AddOn or not AddOn ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Subfal
Je veux pas faire le rabat joie mais c'est si compliqué que ça de taper /assist nom?

Stop être assisté là ^^

Tout l'intérêt de cet add on, est justement de ne pas avoir à ouvrir ses macros pour taper le nom de personne et sauvegarder.
Donc non c'est pas compliqué, mais c'est relou.
J'ai vraiment du mal à piger l'existence de ce type d'addon.

Là je vois 2 cas de figures qui justifient l'utilisation de ces addons :

- Assister le MA. Comme je le disais, il suffit de bind une touche "assister le MA" et hop c'est réglé plus à écrire le nom car même si ça change 20 fois dans la minute le bind fonctionne correctement et avec qui que ce soit en MA.

- Assister quelqu'un d'autre que le MA du groupe / WB ou hors groupe / WB. Ben là c'est juste de la logique, si on assiste quelqu'un d'autre que le MA c'est que l'on est à côté de lui donc là aussi suffit de bind une touche pour "cibler l'adversaire le plus proche".

Avec ces deux trucs, je n'ai jamais au grand jamais eu un seul soucis sur l'assist.

Je ne juge pas, chacun joue comme il a envie avec ce qu'il veut, mais bind 2 touches sachant que le jeu le propose de base, je trouve que c'est s'encombrer avec un addon inutile limite Soeur Emmanuelle et qui vous prend de la place au lieu d'un autre addon, pour le coup, super utile
Sinon y'a la macro /assist tout court qui assist la cible défensive.
Mais c'est sûr que c'est supeeer compliqué de devoir sélectionner quelqu'un et après appuyer sur une touche, y'a vraiment besoin d'un addon pour ça.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Juste pour rappel...hein ;-)
Fyren, je crois que tu peux clore le sujet, ils ont du mal à se retenir.
Je lis avant de poster, merci.
Le truc c'est qu'il y a déjà les outils dans l'interface de base qui permettent de s'assist correctement mais non, on va chercher des addons pour simplifier encore plus la chose.
c est si difficile que ça de jouer sans add-on ?

moi je trouve pas.
ui complètement modulable grâce au système du jeu, assist par vocal ou macro assit xxxx qui fonctionne comme mes macro /drink

quel besoin de rajouter tout ces add-on dont certain en fait joue a votre place.

a quand un jeu sans add-on , macro et autre.

/drink

bjerk du AAC*

*anti add-on club
Citation :
Publié par bjerk
c est si difficile que ça de jouer sans add-on ?

moi je trouve pas.
ui complètement modulable grâce au système du jeu, assist par vocal ou macro assit xxxx qui fonctionne comme mes macro /drink

quel besoin de rajouter tout ces add-on dont certain en fait joue a votre place.

a quand un jeu sans add-on , macro et autre.

/drink

bjerk du AAC*

*anti add-on club

Je vais juste te répondre en traduisant Andy:

Citation :
Q – Any progress on the ability for players to recognize who they’re guarding and who is guarding them?
Andy - I will say one thing…there is actually an Addon that can help with this. Obviously we don’t believe that Addons are the end-all, be-all to solutions, but I will recommend an Addon. There’s an Addon called GES and there’s a sister Addon to that called GDES. If you’re a Tank, GES lets you see the health of the person you’re guarding and where they are and a bunch of other fun stuff. GDES allows you to see the person that’s guarding you.
Q : qu'est ce que vous avez prévu pour améliorer la garde?
Andy : Faites comme moi, utilisez GES et GDES

Et pour Fyren, tu es allé testé sur le PTS si ton add-on fonctionnait encore? tu aurais ta réponse.
Le rapport entre l'assist et la garde ?
Je pense que le mec a posé la question parce que remettre la garde à chaque TP c'est juste un peu ( énormément ) chiantissime et si il y a bien un élément de gameplay qu'ils ont foiré, c'est bien la garde qui sautent tout le temps pour un rien.

Au passage, GES est une daube comparé à Everybodyguard.

Maintenant si même les dev' se mettent à utiliser des addons plutôt que d'optimiser leur jeu, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Citation :
Publié par Der Weise
Je vais juste te répondre en traduisant Andy:

Q : qu'est ce que vous avez prévu pour améliorer la garde?
Andy : Faites comme moi, utilisez GES et GDES

Et pour Fyren, tu es allé testé sur le PTS si ton add-on fonctionnait encore? tu aurais ta réponse.
ben excuse mes yeux me suffise pour voir qui a besoin de ma garde ou pas.
et enlever et placer ma garde (lorsque je joue mon tank) pas besoin d un add-on, je sais le faire tous seul.
tout comme me diriger vers celui que je garde quand il subit une assist.

peut être je me fait trop vieux (syndrome daoc) mais pour moi les add-on tue le gameplay quoi qu on en dise.
un truc qui te dit qui garder , si tu es trop loin de celui que je garde ou qui switch automatiquement ma garde en fonction des pv du gardé non merci.
juste un bonne vision du placement de tes coéquipiers et du tient te permette de voir le jeux.
c est vrai c est super complique d appuyer sur un bouton pour enlever la garde , un autre pour sélectionner celui que tu veut garder , et d appuyer de nouveaux sur ta touche garde et de te diriger vers lui , je risque de me fouler un doigt me faut évidemment un add-on.

et c est pas parce que Andy bidule utilise des add-on que je vais m y mettre

/drink

bjerk membre du AAC
Citation :
Publié par madbear
Ca dépend, si l'addon se contente de générer automatiquement la macro /assist xxxx du jeu, alors ça devrait encore marcher. En revanche si la macro est une variante spécifique à l'addon ça ne fonctionnera pas. Je n'ai pas l'addon, mais il te suffit de regarder la macro générée pour savoir. S'il y a écrit dedans seulement "/assist xxx" c'est bon.

@bjerk: justement, je trouve l'ui de base très peu configurable, que ce soit pour l'assist, les barres de vie (je trouve très mal foutu que la barre qui diminue en interface wb soit celle des PA par exemple...). On peut déplacer les éléments, à part ça il n'y a quasi pas de modifs possibles (changer la couleur des alliés suivant la vie qu'il leur reste ou la classe, voir clairement qui a un maléfice/malédiction, mettre certains buffs/debuffs importants à des endroits plus visibles...). Je comprends tout à fait d'être contre des programmes qui jouent pour soit (nerfed buttons/autofocus/clavier G15 ou des choses comme ça), en revanche ceux qui permettent de personnaliser l'ui (squared/Pure/DAOCBuffs, etc) ou de gagner un peu de temps hors combat (génération de macros simplifiée/changement de stuff/link set tactiques et sets morales...), je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à leur reprocher, hormis un gain de confort (et pas de gameplay) pour l'utilisateur.

PS: désolé pour le HS pro/anti addons, mais vu que j'ai répondu à la question principale ça doit rester excusable .
pour les add-on d interface pourquoi pas , si tu a besoin d une ui rose bonbon avec des couleurs flashy a chacun ces goût (a prendre avec humour )
la modification de l ui via add-on ne me dérange pas vraiment si cela procure effectivement pour certain une meilleur visibilité , moi je m en passe (c est mon choix).

se sont tous les autre add-on qui me gène ceux qui garde ceux qui assist etc.. a ta place (plus ceux que tu cite bien sur mais la c est plus du programme tiers) et cela tu comprendra bien sur pourquoi je suis membre du AAC

/drink

bjerk barman du AAC
Citation :
Publié par Subfal
Je veux pas faire le rabat joie mais c'est si compliqué que ça de taper /assist nom?

Stop être assisté là ^^
Imagine le pauvre Lyk ouvrir sa fenêtre de macro en plein fight pour refaire sa macro d'assist... il ne verrait plus rien!!

Non, perso je ne l'utilise plus, vu que j'ai arrêté d'assister! FFA POWER!

Mais clairment, l'intérrêt était pour les noms à coucher dehors... pas l'envie de se prendre la tête.
Citation :
Publié par bjerk
peut être je me fait trop vieux (syndrome daoc) mais pour moi les add-on tue le gameplay quoi qu on en dise.
un truc qui te dit qui garder , si tu es trop loin de celui que je garde ou qui switch automatiquement ma garde en fonction des pv du gardé non merci.
juste un bonne vision du placement de tes coéquipiers et du tient te permette de voir le jeux.
c est vrai c est super complique d appuyer sur un bouton pour enlever la garde , un autre pour sélectionner celui que tu veut garder , et d appuyer de nouveaux sur ta touche garde et de te diriger vers lui , je risque de me fouler un doigt me faut évidemment un add-on.

et c est pas parce que Andy bidule utilise des add-on que je vais m y mettre

/drink

bjerk membre du AAC
Tu n'y connais rien en add on, alors tu es excusable. Mais GES et GDES sont des aides visuelles. Il ne font rien à ta place mais te permettent de mieux voir qui tu garde et ou il est. Ce n'est pas du tout indispensable, mais plus confortable.

Contrairement à Everybodyguard qui sur un click change automatiquement la garde.

Il y a les ad dons d'interfaces qui sont parfaitement légitime.
Les ad dons de fainéants qui n'ont pas d'impact sur le PvP aussi.
(Je pense aux ad don de craft, ..)

Et les add-ons qui font des choses à ta place, inadmissible. (autoassist, NerfedButton, ...)
Citation :
Publié par Genfyr
sans bouffer de GCD ?
la c est une bonne question mais n y connaissant rien en add-on je pense que d autre répondront.
mais si effectivement un add-on bouffe les gcd il doit être immédiatement interdit ( c est mon avis).
enlever et poser une garde c est 3+ seconde

/drink

bjerk barman aac
Pourquoi penaliser sa team ?
Tu peux faire la même chose sans aucun clic, aux raccourcis clavier.
Personnellement, je trouve que le raccourci clavier est plus rapide que le clic.
Ca dépend des préférences de la personne.
Il ne faut pas non plus vouloir tout le temps imposer son ses préférences sous le prétexte de penser que ce que l'on fait est le mieux.
Citation :
Publié par Grmblm
Jouer tank sans EVG, c'est pénaliser sa team.
faux, pas besoin d add-on pour savoir jouer même en team.

après c'est juste une question de recherche de facilité , moi je préfère le challenge sans artifice

/drink

bjerk buveur de bières
Jouer sans tank{mate sans les dents} tu veux dire
Pour ceux qui use la souris c'est avec ou sans skillz
J'ai longtemps joué tank sans addon pour ma garde.
Puis j'ai testé bodyguard : problème d'un clic droit tu assistes le perso gardé.
J'ai testé GES : c'est juste un addon qui permet de voir ta cible défensive dans la masse. Donc dans l'esprit, pas de soucis
Pour la garde, le plus simple reste donc l'interface par défaut, car cela reste dans l'esprit du Jeu. Je cible, puis je garde. Ce n'est quand même pas trop compliqué.

Pour l'assist :
Sur le MainAssist, pas de soucis, suffit d'utiliser l'interface par défaut qui te permet de cibler le Main Assist par une simple touche, puis d'avoir une macro /assist.
Sur un autre membre du groupe, ce n'est pas plus compliqué.
Reste qu'avec un vocal, c'est quand même plus simple, puisqu'il suffit d'annoncer la cible offensive.

J'aime bien Paint the leader qui marque ton lead, donc offre un confort visuel dans la masse (......et le bus)
J'aime Group Icons pour la même raison.
J'ai aussi utilisé les addon de craft pour monter ma culture...donc pendant 2/3 jours.
J'utilisais SoR, pour leech correctement, avec efficacité
Phantom : pour masquer certains modules de l'interface par défaut.
Un petit ADDON d'horloge pour ne pas me coucher trop tard.
Un autre addon (dont j'ai zappé le nom) qui indique tes PdV et tes PA (deux barres autour de ton perso)

L'ADDON keybswitcher (un truc comme ça) :
Le principe de cet addon (sans doute le plus litigieux) est de faciliter l'utilisation des stances.
Le BO doit enchaîner ses coups selon des Plans.
Avec cet addon, plutôt que d'avoir : (exemple)
3 touches pour les coups du 1er plan
5 touches pour les coups du plan suivant
4 touches pour les coups du dernier plan.
Tu n'utilises que 5 touches, les mêmes selon le Plan, les coups disponibles changeant avec les plan actif (je ne sais pas si je suis très clair).

Voilà, j'estime qu'à part le dernier, les autres addon n'ont rien de litigieux.
C'est clair, le dernier addon peut prêter à discussions, mais franchement je suis bien content de l'avoir, et à part son interdiction, rien, ni personne ne me fera l'enlever.......sûrement pas un autre joueur
Ce que j'adore dans ce débat, c'est voir des gens qui n'ont jamais essayé le moindre addon dire :
1-ololol, c'est pour les assistés
2-c'est pas skillé
3-ça sert à rien
4-c'est du cheat

Je répondrai :
1-taper une macro "/assist loljéhünnömdêchïothte" , au début de chaque BG, c'est très relou.
Dire que la touche Main Assist remplace les addon d'assist (un seul assist pour tout un wb ) c'est ridicule. M'enfin, si ça vous suffit pour jouer convenablement, grand bien vous fasse, mais nous limitez pas à cette médiocrité.
2-sans doute les même qui disent qu'il y a pas de skill dans WAR. Après, si pour vous, appuyer 2 fois sur la touche "Garde" c'est du skill : GG, vous êtes skillés
3-ok, vous avez pas testé, mais c'est votre avis. C'est pas un avis partagé par les utilisateurs d'addon. Et vu le nombre d'addon, on est pas une minorité négligeable. Mais peut être détenez vous la vérité, et on comprends rien à rien.
4-un peu en contradiction avec le point 3.

Donc, foutez nous la paix. Si les addon servent à rien, et qu'un noob avec ouat' mille addon, restera un noob, laissez le se faire plaisir.

Cette façon de dire aux gens comment il faut jouer est un peu méprisable. Surtout de la part de gens qui n'y connaissent queud' en addon.
Donc, on va laisser tout le monde jouer avec nerfedbutton. Et chaque classe aura à sa disposition une liste toute faite à copier/coller pour sa touche 1, avec une variante à 3 touches, 1, 2, et 3..
Nerfedbutton est clairement un addon completement cheaté, qui scripte le gameplay. A la différence de nombreux addons qui n'apportent qu'un confort visuel ou de réitération des memes procédures.
@Der weiss
Tu dois bien connaitre cet addon pour avancer ça.
T'affoles pas, tu pourra powner les noobs qui jouent avec 3 boutons.

De toute façon, nerfed existe déja depuis plus d'un an, il ruine le jeu ?
En plus d'un an d'existence de nerfed, tu as déja vu ces 3 listes de skills pour chaque classe ? Si ça existe, je veux bien connaitre le site, par curiosité.

Parcequ'un add on parait abusé, il faut tous les supprimer ?
De plus, tu prends pour exemple l'addon le plus discutable, sur les 337 référencés par Curse.
J'aurai presque envie de dire que c'est de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés