni avec l'ui du jeu tous comme Nb avec l'utilisation que font la plupart des joueurs.
honnêtement comalies le jeu est déjà pas si compliqué que ça, le rendre plus facile et automatisé grâce a certain add-on tu enlève tous l intérêt d un jeu , c est comme jouer a mario en mode invincible (bon j exagère un peu ,aucun intérêt).

quand il me semble pour twister il faut quand même appuyé sur une touche pour changer d aura.
pas comme nb qui en plus d automatiser des séquences de jeu placera en plus tes coup en fonction de l aura en cours(nb se couple avec twister ),t appuie sur un bouton et en fonction de l aura (voir il lancera celle qui faut au bon moment) en cours les séquences de tes coups seront différent et optimiser pour le meilleur dps.
c est pas un peu abuser , moi je trouve , je ne voie pas ou peut être l amusement ,mettre de son coté aucune erreur de séquences , de timing etc.. pour gagner, quel intérêt ou est la confrontation pvp la dedans, l adrénaline de ne pas louper ses séquences, ses placement de montrer a son adversaire que tu sait analyser son jeu, le contrer , certainement pas en appuyant sur un unique bouton.

sérieux après que 80% des joueurs n utilise pas a fond nb mais les 20% de programmateur fou du bouton i win qui reste m emmerde profondément (et il y en a)

nan y a des add-on qu il faut rapidement virer ou modifier très en profondeur pour éviter toute les optimisation trop poussé qu il permette et NB en est un

/drink

bjerk buveur de bières
Ce n'est pas le fait de donner les outils à tout le monde qui résorbera la différence dont vous parlez.

Ce que soutiennent certaines personnes, si j'ai bien tout compris, c'est le fait que les personnes utilisant un add ons, qu'il soit considéré limite ou non, ont un avantage sur les personnes ne les utilisant pas.
On parlera par exemple des add ons permettant de "prevenir" qu'on a un debuff spécifique.

Certains parlent de retirer tout ad on, et toute personnalisation, cela aurait l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, tout le monde joue avec la même chose et basta.
Par contre comme dis plus haut ça enlève toute personnalisation possible, si j'aime avoir un affichage de groupe inversé (barre vide quand la personne est full life, et qui se remplit quand elle prend des dégats) bah je peux pas ...

D'autres disent qu'il faut donner les outils à tout le monde, exemple NerfedButton à tout le monde inclue dans le jeu.
Et bien selon moi cela ne changerai rien, je vais prendre l'exemple de WoW, vu que j'y ai joué longtemps.

Sur WoW il est possible de faire 100x plus de choses sur les macros, avec par exemple de l'automatisation de séquence (/castsequence) ou mettre plusieurs frappe (je mets ma frappe positionnel, puis ma frappe anytime dans la macro, si j'ai la bonne position c'est ma positionnel qui partira, si je l'ai pas c'est mon anytime qui partira) et encore d'autre choses.

De même je prendrais l'exemple du chasseur à BC (Burning Crusade), le chasseur avait une séquence bien précise, j'entrerai pas dans les détails du bousin, mais en gros il était impossible sans macro d'arriver au même résultat qu'avec, et la différence au niveau du dps était significative.

Tout ça pour dire que ceux qui avaient la macro était la personne qui faisaient un minimum de recherche sur leur classe, lire les fora, analyser ses coups, trouver les meilleures enchainement, la meilleure combinaison de stuff etc.

Ceux qui n'avaient pas cette macro étaient la personne qui ne le faisaient pas.

C'est pareil dans tout les MMO, ceux qui sont font les recherches sur les sequences / stuff / stats / tout ce que vous voulez, ont un avantage sur les autres, parce qu'ils se sont donné les moyens pour.

Et bien pour ma part je considère que les add ons en font aussi partie, faire les recherche, la config, et tout le reste pour améliorer son affichage, ses séquences ou tout ce qui va bien, font aussi partie de l'optimisation de son perso.
nan fyren t exagère un peu.

les add-on qui modifie l ui pourquoi pas si tu préfère avoir des bouton rose ou de jolie barre qui te plaise c est ton choix et n influe aucunement sur ta façon de jouer.
bien que l outils intégré dans war est un des plus sympa que j ai trouvé l ui est déjà complètement modulable contrairement a d autre jeux(cela me suffit)

quand a la recherche de l optimisation de ton perso stuff, séquence, compétences etc.. on est absolument d accord.

par contre l optimisation d add-on qui fait ton job , qui joue a ta place qui lance automatiquement les séquences que tu trouvé sur le web ou grâce a tes essai sur le terrain la mon âme de joueur est fondamentalement contre.
ce n est plus a mon sens le terme optimisation et ne s associe pas au terme jouer , j apparente cela plus a un bot qu autre chose.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk

les add-on qui modifie l ui pourquoi pas si tu préfère avoir des bouton rose ou de jolie barre qui te plaise c est ton choix et n influe aucunement sur ta façon de jouer.
/drink

bjerk buveur de bières
Prenons par exemple l'interface de base de warhammer et ses buffs debuff, ils sont absolument illisible, ça bouge dans tout les sens, on voit quedal au timer et ça a des contours fluo ignobles.

Si je prend aura comme add on et que je prend la peine de le configurer correctement, j'isole un debuff que je pourrais avoir, exemple le cd debuff tueur (tu joue tueur donc tu le connais), c'est un handicap énorme pour un groupe, notamment pour les healer.

- Je n'ai pas aura, mon groupe prend le debuff cd tueur, je le vois pas, on est dans une grosse melée je m'en rend pas compte immédiatement, au bout d'un moment mon healer gueule sur ts "debuff cd tueur" et j'envoie choppa fasta.
Temps du machin bidule : le temps que le heal s'en rende compte, qu'il annonce sur ts, que je percute que je le balance, c'est p'tet deux heal de groupe que le DOK de mon groupe n'a pas pu mettre, c'est p'tet la mort de mon groupe.
Et encore je te parles même pas de la situation si t'es pas sous TS ...

- J'ai aura, j'ai configuré le buff (je me suis quand même casser le cul à le faire), il s'affiche en gros sur mon écran, je lance choppa fasta.

Aura est un addon qui permet de modifier l'affichage, en aucun cas on parle ici de l'automatisation de quelque chose ou d'un truc du genre, et pourtant l'add on en question m'aide énormément et m'a fait gagner de précieuses secondes.

Ce n'est qu'un exemple parmi pleins, le fait d'afficher une immune sur ton adversaire, ou le fait qu'il soit gardé, d'afficher les dispell à faire plus facilement pour un healer, d'afficher le fait qu'un dok regene pour se dire je tempo et je fonce pas dans le tas tant qu'il regene.

Bref ... tout ça pour dire non je ne pense pas exagèrer, et les add ons et leur configuration font bien partie de l'optimisation du gameplay.
Citation :
Publié par fyren`
[Edité par fyren` : Dans un soucis de lisibilité, merci de ne pas citer de long texte, dans de tels cas, mettez des points de suspensions ]
fyren je t ai dit que je n ai rien conte les add-ons qui modifie l affichage.
moi je m en passe car je vois tout ce que tu a besoin d afficher en gros sur ton écran (j en loupe peut être plus que toi c est sur).
toute les information que tu affiche en gros sur ton écran tu les a affiché sur l ui de base (moins lisible certes mais pas impossible a décrypter).
et ce n est pas des add-on qui automatise tes actions, mais d information de ce qui ce passe dans le combats, rien a voir avec les fonctions d autre add-on qui joue a ta place.
c est bien de voir que ton groupe a une tonne de debuff ou autre sur la tête , mais il vont pas s enlever tous seul.

mais NB et quelque autres sont loin d être des add-ons d information tu vois ce que je veut dire.

/drink

bjerk buveur de bières
et en théorie avec nerfed button, il se rend compte à ma place du debuff, et remplace l'action lié au bouton que je spam par le sort qui va bien.
c'est un confort, puisque je peux effectivement débrancher mon cerveau pour jouer.
Citation :
Publié par bjerk
par contre l optimisation d add-on qui fait ton job , qui joue a ta place qui lance automatiquement les séquences que tu trouvé sur le web ou grâce a tes essai sur le terrain la mon âme de joueur est fondamentalement contre.
ce n est plus a mon sens le terme optimisation et ne s associe pas au terme jouer , j apparente cela plus a un bot qu autre chose.
Mais si le joueur veut tendre à être un bot, pourquoi veux tu l'en empecher ?
Je ne comprends pas, Bjerk. Je ne voit pas en quoi cela peut te géner qu'un joueur utilise ou non des addons. Ce joueur ne va pas gacher ton jeu, au pire il risque simplement de gacher le sien.
Dans un sens, heureusement que les addons existent, comme cela on a le choix de les installer/utiliser. Tu as fait ton choix de jouer sans Addon, Bjerk parceque tu estimes que le jeu est mieux sans. Mais d'autres préfèrent jouer avec ces addons. Tu ne peux pas diriger le plaisir d'un joueur envers le jeu.
Personnellement, j'adore "jouer" avec mon UI, je la modifie assez souvent. Je rajoute des addons, j'en enlève d'autres. Cela m'amuse aussi.
Il est vrai aussi que les addons apportent un certain confort aux joueurs,ce qui peut donner un avantage. Mais bon, cela fait parti de la liberté proposé par Mythic. Ils ont laissé le choix de jouer avec ou sans addons.

Par contre, je ne vois pas pourquoi on bannirait NB et pas tous les autres addons qui facilitent aussi le gameplay. A partir du moment où un addon donne une indication plus claire sur les buffs, les ennemis... alors il modifie le gameplay.
Après, dire oui, mais ca s'inscrit dans le gameplay de la classe, tout ca, non je ne suis pas d'accord. A partir du moment ou tu utilises autre chose que l'ui de base, cela ne rentre pas dans le gameplay de la classe.
Il faut juste assumer le fait que l'addon modifie le gameplay et qu'on l'utilise comme cela. On peut même pousser le raisonnement plus loin que les addons, à ce moment, tous les chats vocaux devraient interdits car cela modifie le gameplay en groupe et les personnes sous chat vocaux sont largement plus favorisé que les personnes sans. Comme le vocal n'est pas prévu dans le jeu, alors on devrait pas en faire.

Pour conclure, moi, j'utilise des addons, certains même qui modifie le gameplay (Enemy sans autoassist, daocbuff...) mais oui je trouve le jeu plus sympas comme cela et cela me convient très bien. Tant pis, si je suis un bot, Na !
Pourquoi tous intervenants contre Nb emettent des opinions sur un prog qu'ils n'ont pas testé ni meme idée précise sur les capacités réelles de l'addon ?
La plupart des idées recues a propos de Nb sont de l'ordre du fantasme.
Installez le, je peux même s'il le faut creer votre macro.de la mort qui tue afin que vous pouviez enfin dechanter.
Car ca ne sera pas avec l'automatisation de nb que vous ferez des miracles (en pve pour eviter les crampes et encore).
C'est du même genre d'idee que autoassist de ennemy alors que c'est clairement plus handicapant qu'autre chose.
La tournure du post depuis le début c'est
je win pas et dans l'ordre parceque:

1) l'adversaire cheat
2) l'adversaire a une classe cheat
3) le jeu lag
4) ca buss
...
100) mon adversaire est meilleur
101) je suis mauvais
Citation :
Publié par Myrlona
[Edité par fyren` : Dans un soucis de lisibilité, merci de ne pas citer de long texte, dans de tels cas, mettez des points de suspensions ]
pour l ui ca me dérange pas. (pourtant j arrête pas de le dire )

pour les add-on qui influe fortement ton gameplay de type nerfed button cela dénature l essence même d un jeu d affrontement pvp.
ce n est plus un affrontement gameplay contre gameplay , compétences contre compétences.
cela devient joueurs contre script et programme, tu perd tout l intérêt de jeux de type affrontement joueurs contre joueurs.
et vu le nombre de jeux pvp plaisant je ne souhaite pas que war devienne un jeux de celui qui a le meilleur add-on d assistanat gagne.

c est le but du jeu nom d un nain si j avais envie d un jeu pour jouer contre des programme je serait pas sur war.

ps:comalies ne t inquiète pas je sais de quoi je parle ce n est pas moi qui l es tester mais un personne en qui j ai une entière confiance qu il l a fait et je peut te dire qu il trouve cet add-on énormément abuser n oublie pas que goa l avait interdit mithyc pas encore mais j espère que cela sera fait et très vite fait (certain joueurs vont déchanter et vont devoir retravailler leur soi disant skill de pgm ).
et mes petit connaissance en programmation m on permit de voir aussi de quoi il est capable si tu arrive a bien le maitriser

comalies je suis un joueur perdre ne me derange pas temps que je m amuse mais il y a la maniere.
perdre contre un bon joueur j adore car c est formateur et me pousse a m améliorer , et je n ai pas besoin d addon pour çà.
quand a l équilibrage des classes c est un autre sujet
et si un add-on ne donnait pas un avantage je ne pense pas qu on l utiliserai

/drink

bjerk buveur de bières
Ce qui est bizarre Bjerk, c'est que tu persistes à vouloir avoir raison sur "NB joue à ta place", alors que tu n'as jamais utilisé cet addon.

Parler de choses que l'on ne connait pas sois même, c'est une chose... vouloir à tout prix avoir raison sur quelque chose qu'on n'a pas testé c'est assez moyen.

Comme ça a déjà été dit un bon millier de fois sur ce fil, NB ne joue pas à la place du joueur !!!!

De plus... tu te contredis un peu :
Tu affirmes que NB transforme le joueur en bot... fait des affrontements PvP des affrontements PvScript.
Or, tu sais très bien que dans un combat PvP, ce qui prime sera la réactivité, l'utilisation des bons skills au bon moment ect ect.

Tu crois vraiment qu'un joueur qui a une superbe macro NB pourra être aussi réactif qu'un bon joueur qui maîtrise sa classe ? (en plus va la programmer ta macro... et l'utiliser, avec le temps de réaction de NB).

Franchement, AURA, dans un combat, combiné à la compréhension de ta classe, donne nettement plus d'avantages que NB.

Personnellement j'utilise NB pour une seule tache :
En combat d'ORvR, tu as souvent du lag... Ce qui fait que parfois, le switch de garde ne sera pas pas propre, voir sautera (dans le lag, triple utilisation du skill garde parce que "tu penses que c'est pas passé"----> la garde a sauté).
J'ai donc posé une condition sur mon skill "garde" ---> je ne peux pas l'utiliser "par inadvertance" sur un membre du groupe déjà gardé.

Rien qui révolutionne le gameplay quoi. NB peut apporter certains conforts de jeu. Certainement pas jouer à ta place. Ou alors justement, c'est plutôt un "nerf" qu'autre chose (au même titre qu'une auto assist est un gros nerf).

PS : J'ai parfois l'impression que tu te focalises un peu trop (ainsi que certains de tes compagnons) sur les addons ou le "cheat"...
Citation :
Publié par bjerk

C'est là ou il y a un problème dans ton discours Bjerk, n'importe quel ADDON modifiera ta façon de jouer. D'ailleures c'est pour cela qu'il est possible d'en installer à la base.
Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument parler de bot, Bjerk.
Tu dis qu'un bot est un script, ok. Ce script va tout faire tout seul. NB, en gros, va te dire, selon la programmation effectuée, que tu as la possibilité de lancer ce skill. C'est l'utilisateur qui fait le choix de lancer ou pas ce skill. NB ne remplace pas le joueur en lui même, il indique simplement au joueur que ce skill est possible. On est loin de l'IA là quand même.
J'imagine que les joueurs utilisant NB doivent avoir les skills prévus dans leur séquence à porter de clic/raccourcis au cas où.
Après, tu peux comparer le joueur à un BOT seulement s'il appuie sans réfléchir sa touche lançant sa séquence. Mais dans ce cas, le joueur ne pourra pas s'adapter aux situations, ne pourra pas prendre d'initiative.
Pour moi, le joueur ne se résume pas qu'à son lancement de skill. Mais aussi à son aptitude à s'adapter aux différentes situations. Et là NB ne t'aidera pas.
Donc tant que le joueur en face de moi peut toujours s'adapter, faire preuve de jugement, tout en utilisant NB alors cela me dérange pas. Car ce sera toujours mieux qu'un bot comme tu dis.

Mais dis moi comment peux tu supporter alors de jouer contre des joueurs qui donne parfois l'impression d'être des bots ? Parceque quand tu vois certaines personnes jouer leur classe en spammant quasiment une touche, là on peut limite dire que ceux sont des bots et pourtant pas besoin de NB pour spam une touche, hein Je pense notamment à certains heals ou dps qui n'utilisent que le heal de groupe ou leur DD de zone.

A mon avis, ce que tu appelles BOT vient surtout de la manière jouer des personnes et des addons. Si le joueur veut jouer sa classe à fond, alors il ne pourra pas "simplement" se contenter de se créer une macro de la mort qui tue sous NB, il faudra aussi qu'il soit capable de s'adapter aux situations et donc d'interrompre sa séquence si besoin.
Ce qu'on remarque souvent c'est surtout que je perd donc ça cheat, cette pseudo chasse aux sorcières contre les add-ons est un faux prétexte de non connaissance de tout ce qu'il est possible de faire dans ce jeu avec un bon jeu de team et du stuff.

Quand je vois que des gens accusent de cheat alors qu'ils ne savent même pas qu'avec un proc tyran le temps de cast est réduit et que pour eux en fait c'est que tu utilises un programme pour le faire c'est quand même bien affligeant.

NB je ne connaissais même pas avant toute cette chasse dessus.

J'utilise deux add-ons pour le rvr, aura pour les debuff, buff etc et enemy qui regroupe group icons, paint the leader and co, l'auto assist rien à faire c'est pour moi un nerf plus qu'autre chose.

Apprenez déjà à savoir interpréter vos logs de combats avant de venir chouiner contre une team parce qu'elle vous a tué, parce que là après le fameux G15 cette histoire d'add-ons c'est bien ridicule.
Lurgic, je ne crois pas que l'on parle de Cheat ici, vu que l'on parle de choses autorisés par Mythic. Donc cela ne peut pas être apparenté à de la triche.
Si j'ai à peu près compris (Quoique j'arrive à m'y perdre dans ce post) on parle du fait que certains addons facilitent un peu trop le gameplay, voir selon la théorie de Bjerk transformé un joueur en BOT (Je fais un gros résumé là ^^)
Personnellement, je ne pense pas que le fait de faciliter le gameplay va faire d'un joueur lambda, un très bon joueur.
Bon comme j'aime pas parler sur des choses que ne connais pas avec des on dit ou on dirait, j'ai testé NB.
Et effectivement, dans son idée c'est complètement cheaté, dans la réalité, ca ne fonctionne pas.
En gros NB ne fonctionne qu'a peu près correctement pour les séquences (sans les checks) et encore un joueur qui a l'habitude de gérer ses GCD s'y perdra plus qu'autre chose et sera un peu moins efficace.

Par contre belle économie sur les barres effectivement.

PS : a celui qui me demandait si en tant qu'elu j'utilise twister : oui j'utilise, oui c'est pas loin de NB dans son utilisation de séquence et oui j'suis pas forcément cohérent. What else.

Et si on veut parler de cheat toussa, on peut aussi parler de bunny hein.
ça me fait un peu sourire , parce que sur l'ancien forum officiel il y'as eu le même discours .... avec le G15.
les joueurs criait à la triche pour les utilisateurs de ce fameux clavier avec l'utilisation des macros.

Jamais un add-on feras gagner un bg, RvR, jamais , il va faciliter les choses mais ne te fera jamais gagner , si l utilisateur est mauvais il restera mauvais à moins qu'il améliore son gameplay.

le plus important c est l'assiste , et la réactivité et je ne pense pas qu'un add on puisse le faire à la place du joueur.

ce qui es assez amusant c'est de voir certains joueurs se trouver une excuse lorsqu ils perdent , "ah lui s'il ma tuer c est qu'il triche" plutôt que d'essayer de s'améliorer ou voir ce qui ne vas pas (est ce que ma spé convient à ce que je fait , comment je joue mon perso , est ce que j'ai bien assister , pourquoi on a perdu, c est quoi le rang de l ennemi et j en passe...)
de toute façon les adds-ons ne sont pas interdit et tant que c est comme ça vous ne pouvez rien n'y faire , donc je ne vois pas a quoi cela sert d'en discuter , je sais pas faite une pétition...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés