AddOn or not AddOn ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onthar
alors on va se mettre d accord ....
ce n'est que mon avis mais bon , tu penses bien bjerk qu il y'a des gens chez Mythic , qui doivent regarder les add ons avec intérêt et même voir les tester ???
enfin c est ce que je me dit peut être ai-je tord...
de mon point de vue il n'y a aucun test des addon du coté de mythic, mais c'est bien subjectif
je prendrai un autre exemple :targetring qui te permet de voir les ennemis à distance. si le mec est derrière le mur tu vois quand même l'indicateur de position sur le mur et voir ses mouvement... et il existe depuis plus d'un an.

est ce qu'il y a une décision de mythic de l'interdire, une question sur cet addon qui a été posé ?
Citation :
Publié par Onthar
alors on va se mettre d accord ....
ce n'est que mon avis mais bon , tu penses bien bjerk qu il y'a des gens chez Mythic , qui doivent regarder les add ons avec intérêt et même voir les tester ???
enfin c est ce que je me dit peut être ai-je tord...

moi je me rappelle d un post sur l ancien forum officielle ou justement un joueur posait la question à savoir si le G15 permettait de faire sauter le gcd , il me semble qu une personne de GOA Mythic avait répondu que non mais qu il y avait un bug et que ce bug allait être corriger , depuis ils n'ont pas interdit l utilisation du G15 donc ils étaient déjà au courant...

c est pour ça que je me dit qu au finale ils doivent regarder ça de près.
je me souviens que sur DAOC il y avait eu plusieurs compte de joueur ban
comment ils font par des report ???? oui mais ils doivent bien quand même vérifier si la personne a bien tricher ou non ?
lorsque tu te log sur le jeu tu envoie et tu reçois des informations
donc ils peuvent très bien savoir ce que tu as comme programme sur ton PC
puisque justement a l époque de daoc les gens qui utilisait le radar se sont fait ban, donc a mon avis si un add on était considéré comme de la triche je pense que Mythic interviendrai...
enfin bon ce n est que mon avis...
ton raisonnement est bon.
quoi il arrive ceux qui triche a un moment donner ou un autre il se font attraper (enfin je l espère comme tout le monde).
ce n est pas pour rien effectivement qu il y a la fonction report en jeu.
et que de toute façon quoi que tu fasse tu laisse des traces.
c est pour cela aussi qu il faut savoir lire ses logs de combats et connaitre les classes adverses.
mais tu ne passe pas tous ton temps a lire tes logs de combats( tu cogne), et le tricheur intelligent (les autres sont rapidement éliminé car trop visible) ne s en servira que de temps en temps , juste ce qu il faut pour renverser le combat en sa faveur ( c'est mon point de vue).
et avoir sous les mains des add-on qui ouvre une possibilité de triche je ne pense pas que c est la meilleur solution pour notre confort de jeux (jeux sans tricheur)

quand au fait que mythic test tout les add-on tu trompe il ne le font pas (moyen personnel)
et tu sait très bien que les add-on évolue assez souvent impossible de tous les contrôler.
par contre les add-on qui leur pose problème il ne les interdises pas il s arrange pour que ceux ci ne fonctionne plus lors des patches ( leur politique actuel).
mais on sait bien aussi que leur concepteur trouve la solution pour que ceux ci refonctionne en général en modifiant leur programme.
mythic a laisser la possibilité au jeux d être modifier (en bien en mal) par le système d add-on pour ces joueurs.
c est un choix qu il ont fait il ne peuve pas revenir en arrières.
mais la dérive de certain add-on enlève la notion de jouer gameplay contre gameplay et c est surtout cela que je trouve dommage, et nous enlève ce que j'appelé le plaisir de jouer (c est mon avis).
et étant quelqu un de conviction je n utiles pas et n utiliserai jamais un add-on qui améliorera mon gameplay.
après chacun est libre de faire ce qu il veut en sa propre conscience et conviction.

je pense avoir fait le tour de se sujet , je le considère clos pour moi ( pour le moment en tous cas )

/drink

bjerk buveur de bières
ça serait intéressant de poser la question a Mythic ...
mais comment se fait ils , alors qu'ils ont décider de faire quelque chose pour les add on avec l assist ? est ce du aux plaintes des joueurs ?ou de leur propre initiatives en ayant fait des test...
enfin pour moi aussi sujet clos de toute façon ça sert a rien les joueurs qui utilise ça font un peu ce qui veulent et s'en foutent complètement de vos remarques
Il était évident qu'ils allaient s'occuper du problème de l'autoassist. Ca fait partie d'un des trés gros problèmes de ce jeu :

Que ce soit les macros "autofocus" déjà dispos ou des outils comme Calling, une institution pour pas mal de guilde. La quasi totatité des grosses Gu de ma faction l'ont, en sortie oRvR de guilde.

Voir 6, 12 et et des fois presque 18-20 gars changaient de cible instantanément, ca tue n'importe qui et il n'y a aucun moyen en jeu pour compenser ce type de gameplay. Ca tue l'orvr, les bgs ect ... bref, ca tue le jeu.
Ces outils existent depuis plus d'un an mais depuis quelques mois, des guildes/groupes d'abrutis l'utilisent systématiquement et massivement. Pour moi, c'est devenu un problème majeur en jeu.

Le 2ieme soucis c'est le problème du GCD. Depuis le début de war, que ce soit via du G15, des outils de macro externes et ou des addons comme NB, il est facile de passer outre le GCD et de claquer plusieurs compétences en 1s.
Ca fait longtemps que c'est connu et comme toujours, certains commencent à en abuser sec. Avant ya 3 ou 4 gars bien connu, ca énerver mais ca changer pas grand chose, maintenant c'est connu et c'est même "utiliser" par des gars sans le savoir via l'addon/macro qui va bien et un peu de spam clavier.

En BG, je vois quasiment 1 fois sur 2, soit un groupe qui change de cible comme un ban de poisson à la vitesse de l'éclair. Soit un DPS qui claque 3 à 6k de dommage en 2s comme par miracle, et en répétant la séquence toute les ~10s sur chacune de ces cibles.

Le jour où ils corrigeront ca, on pourra commencer à parler de skill dans ce jeu.

Enfin, il y a un 3ieme soucis pour moi. C'est les macros/addons pour éviter d'être déco. J'en connais un paquet sur Athel qui sont co 24/24 et on atteind le RR 80 sans en foutre une rame. Et je parle même pas des "trucs et astuces" pour farm du BG et les armes. Mais bon, ca, ca a jamais tuer un autre joueur.
j'ai test, retest en spammant comme un sourd, on modifiant la fréquence de rappel des touches ... pas réussi a faire péter le Gcd ...
Jdis pas que c'est pas impossible mais que c'est comme pour les antibio c'est pas automatique ...
bon on est sur le technique je vais faire l'extrême effort de ne pas flamm le posteur suivant (après tout les gens ont le droit de se tromper§ <bisounours>)

Citation :
Publié par Frimousse
Il était évident qu'ils allaient s'occuper du problème de l'autoassist. Ca fait partie d'un des trés gros problèmes de ce jeu :

Que ce soit les macros "autofocus" déjà dispos ou des outils comme Calling, une institution pour pas mal de guilde. La quasi totatité des grosses Gu de ma faction l'ont, en sortie oRvR de guilde.

Voir 6, 12 et et des fois presque 18-20 gars changaient de cible instantanément, ca tue n'importe qui et il n'y a aucun moyen en jeu pour compenser ce type de gameplay. Ca tue l'orvr, les bgs ect ... bref, ca tue le jeu.
Ces outils existent depuis plus d'un an mais depuis quelques mois, des guildes/groupes d'abrutis l'utilisent systématiquement et massivement. Pour moi, c'est devenu un problème majeur en jeu.

Le 2ieme soucis c'est le problème du GCD. Depuis le début de war, que ce soit via du G15, des outils de macro externes et ou des addons comme NB, il est facile de passer outre le GCD et de claquer plusieurs compétences en 1s.
Ca fait longtemps que c'est connu et comme toujours, certains commencent à en abuser sec. Avant ya 3 ou 4 gars bien connu, ca énerver mais ca changer pas grand chose, maintenant c'est connu et c'est même "utiliser" par des gars sans le savoir via l'addon/macro qui va bien et un peu de spam clavier.

En BG, je vois quasiment 1 fois sur 2, soit un groupe qui change de cible comme un ban de poisson à la vitesse de l'éclair. Soit un DPS qui claque 3 à 6k de dommage en 2s comme par miracle, et en répétant la séquence toute les ~10s sur chacune de ces cibles.

Le jour où ils corrigeront ca, on pourra commencer à parler de skill dans ce jeu.

Enfin, il y a un 3ieme soucis pour moi. C'est les macros/addons pour éviter d'être déco. J'en connais un paquet sur Athel qui sont co 24/24 et on atteind le RR 80 sans en foutre une rame. Et je parle même pas des "trucs et astuces" pour farm du BG et les armes. Mais bon, ca, ca a jamais tuer un autre joueur.
donc si je pars du dernier paragraphe tu joues sur AL.
Je ne sais pas quel est ton royaume mais j'ai pas encore vue de gu coté ordre jouer avec les auto assist (j'ai pas jouer avec toutes les gu du realm d'un coté mais bon une partie quoi) et imo c'est la même cote destru.

Je suis pdr rr80 pour te dire que j'en ai bouffé des assist and co sur ma gueule et je n'ais JAMAIS eu l'impression d'avoir été victime d'un cheat@G15/auto assist and co. Il y a bien desfois ou le burst me paraissait effrayant mais en remontant les logs + le stuff du/des dps ca s'explique.
Parcontre j'en ai vu masse des pleureuses sur les cc ouinouin intel il cheat@g15 . Ben non intel il est overstuff et spam autre chose que son anytime.

Et c'est pareil les dps avec qui je joue se sont déjà prit au moins une fois le coup du destru qui reroll ordre pour le send sous un fake name (tkt) histoire de le trashtalk@ tu cheats biiip biiip biip etc etc. C'est le lot de tous les gros dps. Des que tu farm trop t'es classé comme cheater.

Pour les 3k/6k en 2sec ca me choque pas c'est ce que je mets avec mon flamby en mono (et il est pas stuff tyran and co) c'est le but de la séquence que tout le dps arrive en même temps. C'est pareil pour les sorc mono. Pour les dps cac c'est pareil si tu critiques a chaque coup ca fait tres mal.

Plutot que de penser que machin cheat and co apprend les sorts ennemis dechiffre tes logs de combats et tu verras que oui ca fait mal mais non que ce n'est pas un cheat et tu pourras mieux les affronter.

WAR c'est pas compliqué c'est des combo de sorts/tactiques/proc qui font la différence.

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ringostaar
bon on est sur le technique je vais faire l'extrême effort de ne pas flamm le posteur suivant
J'ai connu de dedans 5 grosses GU de ma faction et un paquet d'alliance, toutes ont utilisées, moi compris, calling, autofocus ou Ennemy et j'en passe. Et c'est encore le cas. Des 2 cotés. Quasi tout le monde le fait et c'est pas perçu pour autant comme du cheat. C'est comme ca et ca fait au moins 1 an que c'est le cas.
Faut arrêter de vivre sur son nuage, j'en ai raz le bole de voir une hypocrisie pareil sur ce forum.

Le coup du GCD, sans le faire exprès, on le sait trés bien depuis la beta que le soucis existe. A l'époque, il est apparu sans addon ou G15, juste en spammant furieusement son clavier. Et tu peux relire les 2 pages d'avant au passage. Ca se reproduit assez facilement surtout en combat de masse. Car à la base, c'est un problème de latence et jeu mal gaulé.

War c'est pas compliqué. Comme quasi tous les MMORPGS de ce style, c'est le focus bête et méchant qui permet d'enterrer 90% des fights.

PS : 3 des 10 addons les plus downloader sur curse pour war sont des addons de focus automatique par broadcast sur le chat. Si on rajoute les addons d'automatisation de bar pour ne spammer qu'une touche, on monte à 5 sur 10 ...
La faute à Mythic d'avoir autorisé ca et de ne pas avoir mis d'affichage de la cible de la cible, comme ca se fait sur tous les autres mmorpgs.
Jeu-concours

[Edité par fyren` : taunt ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par Frimousse
PS : 3 des 10 addons les plus downloader sur curse pour war sont des addons de focus automatique par broadcast sur le chat. Si on rajoute les addons d'automatisation de bar pour ne spammer qu'une touche, on monte à 5 sur 10 ...
Most Downloaded Addons :
- LibSlash
- Squared
- Enemy
- Twister
- State of Realm
- Warhammer Scrolling Combat Text
- Tome Titan
- HealGrid
- NerfedButtons
- Pure

Alors moi je ne vois qu'un addon de focus automatique, Enemy.
Et je suis persuadé que la moitié de ceux qui l'on téléchargé l'utilise pour ses autres fonctions à savoir : unit frames, kill/death ratio, infos sur zone, alertes BG, stats BG plus détaillées, etc.
Toute façon c'est toujours le même cinéma, si tu perds c'est pas ton gameplay c'est que l'autre triche forcément, donc avant on avait le mythe G15 mais après plusieurs report certainement infructueux on est passé aux add-ons, et ensuite vu qu'en fait c'est pas ça on passera à autre chose d'encore plus gros.

Bientôt la souris qui fonctionne toute seule.
Coté ordre, je peux citer plus d'une guilde active qui ont/utilise l'auto assist. Quand aux joueurs qui se servent de NB, je n'arrive pas à tous les retenir tant il y en a.

Ces adddon ne sont pas des Iwin, mais ils dénaturent suffisamment le jeu pour se faire remarquer/changer le cours du combat/faire passer un lamba pour un bon joueur. Je vais pas citer de nom, mais les exemples pullulent.
Citation :
Publié par Wothan
Le seul truc louche que j'ai eu c'est du genre,

"Vous avez été tuer par ***** " sans que j'ai aucun log de dégâts ...
Le truc le plus bizarre pour ma part, c'était :
"Vous avez été tué par Dworgarzurg"

Et ça, ça sent le cheat, car si Dworg pouvait kill quelqu'un, je le saurais.

Je croyais le débat clos, mais non.....

Bon, Mercredi, plus d'Auto-Assist, cela va recentrer le débat sur........................................

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NB c'est pour les feignases
Citation :
Most Downloaded Addons :
- Enemy
- NerfedButtons
Enemy en autofocus , une séquence de dps no brain (comme pour bcp de classes) sous Nerfed Buttons , si t'es CaC tu te fais une macro /target mainassist /follow mainassist.

Voilà donc 2 macros à spam sans réfléchir , on peut pousser le vice à mettre le spam des deux touches sous G15 et je suis sur qu'on peut faire un scenar sans toucher le clavier pour un dps cac.

Plus sérieusement Enemy c'est surtout pour ses flèches , vu qu'à la GN on a une facheuse tendance à ffa c'est ultra pratique pour situer les gens rapidement.
Pour apporter de l'eau au moulin de bjerk, j'avais testé NB au début avec la soso par curiosité et en dehors du manque de réactivité, je me suis aperçu également du saut (aléatoire et non contrôlable) de certains général cooldown, je l'avais enlevé sur le champs.

J'observe ce post depuis son commencement, et on en parle un peu sur ts, ça fais quasi une semaine que j'ai fais sur le vocal cette reflexion de saut du GC, et que je me suis amusé du fait qu'AUCUN utilisateur de cet addon ne l'avais juste mentionné.

Alors certains disent que ce n'est pas du à NB, il est vrai qu'en spammant une touche il m'est arrivé de sauter le GC mais très rarement, alors que cela arrive beaucoup plus régulièrement avec NB.

Si ça amuse certains de se voiler la face tant mieux, moi j'ai retirer NB de mes addons point barre, mais avouer au moins l'évidence. si bjerk ou moi avons pu nous en rendre compte sur une petite scéance de test, je me dis qu'il est impossible que tous les utilisateurs de NB l'ignore.
Citation :
Publié par Kyrys
Pour apporter de l'eau au moulin de bjerk, j'avais testé NB au début avec la soso par curiosité et en dehors du manque de réactivité, je me suis aperçu également du saut (aléatoire et non contrôlable) de certains général cooldown, je l'avais enlevé sur le champs.

J'observe ce post depuis son commencement, et on en parle un peu sur ts, ça fais quasi une semaine que j'ai fais sur le vocal cette reflexion de saut du GC, et que je me suis amusé du fait qu'AUCUN utilisateur de cet addon ne l'avais juste mentionné.

Alors certains disent que ce n'est pas du à NB, il est vrai qu'en spammant une touche il m'est arrivé de sauter le GC mais très rarement, alors que cela arrive beaucoup plus régulièrement avec NB.

Si ça amuse certains de se voiler la face tant mieux, moi j'ai retirer NB de mes addons point barre, mais avouer au moins l'évidence. si bjerk ou moi avons pu nous en rendre compte sur une petite scéance de test, je me dis qu'il est impossible que tous les utilisateurs de NB l'ignore.
merci de ton soutien.
j ai eu peur que certain après mes test dise que cela n était pas possible

et encore mes adversaire on eu de la chance que je n ai pas optimiser mes 3 touches spammable (test d une soirée)
mais rien que le fait de balancer 2 skill d aoe en 1 gcd il prenait cher.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
merci de ton soutien.
j ai eu peur que certain après mes test dise que cela n était pas possible

et encore mes adversaire on eu de la chance que je n ai pas optimiser mes 3 touches spammable (test d une soirée)
mais rien que le fait de balancer 2 skill d aoe en 1 gcd il prenait cher.

/drink

bjerk buveur de bières
Jamais vu de saut de CD, après peut-être qu'aucune des aptitudes du magus n'est sujette à ce bug, ou peut-être est-ce simplement que je ne spam pas les touches comme un bourrin (ben oui, quand on teste c'est rigolo de spam, mais faire ça toute la soirée quand tu joues...). En tout cas ça ne m'est jamais arrivé, et j'ai entendu beaucoup de monde me parler d'aptitudes dont le CD sautait, qu'ils jouent avec ou sans NB.

La seule différence qu'a faite NB, c'est que vous spammiez vos touches. Faites de même sans NB pour voir.
Citation :
Publié par madbear
Jamais vu de saut de CD, après peut-être qu'aucune des aptitudes du magus n'est sujette à ce bug, ou peut-être est-ce simplement que je ne spam pas les touches comme un bourrin (ben oui, quand on teste c'est rigolo de spam, mais faire ça toute la soirée quand tu joues...). En tout cas ça ne m'est jamais arrivé, et j'ai entendu beaucoup de monde me parler d'aptitudes dont le CD sautait, qu'ils jouent avec ou sans NB.

La seule différence qu'a faite NB, c'est que vous spammiez vos touches. Faites de même sans NB pour voir.
madbear pour spammer quant tu a plusieurs touche c est déjà beaucoup plus difficile contrairement a une
et même en essayant je n y suis pas arrivé ( j ai mal au doigt maintenant merci )

comme je te l ai dit plus haut , les seul moment ou je me suis aperçus que le gcd n était pas pris en compte c est lorsque il y a de la latence , et cela demeure quand même rare , en fait c est surtout que ton coup est réutilisable de suite, cela arrive aussi sur les moral (mais reste très rare)
que tu n arrive pas a déclencher plusieurs aptitude sur nb je dirait temps mieux pour toi, au moins tu es honnête.
mais combien de joueur s apercevant quand spammant leur touches vont casser le gcd et vont arrêter de l utiliser, certainement beaucoup moins.
et honnêtement sans lag et latence le gcd sautait souvent avec nb.

comme dit plus haut chacun a sa conscience , moi quand j ai vu cela l add-on est parti au oubliette.
et je ne le recommande pas.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
...

comme je te l ai dit plus haut , les seul moment ou je me suis aperçus que le gcd n était pas pris en compte c est lorsque il y a de la latence , et cela demeure quand même rare , en fait c est surtout que ton coup est réutilisable de suite, cela arrive aussi sur les moral (mais reste très rare....
bjerk buveur de bières
Euh si je comprend bien ce que tu decris ce n'est pas une méthode pour passer outre le gcd...
Au contraire ton skill ne s'est pas lancé, car passer le gcd c'est une chose mais passer outre le cd de la compétence s'en ai une autre (et impossible d'ailleurs).
Le plus évident c'est que ta compétence ne s'est pas lancé voila pk tu peux la 'reutiliser'.
Tu devrais affiner tes tests, en 1 an jamais reussi a peter le gcd.
Je n'affirme pas que c'est impossible mais ta description n'est pas le bug que tu decris et l'amalgame entre utilisateur de nb et cheater est faux.
Citation :
Publié par Comalies
Euh si je comprend bien ce que tu decris ce n'est pas une méthode pour passer outre le gcd...
Au contraire ton skill ne s'est pas lancé, car passer le gcd c'est une chose mais passer outre le cd de la compétence s'en ai une autre (et impossible d'ailleurs).
Le plus évident c'est que ta compétence ne s'est pas lancé voila pk tu peux la 'reutiliser'.
Tu devrais affiner tes tests, en 1 an jamais reussi a peter le gcd.
Je n'affirme pas que c'est impossible mais ta description n'est pas le bug que tu decris et l'amalgame entre utilisateur de nb et cheater est faux.
heu comalies la je parle de sans l add-on nb , je répond a madbear.

et quand a ma compétence qui ne c est pas lancé, je t assure que si (les dégât que se prennes mes adversaire ) et c était dans des situation très exceptionnel , et sans NB.
et quand a affiner mes test je peut te dire que quand tu fait sauter le gcd tu t en aperçoit réellement (ceux d en face aussi).
tu t aperçoit que tu a put poser ta rune tout en balançant un de tes coup de zone dans la même seconde et pas que de temps en temps.

et puis apparemment je ne suis pas le seul non plus a faire le même constat.

écoute on m a demander de tester pour prouver ce que je reprochait a cette add-on.
et je tombe en plus sur un truc que je ne soupçonnait même pas , le fait de faire sauter le gcd et cela très facilement.
j ai fait mes test j ai donner mon avis sur cette add-on après chacun et libre de faire ce qu il veut , mais ne compte pas sur moi pour cautionner cet add-on

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés